Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Premier bilan de l'audit | |
|
+6Zed Ungern Biloulou Charly OmbreBlanche Zora232 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Premier bilan de l'audit 13/2/2013, 09:08 | |
| Rappel du premier message :
Curieux Forum . Curieux par son animateur,son modérateur (?),ses membres,ses sujets ,les réponses aux sujets et sa rubrique (assez rare dans les autres forums): "dossiers utiles". Le niveau intellectuel me semble supérieur à celui de la plupart des autres forums ,et les "particularités" des divers intervenants plus encore . Certains sont même très "atypiques" : il y a le méchant qui joue le gentil,le gentil qui joue le méchant,le désespéré qui oscille entre le bouffon et le tueur en série,il y en a même certains qui jouent leur rôle ,c'est dire . L'animateur anime,je doute qu'il puisse croire tout ce qu'il dit,néanmoins c'est une méthode d'animation efficace . Globalement je crois que je vais m'y plaire,d'autant plus que j'ai compris ce qu'il fallait dire et ne pas dire,les sujets à aborder et à ne pas aborder ,les réactions à avoir et celles à éviter .
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 16:33 | |
| Joli billet, Kog.
M'en souviendrai.
T'en as d'autres, des comme ça, en stock?
Je suis preneur... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 16:35 | |
| - Eric-1 a écrit:
- j’étais en train de me demander pourquoi en angleterre les pubs sont interdit aux femmes.
Moi je me demande ou tu as pris ton information, surtout que ceux des centres urbains ont de la danse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 16:41 | |
| c’était quand j’étais tout jeune en classe de vacances. mais peut-être que maintenant ils autorisent les femmes a parler. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 16:45 | |
| - Pétard a écrit:
- Joli billet, Kog.
Vrai de vrai, pas à dire ! - David a écrit:
- M'en souviendrai. T'en as d'autres, des comme ça, en stock?
Je suis preneur...
Il en a des armoires et des armores pleines, c'est un consumériste acharné.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 16:46 | |
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:16 | |
| - Blue Shadow a écrit:
C'est bien là un paradoxe de ce forum qui se veut "ouvert",et qui en a toutes les apparences d'ailleurs, c'est que l'essentiel des opérations de "trollage" viennent du modérateur ! Un modérateur qui grâce à une technique remarquable de dissimulation ,de distorsion,etc,parvient à imposer ses vues tout en conservant l'apparence d'une faible brebis égarée dans un monde de brutes . Tiens donc, je l'avais manqué celui-là! Un souffle d'air frais, ce billet.
C'est aussi mon impression. Mais c'est aussi pourquoi j'apprécie Biloulou à ce point! |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:31 | |
| - Pétard a écrit:
- Blue Shadow a écrit:
C'est bien là un paradoxe de ce forum qui se veut "ouvert",et qui en a toutes les apparences d'ailleurs, c'est que l'essentiel des opérations de "trollage" viennent du modérateur ! Un modérateur qui grâce à une technique remarquable de dissimulation ,de distorsion,etc,parvient à imposer ses vues tout en conservant l'apparence d'une faible brebis égarée dans un monde de brutes . Tiens donc, je l'avais manqué celui-là! Un souffle d'air frais, ce billet.
C'est aussi mon impression. Mais c'est aussi pourquoi j'apprécie Biloulou à ce point! Faudrait être ridiculement influençable pour changer du tout au tout sur LP. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:33 | |
| - Citation :
- Mai 68. On disait non à la consommation et c’est devenu dix fois pire
Ah oui?
En v'là une autre manquée de ma part...
Dernière édition par Pétard le 24/2/2013, 17:36, édité 1 fois |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:33 | |
| - Pétard a écrit:
- (...) C'est aussi mon impression. Mais c'est aussi pourquoi j'apprécie Biloulou à ce point!
Moi aussi, moi aussi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:38 | |
| On a les amis qu'on mérite, Biloulou.
Il y a bien pires que moi. Sérieux! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:41 | |
| - Pétard a écrit:
- On a les amis qu'on mérite, Biloulou.
Il y a bien pires que moi. Sérieux!
Tu te déprécies David, il n'y a pas de raison. Je suis sérieux aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:43 | |
| - Pétard a écrit:
- Blue Shadow a écrit:
C'est bien là un paradoxe de ce forum qui se veut "ouvert",et qui en a toutes les apparences d'ailleurs, c'est que l'essentiel des opérations de "trollage" viennent du modérateur ! Un modérateur qui grâce à une technique remarquable de dissimulation ,de distorsion,etc,parvient à imposer ses vues tout en conservant l'apparence d'une faible brebis égarée dans un monde de brutes . Tiens donc, je l'avais manqué celui-là! Un souffle d'air frais, ce billet. Oui, j'ai failli m'exclamer "David, sors de ce corps" ! Si quelqu'un voulait bien occuper Ungern -s'exclamer "Tiens, Cococ arrive !" ou demander "Que penses tu du probleme de l'eau dans les territoires palestiniens ?", un truc dans le genre, quoi, parce que là, je le sens mal, la... Mab |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:49 | |
| Mab... Tu sais comment je t'aime?
Moins que Kog, mais des masses et des masses quand même.
Et Biloulou itou.
C'est permis? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:49 | |
| - Blue Shadow a écrit:
Il est temps je crois d'envisager une politique "saine" sur ce forum : soit le forum est clairement orienté dans un sens bien précis (de droite,de droite sioniste pour être plus clair),soit ce forum est un forum d'échange d'idées . Il ne peut pas être l'un ET l'autre .
Bonjour Blue Shadow Comme tous le monde ici je suis sous le charme de votre personnage et en même tant plein de perplexité ....Vous n’êtes pas sans me rappeler une certaine Personne qui a brièvement fréquenté le forum. Je me suis d'ailleurs posé la question en bon parano que je suis : Soit vous êtes d'une intelligence supérieur vu la rapidité et la sagacité avec laquelle vous avez analysé ce forum , soit vous le connaissez bien mieux que vous ne le laissez croire. Mais dans un cas comme dans l'autre il serait vraiment regrettable de vous perdre avant même que nous ayons pu profiter de votre apport intellectuel sur des sujets généraux..j'attend avec une certaine curiosité de vous lire. Pour votre audit, je partage assez vos analyses , moins vos conclusions. Il y a eu une période où ce forum était plus caricaturalement de Droite, voir d'une certaine complaisance pour l’extrême droite...Il semblerait que nous ayons perdus quelques uns de ses plus éminents représentants ... Pour ma part je surjoue un peu l'anti-sionisme d’extrême gauche alter-mondialiste et écologiste comme vous l'avez sans doute analysé. J'ai essayé des forums compatibles avec mon orientation idéologique mais je ne m' y suis pas plu...Le statut de minorité active, bien que parfois un peu lourd à porter est plus gratifiant, et c'est sans doute ce qui me fait fréquenter ce forum ... Ceci dit vous avez raison la mixité idéologique , quand les acteurs jouent le jeu , permet des échanges de qualité et de haute tenue . Comme au tennis Il y a des matchs plus intéressants à regarder que d'autres... Si j'ai une critique qui finirait par me faire renoncer au forum c'est le fait que certains cèdent un peu trop facilement à la vulgarité .... Et il me semble qu'il n'en a pas toujours été ainsi! Ce qui était la marque d'une certaine originalité pour ce genre de forum . Comme l'exprime avec finesse Édouard Herriot, "La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." Il semblerait que ce concept culinaire puisse s'étendre au forum de discutions en général et celui-ci en particulier. Dans la vulgarité il y a des sujets un peu gras(des miss tuning que le kitch même envisagé au 3éme degré ne peuvent justifier! Et pire encore) Mais la vulgarité c'est aussi la facilité, le plat cuisiné à peine sorti du congélateur mal réchauffé et servi sans conviction. Le probléme de ce forum c'est qu'avec le temps il s'est un peu rétréci à une bande de célibataire mâle qui à pris l'habitude de se contenter d'un plateau télé qu'il partage avec quelques potes autour d'une bière...( Même si la pote Mab tourne au champagne cela ne suffi plus à apporter un peu de distinction ...) La convivialité d'un bon repas entre personnes de gout nécessite un minimum d'efforts et un minimum de formes ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:53 | |
| - Ungern a écrit:
- Quoi ?
Coco Arrive ?
Où çà ? Ou çà ? À la niche, Ungern... À la niche! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 17:58 | |
| - Jonas. a écrit:
Dans la vulgarité il y a des sujets un peu gras(des miss tuning que le kitch même envisagé au 3éme degré ne peuvent justifier! Et pire encore) Mais la vulgarité c'est aussi la facilité, le plat cuisiné à peine sorti du congélateur mal réchauffé et servi sans conviction. Le problème de ce forum c'est qu'avec le temps il s'est un peu rétréci à une bande de célibataire mâle qui à pris l'habitude de se contenter d'un plateau télé qu'il partage avec quelques potes autour d'une bière...( Même si la pote Mab tourne au champagne cela ne suffi plus à apporter un peu de distinction ...) La convivialité d'un bon repas entre personnes de gout nécessite un minimum d'efforts et un minimum de formes ...
Le vent continue de souffler.
Vous avez bouffé quoi dernièrement, les copains/la copine?
QS: C'est toi la copine, Mab. Mme Blue Shadow... j'attends de la connaître. Éh misères... quel crétin je suis parfois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 18:08 | |
| En effet, Jonas, il y a des sagacités qui laissent perplexes - tu as plutôt parler de paranoïa. Comme je suis mon seul ennemi connu, je ne pratique pas la paranoïa, ce qui ne m'interdit pas de m'interroger avant de porter la nourriture à ma bouche pour la mastiquer et, accessoirement, l'avaler.
Mais qu'importe ! Quand ce qui passe n'est pas mon prédateur, je le prends sans autre cérémonie. Blue Shadow aura l'identité et le sexe qu'il/elle veut, ce n'est tout de même que des mots à lire et à répondre s'ils inspirent.
Non, la parano, je ne le pratique pas. (Il y a M. Jourdain qui pratiquait la prose sans le savoir... Peut-on sacrifier à la paranoïa sans en paraitre affecté ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 18:14 | |
| Ben là,c'est quoi?
Un nouveau virus?
C'est ma mort qu'on veut?
Tabarnak... On score au-dessus de 120, de QI, depuis une semaine...
Il y aurait espoir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 18:22 | |
| "le paranoïaque c'est celui qui a tous compris" P.K DICK (mon auteur de science fiction favori)....Dans Les Joueurs de Titan il décrit une partie de poker où se joue le sort de la terre contre des extraterrestre qui lisent dans les pensées et qui ont le pouvoir de changer les cartes! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 20:28 | |
| - Jonas a écrit:
- (...) Si j'ai une critique qui finirait par me faire renoncer au forum c'est le fait que certains cèdent un peu trop facilement à la vulgarité .... Et il me semble qu'il n'en a pas toujours été ainsi! Ce qui était la marque d'une certaine originalité pour ce genre de forum . Comme l'exprime avec finesse Édouard Herriot, "La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." Il semblerait que ce concept culinaire puisse s'étendre au forum de discutions en général et celui-ci en particulier.
Bonjour Jonas ! Si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi.... C'est vrai, des vulgarités qui valaient il y a quelques années une suspension de participation de 30 jours, passent maintenant relativement facilement... quand ce n'est pas Saint Pierre, qui ne dort que d'un oeil, qui les supprime avant qu'elles soient lues. C'est que, vois-tu, cette vulgarité est souvent devenue le seul moyen d'expression de certains qui ont quand même quelque chose à dire. Et aussi que ces termes excessifs sont parfois source d'inspiration pour des réponses cinglantes pas piquées des vers, issues d'un esprit pétillant et espiègle qui nous enchante tous... Finalement, comme cité dans les conditions de participation, ce sont les intervenants qui font ce cercle de discussion, pas un animateur dirigiste. Mais c'est vrai, il est très délicat d'établir des limites fixes alors que tout le reste change : la société, le langage, la sensibilité de celui qui écrit et de celui qui lit... et encore, différente si les propos incriminés s'adressent à lui... C'est tellement subjectif ! J'ai du mal à comprendre comment Saint Pierre (gloire à Son nom) tient encore le coup après tant d'années de joies partagées, certes, mais aussi très souvent de critiques acerbes parfois utiles mais rarement justifiées. Je ne voudrais pas être à sa place. D'ailleurs lui-même... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 21:17 | |
| Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...
Ça craint, les amis. Ça craint! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 21:44 | |
| Mauvais esprit ! Un jour tu le regretteras ! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 24/2/2013, 22:10 | |
| Il est temps je crois d'envisager une politique "saine" sur ce forum : soit le forum est clairement orienté dans un sens bien précis (de droite,de droite sioniste pour être plus clair),soit ce forum est un forum d'échange d'idées . Il ne peut pas être l'un ET l'autre . . Drole de bazar le discours à notre nouvelle ,nous faudra tout revisiter alors qu'on est à Gao ,aqmi le taliban est africain comme le futur pape
Dernière édition par Zora232 le 24/2/2013, 22:42, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit | |
| |
| | | | Premier bilan de l'audit | |
|