Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! 15/1/2013, 19:07
> Que n'a t-on dit sur le "droit à la différence" ! Faut-il, au nom de la liberté, accorder à certaines communautés le bénéfice d'une forme d'extraterritorialité de fait, sinon de droit, pour tout ce qui concerne la famille, l'éducation, le mariage, l'héritage, sans oublier les jours fériés ?
Il s'agit en quelque sorte d'instaurer des discriminations positives dont l'accumulation conduit tout droit à la pluralité des législations, c'est-à-dire au régime de la "personnalité des lois" dont la France de l'Ancien Régime a tant souffert.
Pour respecter les traditions islamiques et d'autres, faudra t-il tolérer l'infibulation ou l'excision des jeunes filles, les mariages forcés, la polygamie ou la main coupée des voleurs ? Accepter de telles discriminations positives au nom du droit à la différence risque bel et bien de conduire à une forme d'apartheid : certains citoyens étant exclus du bénéfice des lois normales de la République Française (les femmes musulmanes, par exemple).
En Europe, il a fallu des siècles pour séparer le pouvoir spirituel du pouvoir temporel. En terre d'Islam, l'Etat est d'abord de constitution religieuse.
La liberté, c'est aussi le libre-choix de la religion éventuelle. Quand on entend le recteur de la mosquée de Paris, sur le territoire de la République Française laïque, déclarer que tout enfant né de père musulman est musulman, comment peut-on accepter de tels propos sans que notre conscience de citoyen ne soit pas ébranlée ?
Jusqu'où peut aller la tolérance ? Bien sur que les différences sont acceptables, et même souhaitables, mais dans la mesure où elles ne remettent pas en cause l'universalité de certains principes comme ceux qui fondent les droits de l'homme et du citoyen.
Il y a des "bornes" à fixer à l'intégration des immigrés :
Première borne : le principe de réciprocité. Aucun droit n'est accordé à un étranger si les mêmes ne le sont pas pour les Français résidents dans le pays d'où vient cet étranger. Naturellement, cette première borne ne devrait pas s'appliquer aux réfugiés politiques.
Deuxième borne : pour les enfants d'étrangers, mêmes nés en France, la nationalité française devrait résulter d'un choix personnel, à l'âge de 18 ans, et se traduire par une déclaration solennelle (serment) d'adhésion aux lois fondamentales de la République Française. La sanction en cas de non-respect de ce serment pourrait aller jusqu'à la perte de nationalité.
La France est une terre de mélange, elle a su jusqu'ici intégrer des migrants de tous pays et leurs enfants, mêlés à d'autres Français à l'école, à l'église et au service militaire (quand celui-ci existait encore), se sont fondus dans la masse.
Tel n'est plus le cas avec une bonne partie des migrants d'aujourd'hui : non seulement leur religion diffère profondément de la nôtre, mais leur mode de vie, leurs coutumes, leur mode de pensée, également et l'école ne joue plus son rôle de creuset de la nation.
Dans la plupart des banlieues parisiennes, la proportion d'enfants étrangers dans les écoles atteint 90%, car les petits Français de souche sont ailleurs ... la démographie galopante est moins en cause que le comportement des familles et la politique aveugle de nos chers dirigeants (de droite comme de gauche, d'ailleurs).
Ce n'est pas la cohabitation que l'on prépare, mais la confrontation et les émeutes de Clichy de novembre 2005 n'en sont qu'un avant-goût ... les maires qui refusent de dépasser un certain seuil d'étrangers ne sont pas plus répréhensibles que les autruches politiques dont les enfants fréquentent les écoles des quartiers chics où les enfants étrangers sont très minoritaires et généralement issus de milieux favorisés.
Bref, il est difficile de parler vrai. Et pourtant ... poser certaines questions, même celles qui dérangent, au risque d'être amalgamé évite que certains groupes extrêmes s'en emparent ...
Ce n'est pas l'Islam qu'il faut dénoncer, mais bien toutes les formes d'intégrisme religieux, philosophique ou politique, si minoritaires soient-elles. Ne pas poser ces questions, c'est jouer l'autruche et hypothéquer l'avenir en transmettant aux générations futures un héritage plus qu'explosif ...
Je vous suggères de lire ce qui suit. Il y en a du coin qui vont venir dans leur petite culotte. Pas moins!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Immigration & Islam 15/1/2013, 22:33
Bravo Ombre Blanche pour votre article! Je vois même d'autres bornes à fixer , par ex. expulsion de toute la famille s'il y a des gosses multirécidivistes!
Les industriels français et belges devraient y penser et s'y mettre. Voilà qui pourrait être un vent d'espoir pour l'industrie du barbelé cocorico.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re. Immigration & islam 16/1/2013, 00:50
Pétard a écrit : Dans des camps, simonak!
Mais non, mon cher Pétard, il n'est toujours pas question de camps ! Ils retournent dans leurs pays respectifs pour lesquels ils avaient ostensiblement manifesté leur amour en brandissant leurs drapeaux ,Place de la Bastille après l'élection du mou à teinture.
Il est possible qu'à Montréal ces évènements vous aient échappé,mais on n'a pas aperçu un seul drapeau français!
Amicalement
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Ce n'est pas la cohabitation que l'on prépare, mais la confrontation et les émeutes de Clichy de novembre 2005 n'en sont qu'un avant-goût ...
Apaches
Les Apaches (Bandes des Apaches ou Gang des Apaches) sont un gang du Paris de la Belle Époque composé de jeunes membres, qui ne dépassent souvent pas vingt ans. En 1902, deux journalistes parisiens, Arthur Dupin et Victor Morris, nomment ainsi les petits truands et voyous de la rue de Lappe et marlous de Belleville, qui se différencient de la pègre et des malfrats par leur volonté de s'afficher. Certains Apaches s'étaient fait tatouer un « œil de biche », une petite touche à l'encoignure des yeux.
L'Apache est la plaie de Paris
Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 30 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants. C'est ce que nous avons voulu démontrer dans la composition si artistique et si vivement suggestive qui fait le sujet de notre première gravure.
Chronologie des Faits divers apaches dans la presse de l'époque
14 août 1904 : Rencontre d'Apaches et d'agents de police sur la place de la Bastille 18 février 1906 : Exploit d'Apaches marseillais ; dramatique cambriolage d'une bijouterie 3 mars 1907 : Une rafle dans un bar 10 mars 1907 : Victime du devoir, un Officier de paix blessé par un malfaiteur 19 mai 1907 : Atroce vengeance d'un rôdeur 26 mai 1907 Pendant l'incendie d'une usine, des bandits attaquent les agents et crèvent les tuyaux des pompes 7 juillet 1907 : Attaque d'une voiture cellulaire en plein Paris 14 juillet 1907 : Émeutes du 1er mai à Paris — charge de cavalerie 28 juillet 1907 : La brigade canine opère une rafle au bois de Boulogne 22 septembre 1907 : Un fort des Halles corrige deux malandrins qui venaient de le dévaliser
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Les industriels français et belges devraient y penser et s'y mettre. Voilà qui pourrait être un vent d'espoir pour l'industrie du barbelé cocorico.
Tout à fait !
La firme belge Bekaert a fait fortune en 14-18, Parce que c'était la seule firme capable de faire du fil de fer barbelé . Or ça se vendait mal à l'époque, vu que toutes les fermes avaient des haies qui étaient gratuites,donnaient du bois de chauffe,retenaient les terrains prévenaient les inondations,et abritaient la faune des chasses...
La discrimination raciale existe également au niveau des relations interpersonnelles, dans le champ économique, social, politique et culturel, français ; aussi bien à l’école, que dans le domaine de l’emploi ou dans l’espace public en général. Le racisme exprimé à l’égard des travailleurs migrants prend ici toute sa place : Dans ce cadre, les crises économiques sont bien souvent des facteurs déclencheurs, à l’image des conséquences du « jeudi noir » de 1929 à New York ou du « choc pétrolier » de 1973 sur l’image des étrangers en France. Quels qu’en soient les degrés, l’ensemble de ces comportements ont un point commun : ils sont provoqués par des préjugés qui sont parfois érigés au rang de « doxa », sorte d’idée reçue généralisée à l’échelle de la masse. Aux stéréotypes du Juif à la fin du XIXème siècle, le présentant comme avide d’argent, de pouvoir et agent d’un complot international ont succédé des stéréotypes sur l’Arabe, violent, sanguinaire et fanatique. En fait tout groupe de personnes qui vont combiner altérité et différence(s) , que ce soit les Noirs, naïfs et proches de l’animalité, les Asiatiques, discrets et autonomes, les Portugais, travailleurs... Dans le rapport à l’Autre, ces jeux d’images faussées sont d’une première importance : Lorsqu’un groupe devient le bouc émissaire d’un autre, le racisme se développe et bien sûr les préjugés à l’origine du racisme évoluent à travers le temps.
Lorsque l’on s’attache à analyser les attitudes de l’opinion publique française, il n’est pas suffisant de poser les problèmes économiques comme base de la discrimination. C’est une explication « nécessaire » mais certainement pas « suffisante », et il faut évoquer des éléments supplémentaires qui tiennent à des aspects culturels, religieux et historiques pour comprendre les phénomènes discriminatoires dans leur pleine dimension. De la même manière, dire que la « crise des banlieues » est un problème social est sans doute juste, mais l’explication n’est pas là aussi suffisante. Dénoncer le fanatisme musulman, voir dans chaque Arabe en France un intégriste, s’appuie sur l’image du Sarrazin au Moyen-âge qui a ressurgi comme la figure du danger . La force des préjugés Il est indispensable de réfléchir plus en profondeur pour bien comprendre les choses. Les préjugés qui orientent la perception des étrangers sont fabriqués à partir d’un imaginaire en cours et d’un contexte spécifique, bien souvent marqué par un certain nombre d’inquiétudes, de peurs, de fragilités qui taraudent la société. Ces stéréotypes qui structurent l’espace public en étant bien relayés par les médias, évoluent avec le temps. Quelques exemples pris à des périodes différentes le mettent en relief :
– En 1870, à Hautefaye, en Dordogne, tout un peuple de paysans en armes fait subir les pires sévices à un jeune aristocrate accusé à tort. Dans ce que l’historien Alain Corbin a appelé « le village des cannibales », un homme dont la rumeur disait de lui qu’il était un Prussien a été lynché, lapidé et même dévoré par les habitants de ce village. Le stéréotype de Prussien, alors même qu’il ne l’était pas, a fonctionné et a fait de lui une figure du danger : un parfait bouc émissaire dans le contexte douloureux de la guerre franco-prussienne.
– En 1893 à Aigues-Mortes, le cadre est bien différent : Des travailleurs immigrés italiens sont victimes de la violence organisée par des ouvriers français contre ceux qu’ils considèrent comme des concurrents sur le marché du travail dans l’entreprise des salines de la ville. A cette époque dans toute la France, l’Italien est un bouc émissaire, présenté comme un terroriste en puissance. Il est vrai que quelques mois plus tard, le Président de la République Sadi Carnot en 1894 sera assassiné par l’anarchiste italien Caserio. Depuis cette période, le travailleur immigré italien est affublé d’images négatives, fondées sur des préjugés tenaces stigmatisant le « macaroni », le « babi », le « rital » ou encore le « terrone » : un paysan, pauvre, peu civilisé, souvent pouilleux et inculte. Cet ensemble de stéréotypes gardera sa force jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
– En 1934, le suicide de l’escroc Alexandre Stavisky, Juif d’origine russe exacerbe un peu plus encore les préjugés antisémites portés par les ligues d’extrême droite, nombreuses et influentes qui préfigurent le projet du Gouvernement de Vichy. Le récent meurtre du jeune Ilian Halimi a posé le problème du poids des préjugés dans la décision de s’en prendre à un Juif « parce qu’on pense qu’il a de l’argent ».
– A l’automne 1973, à Marseille, plusieurs ratonnades sont organisées à la suite du meurtre d’un chauffeur traminot par un Algérien immigré. Pendant quelques mois, la cité phocéenne est le théâtre de ce que certains observateurs nomment « guerre raciale » entre Français et Arabes : les stéréotypes de l’Algérien se répandent alors en France pour stigmatiser cette population jugée indésirable parce que violente et inassimilable. Le contexte de cette époque était encore marqué par la guerre d’Algérie, une période mal vécue et mal digérée.
– En novembre et décembre 2005, à l’occasion des révoltes de jeunes dans les banlieues, d’aucun ont parlé de mouvements « arabo-musulmans », en s’appuyant sur une certitude trop appuyée : la montée de l’intégrisme en France et tout particulièrement dans les cités. Réduire ces émeutes à leur composante « immigrée » ou « musulmane » est réducteur.
L’exemple d’une émission de « La Marche du siècle » de Jean-Marie Cavada en 1993 illustre parfaitement ce problème : au cours d’une émission sur les banlieues, des jeunes habitants d’origine immigrée d’une cité, ont été surpris de voir qu’une barbe leur avait été rajoutée au montage. Les réalisateurs de l’émission leur affirma qu’il s’agissait de « faire plus vrai », c’est à dire de répondre parfaitement à l’idée que l’on se fait de l’intégriste avec la Barbe notamment.
Aussi irrationnelles soient-elles, toutes ces formes de rejet s’appuient sur des vérités partielles: tout est vraisemblable et on va pas aller plus loin. A l’époque du « village des cannibales », il y existait bien un problème des espions prussiens. A la belle Époque, les Italiens délinquants étaient nombreux en France. Dans l’Entre-deux-guerres, des Juifs ont bien participé à différentes affaires de corruption. Et dans les années soixante-dix, des Algériens pouvaient être violents voire meurtriers. Enfin, en 2005, parmi les émeutiers, l’Islam avait bien sa place.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Et cette histoire du Sanhedrin la veille du Shabat,c'est "pas clair" !
On dira ce qu'on veut,il y a pas de fumées sans feu !
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: iMMIGRATIO ET ISLAM 17/1/2013, 16:03
Bravo ombre blanche, je n aurais pas dis mieux, quoique un petit coup de gegene, dans certain cas pourait delier des langues, et eviter bien des victimes innocentes. Tombez dans les mains de ces tueurs, et vous regretterez d etre venu au monde.un ami qui aime la France et les Francais.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re . Immigration & Islam 17/1/2013, 17:05
Ungern a écrit :" La guerre est un facteur de progrès ...."
Force est de constater que c'est bien souvent le cas . Cf le livre de Galbraith J-K : "La paix indésirable"
Bravo ombre blanche, je n aurais pas dis mieux, quoique un petit coup de gegene, dans certain cas pourait delier des langues, et eviter bien des victimes innocentes. Tombez dans les mains de ces tueurs, et vous regretterez d etre venu au monde.un ami qui aime la France et les Francais.
Je me faisait exactement la même réflexion ! Je me suis dit Jaco n' a même pas encore passé l'arme à gauche que Ombre sur le pied de guerre assure déjà la relève !
Ungern a écrit :" La guerre est un facteur de progrès ...."
Force est de constater que c'est bien souvent le cas . Cf le livre de Galbraith J-K : "La paix indésirable"
Citation :
Juin 40
Où est le bon vieux temps Des années quarante Et des restriction Où est le bon vieux temps De la guerre éclair, Des panzerdivision Où est le bon vieux temps De la résistance Des compromission Où est le bon vieux temps De l’occupation Et des privation
Juin 40, l’armée française, Est en défense Juin 40 Pétain, Parle à la France Juin 40 à Dunkerque, C’est la boucherie Juin 40 dans les camps C’est la folie
Où est le bon vieux temps Des années quarante Et des restriction Où est le bon vieux temps De la guerre éclair, Des panzerdivision Où est le bon vieux temps De la résistance Des compromission Où est le bon vieux temps De l’occupation Et des privation
Juin 40, les Messerschmitt Sont en furies Juin 40 la France Tourne au Vichy Juin 40 Churchill Fume le cigare Juin 40 pour Jacob Il est trop tard
Où est le bon vieux temps Des années quarante Et des restriction Où est le bon vieux temps De la guerre éclair, Des panzerdivision Où est le bon vieux temps De la résistance Des compromission Où est le bon vieux temps De l’occupation Et des privation
Juin 40, De Gaulle Est à l’abri Juin 40 Hiroshima Est encore en vie Juin 40 Staline Mange du caviar Juin 40 le p’tit Adolf Est hilare
Où est le bon vieux temps Des années quarante Et des restriction-tion-tion-tion-tion-tion-tion-tions Où est le bon vieux temps De la guerre éclair, Des panzerdivision
Où est le bon vieux temps De l’occupation Et des privation Où est le bon vieux temps Des avions fumant Des éxécution
Hey, hey, hey, hey, hey, hey …
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re . Immigration & Islam 18/1/2013, 00:04
Oui Jonas , qu'elles étaient belles les années 40 , quand les envahisseurs avaient le bon goût de repartir avec armes et bagages , en versant des dommages de guerre pendant des décennies !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
La France est en guerre et personne ne veut le dire (La Voix de la Russie - 20.08.2012, 15:56 - par Olivier Renault)
L'écrivain engagé Renaud Camus dit clairement que la France est en guerre et que ce que les médias appellent actes de violences ou incivilités sont en fait des actes de guerre menés contre la France et sa civilisation.
Où voyez-vous des actes de guerre en France qui rappellent le début de la guerre d'Algérie ?
Ce qui rappelle le début de la guerre d’Algérie c'est l’extrême euphémisation du discours imposé par le complexe médiatico-politique. On disait « les évènements », on dit « les affrontements ». Le caractère de conflit territorial est totalement nié.
Pourquoi êtes-vous en colère contre les médias?
Parce qu’ils imposent (presque) unanimement un système de lecture du monde qui est une formidable machine à ne pas voir, à ne pas dire, à ne pas comprendre. L’antiracisme, car c’est de lui qu’il s'agit, depuis qu’il a cessé d’être une morale pour se transformer en idéologie, en endoctrinement, en instrument de pouvoir et de répression, est devenu ce que j’ai appelé, empruntant l’expression à Alain Finkielkraut, Le Communisme du XXIe siècle (éditions Xénia). Il sert, menaces à l’appui, à dissimuler ce qui survient : à savoir le changement de peuple, le Grand Remplacement, la contre-colonisation.
Pourquoi avoir fondé un parti politique ?
Parce qu’il n’en existait aucun qui répondît à l’urgence de la situation et nommât ce qui arrive, la conquête du territoire. Il y avait bien le Front national, qui au moins paraissait conscient de la réalité des choses, mais la présence à sa tête de Jean-Marie Le Pen, à l’époque, empêchait de s'en rapprocher, a fortiori d’y adhérer.
Pourquoi vos maisons d'édition ont arrêté votre contrat?
Ça, c’est plutôt à elles qu’il faut le demander…
Est-ce que la France est une terre d'immigration depuis des siècles?
Absolument pas. C’est l'une des plus cyniques inventions de l’historiographie collaborationniste, au service du parti dévot. Entre le VIe et le XXe siècle, la France a eu une population aux composantes stables. Une première vague d'immigration se manifeste à partir de la fin du XIXe siècle, mais c’est encore une immigration d'individus, et facilement assimilables en une ou deux générations parce que de même civilisation, chrétienne et européenne : Belges, Italiens, Polonais. L’immigration de masse ne commence qu’avec le dernier tiers du XXe siècle et très vite il n’est plus question d’intégration car si la France a toujours su et pu intégrer des individus, elle ne peut pas intégrer des peuples, surtout s’ils appartiennent à des civilisations totalement étrangères à la nôtre et souvent hostiles.
Faut-il créer comme sous le modèle de De Gaulle un gouvernement des Forces françaises libres?
Nous n’en sommes pas là. De vastes parties du territoire sont encore sous le contrôle du gouvernement national. Le problème est qu’il est lui-même largement entre les mains d'inconscients ou de cyniques, qui s’accommodent très bien de la colonisation en cours ou qui la favorisent.
Assistons-nous à la réécriture de l'Histoire de France ?
Ah ça, totalement. Elle est grandement favorisée par la Grande Déculturation, l’effondrement du système d'éducation, l’enseignement de l’oubli, l’industrie de l’hébétude.
Pourquoi les populations maghrébines veulent à tout prix venir en France alors qu'elles ont chassé la France de leurs pays ?
Quand les Russes ont chassé les Français de Russie, en 1812, ils les ont poursuivis jusqu’à Paris. Mais ils ne sont restés que deux ou trois ans. Et ils n’étaient qu’une armée, pas un peuple.
Est-ce que la France est comme le Kosovo avec des zones musulmanes, africaines et chrétiennes ?
La France moderne s’ingénie à devenir ce que la France classique s’est évertuée des siècles durant à ne pas être, une ex-Yougoslavie, des Balkans, un autre Liban, un panier de crabes.
Puisque nous parlons de populations différentes. Parlez-nous du traitement des statistiques sur la démographie!
Statistiques et sociologie sont au parti dévot ce que la biologie de Lyssenko était au stalinisme.
Avez-vous lu « Les Yeux grands fermés » de Michèle Tribalat? Votre avis ?
Une des rares voix clamant dans le désert, comme celle de Richard Millet en littérature.
Les immigrés disent être plus français que les Français et nomment les Français «souchiens ou sous-chiens». Cela vous choque?
C’est peut-être vrai de quelques milliers d’entre eux, qui aiment plus la France que ne l’aiment ses indigènes déculturés. De la part des autres, ce n'est qu'une revendication territoriale — cela ne fait que me confirmer dans ce que je pense : qu'une conquête est en cours, par colonisation de peuplement.
Que pensez-vous du rôle des organisations humanitaires qui comme le Mrap interdisent de parler des faits?
Qu’elles sont les auxiliaires intéressées du Grand Remplacement.
Le fait que Poutine interdise de telles organisations en Russie est donc une bonne idée ?
Il n’est pas nécessaire de les interdire. Il suffit de ne pas les subventionner.
Enfin une journée qui commence bien : par un article clair et plein de bon sens , qui rappelle une fois de plus la lâcheté des médias dont je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont à essayer de nous cacher la vérité avec acharnement . Comme c'est la fête du travail, je m'arrête là , mais ce n'est pas l'envie de déballer qui me manque ! En tout cas , merci Biloulou !
La France est en guerre et personne ne veut le dire (La Voix de la Russie - 20.08.2012, 15:56 - par Olivier Renault)
Si c'est la voie de la Russie qui le dit cela doit être surement la pravda alors!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Pourquoi les populations maghrébines veulent à tout prix venir en France alors qu'elles ont chassé la France de leurs pays ?
Parce que le patronat les a fait venir pour maintenir un prix de la main d’œuvre manuelle bas , dans l'automobile et le bâtiment en particulier!
J'ai des amis marocain qui font parti de la classe moyenne à qui on a proposé de venir en France dans les années 70 et qui n'ont pas voulu. Un couple d'infirmier de Fez par exemple , qui ont acquis une maison sur 4 étages , une bonne à demeure....etc Un niveau de vie que la France ne pourrait leur offrir à niveau équivalent. De plus leurs enfants font parti des privilégiés du Maroc que ce soit pour l'éducation ou la santé! En France il serait quand même le sous-prolétariat méprisé même avec des diplômes!
L'article est assez bidon , plus expression de phantasmes que de réalités historiques, économique et démographique . Les Population maghrébines voulaient venir en France...Actuellement c'est de moins en moins vrai pour une raison essentiellement: La transition démographique à eu lieu dans tous ces pays , les taux de natalité sont aussi faibles qu'en occident .
Aprés pour les populations des bidons ville de khénitra....Que feriez vous à leur place, avec le même bagage ? C'est humain non!? Vous vous êtes bien prêt à allez vous planquer en Belgique ou en suisse pour protéger votre patrimoine, payer moins d’impôts...En Angleterre pour moins d'état....Et délocaliser en chine pour plus de profits....c'est humain .
L'article pu aussi un peu le rance de la guerre d’Algérie toujours pas digéré.e... Le probléme de la France c'est pas qu'il y a trop d'arabes et/ou de musulmans...c'est qu'il y a trop de vieux qui ont eu la retraite trop tôt , trop élevé et qui coutent trop cher à entretenir . Mais c'est les vieux qui ont le pouvoir en France politique ( voir la moyenne d'age de nos représentants) et économique! Avant ils avaient le bon gout de DCD à 65 ans et de transmettre leur pognon à la génération qui travaillait, donc réinvestissait ...etc Aujourd'hui l'argent est bloqué en haut pour faire durer dans des dépenses improductives des vieux croutons qui n'ont rien à transmettre à part leur peurs , leurs craintes et leur conservatismes ....
Et les média n'en parle pas évidemment complice de cette gérontocratie! C'est une bonne grippe espagnole conjuguée à une bonne canicule qu'il nous faudrait !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Enfin une journée qui commence bien : par un article clair et plein de bon sens , qui rappelle une fois de plus la lâcheté des médias dont je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont à essayer de nous cacher la vérité avec acharnement . Comme c'est la fête du travail, je m'arrête là , mais ce n'est pas l'envie de déballer qui me manque ! En tout cas , merci Biloulou !
Bonjour Kalawasa !
Oh, tu sais, j'évite de me mêler des affaires franco-françaises, mais dès qu'on chatouille les journaleux je me sens du coup très concerné...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Si c'est la voie de la Russie qui le dit cela doit être surement la pravda alors!
Bonjour Jonas !
Non, non, c'est pas vraiment "La Voix de la Russie" qui le dit, c'est un écrivain français assez prolifique qui dit sa pravda à lui : Renaud Camus. Mais sa pravda n'est pas nécessairement la pravda de tous les Français, Français qui sont libres, dans la limite de certaines lois singulières, d'annoncer leur propre pravda...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Parce que le patronat les a fait venir pour maintenir un prix de la main d’œuvre manuelle bas , dans l'automobile et le bâtiment en particulier!
J'ai des amis marocain qui font parti de la classe moyenne à qui on a proposé de venir en France dans les années 70 et qui n'ont pas voulu. Un couple d'infirmier de Fez par exemple , qui ont acquis une maison sur 4 étages , une bonne à demeure....etc Un niveau de vie que la France ne pourrait leur offrir à niveau équivalent. De plus leurs enfants font parti des privilégiés du Maroc que ce soit pour l'éducation ou la santé! En France il serait quand même le sous-prolétariat méprisé même avec des diplômes!
Aujourd'hui des milliers de français viennent en camping car passer l'été et le printemps au Maroc pays hospitalier et ou tout est pas cher , beaucoup
d'autres y ont acquis des demeures ou ils vivent beaucoup mieux qu'en France et à moindre cout , sans oublier ceux qui y viennent pour réaliser de très
bonnes affaires :st
Aprés pour les populations des bidons ville de khénitra....Que feriez vous à leur place, avec le même bagage ? C'est humain non!? Vous vous êtes bien prêt à allez vous planquer en Belgique ou en suisse pour protéger votre patrimoine, payer moins d’impôts...En Angleterre pour moins d'état....Et délocaliser en chine pour plus de profits....c'est humain .