Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Premier bilan de l'audit

+6
Zed
Ungern
Biloulou
Charly
OmbreBlanche
Zora232
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty
MessageSujet: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty13/2/2013, 09:08

Rappel du premier message :

Curieux Forum .
Curieux par son animateur,son modérateur (?),ses membres,ses sujets ,les réponses aux sujets et sa rubrique (assez rare dans les autres forums): "dossiers utiles".
Le niveau intellectuel me semble supérieur à celui de la plupart des autres forums ,et les "particularités" des divers intervenants plus encore .
Certains sont même très "atypiques" : il y a le méchant qui joue le gentil,le gentil qui joue le méchant,le désespéré qui oscille entre le bouffon et le tueur en série,il y en a même certains qui jouent leur rôle ,c'est dire .
L'animateur anime,je doute qu'il puisse croire tout ce qu'il dit,néanmoins c'est une méthode d'animation efficace .
Globalement je crois que je vais m'y plaire,d'autant plus que j'ai compris ce qu'il fallait dire et ne pas dire,les sujets à aborder et à ne pas aborder ,les réactions à avoir et celles à éviter .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 09:01

Blue Shadow a écrit:
L'âge moyen des participants à ce forum doit être de plus de 55 ans .
Le niveau d'instruction et le niveau culturel est supérieur à celui de la plupart des forums équivalents .
Plusieurs d'entre vous ont beaucoup vécu .
Certains voudraient en avoir fait autant,alors ils imaginent .
C'est humain .
Le malaise, c'est les non dits et les attitudes figées dans un personnage auto ou hétéro imposé .
Biloulou veut un brassage. C'est tout à son honneur .
Biloulou par contre maintien ses idées politiques sociales et religieuses,envers et contre tout,au delà de l'absurde .
Et ça ce n'est pas à son honneur .
C'est en grande partie ce qui radicalise les autres intervenants dans leurs rôles de méchants,de provocateurs,etc.
Bonjour BlueShadow ! sunny

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à LP.

Ne vous offensez pas si je ne vais pas disséquer ni commenter point par point vos observations. Porquoi ?
Parce que je prône jusqu'à l'absurde la discussion sur les idées et pas sur ceux qui les formulent. Ceci peut conduire et conduit souvent à des crépages de chignon malsains et, dans certains cas, on dirait même que c'est l'objectif de ceux qui initient ces "discussions". Si si, c'est difficile à croire mais ça arrive ! - à éviter, donc.

Le brassage ou plutôt l'apport d'idées différentes, voire nouvelles, au pot commun ? Oui, c'est vrai, j'adore et apparemment je ne suis pas le seul.
Brassage ne signifie pas forger un point de vue unique auquel tout le monde doit se plier. Une illustration ? Le nombre d'idées variées exposées par tant d'autres que moi qui expriment leur point de vue et même le défendent.

La question de EddieNosaure me semble très pertinente : "Dites-nous à présent, Chère Blue Shadow, ce qui vous permettrait de vous sentir à l'aise dans notre conviviale et blette mature assemblée de vieux radicaux ?"

Amicalement vôtre,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 10:01

Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

...Selon le principe de la tartine de confiture qui tombe toujours coté confiture (connu sous le nom scientifique de Loi de Murphy)...

[b]Le beurre, Mab, le beurre, pas la confiture!

Ah ch'te d'mande bien pardon, mais j'enonce avec des arguments :
"Exception de Daudet à la Loi de la Tartine beurrée :
La tartine de beurre (et/ou de confiture) tombe toujours du côté beurré (et/ou confituré), sauf s’il y a une possibilité de s’asseoir dessus.
(...)
Corollaires de la Loi de la Perversité de la Nature :
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré.
Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture."

Voir ici :
http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tartine.html

Sache que je prefere la confiture au beurre, ceci expliquant cela.

Mab -ne t'excuse pas, tu ne peux pas tout savoir-
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 11:11

Merci Mab pour cet inestimabe apport à la recherche fondamentale sur le comportement mystérieux des tartines beurrées ou confiturées.
C'est énorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 11:11

Biloulou a écrit:
Merci Mab pour cet inestimabe apport à la recherche fondamentale sur le comportement mystérieux des tartines beurrées ou confiturées.
C'est énorme.

Je t'en prie, c'est avec le plus grand des plaisirs.

Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 11:14

Réduisons le concept .
Tes connaissances Mab, sont relatives à la tartine beurrée ou au beurre et à ses multiples usages ?
clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 11:24

Mara-des-bois a écrit:
Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

...Selon le principe de la tartine de confiture qui tombe toujours coté confiture (connu sous le nom scientifique de Loi de Murphy)...

[b]Le beurre, Mab, le beurre, pas la confiture!

Ah ch'te d'mande bien pardon, mais j'enonce avec des arguments :
"Exception de Daudet à la Loi de la Tartine beurrée :
La tartine de beurre (et/ou de confiture) tombe toujours du côté beurré (et/ou confituré), sauf s’il y a une possibilité de s’asseoir dessus.
(...)
Corollaires de la Loi de la Perversité de la Nature :
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré.
Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture."

Voir ici :

sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, je vous invite à l’étude passionnante du chat tartine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 11:30

Je ne sais pas dans quelles backrooms Biloulou a bien pu trainer ces dernieres semaines pour etre aussi souvent pris à parti par ses petits camarades, mais mon devoir de chretienne exige qu'on le defende. Un peu, au moins.

Ce qu'il y a de plus remarquable chez Biloulou, c'est son accent (je ne sais pas si Saint Aug' a disserté sur les accents ?) : un melange de belge et de portugais qui donne un français tres agreable à l'oreille.
Evidement, lorsqu'il galope à travers les couloirs de Libres Propos, un encensoir dans une main, les pans de sa soutane dans l'autre en reclamant "Oum peu de clame tch'il bous plait ! Oum peu de calme ! Oungern, onléve tes canines dou mollet de Cocotche ! Davideou, tou exageres ! Bous allez voir qu'on va finir par se retrouver avec oun Noir à la Maison Blonche !", on ne se rend pas bien compte mais est ce une raison pour lui reprocher d'avoir des opinions et de s'y tenir ?
Qu'il soit Georgebushiste ou contre la peine de mort ne change rien, pour moi, à la qualité de nos echanges. Ca les muscle.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 11:39

Encore merci, Mab, tu as mis l'accent sur l'essentiel. Laughing

Faut quand même ajouter que je n'ai pas le sentiment d'être pris à partie par nos camarades (pas même toi, ni Shansaa, ni David, ni Ungern, c'est dire!), juste un jeu qui ne s'autorisent que des personnes qui se connaissent un peu et s'apprécient beaucoup.
Si ce n'était pas par jeu ce serait inquiétant pour eux... Twisted Evil

(Un jeu... mais qui engendre aussi des échanges plaisants et souvent riches sous l'angle de la culture générale, notamment.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 12:34

Biloulou a écrit:
Faut quand même ajouter que je n'ai pas le sentiment d'être pris à partie par nos camarades (pas même toi, ni Shansaa, ni David, ni Ungern, c'est dire!)

Mais je l'entendais bien ainsi, ce n'etait pas ce point qui me faisait reagir Smile
Je suis sure qu'Ungern peut etre un homme charmant -mêêême si ce n'est pas evident apres dix pages de lecture-, par exemple, et je sais que David est une boule de tendresse (façon BigFoot, hein...) et Shansaa une personne tres honorable dont les retours sont toujours pertinents.

Mab -je me demandais... Tu recycles tes vieilles soutanes ?-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 12:39

Mara-des-bois a écrit:
Oui, j'envisage même de démissionner.
Le poids des ans, les obligations de la charge, les responsabilités devant le Là-Haut, tu comprends ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 13:05

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Oui, j'envisage même de démissionner.
Le poids des ans, les obligations de la charge, les responsabilités devant le Là-Haut, tu comprends ? Laughing

Non, mais je ne juge pas Very Happy

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 13:15

Peut-être David ou Ungern pourraient être intéressés par les soutanes.
C'est gratis pro deo (évidemment) malgré leur valeur de reliques....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 14:32

Ce sont Pétard et Kog qui tirent cette moyenne vers le haut.

Oh, la québéphobie en alerte rouge !! Communisse, va ! (N'entendez-vous pas Le Gave rire à gorge déployée, quoique les lèvres serrées et les épaules gisant dans l'immobilité ?)

Il y a tout le saint-augustinisme dans cet homme.

Quelle image parlante !

Reste à lui répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 14:39

On dirait que Benoit XVI a inspiré notre bénédictin augustinien (je la retiens, celle-là ! car retenir me rajeunit).
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 14:56

J'en suis tout benoît.

Et qu'en pense Benedicte? clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 16:59

Koganwel a écrit:
[i]Il y a tout le saint-augustinisme dans cet homme.
Quelle image parlante !
Reste à lui répondre.
Les images parlantes s'appellent maintenant "télévision"
Quant à répondre... il y a des éloges qui ont encore meilleur goût savourés en silence... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 17:33

il y a des éloges qui ont encore meilleur goût savourés en silence...

Dis-moi donc une fois en quoi l'augustinisme te flatterait ?

Eddie - tout un escogriffe, sache-le ! - a peut-être rappelé, en l'insinuant entre un murmure et le silence, là où l'esprit susurre, que tu es l'égal d'Augustin d'Hippone en ce qui a trait de réduire à la même dimension les côtés rationnel et de la foi d'une même réalité. La politique d'Augustin n'est pas sans rappeler la conception mahométane du même sujet : le tangible est chapeauté par l'intangible. Le Big Boss Dieu est représenté par son administration terrestre, car il ne se déplace pas (bien que partout, mais hélas tellement absent...).

Allez, dis-moi, de quelle façon ce rapprochement te flatterait ? (Je te provoque, vilain que je suis ! Bah, je ne fais que brasser ce bouillon de 11 heures qu'on n'arrête jamais de touiller - puisque midi ne se pointe jamais. Appétit de Sisyphe !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 17:43

Mara-des-bois a écrit:

Voir ici :

Ton Courtois, il a gagné un Nobel? Un Ig Nobel?

Non.

Mon Mattews? Oui.

Je sais ce qui est essentiel: le beurre et l'argent du beurre.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 18:01

Koganwel a écrit:
il y a des éloges qui ont encore meilleur goût savourés en silence...

Dis-moi donc une fois en quoi l'augustinisme te flatterait ?
Eddie - tout un escogriffe, sache-le ! - a peut-être rappelé, en l'insinuant entre un murmure et le silence, là où l'esprit susurre, que tu es l'égal d'Augustin d'Hippone en ce qui a trait de réduire à la même dimension les côtés rationnel et de la foi d'une même réalité. La politique d'Augustin n'est pas sans rappeler la conception mahométane du même sujet : le tangible est chapeauté par l'intangible. Le Big Boss Dieu est représenté par son administration terrestre, car il ne se déplace pas (bien que partout, mais hélas tellement absent...).
Allez, dis-moi, de quelle façon ce rapprochement te flatterait ? (Je te provoque, vilain que je suis ! Bah, je ne fais que brasser ce bouillon de 11 heures qu'on n'arrête jamais de touiller - puisque midi ne se pointe jamais. Appétit de Sisyphe !)
Bof, le rapprochement de la foi et de la raison, les bases de la notion moderne de la liberté, ça ne te suffit pas ?

(Sisyphe... Sisyphe... l'histoire du refroidissement des atomes ?)
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 18:09

Je sais ce qui est essentiel: le beurre et l'argent du beurre.

... le pauvre Ungeren suspecte

toujours l'alimentation des vaches

à coco , leure production laitière

est beaucoup trop en dessus de

la moyenne mondiale !!! silent

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 18:17

Mara-des-bois a écrit:
(...) et Shansaa une personne tres honorable dont les retours sont toujours pertinents. (...)
L'acidité gastrique, sans doute... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 18:58

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
(...) et Shansaa une personne tres honorable dont les retours sont toujours pertinents. (...)
L'acidité gastrique, sans doute... Neutral

Tsss tsss tsss, ne fais pas ton Dédé, (Saint) Galopin.

Soeur Mab, inspirée par le bon père Kog
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 19:00

Tu as ris ! Si, je t'ai vue ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 19:10

Tsss tsss tsss, ne fais pas ton Dédé, (Saint) Galopin.

Au dire d'Eddie, c'est Pétard et moi qui tirions l'âge minimum du forum vers des sommets " enneigés ". Mais je me suis laissé dire, avec un consentement frisant la prostitution payante, que l'individu est mon ainé, et je suis l'ainé de Pétard. Un si-vieux-que-ça ne galopant plus, je te prierais de toujours t'inspirer de moi (car ce n'est pas méchant d'être bon, surtout pas quand cela t'inspire), mais sois judicieuse dans le choix de tes insultes. Par exemple, adopte le mot " Voyou ". Celui-là autorise quelques acceptations, dont le fait d'un personnage mal élevé. (Un bénédictin franciscain qui est augustinien de surcroit, entre toi et moi, c'est mal ficelé, n'est-ce pas ? Qui trop embrase mal éteint.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 19:24

Koganwel a écrit:
Au dire d'Eddie, c'est Pétard et moi qui tirions l'âge minimum du forum vers des sommets " enneigés ".

La courtoisie l'empêche surement d'en citer d'autres; au moins ici, on ne pêche pas par jeunisme et on ne licencie pas les seniors.

Mab
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty16/2/2013, 20:29

La courtoisie l'empêche surement d'en citer d'autres; au moins ici, on ne pêche pas par jeunisme et on ne licencie pas les seniors.

Mab

........sunny

Dernière édition par Zora232 le 17/2/2013, 18:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier bilan de l'audit   Premier bilan de l'audit - Page 3 Empty

Premier bilan de l'audit
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant