Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 11:27
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 9/1/2014, 22:31
chat noir a écrit:
Nous avons bien vu comment la liberté d expression est utilisée : Quand on insulte l islam , les musulmans, le coran, les chrétiens, jésus , la bible, c est au nom de la laicité et de la liberté de s exprimer avec de l art;
Quand on rie du sionisme du business de la shoa c est antisémite faux interdire ; 2 poids , 2 mesures ce pays est dirigé par les francs maçons et les sionistes.
Oui, mais bon... ni le sionisme ni la shoa ne sont des religions. Note que rire des pédés c'est interdit aussi...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 9/1/2014, 22:44
Tiens, j'entendais à la télé il y a quelques minutes un débat sur... devinez ! Sur Dieudonné, tiens. Quelque chose parmi d'autres que j'ignorais : il a été condamné à plusieurs reprises, mais... mais les sanctions n'ont jamais été appliquées....
Est-ce que les artistes, tout comme les journaleux, sont des êtres à part ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 9/1/2014, 23:30
chat noir a écrit:
Nous avons bien vu comment la liberté d expression est utilisée : Quand on insulte l islam , les musulmans, le coran, les chrétiens, jésus , la bible, c est au nom de la laicité et de la liberté de s exprimer avec de l art;
Quand on rie du sionisme du business de la shoa c est antisémite faux interdire ; 2 poids , 2 mesures ce pays est dirigé par les francs maçons et les sionistes.
...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 9/1/2014, 23:53
Affaire Karachi , affaire de l'Angolagate , financement de la campagne de Baladur.... , des affaires qui durent depuis 10, 12, 15 ans....., qui voyagent d'un tribunal à l'autre au gré des nominations des juges ou des révocations des procureurs, et là, avec l'affaire d'une représentation d'un comique (un peu spécial, il est vrai), l'affaire est torchée en 1 heure ! Belle performance ! Ecœuré !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 08:18
kalawasa a écrit:
Affaire Karachi , affaire de l'Angolagate , financement de la campagne de Baladur.... , des affaires qui durent depuis 10, 12, 15 ans....., qui voyagent d'un tribunal à l'autre au gré des nominations des juges ou des révocations des procureurs, et là, avec l'affaire d'une représentation d'un comique (un peu spécial, il est vrai), l'affaire est torchée en 1 heure ! Belle performance ! Ecœuré !
Bonjour mon Cher Kalawasa !
Ca se voit, votre indignation ! Bon, moi, de loin et pas concerné du tout, je me dis que si ces "affaires" traînent c'est peut-être parce qu'il n'y a pas d'affaires du tout... ou si peu... Sauf qu'il y a des gens qui les trimbalent de juridiction en juridiction, de juge d'instruction en juge d'instruction, pour les faire durer et donner l'illusion qu'elles existent...
Je fais exception à l'affaire Karachi : pour moi il est infiniment plus intéressant, important et urgent de savoir qui a commandé, planifié et exécuté un attentat qui a tué 14 personnes dont 11 Français et les punir, que de chercher des poux à Edouard Balladur pour des basses questions (alléguées) de sous et, par la bande, à Nicolas Sarkozy...
La véritable affaire c'est ça, mais personne n'a l'air de s'en soucier...
Biloulou
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 10:01
chat noir a écrit:
Une fois encore Cher Black Cat, je suis très proche de ton analyse ...
Un jour, mon frère m'a dit : " Je crois que si je n'en étais pas (de la Kippa), je ne serais pas loin d'être antisémite. "
Ceci étant, il convient de préciser que ce n'est qu'un petit nombre d'individus(influents certes)qui partage les idées de Jakubowicz(LICRA) .
Ce qui s'est passé hier est ahurissant : la saisine dans l'heure d'un juge unique du Conseil d'Etat pour plier une décision de première instance "déplaisante" pour les précités est, à ma connaissance, une première. Je ne me souviens que d'une décision du même type en 1962 [/b](Arrêt Canal)mais là il s'agissait de surseoir à l'exécution d'un condamné à mort ...
... Tout ceci part en vrille ... c'est très triste finalement.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 10:49
André a écrit:
... Tout ceci part en vrille ... c'est très triste finalement
Eh oui, cher André, tout ceci est non seulement triste, mais écœurant .Au début, ces polémiques m'amusaient, mais même ça c'est fini maintenant !
Les commentaires des politicards hier soir dégoulinaient de "république" et "démocratie", deux mots qui devraient me faire bondir de joie, mais qui actuellement me font gerber !
Si la majorité de tes coreligionnaires étaient aussi ouverts que toi et aussi lucides que ton frère, le terme antisémitisme ne figurerait même pas dans un dico . Par contre, les Jacubowicz et consorts n'ont toujours pas compris que brandir le terme "shoah" n'équivaut plus à présenter un laissez-passer autorisant tous les excès !
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 11:11
[quote="Personne"]
Mara-des-bois a écrit:
Et alors, les histoires de quenelle... Dieudo est antisemite, son public largement aussi -il suffit de l'interroger, c'est savoureux-
Citation :
Il suffit d’assister à l’une de ses représentations au Théâtre de la Main d’Or, à Paris, pour lui donner ce crédit : il est peu de salles en France dans lesquelles on retrouve – côte à côte et riant des mêmes blagues – des Arabes, des Noirs, des Blancs, des jeunes de cités, des électeurs de gauche, d’extrême gauche, d’extrême droite, des racistes, des antiracistes, des antisémites et des antisionistes…
He bien oui, et alors ? Ce serait un comble de definir un raciste acceptable ou pas sur sa couleur ou son origine, monsieur Personne. On vient voir Dieudonné parce qu'on est antisemite et on s'en regale, à l'ouest, rien de nouveau. je suis un peu peinée parfois, de la niaiserie de certains jeunes exaltés qui ne comprennent visiblement pas tout, mais ils ont le temps d'apprendre -enfin, pour les moins beubeus...
Quant à l'interdire, bah, il recidive il se fait tacler, on ne va pleurer sur un type qui ne paie meme pas ce qu'il doit. Moi, les escrocs pas droles, ça ne me touche pas. Une crapule se doit d'etre irresistible pour etre supportable, mais le talent est si rare.
Mab
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 11:13
kalawasa a écrit:
André a écrit:
... Tout ceci part en vrille ... c'est très triste finalement
Eh oui, cher André, tout ceci est non seulement triste, mais écœurant .Au début, ces polémiques m'amusaient, mais même ça c'est fini maintenant !
Les commentaires des politicards hier soir dégoulinaient de "république" et "démocratie", deux mots qui devraient me faire bondir de joie, mais qui actuellement me font gerber !
Si la majorité de tes coreligionnaires étaient aussi ouverts que toi et aussi lucides que ton frère, le terme antisémitisme ne figurerait même pas dans un dico . Par contre, les Jacubowicz et consorts n'ont toujours pas compris que brandir le terme "shoah" n'équivaut plus à présenter un laissez-passer autorisant tous les excès !
Hier dans ma voiture, j'écoutais les commentaires des uns et des autres ... l'un m'a surpris, c'est celui de Jack Lang car de lui je m'attends toujours au pire ... Jack s'est montré plus que réservé sur ce qui s'est passé hier au Conseil d'Etat(c'est tout dire)devant un juge unique(faut-il le rappeler)jugeant en référé(pas de décision au fond donc). "L'urgence" a pris hier tout son sens !
Pour ma part, j'estime que c'est un précédent gravissime tant sur la portée de ce bricolage juridique que sur les effets à moyen et long termes sur la société et l'un de ses piliers : la liberté d'expression. Il serait impensable d'imaginer ne serait-ce que la moitié de ce cirque dans un pays anglo-saxon.
Si on ajoute à ce séisme, l'attitude pour le moins très "étrange" de Malek Boutih sur la non levée de l'immunité du fils Dassault, il va sans dire que la période est "bousculée" ... ajoutons cette nuit les parties de jambes en l'air de François avec une actrice ...
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 11:33
Mara-des-bois a écrit:
Personne a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Et alors, les histoires de quenelle... Dieudo est antisemite, son public largement aussi -il suffit de l'interroger, c'est savoureux-
Citation :
Il suffit d’assister à l’une de ses représentations au Théâtre de la Main d’Or, à Paris, pour lui donner ce crédit : il est peu de salles en France dans lesquelles on retrouve – côte à côte et riant des mêmes blagues – des Arabes, des Noirs, des Blancs, des jeunes de cités, des électeurs de gauche, d’extrême gauche, d’extrême droite, des racistes, des antiracistes, des antisémites et des antisionistes…
He bien oui, et alors ? Ce serait un comble de definir un raciste acceptable ou pas sur sa couleur ou son origine, monsieur Personne. On vient voir Dieudonné parce qu'on est antisemite et on s'en regale, à l'ouest, rien de nouveau. je suis un peu peinée parfois, de la niaiserie de certains jeunes exaltés qui ne comprennent visiblement pas tout, mais ils ont le temps d'apprendre -enfin, pour les moins beubeus...
Quant à l'interdire, bah, il recidive il se fait tacler, on ne va pleurer sur un type qui ne paie meme pas ce qu'il doit. Moi, les escrocs pas droles, ça ne me touche pas. Une crapule se doit d'etre irresistible pour etre supportable, mais le talent est si rare.
Mab
Personnellement, j'ai apprécié l'analyse de Zemour(d'un frère me direz vous ... c'est bien naturel)... Je n'ai jamais vu M'Bala M'Bala autrement que sur Youtube ... mais je lui trouve un certain talent : on n'est pas tribun sans talent.
Est-il ou n'est-il pas antisémite ? ... Je ne saurais dire mais les juifs ont de l'humour ... enfin pas tous visiblement.
Lorsque Zemour dit que Dieudonné est le produit des agissements de la fange judéo-maçonnique incarnée notamment pas des officines subventionnées comme la LICRA et le CRIF (merci de ne pas mettre donc tous les juifs là-dedans)et les fréros du tablier qui hantent depuis des lustres les ors de la République (Valls en est). ... il ne fait qu'un constat lucide.
Quant à prendre pour des cons n'ayant rien compris et plus ou moins dangereux tous ceux qui vont aux spectacles Dieudonné ... c'est bon, continuez ! ... mais un jour tous ces supposés cons vont sauter à la tête de l'élite auto-proclamée ayant fait main basse sur le ville (les campagnes, ils s'en tapent) ...
Les spectateurs potentiels de M Bala M Bala n'ont pas le monopole de la connerie ... pas plus que les juifs intégristes de la LICRA et les manieurs de fils à plomb et de compas ont celui de la légitimité et de la bonne pensée ...
Ces événements traduisent l'échec d'un système à bout de souffle ... il va bien falloir que les choses changent ! N'est-il pas Chère Miss Mab ?
Dernière édition par andre le 10/1/2014, 11:35, édité 2 fois
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 11:34
Excellents commentaires , cher André, mais ses parties de jambes en l'air (réelles ou supposées) vont certainement lui faire gagner 2 à 3 points dans les sondages, par réaction anti- Trieweiler !
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 11:40
Certains observateurs précisent qu'Hollande ne dort plus dans le XVème mais dans le VIIIème chez Julie ...
Ca ne doit pas être très compliqué à vérifier ... car j'imagine que le service d'ordre doit être devant la porte de la nouvelle promise et obtenue ... non ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 12:05
... Enfin Obélix !!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
C'est vrai ce qu'il racontesurtout qu'on vient voir Dieudonné parce qu'on est antisemite et on s'en regale, à l'ouest, rien de nouveau. je suis un peu peinée parfois, de la niaiserie de certains jeunes exaltés qui ne comprennent visiblement pas tout, mais ils ont le temps d'apprendre -enfin, pour les moins beubeus...
... on veut leur cacher la colline et leure souris noire nous accouche d'une montagne
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 13:48
andre a écrit:
Lorsque Zemour dit que Dieudonné est le produit des agissements de la fange judéo-maçonnique incarnée notamment pas des officines subventionnées comme la LICRA et le CRIF[/b] (merci de ne pas mettre donc tous les juifs là-dedans)et les fréros du tablier qui hantent depuis des lustres les ors de la République (Valls en est). [b]... il ne fait qu'un constat lucide.
"Constat lucide", c'est la formule parisienne pour "formule ampoulée et à la con qui ne veut rien dire du tout" ?
Dieudonné n'est rien d'autre qu'un type qui a mal tourné. L'humour, c'est le vernis dont il glace des opinions qu'il diffuse aupres d'un public ravi d'entendre un type lui dire que oui oui, tout est complot et les juifs sont le nerf du malheur.
Et il y a des cons pour trouver ça nouveau. Pourquoi pas frais et leger, tant qu'on y est.
Regardez tous ces enants gâtés de la télé et du spectacle qui viennent defendre "la liberté d'expression". Ceux la vous prennent bien pour des abrutis et n'ont visiblement pas tort -vous etes leur coeur de cible, messieurs ! Ils defendent leur bout de gras, point barre.
Ils confondent humour et propagande. Les valeurs s'inversent, le fond disparait au profit de la forme et les decisions saines sont taxées de sottise ou de dictature par des gens qui ne connaissent ni le vocabulaire, ni la juste hierarchie des indignités.
Mab -et je m'en fous-
Zora232
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 14:21
Dieudonné n'est rien d'autre qu'un type qui a mal tourné. L'humour, c'est le vernis dont il glace des opinions qu'il diffuse aupres d'un public ravi d'entendre un type lui dire que oui oui, tout est complot et les juifs sont le nerf du malheur.
...Ici dieudonné ferme son clapet , mais les paroles de ces quatre rabbins ...
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 15:17
Zora232 a écrit:
...Ici dieudonné ferme son clapet , mais les paroles de ces quatre rabbins ...
Je ne suis pas certain qu'ils appuient Dieudonné, par contre, je sais que la qualité de rabbin ne leur est pas unanimement reconnue. Et que Dieudonné doit boire du petit lait dans sa campagne antisémite...
Alice nous avait souvent parlé de ces Neturei Karta, apparus en 1938, comme une sorte de branche dissidente des "haredim", déjà notés comme ultra-orthodoxes. Des excentriques qui font partie du folklore juif, dont une délégation a participé en 2006 à une conférence en Iran dont le thème était la négation de la Shoa....
Drôles de cocos, en vérité !
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 15:27
Zora232 a écrit:
C'est vrai ce qu'il racontesurtout qu'on vient voir Dieudonné parce qu'on est antisemite et on s'en regale, à l'ouest, rien de nouveau. je suis un peu peinée parfois, de la niaiserie de certains jeunes exaltés qui ne comprennent visiblement pas tout, mais ils ont le temps d'apprendre -enfin, pour les moins beubeus...
... on veut leur cacher la colline et leure souris noire nous accouche d'une montagne
Tu t'es fait coiffer sur le poteau, OmbreBlanche avait déjà publié cette vidéo sur la page précédente !
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 15:40
Mab a écrit:
Regardez tous ces enants gâtés de la télé et du spectacle qui viennent defendre "la liberté d'expression". Ceux la vous prennent bien pour des abrutis et n'ont visiblement pas tort -vous etes leur coeur de cible, messieurs ! Ils defendent leur bout de gras, point barre.
Chère Mab, on peut difficilement ne pas être d'accord avec votre article, mais je peux vous assurer que les enfants gâtés de la télé ne sont pas près de formater mon opinion dans cette affaire . Vous avez certainement noté que, dans l'ensemble ils se sont faits plutôt discrets ! Ils sont obligés de penser à leur avenir , de défendre leur bout de gras ,comme vous dites !
Je n'ai jamais vu de spectacle de Dieudonné, et je n'irai pas en voir. Mais ce que je n'accepterai jamais, c'est qu'on me fasse la liste de ce qui est bien et ce qui est mal, la liste de ce qui est drôle ou non, la liste des gens fréquentables ou non.......
Vous rendez-vous compte qu'un type, fût-ce de la plus "haute juridiction de notre pays" (quelle noble qualification) ait pu décider du sort d'un spectacle , simplement sous la pression ou parce qu'il va à la gamelle ?
Qu'une telle mascarade ait lieu dans n'importe quel autre pays du monde , on aurait compris, mais quand même pas dans le pays de la liberté, le pays des droits de l'homme, le pays des lumières , le pays qui donne des leçons à toute la planète, le pays aux mains de socialos qui auraient fait ériger des barricades si un autre gouvernement avait pris ce genre de décision, le pays qui..........
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai toujours montré mon aversion pour les religions et le politiquement correct, et je ne compte pas changer !
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 15:46
Cher Biloulou, l'avantage de cette pub de m...., c'est que les smileys ne sont plus cachés, même avec un zoom à 110% !
Je vous suggère de vous mettre en relation avec ce hacker pour le remercier, et lui demander son truc !
Zora232
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 16:17
Alice nous avait souvent parlé de ces Neturei Karta, apparus en 1938, comme une sorte de branche dissidente des "haredim", déjà notés comme ultra-orthodoxes. Des excentriques qui font partie du folklore juif, dont une délégation a participé en 2006 à une conférence en Iran dont le thème était la négation de la Shoa....
Ce groupe est apparu en 1938, lors d’une scission avec le parti religieux Agoudat Israel, considéré comme devenu trop tolérant vis-à-vis du sionisme... ( c'est à dire avant la deuxième guerre mondiale (schoah) et avant la création de l'etat d'israel ...
...donc devrait y avoir une différence entre Judaisme et sionisme , non ?
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 16:57
kalawasa a écrit:
Cher Biloulou, l'avantage de cette pub de m...., c'est que les smileys ne sont plus cachés, même avec un zoom à 110% ! Je vous suggère de vous mettre en relation avec ce hacker pour le remercier, et lui demander son truc !
Il y a comme ça des bienfaiteurs inconnus... les portes du ciel leur sont grand-ouvertes !
En plus sérieux, vous avez encore le problème des smileys cachés ?
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 16:58
Zora232 a écrit:
...donc devrait y avoir une différence entre Judaisme et sionisme , non ?
Oui, en effet.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 10/1/2014, 17:28
Mara-des-bois a écrit:
Regardez tous ces enfants gâtés de la télé et du spectacle qui viennent défendre "la liberté d'expression".
Des noms? On les a tous vu en effet pour les caricatures de Mahomet, beaucoup plus discret pour "Siné" et carrément à charge pour Dieudonné ....Donc je ne perçois pas bien de qui vous voulez parler!
Dans l'humour transgressif il y a des codes à respecter il semblerait, on transgresse mais il y a des limites.