Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Gastronomie et oenologie

+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 3 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty17/10/2014, 20:26

49 -

kalawasa auprès de sa Blonde de la Côte-Rôtie a écrit:
Zora a écrit:
...mais il est en convaléscence !

Justement... sunny

Je lancerais le bouchon encore plus loin en suggérant à nos excellents camarades d'entamer une cure
de vins de Champagne, nectar des dieux dont les vertus halal ne sont pas à cacher derrière
des antiennes faux-culs du genre à consommer avé modération.

INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE    
Étrange... les médecins n'en parlent jamais...

A remettre à son cardiologue lors de la prochaine visite, par exemple.  De quoi les faire bondir avec
tous ces effets bénéfiques, ce devrait être remboursé par la Sécu…! on limiterait peut être le gouffre !

Le CHAMPAGNE

Ce vin est exceptionnellement riche en :
Sels minéraux : sodium, calcium, magnésium, et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l).
Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses
et striées.
Il renforce la systole cardiaque.

Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel.
Bactéricide, surtout intestinal. Il a une action tonique sur l'estomac.

Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin et al qaïdien.

Par son action désintoxiquant, il nettoie les vaisseaux les dépôts calcaires et les parois vasculaires,
et fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes.

Agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux.
On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard ».
On l'utilise contre les affections coronariennes et aide ceux qui relèvent  d'un infarctus.
Également contre l'arthrose et la goutte.

A supposer qu'exceptionnellement l'excellentissime Mab ne savait pas tout ça, mais elle sait bien qu'elle a parfaitement raison d'en boire... !

En ce qui me concerne je viens de terminer mes stocks de réserve  de 1994 et de 1997 :
Gastronomie et oenologie - Page 3 P1060110

(S'cusi je suis en Provence, c'est naturel ici d'apprécier le rosé.)
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty17/10/2014, 21:40

Cher Eddie, si vous passez dans le coin, une Billecart-Salmon 2002 vous attend... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty18/10/2014, 07:55

Eddie, dans l'excellence de l'initiative, a écrit:
Je lancerais le bouchon encore plus loin en suggérant à nos excellents camarades d'entamer une cure
de vins de Champagne, nectar des dieux dont les vertus halal ne sont pas à cacher derrière
des antiennes faux-culs du genre à consommer avé modération.

Les bons remèdes sont chers mais la santé n'a pas de prix.
Eddie, vous etes un prince.

Mab, ultra-convaincue
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty18/10/2014, 14:52

52 -

kalawasa esthète de la dive bouteille a écrit:

Cher Eddie, si vous passez dans le coin, une Billecart-Salmon 2002 vous attend... drunken

Votre invitation de connaisseur mon Cher Kalawasa me va droit au cœur si bien qu'il m'est interdit
de ne pas y répondre favorablement.

Même si l'on est profane, taster une bouteille à 182,00 €uros ça ne se refuse pas !

Nous la boirons à l'amitié et trinquerons à la santé de l'espiègle Mab. S'il reste un cul de bouteille nous
 porterons aussi un toast amical à la santé du convalescent Biloulou (à défaut de déboucher - ou
 dévisser  affraid - un Porto vintage blanc hors d'âge en son honneur).

Gastronomie et oenologie - Page 3 Bets10
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty18/10/2014, 16:16

Je n'ose mettre en doute ni la valeur ni même l'existence d'un Porto vintage blanc, en tout cas je n'en avais jamais entendu parler.
Pour ce qui est de sa valeur, elle vient d'augmenter, dès le moment que Eddie en a parlé.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty18/10/2014, 19:07

54 -

Biloulou a écrit:

Je n'ose mettre en doute ni la valeur ni même l'existence d'un Porto vintage blanc, en tout cas je n'en avais jamais entendu parler...

Osez, osez Joséphine oups, Cher Biloulou il eut été plus juste de ma part de parler
d'un Muito Vilho ou d'un Especial Reserve  ou bien évidemment d'un sublime Colheita,
veuillez me pardonner mon excès de langage je vous prie.

Finalement vintage ça fait so much british, non ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty18/10/2014, 19:27

EddieCochran a écrit:
54 -
Biloulou a écrit:

Je n'ose mettre en doute ni la valeur ni même l'existence d'un Porto vintage blanc, en tout cas je n'en avais jamais entendu parler...

Osez, osez Joséphine oups, Cher Biloulou il eut été plus juste de ma part de parler
d'un Muito Vilho ou d'un Especial Reserve  ou bien évidemment d'un sublime Colheita,
veuillez me pardonner mon excès de langage je vous prie.
Finalement vintage ça fait so much british, non ?

Ça fait so much british ? C'est vrai, l'histoire du vin de Porto est intimement liée à l'Angleterre :

"Le traité de Methuen fut signé à Lisbonne le 27 décembre 1703 entre l'Angleterre et le Portugal. Ce traité commercial prévoit que l'Angleterre peut exporter librement son textile vers le Portugal et ses colonies, le Portugal pouvant quant à lui exporter son vin vers l'Angleterre. Le nom du traité vient de l'homme politique anglais John Methuen, l'ambassadeur au Portugal qui négocia ce traité.
Ce traité était particulièrement intéressant pour l'Angleterre car il lui ouvrait un marché pour ses produits au début de la révolution industrielle et rendait le Portugal économiquement dépendant. Le vin portugais était ainsi un tiers moins cher que le vin français, ce qui entraîna un boom de production du vin de porto produit au nord du Portugal.
Ce traité est à la base de l'exemple de David Ricardo illustrant son concept des avantages comparatifs. Il est cité par Frédéric Bastiat dans son texte Midi à quatorze heures." (wikipedia)

Et, accessoirement (peut-être pas si accessoirement que ça), pour faire un perfide pied de nez à la France :

Comment le traité de Methuen nous a foutu dans la merde
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty18/10/2014, 19:59

56 -

Biloulou qui porte haut les couleurs du Portugal a écrit:
[(...)

[i]"Le traité de Methuen fut signé à Lisbonne le 27 décembre 1703 entre l'Angleterre et le Portugal. (...)
Ce traité est à la base de l'exemple de David Ricardo illustrant son concept des avantages comparatifs...

Et, accessoirement (peut-être pas si accessoirement que ça), pour faire un perfide pied de nez à la France :

Comment le traité de Methuen nous a foutu dans la merde

Monsieur Ricard avait lui aussi compris le principe des avantages comparatifs entre l'absinthe jurasienne et l'anisette provençale !

J'ai apprécié la page du site Raconte-moi l'Histoire. A l'évidence cette affaire du Traite de Methuen n'est toujours pas étudiée à l'ENA  Sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty18/10/2014, 20:35

Je reconnais bien là la prodigieuse soif et source d'érudition à la fois d'un rapace qui survolait autrefois les forums MSN du haut de son plafond pratique particulièrement élevé.
Sa grande soif était caractéristique de l'espèce et ce serait dommage qu'il use pour les bonnes bouteilles des mêmes méthodes que pour le os à moelle...

Je parle du Gypaète, barbu ou pas...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty18/10/2014, 23:42

58 -

Une espèce en voie (et en voix) d'extinction, hélas...

Quels sagouins que ces manageurs de Monsieur Portes qui en sabordant sans remords les MSN Groups
nous ont détruit notre incomparable aire de jeux d'où nous survolions le monde entoilé naissant !

Dès que la calculette prime sur la considération sociale, l'humanité perd en bonne intelligence.

Gastronomie et oenologie - Page 3 Dieu2_v2
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty20/10/2014, 15:48

Un mec rentre dans un bar :
- Je voudrais une chwirzderkilmaskichtmeurk à la menthe.
Et le barman :
- Un chwirzderkilmaskichtmeurk à la quoi ?

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty20/10/2014, 16:13

- Un chwirzderkilmaskichtmeurk à la quoi ? lol!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty20/10/2014, 16:23

61 -

Personnellement je considère que la menthe dénature complètement la chwirzderkilmaskichtmeurk.
Je la préfère brut et pas trop fraîche juste comme c'est à mon habitude "chambrée".

Gastronomie et oenologie - Page 3 1348937035
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty23/10/2014, 09:47

Gastronomie et oenologie - Page 3 Pp10

Vous connaissez, Miss Mab ? Ça me semble être une maison sérieuse puisque le fermier a une grosse moustache et porte le béret , comme tout vendeur de foie gras ou de roquefort ... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty23/10/2014, 17:34

kalawasa a écrit:
Gastronomie et oenologie - Page 3 Pp10

Vous connaissez, Miss Mab ? Ça me semble être une maison sérieuse puisque le fermier a une grosse moustache et porte le béret , comme tout vendeur de foie gras ou de roquefort ... Smile

Je confirme, Kalawasa, ce sont des gens tout à fait sérieux et on ne mange pas trop mal à la Taulejada Smile

Mab
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty23/10/2014, 17:41

Oui mais, j'ai un doute, elle ne porte pas la moustache
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty23/10/2014, 19:50

Mab a écrit:
Je confirme, Kalawasa, ce sont des gens tout à fait sérieux et on ne mange pas trop mal à la Taulejada

Merci . Je m'en doutais, vu la qualité des gens qui m'ont refilé l'adresse . Smile
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty24/10/2014, 03:25

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Je confirme, Kalawasa, ce sont des gens tout à fait sérieux et on ne mange pas trop mal à la Taulejada

Merci . Je m'en doutais, vu la qualité des gens qui m'ont refilé l'adresse . Smile

T'es chanceux toi, t'a juste eu l'adresse Rolling Eyes
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty1/11/2014, 00:02

Encore une croyance qui tombe à l'eau...Mais je ne me sens pas concerné...

Une étude relève un plus haut risque de fractures et de décès chez les personnes âgées buvant beaucoup de lait.
Le lait de vache est présentée comme une source privilégiée de calcium, essentiel à la solidité des os. Or une étude suédoise de grande ampleur établit un lien entre une forte consommation de lait chez les seniors et un risque accru de fractures et de mortalité.
Cette étude publiée dans une revue de référence, le British Medical Journal, s'appuie sur le suivi de plus de 60.000 femmes et 45.000 hommes. Les chercheurs de l'université d'Uppsala ont croisé la quantité de lait, de yaourt et de fromage consommée quotidiennement par ces personnes avec l'évolution de leur état de santé.
Il en ressort que les femmes consommant au moins trois grands verres de lait par jour ont un risque relatif de décès de 90 % plus élevé et un risque de fracture de la hanche de 60 % plus élevé par rapport à celles qui boivent moins d'un verre par jour. Pour les hommes, le lien statistique entre une grande quantité de lait consommé et risque de décès est également observé mais de manière beaucoup moins prononcée, tandis qu'aucun lien n'est observé pour les fractures.
Stress oxydatif
Même si les auteurs insistent sur la grande prudence avec laquelle ces résultats doivent être accueillis, car il ne s'agit que d'un lien statistique, ils avancent tout de même une explication. Le lait, à la différence du fromage, du yaourt ou du lait fermenté, contient du lactose, qui est transformé au niveau de l'intestin en D-galactose. Or il a été montré sur l'animal que le D-galactose accélère le vieillissement cellulaire (c'est ce qu'on appelle le stress oxydatif) et favorise une inflammation chronique. Des mécanismes associés à une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires et de cancers, mais aussi de perte de la densité osseuse. D'autres aliments comme les céréales, les fruits et légumes apportent également du D-galactose, mais en bien moindre proportion.
À l'inverse, «les femmes qui consomment beaucoup de fromage et produits à base de lait fermenté ont un taux de mortalité et fracture plus faible que celles qui en prennent peu», observent les chercheurs. Contrairement au lait, ces produits n'augmentent pas le risque relatif de stress oxydatif et d'inflammation chronique.

Gastronomie et oenologie - Page 3 Bat11  Cette chatte vit dangereusement !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty1/11/2014, 00:19

68 -

Cher Kalawasa bonjour de la nuit,

Votre chatte m'a l'air bien maigre, ne mangerait-elle que du bout des lèvres ?

Moi qui ait été élevé au lait de la culture occidentale encourrais-je un risque mortel du fait des agents anti-oxydants ?

Les éminents chercheurs suédois ont-ils croisé leurs observations sur les buveuses de lait de vache avé un
 comparatif d'une même étude sur les buveuses de lait de chèvre ou sur des naïades dans le lait d'ânesse ?

And last but not least what's up with camel milk ?

Gastronomie et oenologie - Page 3 Camel_20

Les femmes berbères mourront-elles plus jeunes que leurs consœurs roumies ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty1/11/2014, 08:16

Larguée, elle passe une semaine complète au KFC !
(GIZMODO.fr - par Flo Corvisier - 27//10/2014)

Gastronomie et oenologie - Page 3 Bbbtbt10
KFC© Fournis par GIZMODO.fr KFC testing / Shutterstock.com

Face à une trop grande détresse émotionnelle, l'être humain à tendance à se morfondre, et surtout à se goinfrer, idéalement vautré dans un canapé. Cette jeune chinoise de 26 ans a pris ce concept un peu trop au pied de la lettre.

Après s'être faite larguer par son petit-ami, elle a passé une semaine complète au KFC, à manger des ailes de poulet.Sous couvert d'avoir "besoin de temps pour penser", elle a donc fait une retraite dans un lieu où elle n'avait pas de souvenir de ce garçon... Au KFC du coin de la rue.

"Je n'avais pas prévu de rester longtemps, je voulais juste des ailes de poulet. Mais une fois arrivée, j'ai commencé à manger, je ne voulais pas retourner dans mon appartement parce qu'il était plein de souvenirs de lui. Je suis donc restée" Le restaurant étant ouvert 24h/24, le personnel ne s'est aperçu de sa présence qu'après trois jours. Lorsqu'ils sont allés l'interpeller pour comprendre la situation, elle a simplement expliqué qu'elle voulait juste du temps et a ensuite demandé une autre boîte d'ailes de poulet, avec des frites supplémentaires. Comme elle ne faisait de mal à personne et qu'elle payait ses commandes, ils l'ont laissée séjourner.

Une seule chose aurait pu la déloger de sa chaise (et ce n'est pas le romantique retour de son ex). Les journalistes ont commencé à apparaître et à poser des questions, elle a fini par décréter qu'elle en avait soupé du poulet frit. Ce qui, en tout et pour tout, lui aura pris toute une semaine... C'est à vous dégoûter du poulet, ou des hommes, c'est selon.

Gastronomie et oenologie - Page 3 Bbbt6j10
© Flo Corvisier, GIZMODO.fr

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il y a de quoi s'écrier, non sans une certaine vulgarité aviaire : "et mon, c..., c'est du poulet ?"
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty1/11/2014, 23:22

70 -

Biloulou a écrit:

Larguée, elle passe une semaine complète au KFC !
(...) C'est à vous dégoûter du poulet, ou des hommes, c'est selon.

Le comble eut été que son mec largueur fut un "poulet" !

Gastronomie et oenologie - Page 3 77876268_p
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty17/11/2014, 10:55

Chez un marchand de vin, l'ancien testeur de vin est décédé et le directeur cherche à le remplacer.
Un ivrogne, à l'allure très sale est venu pour le poste.
Le directeur du magasin cherche à s'en débarrasser.
Il lui donne un verre de vin.

L'ivrogne boit et dit :

- C'est un Muscat, trois ans d'âge, provient du nord et a été muri dans un conteneur en métal. Bas de gamme, mais acceptable.

- D'accord, dit le patron. Un autre verre ? lui demande-t-il ?

L'ivrogne le boit et dit :
- C'est un cabernet, huit ans d'âge, provient du sud-ouest, mûri dans un baril en chêne à 8 degrés. Demanderait trois autres années pour de meilleurs résultats.

- Exact, dit le patron.

Un troisième verre...

- C'est un pinot blanc champagne, très coté et exclusif, dit l'ivrogne calmement.

Le directeur est épaté. Ce dernier fait un signe à sa secrétaire de suggérer quelque chose d'autre.
Elle sort du bureau et revient avec un verre rempli d'urine.

L'ivrogne y goûte et dit :

- Elle est blonde, 26 ans, enceinte de trois mois et si vous ne me donnez pas le job, je vais donner le nom du père ...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty20/11/2014, 19:58

Enfin une bonne nouvelle : il est arrivé ! cheers

Gastronomie et oenologie - Page 3 Beauj10

Quelques commentaires sont durs, souvent justifiés, mais bon..... drunken

Des dizaines de commentateurs crient à l'opération commerciale: «Je ne vais pas mettre un centime dans du marketing. C'est un produit construit en quatrième vitesse pour être en vente le ‘jour J'. Quel autre vin répond à ces impératifs de vente?», demande Pierre S. Une idée que partage David H. «Les bouteilles sont de belles petites marchandises pour des bons et gentils Français qui en consomment chaque année à la même époque. Opération commerciale réussie, certes!» «Télévision, publicités… Chaque année, on n'entend parler que de ça», conclut Calvin B.
«C'est juste réservé aux “M'as-tu-vu”»

Une grande majorité d'internautes ne comprennent pas un tel engouement. Surtout quand on connaît le goût de la boisson: «Le beaujolais nouveau est certes une tradition, mais c'est aussi une affreuse piquette qui donne mal au crâne», affirme dragon29100. Jean-Michel L va dans le même sens: «Il s'est bien dégradé avec les années! Les vignerons et négociants devraient se poser quelques questions.» Certains, comme Sylvain F, préfèrent même prévenir: «Attention les brûlures d'estomac, et je parle en connaissance de cause.»
Nadège C accuse cette coutume d'être un prétexte pour consommer sans modération: «Je veux déguster un vin rouge de temps en temps, mais picoler comme un beauf: non!» D'ailleurs, Fabien R ne comprend pas comment cette tradition peut se perpétuer: «Quand on connait les ravages que fait l'alcool, je trouve ça un peu bête.» Pour Maryse D, l'événement a une toute autre signification: «Pour moi, c'est juste réservé aux “M'as-tu-vu”, des gens qui boivent une lichette de vin et qui nous font une tirade sur son goût de fruits rouges.»
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty21/11/2014, 00:09

73 -

Les commentaires d'internautes ci-dessus me désolent. Villipender ou snober (sous préteste de fustiger
de supposés m'as-tu-vu) le dernier événement festif collectif et grégaire, franco-français mais qui a
bien réussi au-delà de nos frontières (en particulier au Japon et en Chine où il n'est pas dénigré) c'est
le signe évident d'un délitement de la conscience nationale.
Dire que c'est la seule occasion où l'on ne nous a pas saoulés de ce ridicule et improductif martèlement
moral du "boire avé modération".

J'ai dit à mon épouse que j'allais goûter le Beaujolpif avé modération. Elle me demanda : "Dites-moi
mon Ami, qu'est-elle pour vous cette Modération ?
". Le venin Evin avait infusé...

Une amie zurichoise à laquelle je demandais comme elle trouvait la cuvée de cette année après avoir tasté
la première gorgée me répondit l'air surprise en roulant le r : "Er isch stur" en dialecte alémanique
ce qui pourrait se traduire par "Il est têtu". Tout comme les faits et la khônnerie, probablement
me dis-je maintenant en lisant les obscurs avis éclairés des coincés du derche que j'ai lus dans l
e billet précédent.

J'ignore si "stur" fait partie du docte langage des esperts goûteurs de pinards germanophones, mais
en voyant la grimace de mon amie suisse je me suis dit qu'elle devait le trouver âcre.
Sur ce, j'ai préféré me jeter une anisette nouvelle.

L'essentiel n'est pas de savoir si le vin nouveau est fruité ou promis à un bel avenir, mais de passer un
excellent moment convivial avé la foule des gens qui s'amusent chaque 3ème jeudi de novembre.

Jeudi prochain nous allons remettre ça avé Thanksgiving. Nous ferons par contre un coq au vin,
mais nous festoierons probablement quand même avé quelques dindes à nos côtés.

Gastronomie et oenologie - Page 3 2012-11-16-Beaujolais2
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty21/11/2014, 10:14

Eddie a écrit:
Les commentaires d'internautes ci-dessus me désolent. Villipender ou snober (sous préteste de fustiger
de supposés m'as-tu-vu)

Entièrement d'accord avec vous, Eddie . Avant, les "m'as-tu vu" faisaient la bringue au moment du Beaujolais nouveau . Mais ça, c'était avant . Mode obligeant, les "m'as-tu vu" ont retourné casaque, et dénigrent ce breuvage qu'on ne peut pas qualifier de noble, mais de festif , personne n'étant obligé d'y succomber .

Perso, je vais y succomber ( comme vous, avec l'Espagnole Moderacion), avec des potes non "m'as-tu vu"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 3 Empty

Gastronomie et oenologie
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant