Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Ceux-ci avaient été enregistrés quelques mois après la mort de son mari, le président kennedy assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas. Mais pour Jackie, Lee Oswald Harvey n'était pas le coupable. Selon la première dame, c'est Lyndon B. Johnson, le vice-président de JFK qui aurait orchestré cet assassinat.
C'est en tout cas ce qu'elle affirme dans ces enregistrements qu'elle a réalisés avec un grand historien de l'époque Arthur Schlesinger Jr. Mais Jackie Kennedy avait demandé à ce que ceux-ci soient cachés et ne soient diffusés que cinquante ans après sa mort. L'épouse de JFK affirmait craindre des représailles.
Dix-sept ans après la mort de Jackie kennedy qui avait entre temps refait sa vie avec l'armateur grec, Aristote Onassis, sa fille Caroline Kennedy, vient de donner son consentement pour que ces enregistrements "explosifs", selon la chaîne américaine ABC, soient diffusés prochainement.
Outre, les soupçons portés contre le successeur de son mari, Jackie Kennedy dévoile d'autres scoops dans ces bandes. On apprend ainsi que son époux avait notamment une liaison avec sa stagiaire de seulement 19 ans et que madame kennedy aurait elle aussi succombé à la tentation dans les bras de plusieurs stars de l'époque. Toutefois, selon Jackie kennedy, le couple avait repris du poil de la bête peu avant la tragédie. JFK et elle avaient même décidé de faire d'autres enfants. (CB)
08/08/11 08h02
Auteur
Message
Charly
Nombre de messages : 23689 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 25/8/2011, 17:53
Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Et bien sûr,y verser du lait,celà devrait être interdit,sinon taxé.
Integriste ! Laisse les gens s'empoisonner comme ils le veulent !
Mab
Le lait est mauvais pour la santé,sauf celui de mes chèvres qui
est meilleur que le lait maternel.
Mais encore moins pour le café.
Avez-vous déjà goûté du lait de truie ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 28/8/2011, 14:28
Obama satisfait de la réponse fédérale à Irene (Cyberpresse.ca - publié le 28 août 2011 à 07h38)
Le président américain Barack Obama (à gauche) s'est entretenu avec l'administrateur de la Federal Emergency Management Agency, Craig Fugate (à droite). Photo AP
Associated Press, Washington - Le président américain Barack Obama a offert son appui moral, samedi, aux secouristes et employés des services d'urgence appelés pour réparer les dégâts causés par l'ouragan Irene cette fin de semaine, ainsi qu'aux 14 000 troupes de la Garde nationale qui ont été mises en alerte pour les efforts de nettoyage et de reconstruction.
Il a ainsi félicité les employés du centre de commande de la Federal Emergency Management Agency (FEMA). Pleinement opérationnel et constamment en fonction, le centre aide à coordonner la réponse fédérale aux désastres naturels.
M. Obama était accompagné de l'administrateur de la FEMA, Craig Fugate, de la secrétaire à la Sécurité nationale Janet Napolitano et de John Brennan, son assistant pour la sécurité du territoire.
De son côté, le secrétaire à la Défense, Leon Panetta, a demandé à 6500 troupes en service d'être prêtes à aider après le passage d'Irene. M. Panetta a émis des ordres de préparation au déploiement de troupes des trois branches des forces armées, après que les États affectés eurent demandé de l'aide, a expliqué le porte-parole George Little.
Le président Obama a tenu une conférence téléphonique samedi soir avec des membres haut placés de son administration, incluant le vice-président Joe Biden, le secrétaire à l'Énergie Steven Chu, MM. Fugate et Brennan, ainsi que Mme Napolitano. La Maison-Blanche a déclaré que le président avait demandé à être tenu au courant des développements au cours de la nuit et a indiqué qu'il voulait que le groupe se réunisse de nouveau dimanche matin.
Au centre de coordination, M. Obama a admis que passer au travers de la tempête serait difficile, mais il n'avait pour l'instant que des bons mots pour les efforts du gouvernement fédéral. Il a ajouté avoir été encouragé lors de conversations vendredi avec des gouverneurs et des maires des États touchés lorsqu'il leur a demandé ce dont ils avaient besoin en plus pour être préparés.
«Ils ont été silencieux à l'autre bout de la ligne, et c'était bon signe», a-t-il déclaré aux employés du centre de la FEMA.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les États-Unis semblent avoir tiré les bonnes leçons du cafouillage du gouverneur de la Louisiane et du maire de la Nouvelle-Orléans lors de Katrina, en 2005. Ils avaient tardé à déclarer l'état de catastrophe (si c'est le terme adéquat) qui aurait autorisé les instances fédérales à intervenir plus tôt. Les réformes de la FEMA, totalement inefficace en 2005, initiées par l'Administration Bush, semblent aussi avoir porté leurs fruits.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 29/8/2011, 16:04
IRENE: Tous les New Yorkais enfermés Aucun mort dans les rue... Pas même un assassinat? On se prend à rêver!! Vive le vent , vive le vent, vive le vent.... GIBET
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/12/2011, 09:52
Présidentielle américaine : Herman Cain jette l'éponge
"De fausses accusations ont destabilisé ma crédibilité à proposer des solutions aux gens", a confié M. Cain lors d'un long discours, samedi à Atlanta. John Adkisson/ Reuters
Herman Cain, candidat républicain à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2012, a annoncé samedi à ses soutiens qu'il suspendait sa campagne en raison des accusations de scandales sexuels qui brouillent sa candidature. Cette annonce met fin à une campagne inédite qui a amené cet ancien entrepreneur aux origines modestes du sud des Etats-Unis dans la course finale pour la présidentielle américaine.
"Je suspends ma campagne présidentielle à cause des incessantes diversions qui ne cessent de me blesser ainsi que ma famille", a-t-il déclaré à ses soutiens réunis à Atlanta en Géorgie (Sud) devant ce qui devait être son siège de campagne.
"De fausses accusations ont déstabilisé ma crédibilité à proposer des solutions aux gens", a-t-il confié lors d'un long discours au cours duquel il a ménagé le suspense sur son avenir politique. Herman Cain, seul candidat noir républicain à briguer la Maison Blanche a annoncé cependant qu'il envisagerait de nouvelles responsabilités politiques dans le futur, sans pour autant préciser lesquelles.
La descente aux enfers du candidat au sourire éclatant commence peu après le 30 octobre, avec la première accusation de harcèlement sexuel. En tout, quatre femmes vont le mettre en cause. L'une d'elle, Sharon Bialek, l'accuse publiquement le 7 novembre d'avoir voulu obtenir des faveurs sexuelles lors d'une rencontre en juillet 1997 à Washington, après qu'elle l'eut contacté pour qu'il l'aide à retrouver du travail. Dans la foulée, une deuxième femme, Karen Kraushaar, employée au département du Trésor, sort, elle aussi, de l'anonymat. Elle affirme être l'une des deux femmes avec lesquelles Herman Cain avait conclu un réglement à l'amiable dans les années 90 après avoir été, selon elle, victime de harcèlement sexuel lorsqu'elle était employée de le Groupement national des restaurateurs, dont le candidat était alors président.
M. Cain dénonce alors une "chasse aux sorcières" visant à saborder sa campagne. Mais après des explications et démentis embrouillés, il admet le règlement financier à l'amiable tout en niant "avoir agi de façon déplacée avec quiconque". Dans la tempête, il ne se départit pas pour autant de son aplomb et accuse "la machine démocrate" d'être derrière ces accusations.
Le 8 novembre, toujours favorablement porté par les sondages, il annonce qu'il refuse de se retirer de la course aux primaires: "Cela ne se produira pas, car je fais cela pour le peuple américain". "Nous n'allons pas laisser Washington ou les politiques m'enlever l'opportunité de représenter cette grande nation", insiste alors le candidat de 65 ans.
De plus en plus à la traîne dans les sondages, le coup de grâce tombe le 28 novembre avec une accusation d'adultère. Ginger White annonce à la télévision qu'elle a été la maîtresse de M. Cain ces 13 dernières années. Acculé, le candidat tient bon: il nie toute liaison et réaffirme qu'il continue sa campagne "tant qu'il aura le soutien de sa femme". Mais le lendemain, admettant que le flot d'accusations brouille le message de sa candidature, il annonce qu'"avant ce lundi", il dira s'il poursuit ou non sa campagne.
Un dernier sondage à paraître ce soir le crédite de seulement 8% dans l'Iowa, Etat clé du Centre qui donne le coup d'envoi aux primaires républicaines le 3 janvier. Paradoxe des paradoxes, la déroute d'Herman Cain profite déjà à Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants, lui aussi connu pour ses liaisons extra-conjugales.
CHACUN SON D.S.K.
POV ZOIZÔ DE COULEUR !!!!!!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/12/2011, 10:04
1019 -
Citation :
Paradoxe des paradoxes, la déroute d'Herman Cain profite déjà à Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants, lui aussi connu pour ses liaisons extra-conjugales.
S'il ne devait être connu que pour ses liaisons intra-conjugales autant dire par les taons qui courent qu'il ne serait pas connu du tout...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 15/7/2012, 16:46
Quel est donc le peuple le plus armé? Disons... Entre le peuple Américain et le peuple Afghan?
Entéka, aux US of A il y a plus de femmes et d'enfants armés que chez ces affreux barbus qui fascinent tant nos petits miliciens de la bonne morale des Vraies Foies que tous en essence, barbus comme miliciens, partagent allégrement!
États-Unis: un homme abattu par son fils de trois ans
SALEM, États-Unis - Un enfant de trois ans a accidentiellement abattu son père après avoir trouvé son arme de poing chargée dans une résidence du sud de l'Indiana, a annoncé samedi la police de l'État américain.
Selon le sergent Jerry Goodin, le résidant de Martinsville âgé de 33 ans avait apporté son revolver avec lui vendredi dans une maison qu'il rénovait à Salem, une municipalité située à environ 40 km au nord-ouest de Louisville au Kentucky.
M. Goodin a raconté que l'homme, sa femme, leurs trois enfants et un proche se trouvaient dans la demeure lorsque le bambin de 3 ans a trouvé le pistolet et a tiré, blessant mortellement son père.
Le sergent a précisé qu'une enquête était en cours et que les procureurs détermineraient si des accusations devaient être portées contre un adulte dans cette affaire.
Il a qualifié l'histoire d'accident tragique et soutenu que c'était une grave erreur de laisser une arme à la portée des enfants.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 15/7/2012, 20:49
Triste que ce soit en anglais et je n'ai pas la patience de traduire simplement pour ceux qui, de toutes façons, ne liront pas. Un jour Boris Cyrulnik a dit « Moins on a de connaissances, plus on a de convictions. ». C'est bête mais je crois qu'il parfaitement raison. Mon ignorance qui me le dicte, sans doute.
Entéka, voilà qui interpellera les ceusses des Vraies Foies et les larbins à leur suite...
The Romney-Cheney Doctrine
Mitt Romney's a big fan of George W. Bush's vice president. And that's a worrying sign for America's foreign policy.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/7/2012, 19:06
Les villes fantômes et barbares de l’American Dream
Le nombre de villes quasiment insolvables ou d’ores et déjà en faillite aux USA ne cesse d’augmenter, imposant une économie urbaine d’apocalypse, avec une régression extraordinaire de tous les services publics. Les échos de cette situation sont de plus en plus nombreux et montrent l’absence totale de programmes nationaux, d’efforts du gouvernement central pour tenter d’enrayer cette tendance. Bien entendu, le gouvernement est lui-même enfermé dans une dette colossale et dans des dépenses colossales pour une politique étrangère de guerres multiples, d’aides à l’étranger pour conserver son hégémonie, d’un réseau de plus de 900 bases à travers le monde. L«Empire» se vide de l’intérieur tandis qu’il continue à exercer sa violence extérieure sans aucune contrainte.
• The Observer du 15 juillet 2012 consacre un reportage à la ville de Scranton, en Pennsylvanie, sur le point d’être déclarée en faillite. Cela permet d’évoquer le problème général du tissu urbain US, confronté à une situation de crise de «barbarisation» sans précédent.
Citation :
«Scranton is the setting for the hit American version of the sitcom The Office. Not many people in this beleaguered city are laughing any more. A former industrial city of 76,000 citizens, nestling amid the rolling wooded coal country hills of north-eastern Pennsylvania, Scranton is in crisis. Its political system is deadlocked. The city coffers are virtually empty and its debts are huge. Last week the pay packets of all its municipal workers – including firemen, police and the mayor – were slashed to the minimum wage of $7.25 (£4.70) an hour. That effectively equates a life-saving Scranton fire chief with a burger-flipper elsewhere in the US. Not surprisingly, many expect Scranton to go bankrupt soon.»
«And Scranton is far from the only American community to face this dismal prospect. In the past month three Californian cities – San Bernardino, Stockton and Mammoth Lakes – have all gone bankrupt. Some experts have warned that a wave of municipal bankruptcies is set to sweep the United States as towns, cities and counties plunge into a fiscal black hole, collapsing under the weight of huge debts and reduced revenues. Last week Michael Coleman, a fiscal policy adviser to the League of California Cities, warned in the Los Angeles Times that some smaller cities in his state “may cease to exist”… […]»
«…Those sorts of figures add to a growing sense of American economic decline and worries over a political system unable to cope with growing inequality, vast debts and an inability to generate more revenue. Fremiotti sees the debate in Scranton as being one the whole country needs to have about what people are willing to pay for and that they must face up to the idea of either accepting higher taxes or a lower level of help and services. “It is much broader than just Scranton. It is the whole of America. It is a global issue,” she said.»
«That may be true. But there is little sign of a political endgame in sight, for either Scranton or America. Instead, recovering from an era of huge borrowing by cities and citizens alike, and the bursting of one of the biggest bubbles in economic history, it seems easier to find people to blame rather than face up to some solutions. Fremiotti simply feels everyone had their part to play. “Nobody coming in from a foreign country could have sabotaged our systems as well as we did ourselves,” the teacher said.»
• Le 16 juillet 2012, le site The Economic Collapse consacre un long article à la situation dans douze grandes villes des USA, surtout du point de vue sécuritaire. (L’article donne un très grand nombre de liens renvoyant à des articles publiés sur la situation dans ces villes.) Parmi ces douze villes, on trouve Chicago, Detroit, Philadelphie, Cleveland, St Louis, New Orleans, Oakland, Baltimore… La réduction radicale des services publics, notamment de la police, des pompiers et des services sanitaires, entraîne un effondrement de la sécurité, une augmentation catastrophique du banditisme, l’abandon des taches fondamentales d’entretien du domaine public, avec des quartiers entiers vivant en état de quasi sécession par rapport à l’ordre public, non seulement «zones de non-droit» mais zones détachées même de la référence du droit. Les statistiques nous donnent la référence froide de cette situation (la ville de Flint, dans le Michigan, détient un record, avec un coefficient d’assassinats plus élevé que celui de Bagdad). Certaines scènes font penser à des films hollywoodiens sur la barbarie post-postmoderne s’installant dans les lieux de la civilisation après de grandes catastrophes ou la désintégration de tout l’ordre social. Ainsi, de la ville de St Louis, avec ce «détail» qui nous a particulièrement frappé, où la barbarie et la sauvagerie que produit ce Système semble tout frapper, – à la fois la situation sociale, l’être humain, l’animal, absolument tout…
Citation :
«The following is from a report by the local CBS affiliate in St. Louis... Lewis Reed is sounding the alarm. “I’ve witnessed packs of dogs, 10 and 15 dogs running together, and I’ve seen all these dogs I’m talking about they don’t have collars, they don’t have tags, these are truly wild dogs,” he said. Reed says stray dogs are terrorizing the north side. “It’s obscene that parents have to walk their kids to school, in some parts of the city, with a golf club to fend off wild dogs.”»
Il est évident que ces remarques, exemples, extraits divers, etc., complètent notre F&C du 10 juillet 2012 et, d’une certaine façon, notre Bloc-Notes du 16 juillet 2012, dans la mesure où les nouvelles dans ce dernier texte concernent indirectement la situation économique et sociale des campagnes aux USA, avec son effet général sur le pays. Ce qu’on observe, c’est bien un processus de déstructuration puis de dissolution du tissu urbain, avec la réflexion complémentaire que cette déstructuration et cette dissolution s’expriment par la barbarie et la sauvagerie. Il s’agit du stade ultime du Système, lorsque «la barbarie intérieure» (selon l’expression de Jean-François Mattéi, dans son livre au titre éponyme) habitant l’esprit de l’homme qu’a produit la modernité, finit, sous la pression du Système et des conditions matérielles et surtout psychologiques qu’il impose, par atteindre une telle force, une telle ampleur, qu’elle se transcrit en actes, en comportements, en “vie courante”. Les USA sont, et de très loin, un “modèle” à cet égard, bien “en avance” sur nous dans le parcours de la Chute, puisque raccourcissant jusqu’à la coexistence le lien entre le luxe tapageur et apparent de l’hyper-modernité avec la barbarie sauvage de la rue abandonnée qui en est la conséquence immédiate.
Cette situation révèle l’extraordinaire fragilité du tissu social fondamental des USA, sinon son inexistence, derrière le camouflage d’une “vie communautaire” créée de toutes pièces, d’un patriotisme réduit aux attributs d’apparence de la chose, et d’une activité intensive du système de la communication pour tenter d’en restituer une image acceptable. Elle est, cette situation, la création de trois facteurs qui s’ajoutent, se complètent et multiplient leurs effets respectifs. Il y a d’abord la situation fondamentale des USA, qui est une pure création humaine moderniste, sans relation avec l’Histoire, qui refuse même la dimension historique par absence de maîtrise de cette dimension, et même par haine de cette dimension. Il en résulte l’absence totale de la dimension régalienne naturelle caractérisant les vieilles nations qui se sont forgées dans les soubresauts de l’Histoire, avec le développement naturel d’un bien public, d’un État qui, malgré tous ses travers, garde de ses origines la nécessité de sa nature collective de bien public solidaire, la nécessité de la responsabilité collective qu’engendre cette situation. Rien de semblable aux USA, où l’autorité et la légitimité sont parcellisées, éclatées, réduisant cette dimension régalienne à une caricature d’elle-même où chaque pouvoir se replie sur ses prérogatives et ses privilèges et refuse toute intervention dans les zones intermédiaires hors de sa juridiction, véritable vide social où prolifèrent désormais, dans la situation d’urgence qu’on connaît, barbarie et sauvagerie. Le pouvoir du système fédéral se réduit à une peau de chagrin qui est le double inversé de l’accroissement de sa faillite, tandis que les pouvoirs locaux se replient sur leurs prérogatives, également à mesure de leur situation comptable catastrophique.
Le second facteur est la situation économique (et sociale, là aussi) résultant de l’application intensive du système idéologique du capitalisme intégral. Ce système du capitalisme étant en crise profonde, en crise terminale et catastrophique, se replie lui aussi sur ses travers les plus immondes, continuant à privilégier le bénéfice de l’investisseur aux dépens des dépenses qui ne sont pas bénéficiaires du point de vue capitalistique, qui sont ces dépenses “improductives” assurant l’entretien du tissu social, sa protection, son entretien, etc. Les services fondamentaux de la vie et de la survie sociales, notamment la sécurité sous toutes ses formes, sont les premiers touchés, de façon à réserver ce qu’il reste du produit de l’activité de ce système à ceux-là même qui en sont sa substance. Cela se traduit par la monstruosité qu’on connaît de réserver la richesse encore disponible aux plus riches, aux “investisseurs” potentiels, pour être conduit à frapper encore plus fort les plus démunis et détruire toutes les structures sociales restantes. C’est une pure mécanique du Mal à visage découvert, sans faux-nez ni faux-semblant, engendrant effectivement déstructuration et dissolution.
Le troisième aspect est psychologique. Ce à quoi nous assistons à ce spectacle d’un pays en train de devenir fantomatique et barbare, et livré aux bandes d’êtres abandonnés et de chiens devenus des loups sauvages sans la beauté naturelle et la logique de la chose lorsqu’elle se manifeste dans l’environnement du monde épargné par la modernité, c’est au fracassement d’une psychologie collective artificiellement créée par le système de la communication qui est le fondement même, et le fondement moderniste, de l’existence des USA. Notre «hyperpuissance» qui fait la leçon au monde entier sur la vertu de ses vertus et de ses canonnières, se dissout de l’intérieur, mangé par ces termites qui sont les acteurs principaux de la méthode moderniste de l’apocalypse, ou l’apocalypse-Système. La seule efficacité qui reste au Système, c’est celle de la dissimulation faussaire, la façon dont il arrive à dissimuler cette situation générale en faisant en sorte d’en empêcher la formation d’une image synthétique et en laissant sa description à une multitude de compte-rendu épars qu’il faut savoir rassembler et commenter. Pour cela, il est bien entendu largement aidé par son ultime victime et son ultime serviteur, le sapiens-standard de nos élites, celui qui tient autant les pouvoirs que les grands réseaux de communications, et qui, soumis au Système, continue à se battre le dos au mur pour faire survivre l’illusion de sa narrative. Jamais esclave n’aura défendu sa condition avec autant d’acharnement.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/7/2012, 19:43
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/7/2012, 19:59
Et qui paye le monsieur ?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/7/2012, 20:03
Biloulou a écrit:
Et qui paye le monsieur ?
Qui d'après toi?
Et toi, au fait, qui donc te paye pour tenir ce lunapar à la gloire de l'intégrisme des Vraies Foies?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/7/2012, 15:05
Voici qui semble s'appliquer tout autant chez nous que de l'autre côté de la mare.
L'ère de la colère
Les personnalités de la radio comme Rush Limbaugh (photo) et Glenn Beck ont un auditoire beaucoup plus important que leurs concurrents libéraux. L'ère de l'information et de la communication a cédé la place à une ère de colère.
Christopher R. Hill L'auteur est doyen de la Korbel School of International Studies, à l'Université de Denver.
Après avoir conclu, avec quatre collègues démocrates, à la constitutionnalité de la réforme de santé du président Obama, le juge en chef de la Cour suprême, le conservateur John Roberts, s'est vu affublé de toutes les épithètes, «traître,» «lâche,», et même «vendu» par les commentateurs de droite. Le magnat de l'immobilier Donald Trump, avec son charme coutumier, a estimé approprié de qualifier de «crétin» cet homme brillant et érudit.
Spoiler:
La colère furibonde soulevée par ce jugement de la Cour suprême relève désormais de la routine dans le débat public aux États-Unis; c'est un mal propre au bipartisme. C'est peut-être à gauche que tout a commencé - en réponse à Richard Nixon, Ronald Reagan et George W. Bush - mais c'est de plus en plus un phénomène récurrent à droite. Les personnalités de la radio comme Rush Limbaugh et Glenn Beck (qui vient de conclure un contrat de 100 millions de dollars pour cracher un peu plus de haine sur les ondes) ont un auditoire beaucoup plus important que leurs concurrents libéraux. L'ère de l'information et de la communication a cédé la place à une ère de colère.
Les Américains sont furieux depuis quelque temps et leur ire ne montre aucun signe d'essoufflement. Ce sentiment est peut-être le plus évident - et le plus dommageable - en matière de politique étrangère, où les choix qui s'offrent aux dirigeants sont rarement évidents ou sans risques. Par exemple, le conflit sanglant en Syrie est lourd de défis et de conséquences imprévisibles. Mais de telles réalités échappent aux blogueurs qui s'accrochent allègrement à ce que, manifestement, ils considèrent être des solutions évidentes et s'en prennent à la stupidité, au cynisme ou à la folie des dirigeants qui ne les appliquent pas.
L'accès instantané à l'information ne signifie pas l'accès instantané à la connaissance, encore moins à la sagesse. L'un des aspects de la connaissance, que nous tenons de la philosophie du XIXe siècle (mais qui s'y intéresse encore de nos jours?), évoque l'intégration de l'information avec l'expérience. Aujourd'hui, l'information n'est qu'émotion - et aussi suspicion, et parfois paranoïa, lorsqu'il s'agit des motivations des classes dirigeantes.
La technologie semble jouer un rôle central dans la montée de cette colère. Créer un blogue, télécharger des photographies et créer des titres accrocheurs, pleins de sarcasme, n'est pas une activité particulièrement difficile. Les médias grand public (quoi que signifie cette expression aujourd'hui) courtisent leur public en lui permettant de s'exprimer simplement en appuyant sur un bouton. Comme quiconque a lu un article sérieux peut en attester: s'ensuivent généralement des réactions injurieuses et amères. Tous ces gens malheureux ont-ils toujours été là, simplement dans l'attente d'un bouton qui leur permettrait d'enregistrer leurs avis?
L'un des problèmes fondamentaux semble être la dégradation du respect pour les institutions établies, dont un grand nombre sont noyées par le brouhaha de l'opinion. À une certaine époque, l'éditorial d'un journal local avait du poids. Aujourd'hui, ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres (pire, il repose sur une plateforme dont le modèle économique est en difficulté).
L'ère de la colère ne prendra fin que lorsque les Américains auront décidé qu'ils en ont assez. Pour commencer, ils pourraient prendre une résolution estivale pour inverser cette tendance. Ils pourraient, par exemple, résister à l'algorithme internet qui leur suggère quel livre acheter ou quel film louer sur la base de ce qu'ils ont lu ou regardé précédemment. Et ils pourraient commencer à réapprendre le très utile art démocratique du débat respectueux avec ceux qui partagent des opinions différentes des leurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 19/7/2012, 00:33
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 19/7/2012, 02:07
Les Canadiens plus riches que les Américains
Est-ce la victoire du Canada socialiste contre l’Amérique capitaliste? Pour la première fois, les Canadiens sont en moyenne plus riches que les Américains, rapporte Globe and Mail.
Spoiler:
La nouvelle a été officialisée le 1er juillet par une étude: en 2011, le patrimoine moyen d’une famille canadienne était de 363.202 dollars (330.000 euros) contre 319.970 dollars (290.000 euros) pour une famille américaine. Les Canadiens sont donc en moyenne 40.000 dollars (35.000 euros) plus riches que leurs voisins.
Comme le note Bloomberg, quelques jours plus tard il apparaissait que le taux de chômage est plus bas au Canada (7,2%) qu’aux Etats-Unis (8,2%). Il n’en faut pas plus pour le site Internet économique pour expliquer que le Canada a gagné la bataille économique:
«Le système canadien fonctionne; ce qui n’est pas le cas du système américain. Et il n’y a pas que les Canadiens qui s’en rendent compte. Alors que l’Islande considère passer à une autre devise que la couronne, ses dirigeants concentrent leur intention sur (…) le dollar canadien.»
Comment expliquer la (relative) bonne santé économique du Canada? Selon The Atlantic, la première réponse immédiate est celle du marché de l’immobilier. Le fait que la crise des subprimes vient des Etats-Unis est à prendre en compte. Le Canada n’a en effet pas connu de crise majeure de l’immobilier.
Deuxième élément de réponse, le système bancaire canadien. D’après le Globe and Mail, le pays a su résister aux sirènes de la dérégulation:
«Les Canadiens ont traditionnellement été une société prudente et fiscalement conservatrice, regardant le dynamisme économique américain de loin (…). Fort heureusement les Canadiens n’ont que brièvement subi la crise des subprimes qui reste un facteur importante dans les difficultés budgétaires américaines.»
Et si tout simplement la réussite canadienne était à mettre sur le dos de… la chance? C’est en tout cas ce que fait Bloomberg. Pour l’auteur de l'article, «la chance a aussi joué un grand rôle», le Canada est notamment riche en ressources naturelles et en matières premières.
Zut! Le Canada, c'est tout comme le Congo!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 19/7/2012, 17:38
Pour rester à la hauteur des espérances des participants:
Zimmerman : «C’était le plan de Dieu»
George Zimmerman regrette-t-il d’être sorti de sa voiture pour suivre Trayvon Martin, une décision qui a mené à l’affrontement au cours duquel le citoyen patrouilleur a ouvert le feu sur l’adolescent désarmé, le 28 février dernier? À cette question formulée aujourd’hui par l’animateur de Fox News Sean Hannity, Zimmerman a répondu par la négative, disant n’avoir aucun regret. «J’ai l’impression que tout cela était le plan de Dieu», a-t-il dit.
À la toute fin de l’entrevue, Zimmerman a amendé cette réponse en disant qu’il aurait aimé avoir fait quelque chose «qui m’aurait placé dans une position où je n’aurais pas eu à lui enlever la vie».
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 19/7/2012, 23:55
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/7/2012, 13:55
Encore une fois:
,,, personnes et en blessant une cinquantaine, à quelques kilomètres à peine du site du massacre du lycée de Columbine en 1999.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/7/2012, 15:43
TOUJOURS AUSSI DINGUES CES COW BOYS......
Une fusillade fait 12 morts à Denver, un suspect écroué Reuters
L'équipe de Batman suspend la promotion du film à Paris après la tuerie
DENVER, Colorado (Reuters) - Un homme masqué a tué par balles douze personnes et en a blessé cinquante autres, dont des enfants, en pleine projection dans un cinéma de banlieue de Denver, capitale du Colorado, avant d'être arrêté sur le parking de l'établissement, a-t-on appris auprès de la police. La fusillade a eu lieu vers 00h30, heure locale (06h30 GMT), lors de la projection de "The Dark Knight Rises", dernier épisode de la série Batman, dans un centre commercial de la ville d'Aurora. L'homme est apparu devant l'écran, un masque à gaz sur le visage, a d'abord jeté une bombe lacrymogène dans la salle, à la faveur d'une scène où des coups de feu étaient échangés, puis a commencé à tirer sur les spectateurs. "J'ai dit à ma petite amie de se contenter de faire la morte", a raconté Chandler Brannon, un spectateur de 25 ans, qui a d'abord pris les coups de feu pour des feux d'artifice. "Tout ce que je pouvais voir, c'était une silhouette." Un témoin interrogé par la télévision CNN a raconté avoir vu "un type qui montait lentement les marches et a ouvert le feu au hasard". Un autre témoin a déclaré à CNN : "Nous avons entendu 10 à 20 tirs et de petites explosions venant de partout. Nous avons entendu des gens hurler peu après. Puis on nous a dit d'évacuer les lieux par haut-parleur. Dès que nous sommes sortis, nous avons vu les gens courir partout en hurlant." "IL N'A PAS RÉSISTÉ" Dix personnes ont été tuées sur place. Deux autres personnes étaient mortes à leur arrivée à leur hôpital, a déclaré Frank Fania, porte-parole de la police, qui a révisé à la baisse un chiffre initial de quatre victimes décédées après leur transfert. La police a arrêté le suspect, qui n'a pas opposé de résistance, dans le parking situé derrière le cinéma. "Il n'a pas résisté", a déclaré le porte-parole de la police. "Il ne s'est pas débattu." Frank Fania a décrit le suspect comme un homme d'une vingtaine d'années, ayant sur lui un couteau, un fusil et un pistolet. Il portait par ailleurs un gilet pare-balles lorsqu'il a été arrêté. Un second pistolet a également été retrouvé dans le cinéma. La police a précisé que l'immeuble où habite le suspect a été évacué, de même que le cinéma, pour que les forces de l'ordre puisse y chercher d'éventuels explosifs. Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé vendredi les Américains à "être solidaire" avec les habitants d'Aurora dans les jours et les heures à venir, et s'est engagé à ce que le responsable, "quel qu'il soit", soit traduit en justice. "Michelle (ndlr, son épouse) et moi sommes affligés par cette fusillade tragique et horrible dans le Colorado", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Comme nous le faisons dans les temps sombres et difficiles, nous devons maintenant nous rassembler, comme une seule famille américaine." Les environs de Denver ont déjà été frappés par une fusillade meurtrière en 1999, lors du massacre de Columbine, au cours duquel deux lycéens avaient ouvert le feu dans une école secondaire et tué 12 élèves et un professeur. Julien Dury et Hélène Duvigneau pour le service français
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/7/2012, 15:51
Lawrence a écrit:
TOUJOURS AUSSI DINGUES CES COW BOYS......
Comme il en surgit régulièrement dans toutes les grandes villes du monde, fusils ici, pistolets là, armes blanches ailleurs, bombes, gaz, grenades...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/7/2012, 17:56
C'est simplement pour la promo du film !
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/7/2012, 19:13
Biloulou a écrit:
Comme il en surgit régulièrement dans toutes les grandes villes du monde, fusils ici, pistolets là, armes blanches ailleurs, bombes, gaz, grenades...
Bof, tu nous diras, comme l'autre crétin Zimmerman l'a souligné, que c'est la volonté de dieu et que c'est pour éprouver la sagesse de l'homme qu'il a créé la NRA.
Dernière édition par Pétard le 20/7/2012, 19:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/7/2012, 19:45
PLUS D’ARMES = PLUS DE DÉCÈS
Certains affirment que plus nous possédons des armes, plus nous sommes en sécurité.
En fait, plus les armes sont abondantes, plus les décès et les blessures sont nombreux. Ironiquement, l’opposition la plus marquée au contrôle des armes à feu se trouve dans les endroits où les taux de possession d’armes à feu sont très élevés, et ce, autant au Canada qu’à l’international.
Comparaisons internationales
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 05:01
Biloulou a écrit:
Comme il en surgit régulièrement dans toutes les grandes villes du monde, fusils ici, pistolets là, armes blanches ailleurs, bombes, gaz, grenades...
Ah bon ? Regulierement ? Dans toutes les grandes villes du monde il ya des types qui se baladent avec des Glocks, des imitations de AK 47 achetes librement chez le Walmart du coin ? Et qui s'amusent a canarder soit de pauvres etudiants dans leur fac soit d'autres innocents qui ne faisaient qu'assister a la premiere d'un film ?
Cette aberration du second amendement devrait etre abrogee mais il semble qu'une partie des Americains se croit encore a l'epoque de Geronimo ou de Cochise. Ils ont oublie qu'ils ont deja decime tous les indiens ! Pfff...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 10:01
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Comme il en surgit régulièrement dans toutes les grandes villes du monde, fusils ici, pistolets là, armes blanches ailleurs, bombes, gaz, grenades...
Ah bon ? Regulierement ? Dans toutes les grandes villes du monde il ya des types qui se baladent avec des Glocks, des imitations de AK 47 achetes librement chez le Walmart du coin ? (...)
Bonjour Shansaa !
Non, je ne pense pas que votre choix des armes soit pertinent, je n'ai jamais écrit ça, vous m'avez mal lu ; moi je dirais plutôt fusils, pistolets, armes blanches, bombes, gaz, grenades... mais bon, ça je l'avais déjà dit. Vous me faites beaucoup de peine, j'ai très mal...
Ici ce sont les armes de poing et les armes blanches qui sont les plus courantes. Pour le Walmart je ne sais pas, il n'y en a pas ici, mais si vous voulez acheter une arme, de guerre ou pas, c'est très facile...
Désolé, je ne tiens pas une comptabilité morbide de ces faits divers, mais je me souviens qu'il y a deux ou trois ans, en France, le forcené à utilisé comme arme mortelle.... un sabre ! Forcément moins "productif" mais très efficace....
Dernière édition par Biloulou le 21/7/2012, 12:58, édité 1 fois
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 10:46
Cher Biloulou,
Plus de 30.000 morts par armes à feu au U.S.A. ces 10 dernières années soit beaucoup plus qu'en Syrie par exemple.... Est ce normal dans un pays libre et démocrate ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 11:01
Lawrence a écrit:
Cher Biloulou, Plus de 30.000 morts par armes à feu au U.S.A. ces 10 dernières années soit beaucoup plus qu'en Syrie par exemple.... Est ce normal dans un pays libre et démocrate ?
Non, drôle de question, une mort violente n'est jamais normale. Et toi, qu'en penses-tu ? Quelques précisions, s'il te plaît :
As-tu les origines de tes statistiques ?
As-tu des statisquiques pour d'autres pays en rapport au nombre d'habitants ?
As-tu des statistiques pour d'autres types d'armes ?
Est-il plus difficile de se procurer une arme de poing en Belqique qu'aux États-Unis, tout en sachant qu'en Belgique tu peux l'obtenir anonymement ?
En supposant que le problème réside dans la possession de l'arme et non pas dans le contenu de la ciboulette, bein entendu...