Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Afghanistan : la Victoire est proche ! .

+9
Zora232
Shansaa
Charly
Zed
Lawrence
OmbreBlanche
Ungern
EddieCochran
Biloulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty
MessageSujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty31/10/2012, 17:17

Rappel du premier message :

Pétard a écrit:
Faudra savoir! Les Talibans sont citoyens afghans comme le prétend le gouvernement «légitimisé» par les copains de notre camarade Biloulou ou des mercenaires apatrides d'origines diverses? (...)
Selon les statistiques de 2006, les seules que je possède, seuls 22% des talibans étaient afghans.
À toi de voir... pirat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 20:58

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
L'ONU, qui a mandaté la coalition internationale qui, avec l'Alliance du Nord, a mis les talibans en fuite, devait être unique aussi ! Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 75479
Non,non ...
Il n'y a que toi qui y a cru ...
Ou fait semblant d'y croire ....

C'est sympa de me dire ce que je dois penser afin d'aller dans le sens de l'histoire réécrite par toi. Laughing 

Ungern a écrit:
Est ce que tu sais que l'alliance du Nord est considérée dans tout l'Afghanistan (sauf qq régions du Nord) comme des bandits ?
Tant de choses ont changé depuis la débandade des talibans en 2001...
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 21:04

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
En Afghanistan, pays très conservateur en matière de moeurs, la plupart des mariages sont arrangés et les relations extra-conjugales ou avant le mariage peuvent être source de conflits majeurs entre familles, qui dégénèrent parfois en bain de sang.
...tu veux qu'ils deviennent des pd comme tous ces occidentaux de merde , les Afghans sont l'unique peuple au monde que les babuschistes n'achéteront pas avec leurs torchons verts et l'unique peuple qui peut encore se vanter de connaitre ce qu'est l'honneur .
Bonjour Zora ! sunny 

Difficile à dire si tu approuves ou dénies et quoi.
En tout état de choses, je porte à ta connaissance que l'excellent George Bush a cédé la présidence des Etats-Unis d'Amérique à Barack Obama en janvier 2009.

Alors, tes babuschistes.... Laughing
Comment veux tu que j'approuve vos ignobles mensonges , pour moi les afghans sont le dernier vrai peuple au monde ,

au sens nietzschien du mot , alors votre propagande à Malala deviens Nabila , ça marchera pas avec les Talibans lol! 

Faudrait réssuciter Laden on le mariera au mollah Omar et Malala à Zahia et tu seras content .

Remércie dieu qu'Israel soit loin de ces enturbannés What a Face

... c'est vrai des centaines de milliers d'afghan(es) sont mort(es)What a Face 

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 21:26

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
En Afghanistan, pays très conservateur en matière de moeurs, la plupart des mariages sont arrangés et les relations extra-conjugales ou avant le mariage peuvent être source de conflits majeurs entre familles, qui dégénèrent parfois en bain de sang.
...tu veux qu'ils deviennent des pd comme tous ces occidentaux de merde , les Afghans sont l'unique peuple au monde que les babuschistes n'achéteront pas avec leurs torchons verts et l'unique peuple qui peut encore se vanter de connaitre ce qu'est l'honneur .
Bonjour Zora ! sunny 
Difficile à dire si tu approuves ou dénies et quoi.
En tout état de choses, je porte à ta connaissance que l'excellent George Bush a cédé la présidence des Etats-Unis d'Amérique à Barack Obama en janvier 2009.
Alors, tes babuschistes.... Laughing
Zora a écrit:
Comment veux tu que j'approuve vos ignobles mensonges , pour moi les afghans sont le dernier vrai peuple au monde , au sens nietzschien du mot ,
Dernier ou pas, c'est un peuple, oui, même plusieurs.

Zora, la main dans le sac, a écrit:
alors votre propagande à Malala deviens Nabila , ça marchera pas avec les Talibans lol! 
Tu sais, c'est pas moi qui ai logé une balle dans la tête de la malheureuse Malala, ni enlevé la petite culotte à Nabila.
Dès lors...

Zora, entremetteur diplômé, a écrit:
Faudrait réssuciter Laden on le mariera au mollah Omar et Malala à Zahia et tu seras content .
Remércie dieu qu'Israel soit loin de ces enturbannés What a Face
Content ? Faut voir, si je suis invité à la noce... Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 707951 

Zora, en larmes, a écrit:
...  c'est vrai des centaines de milliers d'afghan(es) sont mort(es)What a Face 
Ces attentats sanguinaires des talibans, c'est horrible... faudrait vitrifier les madrasas/camps d'entraînement et de bourrage de crâne/camps de repli.[/quote]
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 21:52

Ca va être quoi dis-nous Biloulou ,le bilan de l'intervention en Afghanistan et ses milliers de morts occidentaux ?

Qu'est ce qu'on avait avant ?
Qu'est ce qu'on a après ?
Qu'est ce que ça a changé ?
Qu'est ce que ça a coûté ?

Oui je sais ... je suis très "terre à terre" ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 21:54

[quote="Biloulou"]
Tant de choses ont changé depuis la débandade des talibans en 2001...[/quote[/b]

C'est vrai, notamment le trafic de drogue !
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 22:12

Le bilan est simple : un civil afghan tué par un drone = un village qui passe aux talibans
Le seul vainqueur de ce conflit est bien le mollah Omar , il représente ce dont tous les afghans s inspirent : le code d honneur : Il a laissé le pouvoir, fuit dans les montagnes pour un engagement , celui de ne pas livrer "un hote", malgré les offres alléchantes qui lui ont été faites.
Contrairement à Karazai qui représente le corrompu, le vendu, le collabo.
"Indirectement" les américains veulent négocier avec le chef taliban, ils veulent ne serait ce une parole, un engagement, une signature, et lui fait le sourd, la haut dans sa grotte.
C est qu il a une sacrée histoire ce Mollah Omar, son courage et sa droiture l ont projeté au devant de la scène, lors de la bataille de Kaboul, que s étaient livrés les seigneurs de guerre, après la victoire sur les soviétiques.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 22:19

Je suis pas d'accord avec tes finalités .
par contre je suis d'accord avec ton bilan ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 22:29

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

Tant de choses ont changé depuis la débandade des talibans en 2001...[/quote[/b]

Mr K , du temps que les talibans combattaient les sovietiques c'est la CIA l'instigatrice la la culture du pavot en Afghanistan ,

aujourd'hui c'est le frère du président Karzai qui dirrige le trafic de cette drogue , cela personne ne l'ignore !

...n'est ce pas Bill ? sunny 

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 22:39

Zora232 a écrit:

...n'est ce pas Bill  ?  

Tu as des sources ?
Tu as de la came ?
Estampillée Karzaï ?
Le sceau de Karzaï a-t-il été identifié ?
Par qui ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 22:57

Ungern a écrit:
Ca va être quoi dis-nous Biloulou ,le bilan de l'intervention en Afghanistan et ses milliers de morts occidentaux ?
Qu'est ce qu'on avait avant ?
Qu'est ce qu'on a après ?
Qu'est ce que ça a changé ?
Qu'est ce que ça a coûté ?
Oui je sais ... je suis très "terre à terre" ....

Désolé, il me semble que l'intervention n'est pas terminée et je ne suis pas doué pour les prophéties... tu sais, ces prophéties qui, si elles se vérifient, on se met à chanter sur les toits "Je l'avais bien dit !"... et dans le cas contraire, on se drape dans un oubli discret...

L'ONU, qui a mandaté l'opération, sera bien plus qualifiée que moi pour faire le bilan, en temps opportun.

Quant aux attentats qui ont fait des miliers de morts occidentaux, il ne faut avoir une mémoire d'éléphant pour se souvenir qu'il y en a eu beacoup plus avant la défaite des talibans en 2001, qu'après.
Pour les civils afghans que tu passes sous silence... j'ai lu (et ça me semble tellement évident) qu'il y en a eu infinimment plus victimes des attentats des talibans que comme victimes collatérales (oh la belle expression...) des tirs ou bombes occidentales
.
Enfin, quant à la stratégie utilisée.... je suis pour dire que, pour qu'une guerre soit un tant soit peu morale, cela implique de déployer dès le début une force totale, massive, de sorte qu'elle soit gagnée au plus vite avec le moins de victimes.

Tout le contraire du principe de la "riposte proportionnelle pour ne pas vexer l'ennemi"... , de triste mémoire. Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 453561 

Ici ça aurait demandé la vitrification des madrasas impliquées, pour commencer.

Autre chose ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 23:05

Zora232 a écrit:
Mr K , du temps que les talibans combattaient les sovietiques c'est la CIA l'instigatrice la la culture du pavot en Afghanistan , aujourd'hui c'est le frère du président Karzai qui dirrige le trafic de cette drogue , cela personne ne l'ignore !  
...n'est ce pas Bill  ?  sunny 
Non, Bill n'est pas, car si tu savais combien peu ça me concerne... et encore moins, m'intéresse... Laughing
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 23:26

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Mr K , du temps que les talibans combattaient les sovietiques c'est la CIA l'instigatrice la la culture du pavot en Afghanistan , aujourd'hui c'est le frère du président Karzai qui dirrige le trafic de cette drogue , cela personne ne l'ignore !  
Non, Bill n'est pas, car si tu savais combien peu ça me concerne... et encore moins, m'intéresse... Laughing

Bon , toi ce qui t'aurait intéréssé c'est la vitrification des madrasas alors je te conseille de lire( ou relire)

"qui a tué D. Pearl?" What a Face 

...Bonne nuit Bill et à demain inchallah flower 

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 23:34

Biloulou a écrit:

aujourd'hui c'est le frère du président Karzai qui dirrige le trafic de cette drogue , cela personne ne l'ignore !

Mr B, c'est bien ce que je voulais dire : rien de changé , à part que maintenant le trafic est plus important car "subventionné" par l'occident qui ferme les yeux car c'est la principale source de revenus de ces pauvres paysans !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 23:35

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Bon , toi ce qui t'aurait intéréssé c'est la vitrification des madrasas alors je te conseille de lire( ou relire)
"qui a tué D. Pearl?" What a Face 
...Bonne nuit Bill et à demain inchallah flower 
Oh non, la vitrification des madrasas ne m'intéresse pas le moins du monde, c'est juste un avis de ce qui aurait dû être fait dès 2001  - enfin, selon moi, mais je ne détiens aucune vérité révélée !Wink 

Bonne nuit à toi aussi, Zora... Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 267600
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 23:39

Mr B, c'est bien ce que je voulais dire : rien de changé , à part que maintenant le trafic est plus important car "subventionné" par l'occident qui ferme les yeux car c'est la principale source de revenus de ces pauvres paysans !

Ce message devait être adressé à Mr Z, et non à Mr B !    Je demande le pardon des 2 !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 23:48

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah non, ça non non, ce n'est pas moi qui ai écrit ça, c'est Monsieur Z ! Laughing 
Monsieur K, qui veut bien le dire, a écrit:
Oui, il faut tenir compte du contexte local.
j'ai vu un documentaire sur le travail d'occidentaux (agronomes ?) pour convertir les paysans à d'autres cultures plus... acceptables, au point de vue financier aussi, mais je ne me souviens plus des détails.

Là-dessus, bonne nuit aussi, mon cher ! Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 685787
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty26/11/2013, 23:51

kalawasa a écrit:
Ce message devait être adressé à Mr Z, et non à Mr B !    Je demande le pardon des 2 !
Bien compris, pour moi en tout cas il est temps de m'encouetter.
La bonne nuit... drunken
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 12:56

Zora232 a écrit:
kalawasa a écrit:

Biloulou a écrit:

Mr K , du temps que les talibans combattaient les sovietiques c'est la CIA l'instigatrice la la culture du pavot en Afghanistan  , aujourd'hui c'est le frère du président Karzai qui dirrige le trafic de cette drogue , cela personne ne l'ignore !  
Ungern a écrit:
Zora232 a écrit:

...n'est ce pas Bill  ?  

Tu as des sources ?
Tu as de la came ?
Estampillée Karzaï ?
Le sceau de Karzaï a-t-il été identifié ?
Par qui ?

Non, apparement non, Zora n'a rien de ce que tu lui demandes... Embarassed

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 13:29

D'autres rumeurs faisaient état de rencontres qu'auraient eues son frère, le président Hamid Karzaï, avec Sirajuddin Haqqani. Ce

seigneur de guerre afghan, accusé lui aussi de se cacher dans les Zones tribales pakistanaises, est étroitement lié à al-Qaïda. Il a

aussi tenté de faire assassiner le président Karzaï. « Si les Haqqani veulent parler, c'est bien. Mais franchement, si je savais où ils se

trouvent, j'irais les tuer car il faut que justice soit faite », avait lancé Ahmad Wali Karzaï. Il avait ajouté à propos de son propre

rôle dans le processus de réconciliation en Afghanistan : « Nous devons convaincre les talibans de revenir dans cette société, de

déposer les armes et d'arrêter de détruire leur propre pays<< sunny <<

Pour le reste, il savait parfaitement ce que les Américains pensaient de lui, l'accusant de corruption et de profiter de la culture

lucrative du pavot. Il avait tout nié en bloc. « C'est absurde, ce sont des accusations sans fondement », avait-il lâché à propos

de la drogue. Ajoutant : « D'ailleurs ce chapitre est clos. Maintenant, les Américains ont inventé autre chose, ils m'accusent de

détourner de l'argent pour payer des compagnies de sécurité pour ma propre protection, d'avoir même affecté à ma sécurité une

centaine de soldats de l'armée afghane ».

Malgré tout, il jugeait que les Américains devaient rester en Afghanistan jusqu'à ce qu'ils aient « achevé le travail pour lequel ils

sont là ».

...le frérot veut que les americains restent pour finir le travail si t'arrives pas à comprendre , remontes un peu plus haut et t'y

relira " nous devons convaincre les Talibans de revenir dans cette socièté ,de déposer les armes et d'arréter de détruire LEUR

PROPRE PAYS "

1 j'ai dis vrai
2 les talibans ne sont pas de 42 nationalités comme tu t'entètes à nous en convaincre geek 
3 en plus du trafic de drogue les americains l'accusent de détournement de $$$.

Et ça n'est qu'un p'tit fragment de l'article original que j c p collé pour que tu puisses le relire pour bien le comprendre ! Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 75479 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 14:28

Zora232 a écrit:
(...)
1 j'ai dis vrai
2 les talibans ne sont pas de 42 nationalités comme tu t'entètes à nous en convaincre geek 
3 en plus du trafic de drogue les americains l'accusent de détournement de $$$.
Et ça n'est qu'un p'tit fragment de l'article original que j c p collé pour que tu puisses le relire pour bien le comprendre ! Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 75479 
Bonjour Zora ! sunny 

Je ne te demande pas tes sources car je ne t'ai posée aucune question, c'est notre bon camarade Ungern qui t'a demandé des précisions sur tes affirmations.
S'il s'en contente....

Pour les 40 nationalités des combattants supposés talibans capturés les armes à la main en 2006 (si je ne me trompe), voici une fois encore (16e fois ?) la liste nominative.
Tu peux les recompter... Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 954313 

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 15:16

Je n'ai jamais prétendu renier la véracité de cette liste ni de tes propos , seulement imagine un

peu s'il l'onu faisait une liste des combattants pris (morts ou vifs) les armes à la main en Syrie

j'te parie q'y'en a plus de 40 nationalités ,y'en a meme qui sont français et dernièrement

des mércenaires russes s'y mettent aussi ainsi que prèsque tous les clochards de leurs anciens pays

satéllites .

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 15:26

Zora232 a écrit:
Je n'ai jamais prétendu renier la véracité de cette liste ni de tes propos , seulement imagine un peu s'il l'onu faisait une liste des combattants pris (morts ou vifs) les armes à la main en Syrie j'te parie q'y'en a plus de 40 nationalités ,y'en a meme qui sont français et dernièrement des mércenaires russes s'y mettent aussi ainsi que prèsque tous les clochards de leurs anciens pays satéllites .
Oui, Zora, sans doute.... mais chaque chose en son temps, là on parle de l'Afghanistan
Pour être plus précis encore, on parlait des "patriotes" et autres "insurgés" afghans, bien avant la guerre en Syrie.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 15:27

Zora a écrit:
y'en a meme qui sont français
Mouais ,français si on veut: pour les allocs !  
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 16:04

kalawasa a écrit:
Zora a écrit:
y'en a meme qui sont français
Mouais ,français si on veut: pour les allocs !  

Mr Kala loin de moi ces fainéants parasitant votre merveilleux pays qu'est et sera toujours la France ,

voici une vidéo représentant un jeune homme né de parents français de souche ;

c'est vers la fin c'en devient intéréssant ( la vidéo bien sur )

ici-bas ;
https://youtu.be/SPiayZ8mY0A

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 16:24

Pour être plus précis encore, on parlait des "patriotes" et autres "insurgés" afghans, bien avant la guerre en Syrie.

________________Une question le 10/9 on assassina Schah massoud , pourtant il aurait bien été utile pour mener la cohalision du nord après 11/9 , alors pourquoi l'avoir assassiné ? et à qui a profité cet ignoble crime sachant qu'il etait le dernier seigneur de guerre à tenir tete aux talibans ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty28/11/2013, 20:03

Merci pour la vidéo, Zora, qui est un très bon instrument de propagande .

Elle ne me choque pas plus que ça, car dans toute société il y a un pourcentage "x" d'individus de ce genre (par ex. collabos...)  
Ce type a fait un choix perso, ce qui est son droit. Il a recommandé à Hollande de se convertir à l'islam, ce qui prouve qu'il a de l'humour!  Je suis assez d'accord avec lui quand il lui recommande également de se retirer du Mali : nous avons remporté une "victoire" momentanée, mais comme en Afghanistan, rien n'est réglé !

Par contre, s'il s'avérait qu'il a tiré sur des soldats français, et s'il avait le culot de se repointer chez nous, il faudra lui régler son compte très rapidement !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 7 Empty

Afghanistan : la Victoire est proche ! .
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant