Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! 15/1/2013, 19:07
Rappel du premier message :
> Que n'a t-on dit sur le "droit à la différence" ! Faut-il, au nom de la liberté, accorder à certaines communautés le bénéfice d'une forme d'extraterritorialité de fait, sinon de droit, pour tout ce qui concerne la famille, l'éducation, le mariage, l'héritage, sans oublier les jours fériés ?
Il s'agit en quelque sorte d'instaurer des discriminations positives dont l'accumulation conduit tout droit à la pluralité des législations, c'est-à-dire au régime de la "personnalité des lois" dont la France de l'Ancien Régime a tant souffert.
Pour respecter les traditions islamiques et d'autres, faudra t-il tolérer l'infibulation ou l'excision des jeunes filles, les mariages forcés, la polygamie ou la main coupée des voleurs ? Accepter de telles discriminations positives au nom du droit à la différence risque bel et bien de conduire à une forme d'apartheid : certains citoyens étant exclus du bénéfice des lois normales de la République Française (les femmes musulmanes, par exemple).
En Europe, il a fallu des siècles pour séparer le pouvoir spirituel du pouvoir temporel. En terre d'Islam, l'Etat est d'abord de constitution religieuse.
La liberté, c'est aussi le libre-choix de la religion éventuelle. Quand on entend le recteur de la mosquée de Paris, sur le territoire de la République Française laïque, déclarer que tout enfant né de père musulman est musulman, comment peut-on accepter de tels propos sans que notre conscience de citoyen ne soit pas ébranlée ?
Jusqu'où peut aller la tolérance ? Bien sur que les différences sont acceptables, et même souhaitables, mais dans la mesure où elles ne remettent pas en cause l'universalité de certains principes comme ceux qui fondent les droits de l'homme et du citoyen.
Il y a des "bornes" à fixer à l'intégration des immigrés :
Première borne : le principe de réciprocité. Aucun droit n'est accordé à un étranger si les mêmes ne le sont pas pour les Français résidents dans le pays d'où vient cet étranger. Naturellement, cette première borne ne devrait pas s'appliquer aux réfugiés politiques.
Deuxième borne : pour les enfants d'étrangers, mêmes nés en France, la nationalité française devrait résulter d'un choix personnel, à l'âge de 18 ans, et se traduire par une déclaration solennelle (serment) d'adhésion aux lois fondamentales de la République Française. La sanction en cas de non-respect de ce serment pourrait aller jusqu'à la perte de nationalité.
La France est une terre de mélange, elle a su jusqu'ici intégrer des migrants de tous pays et leurs enfants, mêlés à d'autres Français à l'école, à l'église et au service militaire (quand celui-ci existait encore), se sont fondus dans la masse.
Tel n'est plus le cas avec une bonne partie des migrants d'aujourd'hui : non seulement leur religion diffère profondément de la nôtre, mais leur mode de vie, leurs coutumes, leur mode de pensée, également et l'école ne joue plus son rôle de creuset de la nation.
Dans la plupart des banlieues parisiennes, la proportion d'enfants étrangers dans les écoles atteint 90%, car les petits Français de souche sont ailleurs ... la démographie galopante est moins en cause que le comportement des familles et la politique aveugle de nos chers dirigeants (de droite comme de gauche, d'ailleurs).
Ce n'est pas la cohabitation que l'on prépare, mais la confrontation et les émeutes de Clichy de novembre 2005 n'en sont qu'un avant-goût ... les maires qui refusent de dépasser un certain seuil d'étrangers ne sont pas plus répréhensibles que les autruches politiques dont les enfants fréquentent les écoles des quartiers chics où les enfants étrangers sont très minoritaires et généralement issus de milieux favorisés.
Bref, il est difficile de parler vrai. Et pourtant ... poser certaines questions, même celles qui dérangent, au risque d'être amalgamé évite que certains groupes extrêmes s'en emparent ...
Ce n'est pas l'Islam qu'il faut dénoncer, mais bien toutes les formes d'intégrisme religieux, philosophique ou politique, si minoritaires soient-elles. Ne pas poser ces questions, c'est jouer l'autruche et hypothéquer l'avenir en transmettant aux générations futures un héritage plus qu'explosif ...
Auteur
et j en rajoute une autre : Jésus est il le fils ?, le père ? ou les deux ?
Ecoute Chat Noir, tu m'emeus. (...) Mab
Donc tu crois en un dieu en trois, tu dis qu il est mort, et tu appelle cela un mystère .
...justement un dieu en trois ne peut pas entièrement mourir , réflechis un peu 3 moins 1 reste 2
dieu lui meme + le saint esprit
Je voterais volontiers pour Zora s'il briguait un mandat électif car voilà kelkin qui témoigne d'un solide bon sens et kekpart il ferait un tabac dans le story telling : rencontre du troisième type dans l'établissement dont la raison sociale était Maison Dilleux Père, Fils & Co qui était la holding d'une boîte à bières appelée Estaminet de la Trinité dont la sécurité reposait sur les canines d'un saint-bernard nommé Esprit.
Un jour le fils du patron sévèrement rebelle et junkie sort des clous et dénoncé par son impayable dealer Judas, un indic jouant double jeu, se fait épingler à la grille du coq du mur des Lamententations par a police militaire provinciale. Mis en détention provisoire on le sort illico du gnouf en raison de l'amnistie pascale.
Malheureusement il fait un bide lors d'un one man show en public organisé par un producteur de spectacles, un romain influent qui souffrait du toc de lavage compulsif des mains, pour retourner au trou en se faisant torturer par des bourreaux homosexuels BDSM.
Feignant la catalepsie lors de l'ascension punitive de la Roche de Solutré alors qu'éclatait un orage terrible, il passe pour mort et on le balance dans un cul de basse fosse enveloppé dans le suaire de Turin. Mais le petit futé s'en sort au bout de trois jours car petit il adorait lire les Castors Juniors du Jourdain et il avait appris une palanquée de tours de magie et de passe-passe imaginés par le célèbre Aaron Majax. Se souvenant de ses lectures il imagina un stratagème d'évasion. Il fallait qu'il se débrouillât tout seul, son père l'ayant laissé tomber et sa copine du moment, une certaine Marie-Madeleine qui avait un contrat de danseuse de Bar Lev ne pouvait pas quitter son boulot pour venir l'aider.
Grâce au couteau de McGiver planqué dans son pagne de survie avé son kit Pif Gadget il confectionne une fusée de feu d'artifice qu'il assemble sur deux bouts de bois genre carlingue et ailes et devant les matons pleins de courroux hop il s'envole dans la stratosphère. Il va finir par se cracher au Nevada en "Zone 51", générant un sacré pastis 20 siècles plus tard à Roswell vérifiant du coup le théorème de Einstein sur la Relativité générale qui dit que dans l'espace le temps s'écoule plus vite que sur la Terre. Bref tout ça nous plonge dans la quatrième dimension.
L'ancêtre de Dan Brown en l'an 33 écrivit un opéra bouffe de cette histoire en appelant Rhésus le héros central (il avait choisit ce nom car il adorait la gaule Narbonnaise et parce que le mec était souvent ensanglanté). Ce bouquin va connaître un succès planétaire avé le fameux Le Da Christi Code, dont les droits seront rachetés par des banquiers hébreux de la Kabbale qui les céderont plus tard aux hommes d'affaires lombards de la Loge P2.
Beaucoup de sociétés humaines s'inspirèrent de cette saga à des fins politiques et parfois firent des procès aux seigneurs de la guerre qui faisaient des plagiats de l'œuvre, dont le plus énorme plagiaire fut un certain Saws, un Séoudien acoquiné avé des Amérindiens qui lui achetaient de l'huile de poix noire.
Bon il est tard, il faut que j'arrête, ma femme va rentre de boîte. Escusez-svp les fôtes, mais Zora me dicte en berbère chleuh, je retraduis en Araméen pour convertir en nissart afin de vous restituer le tout en francaouï. Merci.
Un jour le fils du patron sévèrement rebelle et junkie sort des clous et dénoncé par son impayable dealer Judas, un indic jouant double jeu, se fait épingler à la grille du coq du mur des Lamententations par a police militaire provinciale. Mis en détention provisoire on le sort illico du gnouf en raison de l'amnistie pascale. (...) Ce bouquin va connaître un succès planétaire avé le fameux Le Da Christi Code, dont les droits seront rachetés par des banquiers hébreux de la Kabbale qui les céderont plus tard aux hommes
Eh bien c'est un peu ça. Aussi. Est ce ce qu'on apprend aux petits protestants ? Je commmence à comprendre beaucoup de choses
Donc tu crois en un dieu en trois, tu dis qu il est mort, et tu appelle cela un mystère .
Tu devais la mettre en veilleuse sur ce coup la, hein, parce quand on appartient à une religion qui interdit d'adorer un objet et qui oblige à s'en aller trottiner autour d'un cube (en ecrasant les copains eu passage) et de se prosterner vers elle x fois par jour, on ne fait pas le malin avec les mysteres.
Mab
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Tu devais la mettre en veilleuse sur ce coup la, hein, parce quand on appartient à une religion qui interdit d'adorer un objet et qui oblige à s'en aller trottiner autour d'un cube (en ecrasant les copains eu passage) et de se prosterner vers elle x fois par jour, on ne fait pas le malin avec les mysteres.
Mab
Non Mab il n y a aucun mystère concernant le cube , ( la Kaaba ) c est le premier sanctuaire dédié à l adoration de Dieu, construit par Abraham, et le " trottinement" autour, c est une prière. symbolisant l harmonie de l homme avec la création, comme tournent les planètes autour du soleil, elle est une direction vers laquelle se tourne le fidèle pour se prosterner devant le seigneur. Mais tu me dis que la trinité est un mystère, le fondement de ta foi commence par l inexpliquable , quelque chose que l on ne connait pas, donc là où se trouve le mystère commence le doute .
Mais tu me dis que la trinité est un mystère, le fondement de ta foi commence par l inexpliquable , quelque chose que l on ne connait pas, donc là où se trouve le mystère commence le doute .
Si les petits cochons ne te mangent pas, on fera quelque chose de toi. Oui, la foi et le doute sont indissociables. Sans le doute, pas d'esperance, juste une avenue ouverte au fanatisme... Tu te rends compte un peu comme ma religion est belle ?
Mab -il va finir par progresser, le bougre...-
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Le cube c'est comme le film cube. Un labyrinthe sans porte de sortie. Et la croix des chrétiens qu'on aille dans n'importe quel sens c'est une voix sans issue.
chat noir
Mais tu me dis que la trinité est un mystère, le fondement de ta foi commence par l inexpliquable , quelque chose que l on ne connait pas, donc là où se trouve le mystère commence le doute .
Si les petits cochons ne te mangent pas, on fera quelque chose de toi. Oui, la foi et le doute sont indissociables. Sans le doute, pas d'esperance, juste une avenue ouverte au fanatisme... Tu te rends compte un peu comme ma religion est belle ?
Mab -il va finir par progresser, le bougre...-
Ne répètes pas des théories bidon qui n ont aucun sens : Tu peux douter oui, mais de toi pas du Seigneur, ton créateur celui en qui tu crois.
Ne répètes pas des théories bidon qui n ont aucun sens : Tu peux douter oui, mais de toi pas du Seigneur, ton créateur celui en qui tu crois.
Oui, c'est bien ce que disais plus haut, sans le doute, on ne peut ni comprendre ni accepter ce qui effraie, d'evidence
Une foi brutale, basée sur la peur, obligée de courber l'homme pour qu'il se soumette et non qu'il aime, est plus confortable, je l'admets. C'ets une foi religieuse plus que soirituelle, me semble-t-il. Je n'adhere pas, parce que que je suis certaine qu'on peut faire coincider foi et intelligence. Sentir Dieu toujours present à la meme intensité, ça doit rendre un brin dingo, non ? On ne doit plus oser faire l'amour. Remarque, les rangs des croyants etant bien fournis de satanés cretins, ça doit etre le cas.
Et le doute ne concerne pas forcement l'existence de Dieu, en tante que croyante, je ne le placerais pas là. Mais chacun son truc.
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Achahadou an La Illaha Illa Allah Wa ana Mohammadan RassoullAllah
Bonjour Chat Noir !
Aucun doute, il y a des chants religieux de toute beauté qui ont un pouvoir évocateur et générateur d'ambiances extraordinaire, quasiment hypnotique, qui me plonge dans la magie des mille et une nuits Celui que tu nous montre là n'a rien à envier au chant grégorien - je ne parle que pour moi, bien entendu.
Un autre moment hors du temps des hommes, un muezzin dans une église :
chat noir
Oui, c'est bien ce que disais plus haut, sans le doute, on ne peut ni comprendre ni accepter ce qui effraie, d'evidence
Une foi brutale, basée sur la peur, obligée de courber l'homme pour qu'il se soumette et non qu'il aime, est plus confortable, je l'admets. C'ets une foi religieuse plus que soirituelle, me semble-t-il. Je n'adhere pas, parce que que je suis certaine qu'on peut faire coincider foi et intelligence. Sentir Dieu toujours present à la meme intensité, ça doit rendre un brin dingo, non ? On ne doit plus oser faire l'amour. Remarque, les rangs des croyants etant bien fournis de satanés cretins, ça doit etre le cas.
Et le doute ne concerne pas forcement l'existence de Dieu, en tante que croyante, je ne le placerais pas là. Mais chacun son truc.
Mab
Tu veux une religion light, où tout est permis, sans interdit, sans gestuelle de prière, sans sanctuaire, ben tu as la laicité, c est ce que je te disais plus haut.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Chat Noir qui ne cherche un public qu'en Mabyca chérie a écrit:
Mais tu me dis que la trinité est un mystère, le fondement de ta foi commence par l inexpliquable
Franchement, Chat Noir ! Si il fallait avoir une explication que donnerai Mabyca sur sa foi bien crasse face aux théologiens de l’église Catholique pour avoir des réponses sur la Trinité...Les poules auront des dents (bien qu'elles en ont eu dans l'évolution passé).
Alande-Vive Internet
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Tu veux une religion light, où tout est permis, sans interdit, sans gestuelle de prière, sans sanctuaire, ben tu as la laicité, c est ce que je te disais plus haut.
1- La laïcité n'est pas une religion 2- La laïcité n'interdit pas d'être croyant. 3- Il ne faut pas l'associer à de agnosticisme ou de l'athéisme. 4- La laïcité n'a pas de signes qui pourrait la confondre à une religion, hormis le sectarisme de certains (vi, suis hypocrite!)
Tsss tsss tssss (oui, quand les gens sont font les ânes, je fais la cigale)... Tu ne cherches pas à discuter, ton idée est dejà façonnée par ta trouille religieuse, tu veux juste etablir que tu penses parce que tu ne peux pas depasser le stade du jugement lorsque tu affrontes des convictions trop eloignées des tiennes.
Un grand garçon comme toi... Tu n'as pas appris de cette laicité qui garantit tes droits à manifester ton folklore dans les limites des croyances des autres. Il t'en faut toujours plus. Il faut propagander. Ach, grosse betise. Continue, et tu n'auras pas à te demander si tes enfants auront ce droit, mais quand il sera supprimé.
Mab
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Un grand garçon comme toi... Tu n'as pas appris de cette laicité qui garantit tes droits à manifester ton folklore dans les limites des croyances des autres. Il t'en faut toujours plus. Il faut propagander. Ach, grosse betise. Mab
C'est curieux, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
A chacun sa croyance et les dieux monothéistes seront bien gardez
Bonjour Zed !
Oui.... tiens, il y a longtemps que tu ne nous as plus parlé du livre d'Urantia...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Bonjour Zed ! Oui.... tiens, il y a longtemps que tu ne nous as plus parlé du livre d'Urantia...
Bof, a quoi bon En fait, je ne parle jamais du Livre, je suis le livre.
Ah oui, bien sûr, et avec ta modestie naturelle...
Zed
Tsss tsss tssss (oui, quand les gens sont font les ânes, je fais la cigale)... Tu ne cherches pas à discuter, ton idée est dejà façonnée par ta trouille religieuse, tu veux juste etablir que tu penses parce que tu ne peux pas depasser le stade du jugement lorsque tu affrontes des convictions trop eloignées des tiennes.
Un grand garçon comme toi... Tu n'as pas appris de cette laicité qui garantit tes droits à manifester ton folklore dans les limites des croyances des autres. Il t'en faut toujours plus. Il faut propagander. Ach, grosse betise. Continue, et tu n'auras pas à te demander si tes enfants auront ce droit, mais quand il sera supprimé.
Mab
Tu fais la cigale, bien à toi, rappelle toi ce que lui a dit la fourmi avant de la quitter. Moi je ne fais pas confiance en cette nouvelle religion qu est la laicité, en son nom , ce système nous fait accepter l inacceptable. Je n ai pas confier mes enfants à l école publique, je n attends rien de son enseignement et de sa "tolérance" donc ils peuvent la supprimer, cela ne me dérange en rien.
Zed
Donc pour revenir à nos croyances Mab, à part que tu crois qu il est à la droite du Seigneur.. et qu il est les trois à la fois, pas étonnant que tu doutes et dérives toi aussi comme des millions de chrétiens , et que tu tournes vers d autres idéologies et que tu finis par accepter d écarter la religion de la vie et de séparer le spirituel du temporel.