Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le Club de l'Economie | |
|
+7quantat Zed Ungern Biloulou Charly EddieCochran OmbreBlanche 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 15/9/2016, 09:05 | |
| - Charly a écrit:
- à 128 $ l'action ?
Quand on aime on ne compte pas, môsieur ! (Et arrête de faire de la peine à Younes, tu veux ?) | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 2/10/2016, 18:22 | |
| Le FMI s’inquiète
On passera ici sur les innombrables péripéties qui frappent la Deutsche Bank. Il suffit de citer le rapport du 30 juin 2016 du FMI sur les risques systémiques pour comprendre l’ampleur du désastre. Ce jour-là, l’institution internationale affirme que le principal risque systémique dans l’économie mondiale provient… de la Deutsche Bank. Pour le FMI, l’Allemagne, mais aussi la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis sont particulièrement exposés au risque de contagion en cas de faillite de la banque. Le Qatar sauve Merkel et l’Allemagne
Le 15 juillet 2016, le Wall Street Journal révèle que le Qatar a augmenté sa participation dans le capital de la banque jusqu’à y prendre près de 10%. En échange de ce petit coup de pouce donné à Angela Merkel, le Qatar exige la nomination d’un homme-lige au comité de direction de la banque. Il s’agit d’un certain Stefan Simon. Dans la pratique, pour 10% des parts, le Qatar a préempté l’économie allemande. Mais la banque suit toujours sa mauvaise pente
L’intervention du Qatar va-t-elle sauver la Deutsche Bank ? Rien n’est moins sûr, et la banque allemande continue à envoyer de mauvais signaux aux marchés. Par exemple, début septembre, elle a refusé de convertir de l’or papier en or physique, comme le réclamait un client. Les marchés ont volontiers interprété ce refus comme une incapacité à faire face à une échéance… Ça va mal , Angela . J'ai vu que le Qatar t'a sauvée : nous, on a l'habitude ! | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 3/10/2016, 07:52 | |
| """"Ça va mal , Angela . J'ai vu que le Qatar t'a sauvée : nous, on a l'habitude ! """
oui et chez nous en échange, il nous inonde d' Imam radicaux | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 12/11/2016, 09:06 | |
| Quelque 49.000 comptes de Belges au Luxembourg transmis au fisc Le fisc belge a obtenu des données relatives à pas moins de 49.000 numéros de compte qui ont été «volées» à la Caisse d’épargne de l’Etat, un établissement luxembourgeois, rapporte L’Echo samedi.«Nous avons reçu les données le 30 septembre dernier de l’administration fiscale allemande. Nos analystes sont occupés à décrypter les données depuis plusieurs semaines», a répondu le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA), à une question parlementaire. Ces données contiennent notamment les adresses des domiciles et des noms de famille les titulaires des comptes. Cette fuite de 49.000 comptes est d’une ampleur inédite, puisqu’elle est plus conséquente encore que les révélations des Panama Papers et du SwissLeaks. Le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA) | |
| | | Younes bis
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 12/11/2016, 09:44 | |
| - Marieden a écrit:
- """"Ça va mal , Angela . J'ai vu que le Qatar t'a sauvée : nous, on a l'habitude ! """
oui et chez nous en échange, il nous inonde d' Imam radicaux Comme l'imam Sarkozy par exemple ? | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Marieden
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 12/11/2016, 14:58 | |
| - Younes bis a écrit:
- Marieden a écrit:
- "Ça va mal , Angela . J'ai vu que le Qatar t'a sauvée : nous, on a l'habitude ! "
oui et chez nous en échange, il nous inonde d' Imam radicaux Comme l'imam Sarkozy par exemple ? Celui-la, on peut l'ejecter à grands coups de bulletins de vote sans que quiconque ne crie au racisme ou à l'islamophobie Mab, ne va pas se gêner | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 13/11/2016, 01:43 | |
| 33 - - Mara-des-bois a écrit:
- (...)
Celui-la, on peut l'ejecter à grands coups de bulletins de vote sans que quiconque ne crie au racisme ou à l'islamophobie
Mab, ne va pas se gêner Mais lui crie à la blinblingophobie ou à la talonettophobie ou à la nanismophobie ! J'allais écrire sarkophobie lorsque soudain en vérifiant sur la VTM en furetant je suis tombé sur la page xxiii d'un ouvrage en anglais intitulé The Birth Of Christianity commis par un illuminé du ciboire britiche nommé John Dominic Crossnan et je lus avé effroi ceci : Ah non, bouffer de ce mec-là à nouveau cinq ans, beurk, à d'autres !!! Cette dramatique occurrence m'acculera à redouter l’ apopathodiaphulatophobie
, la peur d’être constipé, qui me fera courir vers le pruneau d’Agen ! | |
| | | kalawasa
| | | | Marieden
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 13/11/2016, 09:29 | |
| pour ma taxe d'habitation, y a eu un bug !!! on me dit : "zero" ... impossible, alors j'ai tel, et comme c'est un numero 08, j'ai dû payer pour dire à un monsieur spécialement compétent pour les réclamations, qu'il devait y avoir erreur !! le monsieur "compétent" et qui se trouve à des km de chez moi et de "mon" centre d'impôt, me répond qu'il ne sait pas, effectivement il doit y avoir une erreur il va faire un courriel à "mon" centre des impôts !!!! comme si j'avais besoin d'un intermédiaire pour envoyer un "courriel" !! mais voilà, on ne nous donne pas l'adresse du courriel !! idiote de faire une réclamation ??? non, je ne crois pas parce qu'en plus ils seraient capables de me coller une majoration de 10 % pour retard de paiement à l'inverse, ma gamine qui habite Toulouse dans un appartement de 3 pièces dans un Hlem se retrouve avec une taxe d'habitation de 2000 euros !!! | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 13/11/2016, 09:59 | |
| - Marieden a écrit:
- ma gamine qui habite Toulouse dans un appartement de 3 pièces dans un Hlem se retrouve avec une taxe d'habitation de 2000 euros !!!
De la folie ! Un pur scandale ! t après , on s'étonne que les gens deviennent "populistes"*
*A propos de populiste : un journaliste a quand même osé dire qu'il faudrait penser à remplacer le terme populiste par populaire...Etonnant, non ? Changement de paradigme ? | |
| | | Marieden
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 13/11/2016, 11:26 | |
| 139 - - kalawasa a écrit:
- (...)
*A propos de populiste : un journaliste a quand même osé dire qu' il faudrait penser à remplacer le terme populiste par populaire...Etonnant, non ? Changement de paradigme ? Relevons que ce gazier avait le sens de l'observation car il s'est aperçu que le populisme était devenu très populaire (comme la démocratie du même qualificatif). Et pourquoi ne pas substituer plèbe à peuple, par un plébiscite bien sûr ? | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 31/1/2017, 19:43 | |
| J'avoue (sans honte) que je n'ai pas tout compris, mais je compte sur les éminents économistes de LP pour éclairer ma lanterne... D'instinct, je dirais que nous allons au-devant de problèmes, n'est-il pas ?
Le méchant tour de passe-passe du banquier de Goldman Sachs Madame, Monsieur, Chère amie, cher ami, Les banques centrales se sont fait une spécialité de racheter la dette des États en difficulté. Depuis 2008 l'Europe, le Royaume-Uni, le Japon, Israël ou les États-Unis se sont adonnés à cette activité dont il est important de bien comprendre le mécanisme : il est sur le point de nous sauter à la figure. Aux États-Unis, quand la Réserve Fédérale achète un dollar de dette, elle soulage le Trésor américain qui n'a pas besoin de persuader un autre créancier d'acheter sa dette. C'est ainsi que la dette américaine a pu exploser de 10 500 à 16 000 milliards de dollars depuis 2008... C'est-à-dire autant en 8 ans que durant tout le XXe siècle. Il n'en reste pas moins que le Trésor doit payer les intérêts de cette dette à la Fed. L'institution a d'ailleurs générée des profits records de 100 milliards de dollars en 2015... Mais ces profits ont été immédiatement reversés à l'actionnaire unique de la Fed : le Trésor américain. Le Trésor paie donc des intérêts à la Fed qui les lui reverse par la suite sous forme de dividende : grâce à la Fed, les États-Unis s'endettent GRATUITEMENT, du moins tant que le dollar reste la monnaie de référence dont tout le monde a besoin pour ses échanges. Malheureusement ce n'est pas aussi simple en Europe. La Banque Centrale Européenne n'a pas le droit d'acheter directement de la dette aux États membres de la zone. Elle a contourné le problème avec beaucoup de mauvaise foi en rachetant à partir de 2010 de la dette a des investisseurs privés, des banques, des assureurs, des fonds d'investissement, qui détenaient déjà des dettes souveraines, ce que l'on appelle "le marché secondaire". Mais quand la Banque centrale Européenne rachète un euro de dette italienne à ces investisseurs privés, ils réinvestissent immédiatement cet euro... En Allemagne. Si nous n'étions pas dans l'Euro, cela s'appellerait une fuite massive de capitaux, un jeu de massacre obligeant l'Italie à la dévaluation et l'Allemagne à la ré-évaluation. L'Euro ne fait malheureusement que masquer le problème sans le traiter, le laissant tout au contraire s'étendre, enfler, puruler. L'Europe, ce n'est pas du tout comme la France ou les États-Unis : Un euro italien, cela ne vaut pas un euro allemand. Dans la zone Euro, même si l'on n'en parle pas trop, on fait les comptes entre banques centrales : on fait monnaie commune mais pas compte commun. C'est le système dont vous entendez Peut-être parler sous le nom barbare de TARGET 2. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie 5/2/2017, 14:09 | |
| Des millions d'euros perdus à cause d'une faille dans la taxe CaïmanDieter Telemans.Une faille dans la taxe Caïman fait perdre des dizaines de millions d'euros à l'administration de la Trésorerie. "Je ne comprends pas que le ministre Van Overtveldt refuse de colmater cette faille", a indiqué dimanche le député sp.a Peter Van Velthoven dans Het Nieuwsblad. Le problème est pourtant connu de nombreux fiscalistes. Le député flamand se base sur un système de ruling fiscal, sollicité par deux enfants donc le père a stocké de l'argent sur un fonds sur l'île de Jersey. Le fisc leur fait savoir que l'avantage d'anciens revenus, c'est qu'ils ne sont pas imposables, même si l'argent a déjà été transféré du fonds. "La législation fiscale fait ici une distinction étrange, car si cet argent est placé dans une entreprise au Panama ou une fondation au Liechtenstein, il serait imposé", explique l'avocat fiscaliste Denis-Emmanuel Philippe. Le cabinet du ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) confirme ces exemptions d'impôts, mais souligne qu'il ne s'agit que d'une sorte de fiducie très spécifique et très exceptionnelle, à savoir la "fiducie discrétionnaire". Si celle-ci est liquidée et contient de l'argent noir, elle doit également être régularisée pour pouvoir entrer en Belgique, explique son porte-parole Ferry Comhair. Selon Denis-Emmanuel Philippe toutefois, ce genre de fiducie n'est pas du tout exceptionnelle. "Les bénéficiaires de ces fiducies pensent que tôt ou tard le gouvernement comblera le manque, et liquident dès lors rapidement leurs fiducies pour échapper à la taxe Caïman." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Club de l'Economie | |
| |
| | | | Le Club de l'Economie | |
|