Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Afghanistan : la Victoire est proche ! . | |
|
+9Zora232 Shansaa Charly Zed Lawrence OmbreBlanche Ungern EddieCochran Biloulou 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 31/10/2012, 17:17 | |
| Rappel du premier message : - Pétard a écrit:
- Faudra savoir! Les Talibans sont citoyens afghans comme le prétend le gouvernement «légitimisé» par les copains de notre camarade Biloulou ou des mercenaires apatrides d'origines diverses? (...)
Selon les statistiques de 2006, les seules que je possède, seuls 22% des talibans étaient afghans. À toi de voir... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 19:09 | |
| Ce Biloulou, en effet, quel humoriste !
Heureusement ! S'il fallait qu'il soit sérieux, faudrait l'enfermer.
Je préfère le savoir libre, pour le taquiner - sans en avoir l'air. |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 19:26 | |
| Il y a des hommes remarquables de cette trempe : ils ne parlent que lorsqu'ils ont quelque chose à dire. ...............vous avez tout bazardé !!! "A.DM & 9"11" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 19:31 | |
| - Shansaa a écrit:
- Les petites filles scolarisees ? Ah bon ? Vous y avez cru vous ?
Perso, Shansaa, j'aurais drolement voulu y croire. Mais assez vite, il m'a paru assez contradictoire d'envoyer des types armés pour changer les mentalités; limite, l' "impression" d'invasion, ça te me vous renforce l'appartenance à l'obscurantisme le plus velu. Disons clairement qu'il etait question d'apprendre à ces mal polis à ne pas venir faire caguer l'occident sur ses terres et que de ce point de vue là -celui panoramique d'une tour, si vous pardonnez mon humour lugubre-, mission globalement accomplie meme si à un prix exorbitant. N'en voulez pas à Biloulou, s'il etait une femme il comprendrait -il n'a pas beaucoup de defauts... Helas, le principal est majeur. Mab -en revanche, ses pieds... Ah ses pieds...- |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 19:47 | |
| Les petites filles scolarisees ? Ah bon ? Vous y avez cru vous ? | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 19:50 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 19:56 | |
| Je me perds en conjectures sur cet intérêt affirmé de Shanssa et de Ungern, notamment, sur la scolarisation des petites Afghanes. C'est très louable, certes, mais on dirait qu'il y a autre chose.... Bon, je ne veux pas éventer leurs mystères, mais si ce thème les captive voici de quoi aller plus loin.++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Afghanistan : 2 millions de filles à l'école(UNICEF - Publié le mardi 07 juillet 2009 - Dernière modification le mercredi 28 avril 2010)De jeunes afghanes suivent des cours sous une tente.©© UNICEF/AFGA01858D43% du territoire afghan reste inaccessible aux travailleurs humanitaires. Il faut cependant œuvrer sur place pour la scolarisation, notamment des petites filles, mais aussi lutter contre la polio et la malnutrition, véritables fléaux pour les plus jeunes. Etat des lieux de la situation humanitaire en Afghanistan avec Farida Ayari, chef de la communication du bureau de l’Unicef à Kaboul.Où en est l’Afghanistan quant à la scolarisation des enfants ? L’éducation est la priorité des priorités de l’Unicef en Afghanistan. Actuellement, 6, 2 millions d’enfants sont scolarisés en primaire et secondaire dans le pays. En 2001, seul 1 million d’enfants avait accès à l’école! Pour la rentrée de septembre 2009, nous attendons 134 000 nouveaux élèves. Dans les régions froides, qui ont déjà effectué leur rentrée scolaire, 736 000 nouveaux écoliers se sont présentés. Tous ces résultats sont appréciables, même si nous continuons de travailler sur le terrain pour la scolarisation des enfants. Pour l’instant, c’est dans la région de Kaboul et à la frontière iranienne que nous constatons les plus grandes réussites. Nous travaillons chaque jour pour restaurer la confiance en l’école. Les établissements sont encore aujourd’hui les cibles d’attaques et cela fait évidemment peur à beaucoup de familles. Et il y a une dimension politique liée à l’école : tant que les salles de classe serviront de bureaux de vote, il sera difficile pour les parents de les concevoir comme des endroits neutres. Et la scolarisation des fillettes ? Nous faisons en sorte que nos efforts pour la scolarisation aillent dans le sens de l’égalité des sexes. Aujourd’hui, sur les 6,2 millions d’enfants scolarisés, près de 2 millions sont des filles. L’Unicef Afghanistan aimerait porter à 50% le nombre de fillettes scolarisées d’ici 2013, nous tournons actuellement autour de 30%. C’est un travail délicat. Les barrières culturelles sont énormes et beaucoup de familles ne comprennent pas l’intérêt d’envoyer les filles à l’école. De nombreux parents voudraient pour ça que le corps enseignant soit féminin…mais les professeurs sont en majorité des hommes et cela ne risque pas de changer si les fillettes ne vont pas à l’école. C’est un cercle vicieux ! Nos équipes ne se contentent pas de fournir du matériel scolaire ou de construire des bâtiments, nous réalisons un vrai travail de sensibilisation pour convaincre les parents de scolariser leurs enfants et notamment les petites filles. Il faut travailler avec les chefs traditionnels tribaux. Les communautés doivent s’approprier l’école. Il est essentiel d’avoir des intermédiaires locaux, comme des réseaux de jeunes afghans qui défendent la scolarisation sur le terrain. La culture est tellement conservatrice que nous ne pouvons pas débarquer dans les villes et villages sans relais auprès de la population. La santé, une autre priorité. Les campagnes de vaccination de l’Unicef ont-elles pu être menées à bien ? Nous avons, entre janvier et mai, réussi à vacciner 6 à 7 millions d’enfants, lors de six journées nationales de vaccination. Nous continuons sur cette voie, l’Afghanistan étant l’un des quatre pays au monde encore touché par la polio, avec l’Inde, le Pakistan et le Nigéria. Aujourd’hui, 75% des enfants sont vaccinés contre cette maladie sur le territoire afghan. Ce n’est pas trop mal… mais nous n’avons toujours pas accès à tout le territoire. Nous comptons donc sur le 21 septembre prochain –journée mondiale de la paix où tout le monde est censé baisser les armes- pour vacciner le plus grand nombre d’enfants, dans des endroits autrement inaccessibles car trop dangereux. Enfin, il nous est aussi difficile de traiter au mieux les cas de polio et d’autres maladies en raison des mouvements de population entre le Pakistan et l’Afghanistan. Les taux de mortalité infantile et maternelle restent élevés en Afghanistan… Oui, 39% des enfants de moins de 5 ans souffrent aujourd’hui de malnutrition aiguë et 54% de malnutrition chronique. D’après la dernière étude datée de 2006, 129 bébés sur 1000 meurent ici avant leur premier anniversaire. Et 191 enfants sur 1000 meurent avant d’atteindre l’âge de 5 ans. Quant aux mamans, elles sont encore trop nombreuses à mourir en couches. Après le Sierra Leone, l’Afghanistan est le deuxième pays présentant le plus haut taux de mortalité maternelle. Nous avons donc décidé de construire des maternités, dans lesquelles les femmes aux grossesses difficiles peuvent attendre l’accouchement, être suivies. La première a été inaugurée en mars à Kandahar. D’ici 2010, 6 autres maternités de ce type devraient voir le jour. http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/afghanistan-2-millions-de-filles-lecole-2009-07-08 | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 06:57 | |
| - Biloulou a écrit:
Vous me troublez : ces chiffres sont exacts mais, étant diffusés par Fox News, ils sont ipso facto faux, c'est ça ? Oui, il n'y aura bientôt plus de forces de l'OTAN en Afghanistan. C'était prévu dès le début de l'opération. À mon avis c'est un peu prématuré, mais bon, il y aura toujours les instructeurs militaires et autres conseillers.... plus les opérations d'assainissement effectuées par les drones... Je crains que ce ne soit pas suffisant. Detroublez-vous Biloulou, pour une fois que je me range du cote de Faux Niouzes, faites au moins l'effort de bien me lire Les instructeurs militaires et autres conseillers grassement payes Vu le bilan de leurs comptences, les ceusses d'en face n'ont rien a craindre. Je vous livre le souci d'une bonne partie des Americains au sujet des drones : Drones=operations d'assainissement pour tuer terroristes OK, mais tuent populations innocentes encore plus=populations se retournent contre "droneurs"=terroristes en profitent pour se mettre populations dans la poche (meme temporairement)=retour a la case depart et les postulants au Paradis des 72 vierges d'Allah decuplent en nombre. Formule gagnante ? - Biloulou a écrit:
Il y a des hommes remarquables de cette trempe : ils ne parlent que lorsqu'ils ont quelque chose à dire. Ils sont trop rares, hélas... et je ne parle pas des femmes... Disons qu'avec une cote de popularite toujours au plus bas, il a peut etre compris qu'il fallait se faire un peu oublier s'il voulait que l'Histoire n'en garde pas qu'un mauvais souvenir | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 12:35 | |
| - Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
Vous me troublez : ces chiffres sont exacts mais, étant diffusés par Fox News, ils sont ipso facto faux, c'est ça ? Oui, il n'y aura bientôt plus de forces de l'OTAN en Afghanistan. C'était prévu dès le début de l'opération. À mon avis c'est un peu prématuré, mais bon, il y aura toujours les instructeurs militaires et autres conseillers.... plus les opérations d'assainissement effectuées par les drones... Je crains que ce ne soit pas suffisant.
Detroublez-vous Biloulou, pour une fois que je me range du cote de Faux Niouzes, faites au moins l'effort de bien me lire Les instructeurs militaires et autres conseillers grassement payes Vu le bilan de leurs comptences, les ceusses d'en face n'ont rien a craindre. Je vous livre le souci d'une bonne partie des Americains au sujet des drones : Drones=operations d'assainissement pour tuer terroristes OK, mais tuent populations innocentes encore plus=populations se retournent contre "droneurs"=terroristes en profitent pour se mettre populations dans la poche (meme temporairement)=retour a la case depart et les postulants au Paradis des 72 vierges d'Allah decuplent en nombre. Formule gagnante ?
Vous voulez dire Fox News, c'est ça ? Ah, ces fichus problèmes de clavier.... Oui, hélas, la guerre des drones fait aussi des victimes civiles, forcément, vu que les terroristes se font entourer de civils. Quoi qu'il en soit ils font beaucoup moins de victimes que des bombardement classiques.... et infiniment moins que les brigades internationales islamistes pudiquement appelées talibans ou insurgés, avec leurs attentats qui visent précisément à terroriser les populations civiles. Je me dis même que si l'OTAN avait adopté dès 2001/2002 la stratégie de la vitrification des bases arrière, refuge des talibans, ainsi que les madrasas et autres centres d'entraînement et bourrage de crâne, ça aurait provoqué moins de victimes innocentes que des années de guerre. Mais bon.... - Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
Il y a des hommes remarquables de cette trempe : ils ne parlent que lorsqu'ils ont quelque chose à dire. Ils sont trop rares, hélas... et je ne parle pas des femmes... Disons qu'avec une cote de popularite toujours au plus bas, il a peut etre compris qu'il fallait se faire un peu oublier s'il voulait que l'Histoire n'en garde pas qu'un mauvais souvenir
Ici encore je suis d'accord avec vous et je dirais même que l'histoire lui rendra justice. Cela étant, un petit Fernet Branca pour sceller la paix retrouvée ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 12:38 | |
| - Biloulou a écrit:
- [
Je me dis même que si l'OTAN avait adopté dès 2001/2002 la stratégie de la vitrification des bases arrière, refuge des talibans, ainsi que les madrasas et autres centres d'entraînement et bourrage de crâne, ça aurait provoqué moins de victimes innocentes que des années de guerre. Bonnes idées... Le problème est que les Madrasas sont généralement dans des centres urbains,et que les refuges talibans sont non seulement dans les montagnes ,mais aussi au Pakistan .
Par ailleurs c'est bien la première fois que tu nous parle de "victimes innocentes" ? Que se passe-t-il ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 12:55 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
- [
Je me dis même que si l'OTAN avait adopté dès 2001/2002 la stratégie de la vitrification des bases arrière, refuge des talibans, ainsi que les madrasas et autres centres d'entraînement et bourrage de crâne, ça aurait provoqué moins de victimes innocentes que des années de guerre.
Bonnes idées... Le problème est que les Madrasas sont généralement dans des centres urbains,et que les refuges talibans sont non seulement dans les montagnes ,mais aussi au Pakistan .
C'est exactement le problème que j'évoque et que j'ai toujours évoqué ; néanmoins - je me répète encore - le total des victimes civiles aurait certainement été inférieur, et de beaucoup, aux victimes civiles provoquées par les bombardement et surtout pas les attentats des islamistes. Quant au Pakistan... oui, bon, il y a le droit de pousuite.... - Ungern, vapeurs dissipées, a écrit:
- Par ailleurs c'est bien la première fois que tu nous parle de "victimes innocentes" ?
Que se passe-t-il ?
Il se passe probablement que tu me fais l'honneur de me lire plus attentivement. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 13:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 13:27 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je me dis même que si l'OTAN avait adopté dès 2001/2002 la stratégie de la vitrification des bases arrière, refuge des talibans, ainsi que les madrasas et autres centres d'entraînement et bourrage de crâne, ça aurait provoqué moins de victimes innocentes que des années de guerre.
Vitrifier les madrassas ? Je veux bien que l'enseignement du progres et de la tolerance n'y soit pas de premiere qualité, mais c'est plein de gamins, ces machins la. Tu imagines le rasage en regle des institutions chretiennes integristes ? Pas un froncement de sourcils ?! Mab, preoccupée |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 13:47 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 13:53 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Je me dis même que si l'OTAN avait adopté dès 2001/2002 la stratégie de la vitrification des bases arrière, refuge des talibans, ainsi que les madrasas et autres centres d'entraînement et bourrage de crâne, ça aurait provoqué moins de victimes innocentes que des années de guerre.
Vitrifier les madrassas ? Je veux bien que l'enseignement du progres et de la tolerance n'y soit pas de premiere qualité, mais c'est plein de gamins, ces machins la. Tu imagines le rasage en regle des institutions chretiennes integristes ? Pas un froncement de sourcils ?! Mab, preoccupée
Bonjour Mab ! Si, je fronce les sourcils, car je ne parle pas des écoles musulmanes pleines de gamins (pas de gamines dans ces écoles-là) mais des madrasas de l'enseignement supérieur : usage des armes, bricolage de bombes, perpétrer des attentats, entraîner des commandos, conditionner des bombes humaines. Non, je ne connais pas d'institutions chrétiennes "intégristes" qui dispensent ce genre-là de dévotions. | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| | | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 17/2/2013, 15:29 | |
| - Ungern a écrit:
- Mais je fréquente qq fois les milieux extrémistes .
Le Père Samuel,,Saint Nicolas du Chardonneret,la Gay Pride,etc .... Ce n'est pas pour autant que je suis membre...
Heu... mis à part quelques têtes brûlées - bien que le feu soit ailleurs - des Gay Pride, je ne vois pas bien où se situe l'extrémisme dont tu parles. Pour autant qu'on soit d'accord sur la définition de l'"extrémisme" : "Tendance d’une personne qui est favorable à des moyens extrêmes, violents, dans la lutte politique." | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 8/3/2013, 19:02 | |
| Des femmes afghanes organisent un défilé de mode(Métro Montréal - 08/02/2013 Mise à jour: 9 février 2013 | 10:32 - par Amir Shah et Kim Gamel) Musadeq Sadeq Musadeq Sadeq / The Associated Press KABOUL – De jeunes afghanes ont défilé sur une passerelle improvisée dans un restaurant de Kaboul, vendredi, dans le cadre d’un rare défilé de mode en Afghanistan auquel assistaient des hommes et des femmes.Le défilé avait été organisé par une organisation afghane qui vise à renforcer les capacités des femmes et à leur donner du pouvoir dans une société profondément conservatrice. «La situation est de plus en plus difficile de jour en jour, mais nous ne devons pas nous décourager. Nous sommes ici pour avancer et aller de l’avant, et je pense que si les femmes se lèvent et s’imposent dans ce domaine, elles feront un bon travail», a déclaré Shahar Banoo Zeerak, la designer dont les créations étaient présentées lors du défilé. L’idée de femmes qui défilent devant un public mixte reste taboue en Afghanistan, plus d’une décennie après le renversement du régime oppressif des talibans. Encore aujourd’hui, de nombreuses femmes n’osent pas sortir dans la rue sans porter une burqa, qui les recouvre de la tête aux pieds. Les violences contre les femmes sont toujours répandues, et certaines se sont immolées par le feu pour échapper à la violence conjugale. Le défilé de mode de vendredi a été organisé par Young Women for Change, une organisation afghane indépendante et sans but lucratif qui vise à améliorer les conditions de vie des femmes. La plupart des 10 mannequins étaient de jeunes femmes afghanes qui s’impliquent bénévolement dans l’organisation. Trois jeunes hommes ont aussi défilé sur la passerelle. Les mannequins ont présenté 33 créations comprenant des robes colorées à manches courtes, des jeans, des tuniques et des tenues plus traditionnelles. L’une des mannequins, Farkhonda Taheri, âgée de 17 ans, n’avait jamais vu un défilé de mode auparavant. Elle a déclaré que son père et sa famille l’appuyaient dans sa décision de participer au défilé, mais que sa grand-mère s’y était opposée. «Le plus grand défi pour nous, c’est qu’on ne peut pas faire ce genre de chose en Afghanistan parce que les gens n’aiment pas ça», a-t-elle expliqué après le défilé. «J’étais excitée parce que j’avais l’impression que j’allais apporter un changement.»Elle a estimé qu’il était important que les jeunes Afghans prennent des risques pour faire avancer leur pays. «Qui nous apportera la paix? Nous-mêmes, les Afghans. La nouvelle génération.» | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 8/3/2013, 19:12 | |
| La sécurité était assurée par les bénévoles de Academi/Blackwater USA? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 8/3/2013, 20:19 | |
| - Pétard a écrit:
- La sécurité était assurée par les bénévoles de Academi/Blackwater USA?
Aucune idée mais, vu l'enthousiasme suscité, l'existence d'un service d'ordre est très plausible, oui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 8/3/2013, 20:24 | |
| - Biloulou a écrit:
Aucune idée mais, vu l'enthousiasme suscité, l'existence d'un service d'ordre est très plausible, oui. Ça doit, oui, surtout considérant tous ces «mercenaires» des brigades internationales qui rôdent en quête d'indulgences... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 8/3/2013, 20:32 | |
| Ben voilà... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 11/3/2013, 03:51 | |
| Whaaaarf! Karzaï accuse tous les «mercenaires» des brigades internationales de collusion entre eux! Ça fera plaisir au Biloulou!Tension entre Karzaï et les USA en pleine visite de Hagel KABOUL (Reuters) - Le président afghan Hamid Karzaï a accentué dimanche ses critiques à l'encontre de Washington, tandis que la conférence de presse conjointe prévue avec le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, en visite dans le pays, a été annulée.
- Spoiler:
La question du nombre de soldats américains, actuellement de 66.000, qui seront maintenus en Afghanistan après 2014, date du retrait prévu, est l'un des principaux sujets de discussion et de tension entre le président Karzaï et Chuck Hagel.
Hamid Karzaï a accusé dimanche les Etats-Unis et les taliban d'être de collusion pour convaincre les Afghans de la nécessité de maintenir des troupes combattantes étrangères dans le pays après la fin de 2014.
Au même moment, le gouvernement afghan a accusé les forces de la coalition sous commandement américain et les Afghans qui travaillent avec elles d'avoir arrêté et maltraité des étudiants de l'université, les appelant à cesser de telles pratiques.
"Nous appelons la direction de la force de la coalition internationale à éviter de tels actes qui vont à l'encontre de la souveraineté nationale de l'Afghanistan", a déclaré le conseil des ministres afghans dans un communiqué.
Dans ce contexte de dissensions, la conférence de presse commune prévue entre le président afghan et le secrétaire américain à la Défense a été annulée dimanche, officiellement pour des raisons de sécurité, ont annoncé des responsables américains, sans préciser la nature de la menace.
"COLLUSION"
Faisant référence aux deux attentats suicide qui ont fait 17 morts samedi dans le pays, Hamid Karzaï a estimé qu'ils avaient uniquement pour but de convaincre la population que les taliban seraient de retour en cas de retrait des forces américaines.
"Ces bombes (...) étaient au service des Américains pour que les étrangers restent plus longtemps en Afghanistan, pour qu'ils restent ici", a déclaré Karzaï lors d'une rencontre organisée à Kaboul pour célébrer la Journée internationale de la femme.
Les taliban ont pourtant toujours réclamé le retrait des troupes étrangères du pays.
Hamid Karzaï est connu pour ses déclarations incendiaires, en particulier contre les Etats-Unis avec lesquels il entretient des relations houleuses.
Il a affirmé un peu plus tôt que les taliban afghans et les Etats-Unis avaient repris des pourparlers au Qatar "sur une base quotidienne", ce que les Américains et les taliban ont aussitôt démenti.
Les taliban avaient suspendu un tel dialogue voici un an en estimant que Washington avait une attitude ambiguë envers le processus naissant de réconciliation inter-afghan et reprochant à Washington ses déclarations "vagues et changeantes".
"De hauts responsables des taliban et des Américains mènent des pourparlers dans cet Etat du Golfe", a dit le président afghan.
"C'est tout bonnement inexact", a déclaré un responsable américain, sous le couvert de l'anonymat, à propos des déclarations de Karzaï. "Nous continuons de soutenir un processus de réconciliation nationale conduit par les Afghans eux-mêmes", a-t-il ajouté.
Le porte-parole des taliban en Afghanistan, Zabihullah Mujahid, a dit pour sa part qu'aucun progrès n'avait été réalisé depuis que les pourparlers ont été suspendus l'an dernier. "Les taliban contestent catégoriquement les propos de Karzaï", a-t-il dit.
Le gouvernement afghan, qui ne mène pas de dialogue direct avec les taliban, presse pour que ceux-ci acceptent de s'asseoir à la table des négociations avant que la majeure partie des troupes de combat des pays de l'Otan se retirent d'Afghanistan.
|
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . | |
| |
| | | | Afghanistan : la Victoire est proche ! . | |
|