Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !

+10
Alande
chat noir
Lawrence
Zora232
Biloulou
jaco
Ungern
Zed
kalawasa
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty
MessageSujet: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty15/1/2013, 19:07

Rappel du premier message :

> Que n'a t-on dit sur le "droit à la différence" ! Faut-il, au nom de la liberté, accorder à certaines communautés le bénéfice d'une forme d'extraterritorialité de fait, sinon de droit, pour tout ce qui concerne la famille, l'éducation, le mariage, l'héritage, sans oublier les jours fériés ?

Il s'agit en quelque sorte d'instaurer des discriminations positives dont l'accumulation conduit tout droit à la pluralité des législations, c'est-à-dire au régime de la "personnalité des lois" dont la France de l'Ancien Régime a tant souffert.

Pour respecter les traditions islamiques et d'autres, faudra t-il tolérer l'infibulation ou l'excision des jeunes filles, les mariages forcés, la polygamie ou la main coupée des voleurs ? Accepter de telles discriminations positives au nom du droit à la différence risque bel et bien de conduire à une forme d'apartheid : certains citoyens étant exclus du bénéfice des lois normales de la République Française (les femmes musulmanes, par exemple).

En Europe, il a fallu des siècles pour séparer le pouvoir spirituel du pouvoir temporel. En terre d'Islam, l'Etat est d'abord de constitution religieuse.

La liberté, c'est aussi le libre-choix de la religion éventuelle. Quand on entend le recteur de la mosquée de Paris, sur le territoire de la République Française laïque, déclarer que tout enfant né de père musulman est musulman, comment peut-on accepter de tels propos sans que notre conscience de citoyen ne soit pas ébranlée ?

Jusqu'où peut aller la tolérance ? Bien sur que les différences sont acceptables, et même souhaitables, mais dans la mesure où elles ne remettent pas en cause l'universalité de certains principes comme ceux qui fondent les droits de l'homme et du citoyen.

Il y a des "bornes" à fixer à l'intégration des immigrés :

Première borne : le principe de réciprocité. Aucun droit n'est accordé à un étranger si les mêmes ne le sont pas pour les Français résidents dans le pays d'où vient cet étranger. Naturellement, cette première borne ne devrait pas s'appliquer aux réfugiés politiques.

Deuxième borne : pour les enfants d'étrangers, mêmes nés en France, la nationalité française devrait résulter d'un choix personnel, à l'âge de 18 ans, et se traduire par une déclaration solennelle (serment) d'adhésion aux lois fondamentales de la République Française. La sanction en cas de non-respect de ce serment pourrait aller jusqu'à la perte de nationalité.

La France est une terre de mélange, elle a su jusqu'ici intégrer des migrants de tous pays et leurs enfants, mêlés à d'autres Français à l'école, à l'église et au service militaire (quand celui-ci existait encore), se sont fondus dans la masse.

Tel n'est plus le cas avec une bonne partie des migrants d'aujourd'hui : non seulement leur religion diffère profondément de la nôtre, mais leur mode de vie, leurs coutumes, leur mode de pensée, également et l'école ne joue plus son rôle de creuset de la nation.

Dans la plupart des banlieues parisiennes, la proportion d'enfants étrangers dans les écoles atteint 90%, car les petits Français de souche sont ailleurs ... la démographie galopante est moins en cause que le comportement des familles et la politique aveugle de nos chers dirigeants (de droite comme de gauche, d'ailleurs).

Ce n'est pas la cohabitation que l'on prépare, mais la confrontation et les émeutes de Clichy de novembre 2005 n'en sont qu'un avant-goût ... les maires qui refusent de dépasser un certain seuil d'étrangers ne sont pas plus répréhensibles que les autruches politiques dont les enfants fréquentent les écoles des quartiers chics où les enfants étrangers sont très minoritaires et généralement issus de milieux favorisés.

Bref, il est difficile de parler vrai. Et pourtant ... poser certaines questions, même celles qui dérangent, au risque d'être amalgamé évite que certains groupes extrêmes s'en emparent ...

Ce n'est pas l'Islam qu'il faut dénoncer, mais bien toutes les formes d'intégrisme religieux, philosophique ou politique, si minoritaires soient-elles. Ne pas poser ces questions, c'est jouer l'autruche et hypothéquer l'avenir en transmettant aux générations futures un héritage plus qu'explosif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 10:45

Tu comprends, chuis qu'une fille... Mais une fille qui a de l'elevage, alors je vais le laisser soliloquer dans son paradis ideologique (ou desert intellectuel, selon les points de vue).

Mon Dieu que je suis mauvaise What a Face

Mab

"Gut mit Uns"    scratch ss
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 16:55

Mara-des-bois a écrit:
Alandechounet a écrit:

T'as vu Mabyca chérie ?
Il change de stratégie. Il se la joue...intéressé par ta personne maintenant.  Very Happy 

Oh non, il m'a evaluée il y a longtemps à l'aune de son orgueil de pratiquant compulsif  Very Happy 

Tu comprends, chuis qu'une fille... Mais une fille qui a de l'elevage, alors je vais le laisser soliloquer dans son paradis ideologique (ou desert intellectuel, selon les points de vue).

Mon Dieu que je suis mauvaise  What a Face 

Mab

Arrete de la jouer "femme victime du machisme " tu ne réponds pas, tu fuis.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 17:58

super dédicace à Mab

Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 18:50

Chat Noir éconduit a écrit:
c est elle qui s est incrustée dans la discussion.

Ben, encore heureux qu'une personne sensée objecte sur tes thèses parfois...délirantes.
J'écris bien...parfois.

Alande-Terre à terre
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 18:52

Mabyca chérie,élevée au grain a écrit:
Tu comprends, chuis qu'une fille... Mais une fille qui a de l'elevage

Tu me réserve la cuisse ?
C'est le meilleur morceau avec le croupion !

Alande-Trés coq
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 20:11

129 -

Il en prend une drôle de tournure ce fil. L'on glose en théorie sur un flux migratoire hétérogène et ce sont
les avant-gardes allogènes qui sont chargées de trier sur le volet et parfois en-dessous les braves aborigènes des 4 coins de l'Hexagone.
Pousse-toi de là que je m'y mette, tends-moi le plat que je te morde la main.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 20:26

chat noir a écrit:
super dédicace à Mab

J'ai regardé jusqu'au bout et je n'ai rien compris !  Sad 
On n'a même pas lapidé les filles...  Neutral
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 20:46

super dédicace à Mab :Rien pigé à ce concours de pouffiasses djihadistes !
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 21:58

tU N AS RIEN COMPRIS, ON VA T EXPLIQUER / CE SONT DES CONVERSIONS SUR LA PLACE PUBLIQUE
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty31/1/2014, 23:18

chat noir a écrit:
tU N AS RIEN COMPRIS, ON VA T EXPLIQUER / CE SONT DES CONVERSIONS SUR LA PLACE PUBLIQUE

Ah ? Je n'ai pas reconnu Mab... IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Yelims19
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 01:25

134 -

chat noir a écrit:

Etant donné la physionomie que prennent pour ce public les conversations,
sur la place elles vont se tahrir...

IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTTfBOqmCR72Dyi6yn9n6nWNl0Zq80Y-YU-8O3K1zVV3KVpVPXS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 04:47

non mais franchement. je suis entouré de 99'99 % d’étranger qui sont a 99,98 % bouddhistes. J'ai bien essayé de les virer mais j'ai pas eu d'autre choix que de m'adapter.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 08:13

e-délivrance a écrit:
non mais franchement. je suis entouré de 99'99 % d’étranger qui sont a 99,98 % bouddhistes. J'ai bien essayé de les virer mais j'ai pas eu d'autre choix que de m'adapter.

Ca pousse à la réflexion...  Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 08:33

ben oui. Ils ont dit France terre d’accueil pour attirer le pognon des touristes et maintenant ils se plaignent que les touristes y soient restés.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 14:47

Donc Mab, tu crois que Jésus est mort crucifié ou pas ?
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 17:13

chat noir a écrit:

Pourquoi il ne serait pas mort crucifié?

Explique nous le bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 17:24

chat noir a écrit:

Je crois que le fils de Dieu est à la droite du Pere, et que tu as peu de chances de lui piquer la place  Rolling Eyes 

Et toi, tu crois qu'on peut sanctifier un homme de guerre au point de pretendre ce siecle lui donner barre sur des millions de gens malheureux ?

Mab
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 19:53

Mais qui t as demandé de sanctifier quelqu un ?
et tu n as pas répondu à ma question Mab, je t ai demandé si tu crois que Jésus est mort crucifié sur la croix?
et j en rajoute une autre : Jésus est il le fils ?, le père ? ou les deux ?
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 19:58

Méfie-toi Mab ,
Chat Noir a visiblement potassé mon cours de démagogie, et il va t'en sortir une sérieuse ...

En tout bien tout honneur, je tiens à te le préciser ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 20:04

Là je la travaille au corps .
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 20:10

Règle de la fausse comparaison juxtapositive .

Paris = Merde de chien .
Chirac = maire de Paris .
Chirac = Merde de chien !

Et il y en a tout plein d 'autres comme çà !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 20:22

chat noir a écrit:

Ecoute Chat Noir, tu m'emeus.
Meme si je ne te crois pas capable de relever tes oeillieres, je n'ai pas le droit de te laisser comme ça -franchement, c'est pas chretien, ça me retomberait dessus.
Alors voilà :
Dans le christianisme, la place la plus importante est accordée à la Sainte Trinité.
Non, pas "sur mer", heretique, "trinité" parce-qu'un Dieu en trois personnes, venu parmi les hommes pour mourir sur la croix.
No limit à l'amour de Dieu, un concept hyper compliqué à saisir d'où le slogan qui cartonne depuis des siecles : le mystere de la Ste Trinité.

Je te suggere l'evangile de St Jean pour approcher la chose, mais n'y va pas tout seul; ce n'est pas assez terre-à-terre pour un musulman comme toi, je crois -je dis bien "comme toi" parce que pour d'autres, c'est troublant. Mets des gants pour ouvrir la bible, on ne sait jamais -mon fils a un pote comme ça, juif, que ça brule quand il entre dans une eglise.

Et non, rassure toi, on ne sanctifie pas les gens qui tuent, dans le christianisme (sauf s'ils se repentent en faisant Paris-Jerusalem sur les genoux et sur des braises), non, je pensais à ton Prophete.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 20:23

Ungern a écrit:
Méfie-toi Mab ,
Chat Noir a visiblement potassé mon cours de démagogie, et il va t'en sortir une sérieuse ...

Mais il est tres drole depuis un petit moment dejà, Ungern, ne viens pas rompre le charme, je te prie.

Mab
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 22:16

Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:

Meme si je ne te crois pas capable de relever tes oeillieres, je n'ai pas le droit de te laisser comme ça -franchement, c'est pas chretien, ça me retomberait dessus.
Alors voilà :
Dans le christianisme, la place la plus importante est accordée à la Sainte Trinité.
Non, pas "sur mer", heretique, "trinité" parce-qu'un Dieu en trois personnes, venu parmi les hommes pour mourir sur la croix.
No limit à l'amour de Dieu, un concept hyper compliqué à saisir d'où le slogan qui cartonne depuis des siecles : le mystere de la Ste Trinité.

Je te suggere l'evangile de St Jean pour approcher la chose, mais n'y va pas tout seul; ce n'est pas assez terre-à-terre pour un musulman comme toi, je crois -je dis bien "comme toi" parce que pour d'autres, c'est troublant. Mets des gants pour ouvrir la bible, on ne sait jamais -mon fils a un pote comme ça, juif, que ça brule quand il entre dans une eglise.

Et non, rassure toi, on ne sanctifie pas les gens qui tuent, dans le christianisme (sauf s'ils se repentent en faisant Paris-Jerusalem sur les genoux et sur des braises), non, je pensais à ton Prophete.

Mab

Donc tu crois en un dieu en trois, tu dis qu il est mort, et tu appelle cela un mystère .
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 22:39

chat noir a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:

Alors voilà :

Mab

Donc tu crois en un dieu en trois, tu dis qu il est mort, et tu appelle cela un mystère .

...justement un dieu en trois ne peut pas entièrement mourir , réflechis un peu 3 moins 1 reste 2

dieu lui meme + le saint esprit  Basketball 
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty1/2/2014, 22:43

le fils a réssucité 3 jours après  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !   IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! - Page 6 Empty

IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI !
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant