Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: IMMIGRATION & ISLAM : PARLONS VRAI ! 15/1/2013, 19:07
Rappel du premier message :
> Que n'a t-on dit sur le "droit à la différence" ! Faut-il, au nom de la liberté, accorder à certaines communautés le bénéfice d'une forme d'extraterritorialité de fait, sinon de droit, pour tout ce qui concerne la famille, l'éducation, le mariage, l'héritage, sans oublier les jours fériés ?
Il s'agit en quelque sorte d'instaurer des discriminations positives dont l'accumulation conduit tout droit à la pluralité des législations, c'est-à-dire au régime de la "personnalité des lois" dont la France de l'Ancien Régime a tant souffert.
Pour respecter les traditions islamiques et d'autres, faudra t-il tolérer l'infibulation ou l'excision des jeunes filles, les mariages forcés, la polygamie ou la main coupée des voleurs ? Accepter de telles discriminations positives au nom du droit à la différence risque bel et bien de conduire à une forme d'apartheid : certains citoyens étant exclus du bénéfice des lois normales de la République Française (les femmes musulmanes, par exemple).
En Europe, il a fallu des siècles pour séparer le pouvoir spirituel du pouvoir temporel. En terre d'Islam, l'Etat est d'abord de constitution religieuse.
La liberté, c'est aussi le libre-choix de la religion éventuelle. Quand on entend le recteur de la mosquée de Paris, sur le territoire de la République Française laïque, déclarer que tout enfant né de père musulman est musulman, comment peut-on accepter de tels propos sans que notre conscience de citoyen ne soit pas ébranlée ?
Jusqu'où peut aller la tolérance ? Bien sur que les différences sont acceptables, et même souhaitables, mais dans la mesure où elles ne remettent pas en cause l'universalité de certains principes comme ceux qui fondent les droits de l'homme et du citoyen.
Il y a des "bornes" à fixer à l'intégration des immigrés :
Première borne : le principe de réciprocité. Aucun droit n'est accordé à un étranger si les mêmes ne le sont pas pour les Français résidents dans le pays d'où vient cet étranger. Naturellement, cette première borne ne devrait pas s'appliquer aux réfugiés politiques.
Deuxième borne : pour les enfants d'étrangers, mêmes nés en France, la nationalité française devrait résulter d'un choix personnel, à l'âge de 18 ans, et se traduire par une déclaration solennelle (serment) d'adhésion aux lois fondamentales de la République Française. La sanction en cas de non-respect de ce serment pourrait aller jusqu'à la perte de nationalité.
La France est une terre de mélange, elle a su jusqu'ici intégrer des migrants de tous pays et leurs enfants, mêlés à d'autres Français à l'école, à l'église et au service militaire (quand celui-ci existait encore), se sont fondus dans la masse.
Tel n'est plus le cas avec une bonne partie des migrants d'aujourd'hui : non seulement leur religion diffère profondément de la nôtre, mais leur mode de vie, leurs coutumes, leur mode de pensée, également et l'école ne joue plus son rôle de creuset de la nation.
Dans la plupart des banlieues parisiennes, la proportion d'enfants étrangers dans les écoles atteint 90%, car les petits Français de souche sont ailleurs ... la démographie galopante est moins en cause que le comportement des familles et la politique aveugle de nos chers dirigeants (de droite comme de gauche, d'ailleurs).
Ce n'est pas la cohabitation que l'on prépare, mais la confrontation et les émeutes de Clichy de novembre 2005 n'en sont qu'un avant-goût ... les maires qui refusent de dépasser un certain seuil d'étrangers ne sont pas plus répréhensibles que les autruches politiques dont les enfants fréquentent les écoles des quartiers chics où les enfants étrangers sont très minoritaires et généralement issus de milieux favorisés.
Bref, il est difficile de parler vrai. Et pourtant ... poser certaines questions, même celles qui dérangent, au risque d'être amalgamé évite que certains groupes extrêmes s'en emparent ...
Ce n'est pas l'Islam qu'il faut dénoncer, mais bien toutes les formes d'intégrisme religieux, philosophique ou politique, si minoritaires soient-elles. Ne pas poser ces questions, c'est jouer l'autruche et hypothéquer l'avenir en transmettant aux générations futures un héritage plus qu'explosif ...
Auteur
...pourquoi au crépuscule de sa vie ? et pourquoi tant de haine ?
Houlà, houlà, il est un marrant, ce monsieur, aussi Président du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa et Président International de l'Union des Savants Musulmans, correspondant religieux privilégié d'Al-Jazeera quil soit !
Donc, Hitler a été un instrument d'Allah et le monsieur il ira tuer les ennemis d'Allah et les juifs, même en chaise roulante ?
C'est qu'il y a eu des précédents fâcheux ... à Gaza...
C'est reellement aussi primaire, un musulman ? Chat Noir, jure, tu passes cette video pour te moquer ? Peut etre que ceux de souche sont un peu plus fins... Enfin je le souhaite
En tous cas, ça flaire le propos d'extreme droite à plein museau -eeet je ne dis pas ça à cause du patois barbare.
Mab (bientot ils vont nous expliquer la Sainte Trinité, mdr, ptdr, xdr, lol)
A mon avis Mab devant cet allemand converti , qui a l air de trés bien connaitre la Bible et les textes chrétiens, tu ne fais pas un plie .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
نور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار وElio نور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و Sécurité sociale چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت ساي پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه allocations familales دگرنمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا ن يست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست ! نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيستنور اگر رفت سايه پيدا نيست Forem نقش ديوار و چش م خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش دي چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه > دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه droit du sol پيدا نيست نقش naturalisation ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره! ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و& nbsp;SMIG چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر Ramadan نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي retraite garantie دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا > نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و ! ; چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست droit au logement نقش ديوار و چشم خيره مانقش سايه دگر نمي دان ن ور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدانيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ررفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگرنور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش prime à l'emploi سايه دگر نمي داننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي داننور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايهدگر نمي دان نور اگر رفت سايه پي دا نيست allocation pour le logement ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقشديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايهپيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت! سايهپيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايهدگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيرهما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پي دا ن يست ننور اگر رفت سايهپيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه polygamie tolérée دگر نمي دان نور اگر رفت سايه.ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نوراگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيستنور اگر رفت سايه پيدانيست نقش ديوار و چش م خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ررفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان liberté de culte نور اگررفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره مانقش سايه دگر نمي دان نور اگ ر رفت سايه. ر رفت mosquées سايه پيدا نيست نقش ديوار وچشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نو! ر اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفتسايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفتسايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي داننور اگ ر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش Hallal ديوار و چشمخيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقشديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننوراگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش prime de retour au pays سايه دگر نمي دان نوراگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگرنمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگ! ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوارو چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سا يه پيدانيست نقش ديوار و چشم خيره ما نقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدانيست ننور اگر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره ما ن قش سايه دگرنمي دان نور اگر رفت سايه. ر رفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خيره مانقش سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه پيدا نيست ننور اگر رفت سايه پيدانيست نقش ديوار و bulletin de vote چشم خيره ما نقش urne سايه دگر نمي دان نور اگر رفت سايه. ررفت سايه پيدا نيست نقش ديوار و چشم خ
Merci !!!!! PS / vous trouverez bien un voisin qui traduira si vous ne connaissez pas l'arabe ! Sinon, adressez vous au siège du parti …. on vous expliquera.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Charly Quand le ministre de l intérieur dit qu il est lié éternellement à Israel, que La femme du ministre de l éducation nationale est à l ambassade de France en Israel , . Quand toutes les personnalités politiques toutes tendances confondues ( sauf le FN) se bousculent au diner du CRIF , moi je dis qu il ne faut pas chercher bien loin, où se dicte la politique française.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Zora232, Mer 29 Jan - 14:22 a écrit: ...pourquoi au crépuscule de sa vie ? et pourquoi tant de haine ?
Houlà, houlà, il est un marrant, ce monsieur, aussi Président du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa et Président International de l'Union des Savants Musulmans, correspondant religieux privilégié d'Al-Jazeera quil soit !
... tu sais les prèsidents faut voir ce qu'en pensent leurs compagnes , kardaoui n'est en rien antisémite kardaoui a visité Isrel en 2010 sa campagne épouse affirme qu'il parle très bien l'hébreux ...
...dérnierement c'est du Qatar qu'il a fait le Jihd sur Al-jazzera avec les FM de la place tahrir .....
Dernière édition par Zora232 le 29/1/2014, 19:53, édité 2 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Ta vraie religion Mab c est la laicité. je pense que tu retrouveras tes convictions dans ce discours.
Tu penses de travers, Chat Noir. Aucun traumatisé n'aura jamais le pouvoir de me dire ce que je dois croire. Et d'apres ce que j'ai vu, il n'est pas né le musulman qui lira les textes des vraies fois sans idée preconçue ou prejugé vicieux
Mab -non mais, ces mecs qui se la jouent, je vous jure...-
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Et Mohammed 6 que fait il à part accueillir tous les pédophiles à Marrakech ?
...il est encore en prison ton ami pedo
...Lors de la Fête du trône de 2013, il gracie un millier de prisonniers, dont un pédophile espagnol nommé Daniel Galván, condamné en 2011 à Kénitra pour avoir violé 11 enfants marocains au Maroc. Sa libération et son extradition vers l'Espagne suscite la colère du peuple marocain et l'indignation sur les différents réseaux sociaux. Des milliers de Marocains ont manifesté dans les grandes villes du pays comme Rabat, Casablanca, Agadir, Tanger, Tétouan et Nador[réf. souhaitée]. Ils réclament des comptes au responsable de cette libération y compris au roi et leur indignation face à ce scandale. Le roi réagit via un communiqué en annonçant qu'il n'était pas au courant de la gravité des actes du pédophile et que des sanctions seront prises à l'encontre des responsables. Le communiqué royal ne suffira pas à calmer les foules qui prévoient d'autres manifestations. Le soir du 4 août 2013, la MAP annonce un communiqué royal dans lequel le roi annule la grâce (fait unique dans l’histoire récente du Maroc) et ordonne au ministre de la Justice en collaboration avec son homologue espagnol d'extrader le pédophile au Royaume6. Il est finalement arrêté en Espagne, à Murcie. L'accord bilatéral de 2009 entre les deux pays d'un ressortissant espagnol, Daniel Galván pourrait désormais purger sa peine en Espagne, où la plus haute juridiction pénale du pays pourrait le poursuivre. Au Maroc, le responsable de l’administration pénitentiaire a pour sa part démissionné7,8.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
chat noir apparemment pas un as du repassage sauf des plats a écrit:
A mon avis Mab devant cet allemand converti , qui a l air de trés bien connaitre la Bible et les textes chrétiens, tu ne fais pas un plie .
Il faut dire que la séance de pressing exercée par notre ami Chat noir à l'endroit de notre excellente et poêlante Mab ne manque pas d'effet boomerang : le genre plie relève des organismes dits benthiques du grec benthos signifiant profondeur, il est donc d'une implacable logique de considérer qu'il est ici rendu un hommage appuyé si l'on ose dire à la profondeur des analyses de notre remarquable Prunalagnolaise.
Encore heureux ici que la coquille plie n'ait pas glissé telle la knelle maléfique du genre pleuronecte vers celui plus tangent de gadus, occurrence fâcheuse dont nous ne sommes pas sûr que nous eûmes pu repêcher le malheureux Chat noir par le fond du carrelet...
Quant au prédicateur disjoncté qui s'enflamme violemment dans son éloge des allumés du tapis, je signale que son patronyme d'état-civil boche Vogel (oiseau) signifie dans le vernaculaire de plusieurs parlers régionaux alémaniques tout simplement : taré. On l'emploi pour dire de kelkin qu'il a un petit vélo dans la tête. Lui c'est carrément une draisine sortie des voies insondables de l’omniscient. Ça ne fait pas un pli !
quantat
Ta vraie religion Mab c est la laicité. je pense que tu retrouveras tes convictions dans ce discours.
Tu penses de travers, Chat Noir. Aucun traumatisé n'aura jamais le pouvoir de me dire ce que je dois croire. Et d'apres ce que j'ai vu, il n'est pas né le musulman qui lira les textes des vraies fois sans idée preconçue ou prejugé vicieux
c'est parce que t'as pas lu Averroes ... ceci dit il faut reconnaître qu'il est pas très bien perçu par les salafistes
J'allais aussi citer Arslan de Damas... mais c'est pareil: les salsifis l'aiment pas ... je vais finir par croire qu'ils sont un peu bornés
Zora232
Ah ? Il me semblait pourtant qu'il était encore à la tête de l'Institut du monde arabe !
...ton amour pour les arabes adresses le à chat noir ,
moi je suis berber , j'espère que t'es juif !
je te présente notre grande famille de France
he corfeIl y a 1 semaine (modifié)
Ils sont à tous les postes de pouvoir: gouvernement, médias et monde de la finance. Et pourtant ils sont moins d'1% de la population française. Étonnant! Je pourrais n'y voir aucun inconvénient mais comme ils se servent de leur pouvoir au détriment des autres ça va finir par exploser tout ça. Ils oublient qu'on est en France et les français n'aiment pas ce genre d'injustice. Répondre · 1
Si si si... Et de memoire, il a payé cher une certaine avance sur son epoque -avance largement dissoute depuis. Je me souviens aussi de poesie arabe absolument magnifique, à finir sous le coup d'une fatwa chanouaresque.
Mab
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Mais dis moi ce à quoi tu crois Mab ? c est quoi ta religion ? ta pratique religieuse?
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
T'as vu Mabyca chérie ? Il change de stratégie. Il se la joue...intéressé par ta personne maintenant.
Oh non, il m'a evaluée il y a longtemps à l'aune de son orgueil de pratiquant compulsif
Tu comprends, chuis qu'une fille... Mais une fille qui a de l'elevage, alors je vais le laisser soliloquer dans son paradis ideologique (ou desert intellectuel, selon les points de vue).
Mon Dieu que je suis mauvaise
Mab
Zora232
Tu comprends, chuis qu'une fille... Mais une fille qui a de l'elevage, alors je vais le laisser soliloquer dans son paradis ideologique (ou desert intellectuel, selon les points de vue).