Auteur | Message |
---|
kalawasa
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 21/11/2014, 10:14 | |
| - Eddie a écrit:
- Les commentaires d'internautes ci-dessus me désolent. Villipender ou snober (sous préteste de fustiger
de supposés m'as-tu-vu) Entièrement d'accord avec vous, Eddie . Avant, les "m'as-tu vu" faisaient la bringue au moment du Beaujolais nouveau . Mais ça, c'était avant . Mode obligeant, les "m'as-tu vu" ont retourné casaque, et dénigrent ce breuvage qu'on ne peut pas qualifier de noble, mais de festif , personne n'étant obligé d'y succomber .
Perso, je vais y succomber ( comme vous, avec l'Espagnole Moderacion), avec des potes non "m'as-tu vu" | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 4/12/2014, 17:26 | |
| - kalawasa a écrit:
- Ahhh, quand même ....
Ce jugement vaut aussi pour la vaccination obligatoire ? | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 4/12/2014, 21:01 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Ce jugement vaut aussi pour la vaccination obligatoire ?
Par principe, je suis contre la vaccination obligatoire, mais j'avoue que je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question . Mais je suis absolument contre l'utilisation éhontée de poncifs destinés à faire pleurer dans les chaumières ("des dizaines de millions d'enfants sauvés par la vaccination" ) , afin de justifier TOUTES les vaccinations ! Bonjour Kala ! Par principe je suis aussi contre les obligations qui prennent le pas sur les libertés fondamentales, tout en admettant que dans certains cas l'intérêt commun l'emporte. Mon observation débordait sur le juridique, sans plus. Si, quand même, un tantinet sur le bon sens et l'envie de jouer un peu le trublion... | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 6/12/2014, 01:21 | |
| 81 - - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- et l'envie de jouer un peu le trublion..
Ohhhh, je ne peux y croire... Il faut croire qu'il s'est piqué au jeu... | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 6/12/2014, 23:48 | |
| 83 - - kalawasa a écrit:
Chère Mab auriez-vous des idées recettes à base de truffes ? Je suis persuadé que oui !
Quel est le lien entre Mab et la plus grosse truffe blon.. blanche au monde à part le fait que les deux sont excellentes ? Je cherche à comprendre . | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 7/12/2014, 00:32 | |
| 84 - - kalawasa a écrit:
- Eddie a écrit:
- Quel est le lien entre Mab et la plus grosse truffe blon.. blanche
Le fait que vous ayez simplement émis l'hypothèse qu'une telle ignominie ait pu effleurer mon esprit me peine énormément...La truffe est d'essence divine, et le S-O est sa terre de prédilection d'où viennent les meilleures recettes Woui, woui ,woui, accrochez-vous au pinceau je retire l'échelle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 7/12/2014, 09:32 | |
| - kalawasa a écrit:
- Chère Mab auriez-vous des idées recettes à base de truffes ? Je suis persuadé que oui !
Moi non; mais comme je risque ma vie en testant les recettes des amis cuistots, je peux vous suggérer l'omelette aux truffes blanches (simplissime et excellente). Voila pour la blanche; les declinaisons avec l'indigene noire du coin sont infinies, il parait que l'essentiel est de ne surtout pas en coller trop dans les casseroles. Sinon, il m'arrive de frequenter des truffes pas forcement comestibles, mais ne comptez pas sur moi pour denoncer qui que ce soit Mab -mon cher Eddie, pas de lien, je suis invendable- |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 7/12/2014, 11:16 | |
| La plus grosse truffe blanche au monde vendue à New YorkLa plus grosse truffe blanche au monde, pesant 1,89 kilo, a été vendue aux enchères à New York pour 61.250 dollars, a annoncé samedi la maison Sotheby's qui organisait la vente.Cette truffe, "de loin la plus grosse jamais découverte", a été acquise par téléphone par "un amoureux de la nourriture et du vin originaire de Taïwan", précise la maison d'enchères dans un communiqué. L'extraordinaire tubercule a été découvert la semaine dernière dans le centre de l'Italie par l'un des plus gros fournisseurs de ce type de produits au monde, Sabatino Tartufi. Il était mis en vente par la famille Balestra, propriétaire de Sabatino Tartufi, qui prévoit de reverser les bénéfices de cette vente à plusieurs organisations caritatives. Cette truffe pulvérise le record précédent, datant de 2010 pour une truffe presque deux fois moins lourde et vendue 417.200 dollars, selon Sotheby's. La truffe est un champignon rare et très recherché, dont le coût est de ce fait très élevé. | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 7/12/2014, 19:54 | |
| - Charly a écrit:
Cette truffe pulvérise le record précédent, datant de 2010 pour une truffe presque deux fois moins lourde et vendue 417.200 dollars Problème de zéro, Charly ? | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 7/12/2014, 20:36 | |
| 90 -
Cher Kalawasa bonsoir ,
J'ai fureté le long des mycorhizes de la Toile et je vous propose de prendre connaissance de l'espérience en matière de trufficulture engrangée par la Chambre d'Agriculture du Limousin qui se félicite que la truffe de Corrèze connaisse un renouveau (suivez mon regard).
Voici l'entrée en matière :
Expérimentation sur la Truffe : des objectifs et des projets !
Le renouveau de la truffe en Corrèze s’explique grâce à la conjonction de différents facteurs : la mise en place d’un programme de plantation dans les années 90, qui arrive en production actuellement. la promotion autour du produit qui galvanise les partenaires de la filière.
Nos prédécesseurs nous l’ont toujours dit : pour avoir des truffes, il faut planter *! L’action de la Chambre d’Agriculture de la Corrèze a toujours été prépondérante et reconnue, tant pour son soutien au développement, mais également pour sa capacité à réunir de nombreux acteurs autour de projets fédérateurs. * que certain gazier du coin confond avé "se planter" !
La suite : >ICI<
A lire si vous comptez devenir un rabassier espert. | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 7/12/2014, 21:28 | |
| Dans 25 ans, à partir des analyses génétiques réalisées aujourd’hui, nous pourrons également nous assurer que les truffes produites sont celles que nous aurons sélectionnées. Nous ! Dans 25 ans ? Disons plutôt que nous laissons cet outil à nos successeurs pour qu’ils puissent évaluer notre travail. ...J'en connais un qui en truffera point ! | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 8/12/2014, 00:03 | |
| 93 - - kalawasa a écrit:
J'ai appris très récemment que la truffe de Corrèze craignait le froid ! Et la dégelée ? | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 8/2/2015, 15:39 | |
| 66,50... ce sont des lires ? | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 9/2/2015, 19:04 | |
| - kalawasa, mort aux vaches, a écrit:
- [b]Le lait, votre ami qui transforme vos os en béton ? Pas sûr....
Trop de lait tue, trop de lait tue... Mais qu'est ce que c'est encore que ces salades. Mab -en chantilly, ça passe tres bien- |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie | |
| |
|
| |
| Gastronomie et oenologie | |
|