Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Gastronomie et oenologie

+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 5 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty9/2/2015, 19:04

kalawasa, mort aux vaches, a écrit:
[b]Le lait, votre ami qui transforme vos os en béton ?  Pas sûr....

Trop de lait tue, trop de lait tue... Mais qu'est ce que c'est encore que ces salades.

Mab -en chantilly, ça passe tres bien-
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty9/2/2015, 21:21

kalawasa a écrit:
Le lait, votre ami qui transforme vos os en béton ?  Pas sûr....

Si si, mais il faut l'associer à la vitamine D (D comme Dédé)
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty10/2/2015, 00:02

Mab a écrit:
en chantilly, ça passe tres bien-

Ah oui, mais avec du kirsch : exceptionnel.... cheers
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty10/2/2015, 00:05

Biloulou a écrit:
Si si

Nouveau slogan de Sarkozy ?     ( ou égyptien ? )
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty10/2/2015, 00:23

103 -

kalawasa a écrit:
Le lait, votre ami qui transforme vos os en béton ?  Pas sûr....

Gastronomie et oenologie - Page 5 2014-021

Les chercheurs nordiques qui traquent le lactose ont-ils également envisagé le cas des clients des bars
à lait humain au Japon (Cf. https://librespropos.1fr1.net/t305p690-journal-des-interets-gastronomiques#245349 )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty10/2/2015, 08:56

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Si si

Nouveau slogan de Sarkozy ?     ( ou égyptien ? )

Silence, cher petit malheureux, je tiens à rester en bon terme avec notre bon camarade ChatNoir...

Gastronomie et oenologie - Page 5 Chat_b10
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty14/2/2015, 14:21

Vous habitez à Paris ou y êtes de passage ?
Vous avez envie de manger une extraordinaire pizza ?

Facile : vous suivez les conseils du critique gastronomique du "Point" .  (la pâte de cette pizza appelée la "Parigi" a reposé 5 jours, chiffonnade de jambon "Prince de Paris", voile de champignons de la "Champignonnière du Clos du Roi"........)
Et voilà, vous aurez l'honneur de déguster le summum ...

Oups, j'ai oublié un petit détail : ce pizzaiolo de génie officie "Chez Rocco", restaurant dont il est le proprio, et il s'appelle Alexandre Giesbert, fils de son père prénommé Franz-Olivier, ex-patron du "Point" et toujours éditorialiste . Coïncidence....Shocked.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty29/3/2015, 11:34

Je n'ose pas imaginer le prix d'une omelette chez la Mère Poularde...

Gastronomie et oenologie - Page 5 Infla10

Robert Mugabe, président du Zimbabwe depuis 1987 (après avoir été Premier ministre de 1980 à 1987), qui a contribué à la ruine de son pays, vient d'être élu président de l'Union africaine, à quatre-vingt-onze ans
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty29/3/2015, 11:36

kalawasa a écrit:
Robert Mugabe, président du Zimbabwe depuis 1987 (après avoir été Premier ministre de 1980 à 1987), qui a contribué à la ruine de son pays, vient d'être élu président de l'Union africaine, à quatre-vingt-onze ans

Je n'ose imaginer la suite... What a Face
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty29/3/2015, 11:41

De l'ignoble Groucho Marx, lors de sa période animateur de télévision.

"Aujourd'hui je vais vous donner la recette de la délicieuse omelette roumaine : vous volez six œufs, puis vous faites comme d'habitude."
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty29/3/2015, 13:47

@kalawasa a écrit:

Je n'ose imaginer la suite... What a Face

...te demandes pas de suites et remercie ces empereurs negres qui

emplissent vos banques de milliards de dollars , especes de Vautours ! pirat
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty30/3/2015, 22:56

Zora a écrit:

...te demandes pas de suites et remercie ces empereurs negres qui

emplissent vos banques de milliards de dollars , especes de Vautours

Beaucoup de dictateurs remplissent nos banques et leurs panses en laissant leur peuple crever de faim . Pas grave, du moment qu'ils respectent le ramadan...

Gastronomie et oenologie - Page 5 Ramada10
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty6/4/2015, 02:49

plaisir d'eau à la bouche

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty20/4/2015, 20:08

J'avais posté décemment un article sur les dangers du lait...., mais seulement si vous le buvez!
Or , le lait c'est de l'or......, mais seulement si vous ne le buvez pas !

Les industriels ont compris qu'on pouvait récupérer l'or du lait par divers procédés....

1°)  La microfiltration , pour récupérer la caséine.
        Celle-ci est très recherchée par l'industrie alimentaire pour améliorer la texture des saucisses et des jambons, améliorer la capacité à fondre les fromages des pizzas industrielles .
       Très appréciée également des viticulteurs : collage (clarification ) des vins . Permet également d'éviter le jaunissement des vins blancs et l'oxydation des vins rosés...

2°)  Le cracking
       Ce procédé permet d'obtenir des protéines sériques , très appréciées par les sportifs pour gonfler leurs biscoteaux, mais aussi utilisées dans les aliments pour bébés  , dans les crèmes glacées (émulsifiants), dans les confiseries aérées (gélifiant ) , mousses de foie ("foisonnement" ), dans les croissants industriels pour en augmenter le moelleux....

3°)  L'hydrolyse enzymatique des protéines
       Les protéines sont coupées en petits morceaux pour récupérer les peptides qui ont , parait-il , d'excellentes vertus anti-stress . Elles intéressent également les labos pour leurs propriétés antihypertensives !

En résumé  toutes ces protéines sont entre 100 et 1000 fois plus rentables que les sous-produits comme le beurre ou le lait en poudre . Ceci permet aussi de vendre du lait appauvri ou allégé  aux  sans-dents en leur faisant croire qu'il a été spécialement fabriqué pour eux, pour veiller à leur santé ! Shocked
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty21/4/2015, 09:23

kalawasa a écrit:
[b]J'avais posté décemment un article sur les dangers du lait...., mais seulement si vous le buvez!
Or , le lait c'est de l'or......, mais seulement si vous ne le buvez pas ! (...)

Perso, à force de boire du lait écrémé pour sans dents (*), j'ai fini par trouver le lait entier écœurant, tellement il me semble gras...

Tiens, ça me fait penser à un ami qui avait une exploitation agricole et laitière près de Liège.
Un jour il a reçu la visite d'un Italien qui lui proposait une machine qui écrémait le lait et y émulsionnait en une seule opération du gras de baleine (ou quelque chose comme ça).
Comme la réglementation indiquait que le lait entier devait contenir un pourcentage donné de matière grasse mais sans préciser de quelle nature, le bénéfice était double...

L'Italien a failli perdre la sienne de graisse, à force de courir... Laughing

(*) mauvaise compréhension des recommandations de le Faculté qui m'ordonnait de réduire ma consommation de lait, trop riche en protéines, qui surchargeait les reins. Moi, pauvre ignare, confondait protéines et lipides... Embarassed
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty26/4/2015, 11:54

Une blonde avec une jolie poitrine fait partie des fantasmes de tout gastronome qui se respecte...

Gastronomie et oenologie - Page 5 Blo10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty26/4/2015, 11:58

kalawasa a écrit:
Une blonde avec une jolie poitrine fait partie des fantasmes de tout gastronome qui se respecte...

Oui, mais... blond vénitien ? Poitrine halal ? Embarassed
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty26/4/2015, 11:59

Je savais qu'en venant ici je pognerais la faim Gastronomie et oenologie - Page 5 890803

Sayait, j'ai un petit creux Gastronomie et oenologie - Page 5 226376
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty26/4/2015, 14:10

Allez savoir pourquoi, je viens de préparer un plat que mon grand-père coté maternel faisait lorsque je vivais enfant à Nice (Salut à Car Eddie).
Souvent, mon grand-père faisait au dimanche son marché et m'amenait avec lui.

Foie de veau (autant que de personnes)

- x belle tranche de foie de veau assez épaisse
- 1 oignon
- Beurre
- Huile d'olive
- Vinaigre de vin

1- Émincer l'oignon finement
2- Dans une poêle bien chaude, mettre un bon morceau de beurre
3- Ajouter un filet d'huile d'olive
4- Jeter l’oignon et faite bien caraméliser
5- Poser délicatement le foie sur le lit d’oignon
6- Baisser le feu
7- Arroser de temps à autre le foie avec l'oignon et le mélange beurre-huile d'olive
8- Retourner le foie et refaire l'étape 7
9- relancer le feu
10- Arroser le tout d'une bonne rasade de vinaigre de vin
11- Éteindre le feu
12- Couvrir la poêle d'une assiette

Aujourd'hui, j'ai servi ceci avec une poêlé d'oignon, de carotte,de courgette et de tomate...

Merci pépé !
cheers

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty26/4/2015, 14:18

Salut Alande,

Cette recette de ton pépé me rappelle celle du mien : le Sürlawerla .Excellent ! cheers
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty26/4/2015, 14:46

Salut Kalawasa

C'est quelle origine ?

J'ai toujours su que la cuisine était un pont entre les cultures !

Pas pour les religions, hélas.

Cela m'interroge sur un point : Si on sacrifie un cochon selon les rites religieux musulmans, celui-ci devient-il "hallal" ?

Cela pourrait être un créneau porteur d'universalisme (du porc hallal)...

Very Happy
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty26/4/2015, 15:07

L'origine du Sürlawerla est alsacienne (spécifiquement haut-rhinoise ) et signifie "foie aigre" . Nous en avons mangé à la dernière session de notre club de cuisine , la semaine dernière .
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty27/4/2015, 09:31

121 -

kalawasa a écrit:
J'avais posté décemment un article sur les dangers du lait...., mais seulement si vous le buvez!
Or , le lait c'est de l'or......, mais seulement si vous ne le buvez pas !

Les industriels ont compris qu'on pouvait récupérer l'or du lait par divers procédés....

(...)
3°)  L'hydrolyse enzymatique des protéines
       Les protéines sont coupées en petits morceaux pour récupérer les peptides qui ont , parait-il , d'excellentes vertus anti-stress . Elles intéressent également les labos pour leurs propriétés antihypertensives !

Il semblerait même qu'en ce qui concerne le lait de chamelle leurs protéines recèlent également de grandes
quantités "d'anti-Occident" Very Happy  !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty27/4/2015, 20:04

Eddie a écrit:

Il semblerait même qu'en ce qui concerne le lait de chamelle leurs protéines recèlent également de grandes
quantités "d'anti-Occident" Very Happy !

Ben dites donc, Eddie : c'est la grande forme ! La retraite vous fut profitable... clown
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty28/4/2015, 01:21

123 -

Car Alande a écrit:
Allez savoir pourquoi, je viens de préparer un plat que mon grand-père coté maternel faisait lorsque je vivais enfant à Nice (Salut à Car Eddie).
Souvent, mon grand-père faisait au dimanche son marché et m'amenait avec lui.

Foie de veau (autant que de personnes)(...)

Merci de cette évocation Car Alande. Quand la grand-mère de mon meilleur ami nous mijotait un lapin à la nissarde elle préparait en entrée une salade de saison agrémentée du fege di counieu a la nissarda préparée de la même manière que la recette de votre Papé ! Depuis qu'elle nous a quittés on a les foies !

Souvenirs, souvenirs.
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty30/4/2015, 12:51

kitd.html5loader("flash_kplayer_a6a63e8cades","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=0df9b773a15b&sig=a6a63e8cades");
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 5 Empty

Gastronomie et oenologie
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant