Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| sauver les chretiens | |
|
+9Biloulou Alande EddieCochran Georges Zed chat noir Zora232 andre jaco 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: sauver les chretiens 29/7/2014, 17:34 | |
| Rappel du premier message :
Moi je suis pour récupérer les chrétiens du moyens orient, qui souffrent de la sauvagerie d une catégorie de musulmans. seulement comme la France a un trop plein d immigres, faudrait faire un remplacement des populations, pour équilibrer ce flux migratoire en faisant l échange, tant de chrétiens pour un même nombre de musulmans qui haïssent le France, je sais que ce n ai pas équitable, normalement si il ne s agissait que de moi je mettrais deux musulmans anti francais pour un chrétiens, pour notre pays ce serait merveilleux, quelle joie cela serait , de vivre avec des populations, qui ne nous cracheraient pas dessus, je sais c est beau de rêver, mais cela fait du bien, même si je sais que cela est irréalisable, vu l autorité de nos hommes politiques, cela n est pas près de ce réaliser. a FORCE DE BAISSER LE PANTALON, MOI JE N EN METS PLUS JE GAGNE DU TEMPS et vue que le temps c est de l argent , je m enrichie. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
andre
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauver les chretiens 16/8/2014, 09:39 | |
| - Dédé, amoureux de son portefeuille, a écrit:
- ... eh non, je suis justement parti pour ne pas passer à la caisse pour cela !
Je vous comprends, au fond. Le temps du grand menage a commencé, apres tout. On s'ecrira ! Mab, timbrée |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: sauver les chretiens 16/8/2014, 09:45 | |
| Quand je vous disais que ces conflits sont très importants pour l'amélioration de la culture générale : je sais maintenant ce qu'est le Yézidisme ! Peut-être que j'ai même fréquenté ses adeptes à l'insu de mon plein gré .
Allez, Messieurs les djihadistes : un p'tit massacre de yézidistes, ce qui permettra d'en faire des presque chrétiens, et on les accueillera dans nos villages dépeuplés ( ou en Wallonie..) | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | kalawasa
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: sauver les chretiens 23/8/2014, 10:53 | |
| J'espère pour vous qu'ils ne vont quand même pas trop rappliquer car chrétiens ou pas, ça reste quand même des basanés ... genre Roms ou autres rogatons du même genre ... | |
| | | kalawasa
| | | | andre
| | | | kalawasa
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: sauver les chretiens 23/8/2014, 11:44 | |
| - kalawasa a écrit:
- André a écrit:
- ... Je suis libre comme l'oiseau ... et peux vivre de cela jusqu'à la fin de mes jours !
Merci de retourner le couteau dans la plaie ! Pas de regrets, André a un appétit d'oiseau, dès lors... | |
| | | andre
| | | | kalawasa
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauver les chretiens 23/8/2014, 22:03 | |
| Que faire face à l’élimination des chrétiens?
Une chronique de Charles Delhez. (Publié le jeudi 21 août 2014 )
Que faire face à cette violence, parée de sentiments religieux, qui s’abat sur mes frères et sœurs chrétiens du Moyen-Orient ? Réagir par la violence ? Condamner la religion musulmane ?
Tout d’abord, un cri d’horreur et de douleur. Que fait-on à mes frères et sœurs chrétiens du Moyen-Orient ? Devant une telle violence, parée de sentiments religieux, on ne sait que faire. "Les hommes ne font jamais le mal si complètement et joyeusement que lorsqu’ils le font pour des raisons religieuses", disait Blaise Pascal. Les événements récents semblent lui donner raison. Heureusement, de nombreuses voix musulmanes s’élèvent pour protester.
La tentation serait, pour les chrétiens, de réagir par la violence (comme on le fait quand des intérêts économiques sont en jeu). Mais la violence ne peut combattre la violence. C’est bien ce qu’avait compris le Christ en entrant à Jérusalem sur le dos d’un ânon, animal pacifique. "Celui qui manie l’épée périra par l’épée", disait-il. L’originalité évangélique est de bannir toute violence en matière religieuse, mais aussi dans nos relations humaines. Les premiers chrétiens en feront les frais durant trois siècles. Et ce n’est pas fini.
Une seconde tentation serait de condamner la religion musulmane.
Quand on sait tout ce qu’elle a permis, la grandeur de la civilisation qui en est née, l’accueil qu’elle a su réserver aux minorités religieuses, notamment chrétiennes, on ne le peut. La religion coranique nourrit une riche spiritualité. Ainsi sa branche soufie, si attentive à l’intériorité et si ouverte au dialogue. Mais ceci ne se vérifie pas tous azimuts. L’islam peut aller du plus mystique au plus politique et meurtrier. Le monde musulman est miné de l’intérieur par ses tensions - un euphémisme - entre sunnites, chiites et autres branches. Il est aussi travaillé par l’islamisme dont les musulmans eux-mêmes - les modérés étant l’immense majorité - sont les victimes, ainsi que les autres croyants et l’Occident, objet d’une rancœur sans nom.
Qu’il me soit permis d’interpeller les musulmans.
Je voudrais les appeler à soutenir davantage et publiquement une lecture plus symbolique et plus moderne de leur Livre, à risquer d’ouvrir à nouveau les portes de son interprétation. Hélas, en effet, les textes coraniques permettent des lectures plus que contradictoires. Certains versets ne sont plus acceptables dans la culture mondiale actuelle. Puissent-ils ne pas faire la sourde oreille à l’islam des Lumières, à une démarche critique attentive à l’histoire de la rédaction du Livre et qui permet de contextualiser. Elle conduit à une approche moins absolutiste et moins fondamentaliste. Rien en ce monde, en effet, n’est définitif.
"Ce que le principe de l’abrogation nous enseigne, ce n’est pas que nous aurons éternellement à choisir entre la Mecque et Médine, c’est que Dieu peut changer de prescription relative afin que Sa Parole reste adéquate aux circonstances où elle est révélée", a pu dire Mahmoud Hussein (pseudonyme commun de deux écrivains égyptiens). Dans Le Coran s’adresse à notre liberté , ils invitent de manière pressante à ne pas confondre Dieu, qui transcende le temps, et sa Parole, qui est inscrite dans le temps, à distinguer le perpétuel et le circonstanciel.
Jusque dans un passé proche, certains pays européens se donnaient comme mission d’être protecteurs des chrétiens de l’Orient. Aujourd’hui, ce rôle n’est plus de mise, la séparation de la religion et de la politique étant un heureux acquis. Mais une éthique s’impose petit à petit au niveau planétaire, sous la forme notamment des droits de l’homme. Les nations démocratiques n’auraient-elles pas un rôle protecteur à jouer au nom de celle-ci ? Non pas de manière violente, bien sûr. Mais il y a sans doute à oser reconsidérer les intérêts économiques qui nous lient à certains acteurs et qui nous paralysent dans nos prises de paroles et nos alliances.
Dans ce contexte dramatique, la visite de hautes autorités ecclésiastiques françaises - dont le cardinal Barbarin, de Lyon - fut un signe fort : ces chrétiens persécutés au nom de leur foi ne peuvent être les oubliés de notre monde.
http://www.lalibre.be/debats/opinions/que-faire-face-a-l-elimination-des-chretiens-53f5faa435702004f7e0a3bd |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: sauver les chretiens 23/8/2014, 23:17 | |
| La tentation serait, pour les chrétiens, de réagir par la violence (comme on le fait quand des intérêts économiques sont en jeu). ...réagir par la violence comme l'ont fait les alliés benbabuch ? En réalité reste plus grand chose à détruire , ni en Lybie ni au Yemen ni en Syrie ni en Irak , ni en Paléstine ni au Liban ... Jusque dans un passé proche, certains pays européens se donnaient comme mission d’être protecteurs des chrétiens de l’Orient. Aujourd’hui, ce rôle n’est plus de mise, la séparation de la religion et de la politique étant un heureux acquis. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 17:29 | |
| Silence assourdissant dans les médias....
IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT " DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE....
Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale.
DÉNONCIATION DU PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Martos Secrétariat du PV Missionnaires Clarettiani Avenue du Sacré-Cœur de Marie -ROME
À ma grande surprise, Facebook me critique pour la publication de ce document graphique, comme une dénonciation de l'Holocauste dont souffrent les chrétiens au Nigeria depuis plus de 10 ans.
Pouvez-vous imaginer la réaction de l'organisation terroriste islamique dans le cas (impossible) d'un massacre de musulmans de la main de chrétiens dans une mosquée ? Comment et combien de ces belligérants auraient les couvertures de nos médias condamnant les faits ?
Par conséquent, depuis ce modeste blog, je demande à ceux qui me lisent une faveur : Qu'ils diffusent cette photographie par tous les moyens à leur disposition. Au moins pour qu'elle serve à rendre hommage à ces martyrs, puisque, malheureusement, Facebook semble prendre parti pour les bourreaux, en voulant occulter la diffusion de ces événements tragiques.
Juan Carlos Martos cmf Segretariato di PVMissionari ClarettianiVia Sacro Cuore à Maria-500197-Rome | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 19:10 | |
| En France aussi çà commence à sentir le méchoui | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 20:06 | |
| 92 - Je pense qu'il ne s'agit pas d'un abominable massacre mais de la crémation des individus décédés à la suite d'une infection par le virus ébola. | |
| | | andre
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 22:15 | |
| 94 - - andre l'Exégète a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 92 -
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un abominable massacre mais de la crémation des individus décédés à la suite d'une infection par le virus ébola.
... sans doute encore les insondables bienfaits de la religion de Black Cat ... Est-ce à dire que cette flamboyante mythologie à la gomme (arabique) serait pleine de morgue ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 22:25 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 94 -
- andre l'Exégète a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 92 -
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un abominable massacre mais de la crémation des individus décédés à la suite d'une infection par le virus ébola.
... sans doute encore les insondables bienfaits de la religion de Black Cat ... Est-ce à dire que cette flamboyante mythologie à la gomme (arabique) serait pleine de morgue ? C'est de l'humour noir? Si c'est le cas c'est du ressussé , vous l'avez déjà fait ! Il faut avoir une mémoire de poisson rouge pour ne pas se souvenir de l'avoir déjà vu et revu l'image de ce tragique fait divers : Brûlés vifs jeudi 8 juillet 2010 / par Alex Kathy Katayi: http://www.afrik.com/article20297.html Victimes de l’explosion du camion citerne à Sange, un village du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC). Le 3 juillet 2010.http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Sange Même pas drôle la facho-sphére ... !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 22:32 | |
| http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chretiens-brules-vifs-par-des-musulmans |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 22:34 | |
| 96 - - Personne a écrit:
C'est de l'humour noir? Si c'est le cas c'est du ressussé , vous l'avez déjà fait ! Il faut avoir une mémoire de poisson rouge pour ne pas se souvenir de l'avoir déjà vu et revu l'image de ce tragique fait divers :
Brûlés vifs jeudi 8 juillet 2010 / par Alex Kathy Katayi: http://www.afrik.com/article20297.html
Même pas drôle la facho-sphére ... !!!! Une telle mémoire est une bénédiction ! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 23:26 | |
| - Personne a écrit:
- http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chretiens-brules-vifs-par-des-musulmans
...Charly toi le bon chrétien qui aux aurores de chaque jour que dilieu des chrétiens fait tu nous bassines de saints martyrs !!! ...toi menteur propagandiste léopoldien ,toi menteur , toi mauvais Roumi | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: sauver les chretiens 11/10/2014, 23:42 | |
| 99 - - Zora232 a écrit:
- Personne a écrit:
- http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chretiens-brules-vifs-par-des-musulmans
...Charly toi le bon chrétien qui aux aurores de chaque jour que dilieu des chrétiens fait
tu nous bassines de saints martyrs !!!
...toi menteur propagandiste léopoldien ,toi menteur , toi mauvais Roumi Bon, admettons que le texte et la photo ne collent pas ensemble, néanmoins en toile de fond les deux ont trait à une actualité brûlante ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauver les chretiens | |
| |
| | | | sauver les chretiens | |
|