Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Premier bilan de l'audit | |
|
+6Zed Ungern Biloulou Charly OmbreBlanche Zora232 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Premier bilan de l'audit 13/2/2013, 09:08 | |
| Rappel du premier message :
Curieux Forum . Curieux par son animateur,son modérateur (?),ses membres,ses sujets ,les réponses aux sujets et sa rubrique (assez rare dans les autres forums): "dossiers utiles". Le niveau intellectuel me semble supérieur à celui de la plupart des autres forums ,et les "particularités" des divers intervenants plus encore . Certains sont même très "atypiques" : il y a le méchant qui joue le gentil,le gentil qui joue le méchant,le désespéré qui oscille entre le bouffon et le tueur en série,il y en a même certains qui jouent leur rôle ,c'est dire . L'animateur anime,je doute qu'il puisse croire tout ce qu'il dit,néanmoins c'est une méthode d'animation efficace . Globalement je crois que je vais m'y plaire,d'autant plus que j'ai compris ce qu'il fallait dire et ne pas dire,les sujets à aborder et à ne pas aborder ,les réactions à avoir et celles à éviter .
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 08:51 | |
| Bon, c'est pas tout, ça, si la Chère Blue Shadow voulait bien se mettre à table... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 09:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bon, c'est pas tout, ça, si la Chère Blue Shadow voulait bien se mettre à table...
Sans les épingles ? |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 13:50 | |
| - Eddie a écrit:
- Ça me fait penser que nous n'avons plus de nouvelles sur les évolutions en pays de blush et de gloss de la dernière petite merveille de notre camarade Mab...
Ne m'en parlez pas, je figure la mechante sorciere de l'Ouest. Heureusement que je suis sa mere, l'heritage la retient de se lâcher completement. Il faudra que je vous raconte ses dernieres frasques, je comprends pourquoi les femmes de 45 ans qui ont des filles de 18 ont l'air d'etre leur grand-mere. Mab, mere indignement courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 14:04 | |
| - Biloulou a écrit:
- [Shansaa partie ? Tu t'égares, galopin, Shansaa est accrochée à moi comme la pauvreté au monde (© Shansaa).
Ouais, dis que tu en rêves; en realité, Shansaa est cramponnée au bon sens et à la retenue commeune huitre à... à ton assiette ? Excuse moi de te lâcher si vite, mais j'ai un Kog sur le feu (à qui je ne pardonne pas d'avoir omis mon casque à pointe). -------------- Chere Blue Shadow des mornes plaines -selon les recherches geographico-googueuliennes de Charly-, méfiez vous de Kog ! Il n'a l'air de rien (et pan), comme ça (re-pan), avec ses charentaises patelines, son plaid aux couleurs de l'Union Jack et sa tisane au sirop d'erable : c'est un camouflage. Plus européen, y a pas. Il est susceptible comme un camionneur espagnol, arrogant comme un français moyen, sympathique comme un patron de pub irlandais, fumé comme un hareng norvegien et aussi drôle que la marine suisse (ne riez pas, elle existe). Au rayon des bons cotés : - on peut flatter ses ennemis mortels, du moment qu'on dit que c'est par principe egalitaire, il admet. - on peut le contredire par pur plaisir, du moment que c'est bien torché ecrit, il admet. - on peut compter sur lui pour ne jamais vous defendre par principe : il n'a pas de principes. C'est peut etre pour ça qu'il est tres difficile de se fâcher avec lui. Mab -je me demande si je ne vais pas feminiser un tantinet les noms des participants ?- |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 14:43 | |
| (à qui je ne pardonne pas d'avoir omis mon casque à pointe)
Quand j'omets, c'est par intention. Chez moi, c'est un principe.
Les charentes aises (j'en parle sans les porter), c'est pour donner l'impression d'avoir le pied marin - finalement de savoir nager, de ne pas avoir peur de l'eau : tromper les autres (dont je fais partie), c'est un principe. Et je le fais par souci humaniste. Mais si ! Que je t'explique, la Kankresse. À voir les gens se tromper et chercher encore à être trompés, habituellement en élevant des piédestaux aux nimportankis à qui ils livrent leur âme comme on offre ses déchets au ramassage, j'écoute ma nature non seulement altruiste mais généreuse à sou est, je devance leurs besoins. Vois le souci que j'ai pour les autres. Chez moi, c'est un principe.
Cette faculté qu'a la Bougresse de profiter de l'arrivée d'une victime plus que potentielle pour lui confesser ses affres et autres turpitudes, cette fille est en manque de complicité, la solitude l'écrase, mais surtout la désavoue. Et pan ! komkadit. Relever, pour les corriger, panpan cucul, les sophismes, c'est un principe (et flirter avec de la syntaxe désarticulée, c'est un cri de révolte contre l'ordre établi, la rébellion est un principe chez moi, et je le cache parce qu'un principe en entraine un autre. Je ne sais trop si tu me suis encore, en tout cas, fais un effort, pour une fois.
(In petto bilouleam : me demande une fois si elle va me trouver encore comme sympathique malgré les principes qui sont le sillage de ma majestueuse mouvance. Les riverains sont tellement envieux des intrépides marins qui baisent avec les alizés comme les hurlantes, leur quotidien n'étant que tempête passionnée qui élève l'âme au nom de l'immortalité. ) |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 15:01 | |
| Biloulou in petto : ben dis donc, l'inspiration lui revient au détriment de la respiration, ses poumons peinent à se remplir. Il est vrai que sa muse-araigne s'est déchaînée, elle est plus vivante que jamais, j'en ai peur....
Non, Blue Shadow, ne détalez pas, c'est juste un mauvais moment à passer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 15:35 | |
| Il est vrai que sa muse-araigne s'est déchaînée, elle est plus vivante que jamais, j'en ai peur....
Tiens, il fait dans la symbolique métaphysique, le Voyou ! Il a tous les talents. Aurais-tu découvert le premier principe de la Métaphysique ? On le recherche hardiment depuis Aristote. Quant à moi, l'étang étant l'étant, évidemment. Ça clôt ainsi toute discussion menant à l'aporie.
Ne crains pas ma muse araignée, ce délire passager est en réaction à l'odieuse manipulation de Kaskapointe qui a décrété ma ghettoïsation, cherchant à éloigner de moi quelque curiosité que ce soit. Tu le sais, toi, homme de bonne foi, quel homme de principes je suis : appelle-moi Prolégomène (au singulier, oui : malgré les apparences cacophoniques, je suis tout seul derrière la plume). Voilà qu'elle me dit sans principes. Tu as compris aussi où elle voulait en venir.
Blue Shadow est-elle naïve ? Nous n'en savons rien. Kaskapointe a décidé qu'elle l'était, aussi est-elle montée aux barricades l'évangéliser, la croix de Saint-André dans une main et la bâtarde brandie dans l'autre.
Je ne fais que défendre mon intégrité, vois-tu. C'EST UN PRINCIPE !! |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 15:38 | |
| Et près la pluie de météorites poutine,ce soir c'est armageridon | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 17:02 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 17:06 | |
| Quel égocentrisme... | |
| | | Charly
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 17:42 | |
| - Koganwel a écrit:
- Kaskapointe a décidé qu'elle l'était, aussi est-elle montée aux barricades l'évangéliser, la croix de Saint-André dans une main et la bâtarde brandie dans l'autre.
L'interpretation de môssieur Kog en dit beaucoup plus sur lui que sur moi. Selon le principe de la tartine de confiture qui tombe toujours coté confiture (connu sous le nom scientifique de Loi de Murphy), à force de contorsions pour discrediter a petite camarade, mossieur Kog ne devrait pas tarder à s'affaler dans les bras de Biloulou son fauteuil le pif en avant et de pretendre qu'il y reflechit à grands coups de ronflements quebecois. Mab. Non mais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 18:28 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
...Selon le principe de la tartine de confiture qui tombe toujours coté confiture (connu sous le nom scientifique de Loi de Murphy)...
Le beurre, Mab, le beurre, pas la confiture!
Prix IG Nobel de Physique 1996 Robert Matthews de l'université d'Aston, Angleterre, pour ses études sur la loi de Murphy, et particulièrement pour sa démonstration que la tartine tombe souvent du côté beurré. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 18:32 | |
| L'enculturation, tout de même, c'est quelque chose !
Dernière édition par Biloulou le 15/2/2013, 18:34, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 18:32 | |
| L'interpretation de môssieur Kog en dit beaucoup plus sur lui que sur moi.
Il est vrai que j'ai un côté Louis XIV lustré de Ferdinand Marcos et verni de Staline. Je parle de moi en endossant le nom des autres afin de ne pas abuser de mon égo, fragile comme il se doit.
Mais je pourrais changer de disque et t'encenser, tu sais - un lendemain de la Saint-Valentin, ce serait original - et comme moins mensonger.
Je joue au voyou pour demeurer sur la liste de Biloulou. Cela, tu le savais déjà, avec toutes ces mauvaises intentions que tu me prêtes avec un intérêt rieur.
Banquise, va ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 18:36 | |
| Le beurre, Mab, le beurre, pas la confiture!
Vu qu'elle aime en beurrer épais, ça coute moins cher avec de la confiture, épaisse par nature.
Cette fille était économe dans une vie antérieure, dans un abbaye fréquenté par l'autre vie de Biloulou - et elle était fille encore ! Ce scandale déclencha la première Croisade - il ne s'agissait pas de délivrer la Terre Sainte, mais de faire taire la sainte-nitouche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 18:37 | |
| - Biloulou a écrit:
- L'enculturation, tout de même, c'est quelque chose !
T'as été traumatisé par «Le Dernier Tango à Paris»?
On a inventé le KY depuis ce temps-là, tu sais! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 21:11 | |
| Il y a un "malaise" ici ...
La question c'est de savoir en trouver la cause .
Une première piste pourrait être la mauvaise foi de certains propos , inconciliables avec le niveau intellectuel de leurs auteurs .
Le caractère grossier et misogyne de certains messages est visiblement "forcé" , et il s'agit donc d'un épiphénomène sans intérêt aucun ,
Par contre le malaise est "prenant" et "omniprésent" .
Et encore,tout le monde ne s'est pas encore exprimé depuis que je patrouille le forum !!! . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 21:27 | |
| l'esprit de la mort rode sur le forum. c'est ça qui crée le malaise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 21:53 | |
| Par contre le malaise est "prenant" et "omniprésent".
Il y a plus qu'un malaise en jeu - dans ce forum comme dans tout autre, du moment que le forum n'est pas une assemblée d'" amis ". La confrontation des idées, c'est plus souvent qu'autrement une lutte idéologique. L'idéologie ne touche pas que la politique, loin s'en faut.
Qu'entends-tu par " malaise " ? Tu sembles bel et bien parler d'UN malaise. En ce cas, tu saurais le nommer.
Peut-être traduis-tu une situation à la hauteur de ton expérience - après tout, que savons-nous de ton âge. (Tiens, une question - une autre, et ce ne sera pas la dernière - : quel est l'âge moyen des principaux intervenants ?)
J'ai fréquenté pour la peine 5-6 forums. Tous étaient à l'enseigne du " malaises ". C'est humain. Certains pensent religieux, d'autres politique, certains philosophique, d'autres encore psychologique, sans oublier ceux qui ne paraissent même pas penser, mais ils ont des mots pour le montrer.
Un tel pluralisme, vécu par des êtres humains, ces roseaux pensants, pourrait concourir à créer de la richesse, c'est le point de vue de Biloulou. Que ça brasse, il a convenu que ça créait aussi de la richesse. Quand on souhaite la richesse, on en fait de tout sou noir trouvé. Il faudrait donc définir aussi ce qu'est cette richesse-là.
Mais commençons par ton " malaise ". Si tu le veux bien. Je suis du genre à proposer, non à disposer de.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 15/2/2013, 22:50 | |
| L'âge moyen des participants à ce forum doit être de plus de 55 ans . Le niveau d'instruction et le niveau culturel est supérieur à celui de la plupart des forums équivalents .
Plusieurs d'entre vous ont beaucoup vécu . Certains voudraient en avoir fait autant,alors ils imaginent . C'est humain .
Le malaise, c'est les non dits et les attitudes figées dans un personnage auto ou hétéro imposé . Biloulou veut un brassage. C'est tout à son honneur . Biloulou par contre maintien ses idées politiques sociales et religieuses,envers et contre tout,au delà de l'absurde . Et ça ce n'est pas à son honneur . C'est en grande partie ce qui radicalise les autres intervenants dans leurs rôles de méchants,de provocateurs,etc. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 16/2/2013, 00:26 | |
| 47 - - Blue Shadow a écrit:
- L'âge moyen des participants à ce forum doit être de plus de 55 ans .
Ce sont Pétard et Kog qui tirent cette moyenne vers le haut. - Citation :
- Plusieurs d'entre vous ont beaucoup vécu .
Vous me faites brusquement penser que l'ordinateur qui m'accompagne dans ce baguenaudage a lui aussi intensément vécu. Il me fait deuil de devoir bientôt euthanasier ce fidèle monocore hors de date. C'est humain, il faut de la nouveauté pour s'illusionner sur le bien fondé du vertige existentiel de notre époque. Consommer c'est vivre sur les dents. Une forme prosaïque d'attitude schumpeterienne. - Citation :
- Le malaise, c'est les non dits et les attitudes figées dans un personnage auto ou hétéro imposé .
Ça ne résiste pas à l'examen du temps, même les routines bien apprises finissent par trahir un jour l'imposture ou la simple posture. - Citation :
- Biloulou veut un brassage. C'est tout à son honneur .
Biloulou par contre maintien ses idées politiques sociales et religieuses,envers et contre tout,au delà de l'absurde . Et ça ce n'est pas à son honneur . Il y a tout le saint-augustinisme dans cet homme. - Citation :
- C'est en grande partie ce qui radicalise les autres intervenants dans leurs rôles de méchants,de provocateurs,etc.
Vous lisez en nous comme dans un livre ouvert. Vous me donnez le sentiment de lire beaucoup. Comme le ferait un grand amour la lecture de grands ouvrages peut déterminer le sens d'une existence. Dites-nous à présent, Chère Blue Shadows, ce qui vous permettrait de vous sentir à l'aise dans notre conviviale et blette mature assemblée de vieux radicaux ? | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 16/2/2013, 08:25 | |
| J'en ai vécu des audits.
L'avantage d'un audit,c'est qu'on lui fait dire ce que l'on désire qu'il dise.
Ici,il s'agirait plutôt d'une analyse psychologique d'un groupe. Mais la psychologie est sans aucun doute tout autant tendancieuse.
Pour que cette analyse ait un semblant de sérieux,il faudrait la faire au cas par cas,puis tenter de réunir ces cas en groupes bien distincts.
A suivre | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit 16/2/2013, 09:01 | |
| - Blue Shadow a écrit:
- L'âge moyen des participants à ce forum doit être de plus de 55 ans .
Le niveau d'instruction et le niveau culturel est supérieur à celui de la plupart des forums équivalents . Plusieurs d'entre vous ont beaucoup vécu . Certains voudraient en avoir fait autant,alors ils imaginent . C'est humain . Le malaise, c'est les non dits et les attitudes figées dans un personnage auto ou hétéro imposé . Biloulou veut un brassage. C'est tout à son honneur . Biloulou par contre maintien ses idées politiques sociales et religieuses,envers et contre tout,au delà de l'absurde . Et ça ce n'est pas à son honneur . C'est en grande partie ce qui radicalise les autres intervenants dans leurs rôles de méchants,de provocateurs,etc.
Bonjour BlueShadow ! Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à LP. Ne vous offensez pas si je ne vais pas disséquer ni commenter point par point vos observations. Porquoi ? Parce que je prône jusqu'à l'absurde la discussion sur les idées et pas sur ceux qui les formulent. Ceci peut conduire et conduit souvent à des crépages de chignon malsains et, dans certains cas, on dirait même que c'est l'objectif de ceux qui initient ces "discussions". Si si, c'est difficile à croire mais ça arrive ! - à éviter, donc. Le brassage ou plutôt l'apport d'idées différentes, voire nouvelles, au pot commun ? Oui, c'est vrai, j'adore et apparemment je ne suis pas le seul. Brassage ne signifie pas forger un point de vue unique auquel tout le monde doit se plier. Une illustration ? Le nombre d'idées variées exposées par tant d'autres que moi qui expriment leur point de vue et même le défendent. La question de EddieNosaure me semble très pertinente : "Dites-nous à présent, Chère Blue Shadow, ce qui vous permettrait de vous sentir à l'aise dans notre conviviale et blette mature assemblée de vieux radicaux ?" Amicalement vôtre, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier bilan de l'audit | |
| |
| | | | Premier bilan de l'audit | |
|