Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Gastronomie et oenologie

+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 4 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty21/11/2014, 10:14

Eddie a écrit:
Les commentaires d'internautes ci-dessus me désolent. Villipender ou snober (sous préteste de fustiger
de supposés m'as-tu-vu)

Entièrement d'accord avec vous, Eddie . Avant, les "m'as-tu vu" faisaient la bringue au moment du Beaujolais nouveau . Mais ça, c'était avant . Mode obligeant, les "m'as-tu vu" ont retourné casaque, et dénigrent ce breuvage qu'on ne peut pas qualifier de noble, mais de festif , personne n'étant obligé d'y succomber .

Perso, je vais y succomber ( comme vous, avec l'Espagnole Moderacion), avec des potes non "m'as-tu vu"
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty4/12/2014, 17:18

Ahhh, quand même ....

Gastronomie et oenologie - Page 4 Viti10
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty4/12/2014, 17:26

kalawasa a écrit:
Ahhh, quand même ....

Ce jugement vaut aussi pour la vaccination obligatoire ? Gastronomie et oenologie - Page 4 Yelims15
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty4/12/2014, 19:48

Biloulou a écrit:
Ce jugement vaut aussi pour la vaccination obligatoire ?

Par principe, je suis contre la vaccination obligatoire, mais j'avoue que je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question . Mais je suis absolument contre l'utilisation éhontée de poncifs destinés à faire pleurer dans les chaumières ("des dizaines de millions d'enfants sauvés par la vaccination" ) , afin de justifier TOUTES les vaccinations !

Gastronomie et oenologie - Page 4 Vacc10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty4/12/2014, 21:01

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Ce jugement vaut aussi pour la vaccination obligatoire ?

Par principe, je suis contre la vaccination obligatoire, mais j'avoue que je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question . Mais je suis absolument contre l'utilisation éhontée de poncifs destinés à faire pleurer dans les chaumières ("des dizaines de millions d'enfants sauvés par la vaccination" ) , afin de justifier TOUTES les vaccinations !

Bonjour Kala ! sunny

Par principe je suis aussi contre les obligations qui prennent le pas sur les libertés fondamentales, tout en admettant que dans certains cas l'intérêt commun l'emporte.
Mon observation débordait sur le juridique, sans plus.

Si, quand même, un tantinet sur le bon sens et l'envie de jouer un peu le trublion... Wink
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty4/12/2014, 23:40

Biloulou a écrit:
et l'envie de jouer un peu le trublion..

Ohhhh, je ne peux y croire... Smile
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty5/12/2014, 05:52

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

Il vaudrait mieux, pourtant... Gastronomie et oenologie - Page 4 620874
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty6/12/2014, 01:21

81 -

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

Il faut croire qu'il s'est piqué au jeu...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty6/12/2014, 23:20

Chère Mab auriez-vous des idées recettes à base de truffes ? Je suis persuadé que oui ! Gastronomie et oenologie - Page 4 561954

Gastronomie et oenologie - Page 4 Tru10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty6/12/2014, 23:48

83 -

kalawasa a écrit:

Chère Mab auriez-vous des idées recettes à base de truffes ? Je suis persuadé que oui ! Gastronomie et oenologie - Page 4 561954

Gastronomie et oenologie - Page 4 Tru10

Quel est le lien entre Mab et la plus grosse truffe blon.. blanche au monde à part le fait que 
les deux sont excellentes ?
Je cherche à comprendre scratch .
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 00:22

Eddie a écrit:
Quel est le lien entre Mab et la plus grosse truffe blon.. blanche

Le fait que vous ayez simplement émis l'hypothèse qu'une telle ignominie ait pu effleurer mon esprit me peine énormément...La truffe est d'essence divine, et le S-O est sa terre de prédilection d'où viennent les meilleures recettes bounce
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 00:32

84 -

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Quel est le lien entre Mab et la plus grosse truffe blon.. blanche

Le fait que vous ayez simplement émis l'hypothèse qu'une telle ignominie ait pu effleurer mon esprit me peine énormément...La truffe est d'essence divine, et le S-O est sa terre de prédilection d'où viennent les meilleures recettes bounce

Woui, woui ,woui, accrochez-vous au pinceau je retire l'échelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 09:32

kalawasa a écrit:

Moi non; mais comme je risque ma vie en testant les recettes des amis cuistots, je peux vous suggérer l'omelette aux truffes blanches (simplissime et excellente).
Voila pour la blanche; les declinaisons avec l'indigene noire du coin sont infinies, il parait que l'essentiel est de ne surtout pas en coller trop dans les casseroles.

Sinon, il m'arrive de frequenter des truffes pas forcement comestibles, mais ne comptez pas sur moi pour denoncer qui que ce soit What a Face

Mab -mon cher Eddie, pas de lien, je suis invendable-
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 11:16

La plus grosse truffe blanche au monde vendue à New York

Gastronomie et oenologie - Page 4 Media_xll_7326909

La plus grosse truffe blanche au monde, pesant 1,89 kilo, a été vendue aux enchères à New York pour 61.250 dollars, a annoncé samedi la maison Sotheby's qui organisait la vente.

Cette truffe, "de loin la plus grosse jamais découverte", a été acquise par téléphone par "un amoureux de la nourriture et du vin originaire de Taïwan", précise la maison d'enchères dans un communiqué.

L'extraordinaire tubercule a été découvert la semaine dernière dans le centre de l'Italie par l'un des plus gros fournisseurs de ce type de produits au monde, Sabatino Tartufi. Il était mis en vente par la famille Balestra, propriétaire de Sabatino Tartufi, qui prévoit de reverser les bénéfices de cette vente à plusieurs organisations caritatives.

Cette truffe pulvérise le record précédent, datant de 2010 pour une truffe presque deux fois moins lourde et vendue 417.200 dollars, selon Sotheby's.

La truffe est un champignon rare et très recherché, dont le coût est de ce fait très élevé.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 19:54

Charly a écrit:

Cette truffe pulvérise le record précédent, datant de 2010 pour une truffe presque deux fois moins lourde et vendue 417.200 dollars

Problème de zéro, Charly ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 20:19

Mab a écrit:
je peux vous suggérer l'omelette aux truffes blanches

Merci, Mab . Il semblerait en effet que l'omelette aux truffes soit le top des recettes, bien que certains disent que la truffe est "le fruit de terres pauvres, déshéritées où l'on ne peur rien faire d'autre"

J'ai déjà pensé à me lancer dans sa culture (j'ai des arbres et une chienne..), mais le terrain n'est pas assez sec et le pH acide .

Gastronomie et oenologie - Page 4 Arbre10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 20:36

90 -

Cher Kalawasa bonsoir ,

J'ai fureté le long des mycorhizes de la Toile et je vous propose de prendre connaissance de l'espérience 
en matière de trufficulture engrangée par la Chambre d'Agriculture du Limousin qui se félicite que la truffe
 de Corrèze connaisse un renouveau (suivez mon regard).

Voici l'entrée en matière :

Expérimentation sur la Truffe : des objectifs et des projets !

Le renouveau de la truffe en Corrèze s’explique grâce à la conjonction de différents facteurs :
la mise en place d’un programme de plantation dans les années 90, qui arrive en production actuellement.
la promotion autour du produit qui galvanise les partenaires de la filière.

Nos prédécesseurs nous l’ont toujours dit : pour avoir des truffes, il faut planter *! L’action de la Chambre
 d’Agriculture de la Corrèze a toujours été prépondérante et reconnue, tant pour son soutien au développement, 
mais également pour sa capacité à réunir de nombreux acteurs autour de projets fédérateurs.
* que certain gazier du coin confond avé "se planter" !

La suite : >ICI<

A lire si vous comptez devenir un rabassier espert.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 21:28

Dans 25 ans, à partir des analyses génétiques réalisées aujourd’hui, nous pourrons également nous assurer que les truffes produites sont celles que nous aurons sélectionnées. Nous ! Dans 25 ans ? Disons plutôt que nous laissons cet outil à nos successeurs pour qu’ils puissent évaluer notre travail.

...J'en connais un qui en truffera point !   Gastronomie et oenologie - Page 4 909307
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty7/12/2014, 23:57

Eddie a écrit:
la truffe
de Corrèze connaisse un renouveau (suivez mon regard).

J'ai appris très récemment que la truffe de Corrèze craignait le froid ! clown
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty8/12/2014, 00:03

93 -

kalawasa a écrit:

J'ai appris très récemment que la truffe de Corrèze craignait le froid ! clown

Et la dégelée ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty12/12/2014, 21:00

Les compagnies d'Assurances mettent la pression sur les pouvoirs publics afin qu'ils remontent le taux légal d'alcoolémie de 0.5 g/l à 0.8 g/l.

Motif : forte recrudescence des accidents de la route depuis le passage à 0.5 g/l .

Explication : après avoir bu 2 ou 3 verres, l'homme passe le volant à sa femme ....!  drunken

Gastronomie et oenologie - Page 4 D10
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty8/2/2015, 15:32

Je viens de faire honneur à une superbe bouteille...

Gastronomie et oenologie - Page 4 2014-020

Gastronomie et oenologie - Page 4 Ca11
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty8/2/2015, 15:39

66,50... ce sont des lires ? Gastronomie et oenologie - Page 4 Yelims16
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty9/2/2015, 17:08

Le lait, votre ami qui transforme vos os en béton ?  Pas sûr....

Gastronomie et oenologie - Page 4 2014-021
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty9/2/2015, 18:09

kalawasa a écrit:
Le lait, votre ami qui transforme vos os en béton ?  Pas sûr....

Gastronomie et oenologie - Page 4 2014-021

Je veux bien, mais de tout les mammifères l'humain est de ceux qui ont la plus longue vie et nous sommes les seuls a consommer encore du lait après le sevrage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty9/2/2015, 19:04

kalawasa, mort aux vaches, a écrit:
[b]Le lait, votre ami qui transforme vos os en béton ?  Pas sûr....

Trop de lait tue, trop de lait tue... Mais qu'est ce que c'est encore que ces salades.

Mab -en chantilly, ça passe tres bien-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 4 Empty

Gastronomie et oenologie
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant