Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Nature vraisemblable de Dieu | |
|
+12Charly Lawrence andre quantat EddieCochran Tiersi Biloulou Zora232 chat noir jam Ungern kalawasa 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiersi
| Sujet: Nature vraisemblable de Dieu 6/10/2013, 10:48 | |
| Rappel du premier message :
Dieu aurait deux aspects. D’une part: un «Rien du tout». D’autre part: un «quasi rien».
Rien du tout Comme la liberté, la justice, les règles géométriques, la suite des nombres premiers.., la conscience ne peut être coupée en tranches concrètement mesurables. Aux yeux d’un expérimentateur de labo, sur le plan du mesurage, les idées pures égalent: rien du tout. La conscience se forme spontanément dès qu’un ensemble complexe est en mesure de fonctionner par lui-même. Processus automatique, comparable à la formation d’une planète s’agrégeant à partir d’une myriade d’astéroïdes éparpillés dans l’espace, sous l’effet de la gravitation.
Quasiment rien L’univers est constitué d’atomes et de vide. Les atomes sont constitués d’énergie. Le vide aussi. Bref, n’existe rien d’autre que de l’énergie, sous des formes diverses. Mini-briques de la création: si peu de chose. Quasiment rien. Observons que l’énergie ne constitue pas Dieu. Elle est seulement un complément. Ainsi le savoir devient pouvoir. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 12:24 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Lisons la Bible : Alors Iahvé Elohim dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, grâce à la science du bien et du mal ! Maintenant il faut éviter qu'il étende sa main, prenne aussi l'arbre de la vie, en mange et vive à jamais"
Alors Lucifer méchant, alors qu'il n'a voulu que le bien de l'homme ? Alors que le plan des travaux ne le prévoyait pas à ce point ? Ben non, pas méchant, juste un peu désobéissant à son chef, mais pas foncièrement mauvais !
C'est cela, lisons : qui est ce Lucifer ? Où dit-on dans la Bible que Satan est Lucifer* ? Sans doute est ce pour ça que ces messieurs sont tellement indulgents avec lui, Lulu n'a pas grand chose à voir avec le diable. Mais si, vous savez, celui qui s'oppose à l'hamonie. ... Lequel diable n'est pas l'egal de Dieu Mab
Bonjour Mab ! Jean Sendy ne "faisait" pas dans la religion et moi même, en le citant (plus ou moins) j'abrège, necéssairement, et je mets tous les princes du mal dans le même sac. Mais, étant moi-même chrétien, je tiens compte que dans la tradition chrétienne Lucifer est assimilé à Satan. Cela étant, tu sugères là quelque chose de prodigieusement intéressant : le vrai Mal serait de s'opposer à l'Harmonie (le "mariage" homo en est un exemple). Ce que Lucifer n'a pas manqué de faire, même si ses intentions étaient bonnes (toujours selon l'interprétation "pour jouer" que je fais plus haut). À propos de la nature du vrai Mal, du vrai Péché, je ne peut que vous inciter à la lecture de ce petit morceau d'anthologie d'Arhur Machen, délicieusement séditieux : https://librespropos.1fr1.net/t3124-introduction-a-the-white-people-par-arthur-machen?highlight=machen
Dernière édition par Biloulou le 10/11/2013, 13:26, édité 1 fois | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 12:35 | |
| - Mabyca Chérie qui s'essaie à la théologie a écrit:
- C'est cela, lisons : qui est ce Lucifer ? Où dit-on dans la Bible que Satan est Lucifer* ?
Nul part en effet ! Ce n'est que dans la Vulgate qu'Il y est fait mention, livre d'Isaïe. Satan dans la Bible est présenté plutôt comme le tentateur. Cette dualité Dieu-Satan est intéressante car sans ce personnage, Dieu ne serait pas crédible, voir sans consistance. Le Mal est indissociable du Bien. L'un ne peut être sans l'autre. Alande-Mais j'ai une nette sympathie pour le serpent, plus sympathique que la vieille Barbe. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 13:12 | |
| - Alande a écrit:
- Alande-Mais j'ai une nette sympathie pour le serpent, plus sympathique que la vieille Barbe.
Tu veux bien t'expliquer pour la vieille barbe, s'teplé ? | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 16:45 | |
| - kalawasa a écrit:
- Tiersi a écrit:
Une ceinture, cela se boucle. Comme sa bouche devant la maréchaussée. Ah non !La prochaine fois, je mets mon bonnet rouge et je leur fonce dessus . Non, mais.... Quand le shérif n’est plus respecté, chacun sort ses calibres. Retour aux pionniers, aux seigneurs moyenâgeux, aux peintres rupestres… A mon avis, le bon sens, c’est de l’autre côté. | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 16:55 | |
| - Tiersi a écrit:
Ayant bénéficié de l’entière liberté d’agir, Lucifer se comporta comme toutes les créatures auxquelles est accordé ce privilège, il en abusa. Dieu dut le mater. Toute comparaison avec un homme politique existant ou ayant existé ne serait pas fortuite . Comme Dieu semble impuissant à le mater, je compte sur les bonnets rouges ! (Tiens, Lucifer avec un bonnet rouge, ça aurait de la gueule, non?) | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 17:05 | |
| - Tiersi a écrit:
Quand le shérif n’est plus respecté, chacun sort ses calibres. Retour aux pionniers, aux seigneurs moyenâgeux, aux peintres rupestres… A mon avis, le bon sens, c’est de l’autre côté. Mais Tiersi, je plaisantais ( un peu ) . C'était juste pour me faire engueuler par Eddie ! J'aime ça !
Pour être un peu plus sérieux : d'accord pour respecter le shérif, mais uniquement à la condition qu'il soit respectable, comme doivent être respectables ceux qui l'ont mis en place ! Sinon............ | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 17:44 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tiersi a écrit:
- (...) Là où ils voient un «dieu mauvais», j’avancerais Lucifer. Lequel n’est pas fondamentalement méchant. Il se contente de faire appliquer les règles divines, apportant sa collaboration à Dieu. Règles divines toujours au service de chaque humain, même si souvent cela semble le contraire.
Cela dit, toutes les religions détiennent des vérités métaphysiques, exprimées d’une manière ou d’une autre. Qu’on peut aussi trouver en dehors des religions.
Hors des religions, en effet, comme dans la promenade à travers la Genèse à la façon Jean Sendy. Lucifer, bras droit de Iahvé Elohim, aurait pu lui désobéir, enthousiasmé par les progrès des bipèdes, et dépasser le programme autorisé. Lisons la Bible : Alors Iahvé Elohim dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, grâce à la science du bien et du mal ! Maintenant il faut éviter qu'il étende sa main, prenne aussi l'arbre de la vie, en mange et vive à jamais"
Alors Lucifer méchant, alors qu'il n'a voulu que le bien de l'homme ? Alors que le plan des travaux ne le prévoyait pas à ce point ? Ben non, pas méchant, juste un peu désobéissant à son chef, mais pas foncièrement mauvais !
Oui, bon, moi, pour ce que j'en dis....
Le couple Iahvé - Lucifer me convient. Toutefois, en Lucifer, comme Dieu, je vois plutôt des «forces» ayant une certaine analogie avec celle de Star Wars. A la différence que le «côté obscur de la force» n’est pas Lucifer, mais le diable et ses démons.Des forces, mieux des consciences pouvant agir sur la matière. Mais des forces, des consciences qui ne peuvent se présenter sur terre sous une enveloppe corporelle. Leur puissance est trop colossale. Comme celle d’une centrale nucléaire qui serait condensée sous une forme humaine: impossible. D’après la diplomatie dans l’espace exposée au cours des épisodes de Star Trek, une civilisation très avancée ne doit pas entrer en contact avec des êtres n’ayant pas atteint un développement sociétal suffisant. Cela me parait sage. Un tel comportement se vérifie déjà sur terre. Une nation dominante technologiquement ne vend pas ses armes les plus performantes aux pays non fiables. Si des «primitifs» évoquaient des objets scientifiques qu’ils ne comprennent pas, cela pourrait donner les textes tirés de la Bible par Jean Sendi. Il m’est arrivé de me poser cette question. A quoi ressemblerait une religion d’extraterrestres? Il me semble qu’elle serait conçue comme la science. Elle ne comprendrait aucun dogme. Toutes ses «suppositions» pourraient être critiquées, remplacées par d’autres, au fur et à mesure de la progression des esprits. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 17:52 | |
| Tiens Tiersi,puisque Moussa n'est plus là,et qu'il ne m'a jamais répondu là dessus,
C'est quoi la différence entre un ange et un archange ?
J'en ai déjà discuté avec Biloulou ,et il pense comme moi que ça tient au "domaine de vol" :
Les archanges sauraient transporter plus deau bénite et se permettre des virages plus serrés que les anges ...
Ton avis ? | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 18:29 | |
| Bonsoir Biloulou,
C'est avec grand intérêt que j'ai lu l'article d'Arthur Machen : ce type me plait, même s'il est semble avoir un petit penchant pour la dive bouteille . Un de ses passages m'a cependant fait beaucoup de mal (je cite) :
-" Oui. Et aussi des pécheurs. Je crois que vous tombez dans l'erreur fréquente de ceux qui limitent le monde spirituel aux régions du bien suprême. Les êtres suprêmement pervers font aussi partie du monde spirituel. L'homme ordinaire, charnel et sensuel, ne sera jamais un grand saint. Ni un grand pécheur. Nous sommes, pour la plupart, simplement des créatures contradictoires et, somme toute, négligeables. Nous suivons notre chemin de boue quotidienne, sans comprendre la signification profonde des choses, et c'est pourquoi le bien et le mal, en nous"
Quantat m'avait déjà fait comprendre que je n'étais pas un pervers d'envergure, mais uniquement un névrosé "à la petite semaine", et voilà que ce méchant machin Machen me classe dans les créatures négligeables, ni grand saint, ni grand pécheur, ce qui est mon rêve et le but de toute une vie !
Cher Biloulou, vous qui avez énormément de relations dans le monde politique, religieux, culturel...., n'auriez- vous pas une petite idée comment arriver à l'extase suprême, au nirvana , en devenant un saint ou un grand pécheur (j'ai un faible pour pécheur pervers...)
Dans l'attente de vos conseils, Respectueusement vôtre, | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 18:37 | |
| Mon Cher Kalawasa, bonsoir.
Je dîne ce soir avec mon dentiste. Habituellement nous allons au resto après ses interventions, histoire de mettre son tarvail à l'épreuve, mais aujourd'hui nous faisons exception, il s'agit juste des plaisirs de la table. Nonobstant, je vous promets de me pencher sur votre requête dès demain, peut-être encore ce soir, si je suis en état de le faire sans risque de choir en me penchant.
Entre-temps, soyez en paix. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 10/11/2013, 19:38 | |
|
Un tel comportement se vérifie déjà sur terre. Une nation dominante technologiquement ne vend pas ses armes les plus performantes aux
pays non fiables...
...tsss:silent:
(MP suit)
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 13:46 | |
| - kalawasa a écrit:
- Cher Biloulou, vous qui avez énormément de relations dans le monde politique, religieux, culturel...., n'auriez- vous pas une petite idée comment arriver à l'extase suprême, au nirvana , en devenant un saint ou un grand pécheur (j'ai un faible pour pécheur pervers...)
Dans l'attente de vos conseils, Respectueusement vôtre,
Mon Cher Kalawasa, bonjour ! Me voici revenu au monde des vivants. Je pense que nous allons faire d'une pierre deux coups. Voici : Vous vous souvenez certainement des déboires de notre Chère Mab avec le scénario de la série télévisée "Un village français". Le fait qu'elle le regarde assidûment est néanmoins un signe de grande qualité. De la série (elle aussi). Or, pour l'instant, j'ai mobilisé mes relations dans le monde politique, religieux, culturel, afin de modifier le synopsis de cette série de sorte que les personnages préférés de Mab soient préservés et même, avec la coopération de notre bon camarade Tiersi, que les chers disparus reviennent à la vie. Non, soyons clairs, Mab ne m'a rien demandé en ce sens, c'est juste ma grandeur de coeur, incommensurable générosité et énorme modestie qui a parlé. Vous comprendrez que pour l'instant je doive ménager mes relations avant de les solliciter à nouveau. Alors je vous suggère, entre-temps, de regarder aussi cette série, il y a de fortes chances que vous partagiez le nirvana et l'extase suprême que Mab éprouve, malgré quelques contrariétés... Vive la Patrie ! | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 15:31 | |
| - Biloulou a écrit:
Alors je vous suggère, entre-temps, de regarder aussi cette série, il y a de fortes chances que vous partagiez le nirvana et l'extase suprême que Mab éprouve, malgré quelques contrariétés...
Vive la Patrie ! Aïe, aïe, aïe, mon cher Biloulou, je suis honteux et confus de vous l'avouer, mais je ne suis pas cette série! Il est possible que je loupe énormément, puisque même notre ami Eddie s'est fait violence pour s'y coller, mais il semblerait que ce soit pour des raisons....politiques, disons. Quand la série sera terminée, pourriez-vous me faire un résumé ? (une ligne maxi !)
PS : votre dentiste a fait du bon boulot ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 16:00 | |
| - Biloulou a écrit:
- Or, pour l'instant, j'ai mobilisé mes relations dans le monde politique, religieux, culturel, afin de modifier le synopsis de cette série de sorte que les personnages préférés de Mab soient préservés et même, avec la coopération de notre bon camarade Tiersi, que les chers disparus reviennent à la vie.
Ne va pas non plus te retourner un saint ongle pour faire de Marcel un zombie (Ah Tiersi est aussi versé dans le vaudou ?). Non, si on pouvait simplement eviter de dégommer le docteur et Marie, ça m'irait tres bien. Mab -non, je ne parle pas de la Vierge, ohlala- |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 16:16 | |
- Biloulou a écrit:
- Lisons la Bible : Alors Iahvé Elohim dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, grâce à la science du bien et du mal ! Maintenant il faut éviter qu'il étende sa main, prenne aussi l'arbre de la vie, en mange et vive à jamais"
Alors Lucifer méchant, alors qu'il n'a voulu que le bien de l'homme ? Alors que le plan des travaux ne le prévoyait pas à ce point ? Ben non, pas méchant, juste un peu désobéissant à son chef, mais pas foncièrement mauvais ! C'est cela, lisons : qui est ce Lucifer ? Où dit-on dans la Bible que Satan est Lucifer* ? Sans doute est ce pour ça que ces messieurs sont tellement indulgents avec lui, Lulu n'a pas grand chose à voir avec le diable. Mais si, vous savez, celui qui s'oppose à l'hamonie. ... Lequel diable n'est pas l'egal de Dieu
Mab Lucifer n’est pas à confondre avec les figures infernales: Satan, Belzébuth, Bélial, Méphistophélès, etc. Une analogie représentative du «couple» Dieu-Lucifer serait la divinité romaine Janus, avec son double visage. Analogie cependant approximative car les deux visages n’ont pas la même importance. En aucun cas, Lucifer ne peut être l’égal de Dieu. L’Un est un et restera toujours un. Lucifer est un complément utile à Dieu. En quelque sorte, son «reflet dans le miroir» avec lequel Il peut jouer aux échecs.Ayant bénéficié de l’entière liberté d’agir, Lucifer se comporta comme toutes les créatures auxquelles est accordé ce privilège, il en abusa. Dieu dut le mater. Quand plusieurs uns coexistent, ils ne savent que s’affronter. Les uns ne sont pas faits pour vivre à plusieurs. Le Un le compris, c’est pourquoi Il transforma les uns en deux. Comme chaque homme, Lucifer profite d’une immense liberté. Immense mais pas totale: il doit se conformer à Ses règles. Les figures infernales sont les manifestations du mal initial que l’homme commis dès ses débuts. Mal dont l’homme doit ensuite purger son mental. Ces manifestations peuvent prendre d’innombrables formes. Pour autant, nulle nécessité d’anthropomorphiser ces conséquences du mal.Le diable est une sorte de virus, pas vivant au sens des créatures organiques. Son existence dépend du terrain.Si l’ensemble des gens parvenaient à ne plus outrepasser les règles divines qu’inspire la sagesse, il disparaîtrait aussitôt, automatiquement. Mais à la moindre rechute, le voici de retour. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 16:18 | |
| Biloulou a raison, je vois toujours pas arriver l'électromètre ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 16:32 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a raison, je vois toujours pas arriver l'électromètre !
Tu ne ferais pas une petite fixette avec ton élastomère électromètre, dis ? | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 16:58 | |
| - Ungern a écrit:
- Tiersi a écrit:
Ayant bénéficié de l’entière liberté d’agir, Lucifer se comporta comme toutes les créatures auxquelles est accordé ce privilège, il en abusa. Dieu dut le mater.
Aucun temple pour Lucifer. Aucun culte ne doit le célébrer. Aucun chant de louanges pour lui. Aucune prière adressée à lui (sans effet). Aucun prêtre n’officie pour lui. Aucun apôtre ne prêche pour lui. Aucun prédicateur n’endoctrine pour lui. Ne pas prononcer son nom en public lui convient. Tout temple, culte, thuriféraire, existant ne dispose aucunement de son soutien.
Des hommes, Lucifer n’attend rien, sinon qu’ils n’outrepassent pas les règles de Dieu et apprennent l’enseignement divin. Oui mais si Lucifer doit rester gentil, c'est plus tout à fait Lucifer alors ... Le Lucifer dont vous parlez est une construction imaginaire produite par diverses sources: religieuses, artistiques, superstitieuses… Allégories effrayantes qui satisfont les esprits immatures.
Lucifer n’a besoin d’être ni gentil ni méchant. Il fait son travail, lequel, en fin de compte, rend toujours service aux hommes. Les sentiments «humains» sont réservés aux hommes. Dieu et Lucifer ont des perceptions différentes, sans doute inconcevables par l’homme.
Le diable ne doit pas être confondu avec Lucifer. Le diable est une bête répugnante que seul Lucifer sait manœuvrer. Comme Dieu, Sa face cachée ne se salit jamais les mains. En chef de meute, à la tête d’une foule d’innombrables démons, le diable fait le sale boulot. Là où on lui dit, comme on lui dit. Pas ailleurs. Pas plus.
La soumission du diable a une raison. En présence de Lucifer, le Malin ch… dans son froc. Pas pour se parfumer, par trouille. Comme un asticot près de l’hameçon. Devant cette puissance incommensurable, tout homme ferait de même. Autant, si la chose était possible, se tenir à proximité du soleil en éruption. | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 17:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
C'est cela, lisons : qui est ce Lucifer ? Où dit-on dans la Bible que Satan est Lucifer* ? Sans doute est ce pour ça que ces messieurs sont tellement indulgents avec lui, Lulu n'a pas grand chose à voir avec le diable. Mais si, vous savez, celui qui s'oppose à l'hamonie. ... Lequel diable n'est pas l'egal de Dieu Mab
Bonjour Mab !
Jean Sendy ne "faisait" pas dans la religion et moi même, en le citant (plus ou moins) j'abrège, necéssairement, et je mets tous les princes du mal dans le même sac. Mais, étant moi-même chrétien, je tiens compte que dans la tradition chrétienne Lucifer est assimilé à Satan.
Cela étant, tu sugères là quelque chose de prodigieusement intéressant : le vrai Mal serait de s'opposer à l'Harmonie (le "mariage" homo en est un exemple). Ce que Lucifer n'a pas manqué de faire, même si ses intentions étaient bonnes (toujours selon l'interprétation "pour jouer" que je fais plus haut).
À propos de la nature du vrai Mal, du vrai Péché, je ne peut que vous inciter à la lecture de ce petit morceau d'anthologie d'Arhur Machen, délicieusement séditieux :
https://librespropos.1fr1.net/t3124-introduction-a-the-white-people-par-arthur-machen?highlight=machen Ce paragraphe semble approprié.Dieu souscrit à l’évolution des mœurs que toutes les populations, en état de progresser, expérimentent. Quitte à ce qu’elles endiguent ultérieurement certains fourvoiements. Les erreurs font partie du processus didactique. Aucune «autorité morale» n’est habilitée à imposer une seule pratique sexuelle, celle permettant de perpétuer l’espèce. Aucune «autorité morale» n’est habilitée à interdire l’homosexualité. Les enfants doivent être impérativement préservés. Ne rien imposer que l’autre refuse. Ici comme ailleurs: éviter les excès. Femme et homme sont égaux en droits. Dieu n’est pas un rigoriste pathologique. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 17:12 | |
| Il faut toujours laisser Lucie faire , elle le fait si bien | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 17:20 | |
| - Alande a écrit:
- Mabyca Chérie qui s'essaie à la théologie a écrit:
- C'est cela, lisons : qui est ce Lucifer ? Où dit-on dans la Bible que Satan est Lucifer* ?
Nul part en effet ! Ce n'est que dans la Vulgate qu'Il y est fait mention, livre d'Isaïe. Satan dans la Bible est présenté plutôt comme le tentateur. Cette dualité Dieu-Satan est intéressante car sans ce personnage, Dieu ne serait pas crédible, voir sans consistance. Le Mal est indissociable du Bien. L'un ne peut être sans l'autre.
Alande-Mais j'ai une nette sympathie pour le serpent, plus sympathique que la vieille Barbe.
Le mal est nécessaire car il rend possible l’exercice de la liberté accordé par Dieu à Son endroit. Il s’agit d’une contrepartie. L’obscurité qui met en valeur la lumière. Sans l’existence du mal, l’homme ne pourrait être libre vis-à-vis de Dieu. Bien que le mal soit nécessaire, l’homme doit tout faire pour l’empêcher d’opérer. C’est le jeu divin. Si Dieu, étourdiment, effaçait les péchés de l’homme, cela transformerait ce dernier en innocent au cerveau lessivé. Un tel imbécile ne serait même plus comment fonctionne le mal. Il aurait perdu son immunité naturelle. A sa prochaine rencontre avec l’utile serpent, il retournerait vite au fond du précipice.Etre bon ne signifie pas être bête. Les grands salauds font d’excellents saints, une fois leur cruauté, leur perversité, leur animalité, vidangées, neutralisées. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 17:24 | |
| - Charly a écrit:
- Il faut toujours laisser Lucie faire , elle le fait si bien
Tiens, tu ne pouvais pas mieux dire, Charly ; il y a Yves Coppens aux "Grosses têtes" en ce moment. Et à l'instant il confirmait - oui, bon, mais tous les gens de bonne foi le savaient déjà - que les OGM ont été inventés par... l'homme de Néandertal ! | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 17:37 | |
| - kalawasa a écrit:
- Tiersi a écrit:
Ayant bénéficié de l’entière liberté d’agir, Lucifer se comporta comme toutes les créatures auxquelles est accordé ce privilège, il en abusa. Dieu dut le mater. Toute comparaison avec un homme politique existant ou ayant existé ne serait pas fortuite . Comme Dieu semble impuissant à le mater, je compte sur les bonnets rouges ! (Tiens, Lucifer avec un bonnet rouge, ça aurait de la gueule, non?) Si un benêt mettait un bonnet sur une pile atomique (similitude approchée avec l’entité nommée en dernier), il cramerait (le bonnet). L’autre benêt peut éventuellement avoir le feu au c… Mais cela ne nous regarde pas. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 11/11/2013, 22:31 | |
- Biloulou a écrit:
- Or, pour l'instant, j'ai mobilisé mes relations dans le monde politique, religieux, culturel, afin de modifier le synopsis de cette série de sorte que les personnages préférés de Mab soient préservés et même, avec la coopération de notre bon camarade Tiersi, que les chers disparus reviennent à la vie.
Ne va pas non plus te retourner un saint ongle pour faire de Marcel un zombie (Ah Tiersi est aussi versé dans le vaudou ?). Non, si on pouvait simplement eviter de dégommer le docteur et Marie, ça m'irait tres bien.
Ah ça non, ils respecteront quand même le personnel médical et religieux, sinon c'est la Syrie qui passera à la deuxième place dans la liste d'attente pour le CPI. France 3 ne prendra pas ce risque-là, tu verras. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 12/11/2013, 08:09 | |
| - Tiersi a écrit:
- Aucune «autorité morale» n’est habilitée à imposer une seule pratique sexuelle, celle permettant de perpétuer l’espèce.
Aucune «autorité morale» n’est habilitée à interdire l’homosexualité.
Bonjour Tiersi ! "Autorité morale" ? Non, certes, mais la morale naturelle n'a prévu qu'une seule pratique, celle pour laquelle le sexe existe, les comportements déviants ne sont pas prévus dans "Le Grand Dessein" Maintenant, est-ce que la morale naturelle est considérée comme une "autorité morale" ? Va savoir.... | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu 12/11/2013, 09:34 | |
| - Tiersi a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Tiersi a écrit:
Il y a longtemps, j’ai commis l’imprudence de consulter une livre sérieux qui indiquait toutes les exceptions d’accord concernant le verbe avoir utilisé en auxiliaire. Etait-ce celui de Grevisse ou de Hanse? Je ne veux plus le savoir. Ce jour-là, j’ai pris une indigestion d’exceptions. Depuis, je foule aux pieds cette règle absurde. Les académiciens au piquet. L’imbécilité humaine a ses limites. Je ne respecte cette règle seulement quand c’est indispensable: pour raison d’euphonie. Dommage, car ce sont toutes ces exceptions qui font le charme de notre langue ! ( et qui la font régresser! ) Grâce à l’enseignement détérioré dans nos écoles et aux mauvaises habitudes induites par les instruments informatiques, le français correct se perd. Comme toutes les langues qui doivent s’adapter à la modernité, il lui faut se simplifier. Pas forcément un mal, même si la pilule est amère pour les vieux croutons.
De toutes façons, l’Europe unie a impérieusement besoin d’une langue commune (pas unique). Une langue que tous les Européens devront apprendre dès leur plus jeune âge. Une langue simple, facile, aisément prononçable, sans difficultés d’écriture.
Pour aller vite et bien, le mieux serait d’améliorer le globish. On pourrait même y introduire des caractères de plusieurs alphabets, puisque l’Europe en comprend 3.
Le plus intelligent serait que ce sabir européen convienne au monde entier, en lui incorporant des mots issus des principales langues de la terre. Dans ce cas, des représentants de toutes les régions linguistiques de la planète participeraient à sa création et à son contrôle ultérieur. - andre a écrit:
- oh my gosh !
Vous proposeriez quoi pour que l’empire européen naissant développe sa puissance? Il s’agit d’un objectif indispensable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu | |
| |
| | | | Nature vraisemblable de Dieu | |
|