Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'Humain, les Sciences & la Nature

+12
Ungern
Zed
kalawasa
Biloulou
Zora232
chat noir
jam
quantat
ToG
EddieCochran
Charly
Emc2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty3/10/2012, 18:26

Rappel du premier message :

Citation :
Des olives teintées pour devenir noires

de 20min.ch

Les fabricants n'hésitent pas à teindre des olives vertes. Une pratique qui n'est pas inhabituelle.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 1

On les croirait lentement mûries au soleil du sud, mais que nenni! Certaines olives noires ne doivent leur belle couleur qu'à... de la teinture. Comme patience et rentabilité ne font pas toujours bon ménage, les fabricants prennent des fruits verts à qui ils font subir un noircissement par ajout d'additifs, comme le gluconate ferreux (E579) ou le lactate ferreux (E585), et ce pour gagner du temps sur le processus de maturation.

Pour une enquête de «K-Tipp», des fruits achetés à la Coop, à la Migros, chez Aldi, Lidl, Manor et Spar ont été testés. Onze des dix-huit produits n'avaient pas leur couleur d'origine.

«Rien d'inhabituel»

«Ce procédé n’est pas très connu du public», concède Bernard Klein, chimiste cantonal vaudois. «Mais cela n’a rien d’inhabituel

Les sels de fer, qui réagissent avec les composants de l’olive et la colorent, sont «relativement naturels. Ce ne sont pas des colorants artificiels. Ces additifs sont utilisés depuis des centaines d’années

Et Bernard Klein de préciser: «Les olives noires, mûres, sont de consistance molle, mais certains les veulent fermes, alors qu’elles n’existent pas naturellement

Selon le chimiste cantonal vaudois, ces additifs ne représentent pas de risque pour la santé. «Au contraire, ils sont utilisés dans des préparations pour les carences en fer
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty15/11/2012, 17:46

OmbreBlanche a écrit:
Groupe A

Le type peut sembler calme à l’extérieur, mais intérieurement vous êtes anxieux et soucieux. Vous êtes perfectionniste et souvent timide et sensible. Habituellement introverti, vous êtes stable et prévenant. Vous savez écouter et êtes sensibles aux couleurs et à votre environnement. Vous aimez être à la mode et suivez les dernières tendances, mais jamais tape-à-l’oeil ou criard. Vous aimez les configurations romantiques et évitez la réalité pour les mondes de fantaisie. En amour A est particulièrement compatible avec A et AB. Choix de carrière couramment rencontrés: comptable, bibliothécaire, économiste, écrivain, programmeur.[/b]
Bon, d'abord, "le type"... je ne suis pas un type, je vous ferais dire.
Ensuite, meme mon chien ne me reconnaitrait pas dans cette description.
Je ne suis ni prevenante, ni soucieuse, j'ai horreur des "tendances", le romantisme me barbe et la comptabilité me fait fuir presqu'autant que l'idée de faire de la programmation ou de vivre claquemurée avec des bouquins de Marc Levy.

Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty15/11/2012, 19:01

Mara-des-bois a écrit:
le romantisme me barbe

Et mon charme te lisse "indifférente" ? drunken
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty15/11/2012, 22:22

Ungern a écrit:
Et mon charme te lisse "indifférente" ?

My Gode... J'en connais quelques-uns de ces fils qui aimeraient bien «lisser» Mme. Mab!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty15/11/2012, 22:30

" Lisser " une fille qui se moque du groupe A ?!? Allons !

Pis elle n'aime pas les types. C'est vrai que c'est un mec - mais un mec, n'est-ce pas aussi un type ?

Se laisserait-elle lisser, surtout à rebrousse-poil ? (Si le Jardinier suce pendu prétend que Mab n'a pas de sens, je le laisserai s'enliser, jusqu'à six pieds sous terre. Prière de ne pas lui envoyer des pleurs.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty15/11/2012, 22:40

Koganwel a écrit:
" Lisser " une fille qui se moque du groupe A ?!? Allons !

Allons? Ils s'y rendront de ce pas qui est le leur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty16/11/2012, 18:48

Ungern a écrit:

Mon inconscient est surement fou de toi.
A moins que ce ne soit mon subconscient.
De toutes façons, comme je n'arrive jamais à trouver quelqu'un totalement mauvais (pour te dire, j'ai envisagé d'epouser David puis d'adopter Biloulou tout en prenant Kog et Lady Gaga pour amants), quelque part, tu as beaucoup de charmes.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty16/11/2012, 19:10

La morale des adeptes des Vraies Foies mise en doute? You bet qu'elle l'est!

Avortement: une nouvelle loi réclamée en Irlande

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Lon814-1114_2012_193208_high
DUBLIN – Des gynécologues irlandais ont exigé jeudi que le gouvernement adopte une loi autorisant l’avortement en cas de danger pour la vie de la mère.

Cette demande survient après la mort, le 28 octobre, d’une jeune femme victime d’une septicémie après s’être vu refuser le droit de mettre fin à sa grossesse, alors qu’elle était en train de faire une fausse couche.

Des centaines de personnes se sont rassemblées mercredi à Londres, à Cork et à Dublin pour rendre hommage à la victime, Savita Halappanavar, une dentiste de nationalité indienne âgée de 31 ans.

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty16/11/2012, 19:53

Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:

Mon inconscient est surement fou de toi.
A moins que ce ne soit mon subconscient.
De toutes façons, comme je n'arrive jamais à trouver quelqu'un totalement mauvais (pour te dire, j'ai envisagé d'epouser David puis d'adopter Biloulou tout en prenant Kog et Lady Gaga pour amants), quelque part, tu as beaucoup de charmes.

Mab

il te faudra une plus grande salle de bains,Charlotte clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty16/11/2012, 20:26

tout en prenant Kog et Lady Gaga pour amants

Restons rationnels, nous ferons ainsi des économies.

Vois-tu, mon aveuglette, l'idée d'être ton amant me rend gaga, tu aurais donc en ma seule personne deux fantasmes rassemblés. Ne me remercie pas, je ne fais pas sexprès.

Bien sûr, étant ce que tu es, tu abjecteras... euh, objecteras, mille et un pardons, Chez É. Rasade, que le cumul des ans, dont j'ai abusé, me certifie déjà sénile. Pour ce qui est de l'aspect " gâteux ", je vais demander au nouvel Antidote 8 (justement la 8e Merveille du Monde) de quoi il retourne, il se pourrait que je définisse la chose à mon avantage.

Personne dont les facultés physiques et mentales sont amoindries par l’effet de l’âge ou de la maladie.
PAR EXTENSION – Personne stupide, qui radote, spécialement sous l’empire d’un sentiment violent, d’une idée fixe.

Je vais laisser tomber le Parc Extension (un vrai parc de Montréal) et me contenter de la première définition, moins assassine. Bien que mes facultés mentales... ah, MENTALES, et non intellectuelles. Ah bon ! J'avais lu à l'encontre de l'écriture. (Juste à voir, on voit bien, le type est " amoindri "...) Ouais, mon mental, entre moi et moé, ce n'est pas nécessairement à mettre sur un piédestal pour être honoré urbi et orbi.

(Le décalage horaire tuerait mon désir une fois arrivé chez elle, alors comment pourrais-je redonner vie à cette femme gisant d'ennui ? Les femmes, quels engins bizarres !!)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty17/11/2012, 00:38

1074 -
Mara-des-bois en pleine rencontre d'un autre type a écrit:

OmbreBlanche a écrit:
Groupe A
(...)
Choix de carrière couramment rencontrés: comptable, bibliothécaire, économiste, écrivain, programmeur.[/b]
(...)Je ne suis ni prevenante, ni soucieuse, j'ai horreur des "tendances", le romantisme me barbe et la comptabilité me fait fuir presqu'autant que l'idée de faire de la programmation ou de vivre claquemurée avec des bouquins de Marc Levy.

Mab

Pourquoi faites-vous l'économie de rester silencieuse sur la carrière d'économiste ? Et Si c'était vrai que vous feriez une excellente économiste ? Sondez votre cursus et demandez-vous : Et si c'était à refaire ? Vous avez peut-être ça dans le sang...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty17/11/2012, 09:18

Eddie a écrit:
Pourquoi faites-vous l'économie de rester silencieuse sur la carrière d'économiste ? Et Si c'était vrai que vous feriez une excellente économiste ? Sondez votre cursus et demandez-vous : Et si c'était à refaire ? Vous avez peut-être ça dans le sang...

Ciel et Doujézu.
Merci Eddie, j'avais completement zappé "economiste". C'est vous dire la profondeur de mon desinteret... On va oublier "economiste" (et ecrivain par la meme occasion) et toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.

-----------

Kog, nous autres femmes prenons un amant pour se distraire -contrairement aux hommes, qui enchainent les maitresses pour evacuer un trop plein hormonal.
Tu as le gatisme distrayant, je te rassure.

Mab
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty20/11/2012, 01:09

1075 -

Quelques pages en arrière, OmbreBlanche a écrit:
Au Japon, le groupe sanguin est couramment utilisé pour déterminer la personnalité d’une personne. Comme pour l’astrologie, la communauté scientifique ne reconnait pas cette pratique, mais cela n’affecte pas sa popularité au Japon.

Je reviens sur cette vieille neige parce que je m'angoisse de savoir si avé toutes les saintes reliques que détient
l'Eglise il ne serait pas possible à Dan Brown, le camerlingue et le professeur Nimbus de connaître le groupe
sanguin et partant le génome du Christ ? Parce que faire les mêmes recherches sur les hosties
ne semble pas pertinent.

Au moins saurait-on enfin si l'on pouvait lui donner le Bon Dieu sans confession !
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty22/11/2012, 18:29

Citation :
Le petit génie africain qui épate l'Amérique

de 20min.ch

Génial bricoleur autodidacte, un adolescent sierraléonais a fabriqué un générateur électrique. Le Massachusetts Institute of Technology s'intéresse à lui.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Topelement

Bricoleur ingénieux qui n'a jamais fait d'études en ingénierie, un adolescent sierraléonais est en train de connaître un destin extraordinaire. Célèbre dans son village, où il a mis en place une station de radio FM ainsi qu'un générateur électrique, Kelvin Doe (16 ans) est en train de se faire un nom au Massachussets Institute of Technology.

Matériaux de récupération

Grâce à des matériaux récupérés dans les poubelles de son village, Kelvin Doe a fabriqué un générateur - par le biais d'un vieux stabilisateur de tension transformé en source d’électricité - qui permet d'éclairer la maison familiale et de recharger les téléphones portables des habitants de son village. Auparavant, une combinaison abracadabrante d’acide, de soda et de métal l'avait mené à sa première batterie. Il avait alors 13 ans.

L'adolescent a aussi mis en place une petite radio communautaire qu'il anime avec des jeunes de son âge. La musique diffusée par celui qui se fait appeler «DJ Focus» fait danser tout le village alors que ses jeunes collègues animent des émissions sur la vie des habitants de leur communauté.

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), une des plus prestigieuses universités du monde, vient de l'inviter pour des cours de perfectionnement. Le génial adolescent africain a aussi participé au forum «World Maker Faire» aux côtés de jeunes inventeurs américains et a rencontré le président de Harvard, révèle CNN.

Lors de son séjour aux Etats-Unis, Kelvie Doe a continué à penser aux siens. «Je veux aider ma famille, rendre la vie de mes proches plus facile et construire une éolienne pour fournir de l’électricité à tout mon village», a déclaré le jeune homme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 4 Empty

L'Humain, les Sciences & la Nature
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant