Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le problème grec

+8
quantat
Zed
Charly
Marieden
Mara-des-bois
EddieCochran
Biloulou
kalawasa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Le problème grec - Page 6 Empty
MessageSujet: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty29/6/2015, 22:03

Rappel du premier message :

Et voilà : une belle illustration du foutoir grec : on téléphone en conduisant , on s'arrête au milieu de la chaussée sans mettre le warning , sur un vieux véhicule sans plaques...( je passe sur la ceinture ) : ces gens n'ont rien à fout' dans l'UE !

Le problème grec - Page 6 Teleph10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 08:48

un discours pour être élu, un référendum pour faire croire qu'il écoute le peuple, pour finalement trahir ce peuple qui a voté à 61 % contre ce programme ............. programme accepté grâce à l'opposition affraid
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 09:16

Zorbec le Gras

le 15 juillet 2015 17H29 | par
Hervé Karleskind

- Il bluffe, triche, s’arroge le beau rôle, et personne vient à moufter !

Artois s’étrangle, tempête, morigène ses gens, fracasse lustres et vases, botte le cul des chevaux : le discours du roi a enfiévré ses esprits.

– Entendez les à nous faire croire qu’il est le sauveur du Pirée, le Protecteur des Cyclades, le Mécène de Socrate, de Platon et de Démosthène. Rien n’est plus faux ! Pipeau, bidon ! Il aurait maté la grosse Bertha, muselé le marchand de féta et mis tout ce petit monde au pas cadencé à des fins de signer un accord qui passe la corde au cou des Grecs. Il n’a fait que repousser les murs, avec le talent qu’on lui connaît pour la procrastination : du vent ! Des nèfles ! Et le voici, rose de contentement, l’œil chafouin, le menton tressautant, la lippe gourmande, à parler d’audace lorsqu’il vient à qualifier sa propre politique !
Avions-nous dissimulé à la face du monde que nous celions un coryphée qui se prend à présent de tancer Barack Ier, d’amener les mollahs persans à résipiscence ? Je me meurs, je passe et trépasse, les brasiers de l’Enfer s’ouvrent sous mes pas chancelants…

Ainsi que vous le lisez, ma chère et tendre, Artois se donne aux foudres. Et il ne mégote point, tout ainsi lorsqu’il se prend de moquer le ministre prussien des Finances, le comte Schaüble, qu’il surnomme « Dracula », et qu’il dépeint aussi pingre qu’un Souabe.

– C’est lui qui a raflé la mise, c’est la revanche du Traité de Versailles ! Et notre Zorbec le Gras qui plastronne, virevolte, papillonne, jabote, tresse sa propre couronne, tricote son panégyrique sous l’œil sceptique de Madame de Chazal, si plaisamment vêtue d’une sage robe de piqué rose thé. Peu lui chaut ! Il s’emballe, s’emporte, chevauche à bride abattue, vole de sujet en sujet, boit les obstacles tel le Bibendum, écarte les critiques, fouette les importuns, fend les blés sur son fidèle destrier nimbé de l’écume du triomphe…

– Mon ami, les fièvres vous gagnent ! Ce n’est point le roi que nous connaissons que vous nous peignez là : vos esprits enflammés vous égarent !
– Point ! Mon indignation est à l’aune de ses craques, de ses menteries, de ses bobards. Songez, Madame, qu’il fera feu de tout bois : il entend briguer un second mandat et que rien ni personne ne l’arrêtera !
– Mais le roi n’a rien mandé de tel ! Tout au contraire !
– Du bluff ! Il serait fou de l’avouer présentement car il spécule, ce bonimenteur, sur une baisse du désœuvrement pour se déclarer. Viendra-t-elle seulement ? N’en doutons point : il fera ou fera faire tout ce qu’il sied d’ourdir pour crever l’abcès. Dusse-t-il à ces fins multiplier les tâches les plus éthérées. Rien ni personne ne viendra contrarier son dessein. Voyez ainsi le sort qu’il réserve à Monsieur de Sarcosie lorsque son nom vient à être furtivement évoqué : une moue de dédain, une pichenette.

– Il est vrai, mon ami, que Monsieur de Sarcosie ne brille guère en ces temps au firmament de la Cour.
– Si fait ! Il s’est pris les pieds dans le tapis grec et s’est montré bien ratichon dans cette polémique sur le recyclage des églises en mosquées.
– Le Flou aurait-il le champ libre pour rempiler ?
– Dans le registre du déni, c’est un prince, un orfèvre : ce qu’il n’entend point n’existe point. Il a déjà oublié la crise grecque, il vogue vers d’autres cieux, ceux de l’azur de sa grande monstrance sur le climat prévue pour le début de l’hiver. Le voici à présent dans la posture du sauveur de la planète, du grand purificateur et des brumes, du rédempteur des plantes et des oiseaux, du démiurge suprême, du seigneur des glaces et des fleuves, tout à la fois Poseïdon et Zeus…
– Mon ami, votre passion pour la rhétorique vous transporte dans l’au-delà de l’entendement.
– Marquise, souffrez que j’use d’un trait un peu trivial pour qualifier l’épectase du roi : il a pris le melon.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 09:42

Marieden a écrit:
un discours pour être élu, un référendum pour faire croire qu'il écoute le peuple, pour finalement trahir ce peuple qui a voté à 61 % contre ce programme ............. programme accepté grâce à l'opposition

Programme accepté ? Oh que nenni : avalé comme une couleuvre , dans l'urgence , avec dépit , avec dégoût , avec haine...

De toute façon , programme accepté ne signifie pas programme réalisé , les promesses n'engageant que....(chanson bien connue...)

Entendu ce matin :

- La partie privatisée du port du Pirée  (env. les 2/3, aux mains des chinois ) a réalisé une augmentation du trafic de 250% (je ne sais plus sur quelle période )

- La partie "publique" , sur la même période : 16% !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 09:51

kalawasa a écrit:
- La partie privatisée du port du Pirée  (env. les 2/3, aux mains des chinois ) a réalisé une augmentation du trafic de 250% (je ne sais plus sur quelle période )
- La partie "publique" , sur la même période : 16% ![/i]

Je crois que c'est Eddie qui, avec un humour dévastateur, avait mis le doigt là-dessus il y a quelques semaines... Very Happy
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 09:54

kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
un discours pour être élu, un référendum pour faire croire qu'il écoute le peuple, pour finalement trahir ce peuple qui a voté à 61 % contre ce programme ............. programme accepté grâce à l'opposition

Programme accepté ? Oh que nenni : avalé comme une couleuvre , dans l'urgence , avec dépit , avec dégoût , avec haine...

De toute façon , programme accepté ne signifie pas programme réalisé , les promesses n'engageant que....(chanson bien connue...)

Entendu ce matin :

- La partie "publique" , sur la même période : 16% !

j'avais posté un reportage sur la Grèce et son patrimoine dans lequel apparaissait le port du Pirée avec le côté Chinois qui fonctionne plein pot et ce qui reste du port côté Grecque où il n'y a plus rien du tout.

si vous avez loupé ....voici :

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-grece-la-grande-braderie_980471.html
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 09:57

Alors c'était peut-être Marieden, alerte comme un ancien haut gradé de la Gendarmerie Nationale... Le problème grec - Page 6 954313
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 12:21

Pardon à tous ceux qui évoqué ce sujet avant : j'avais loupé . J'ai glissé l'info concernant le port du Pirée uniquement parce qu'on en avait reparlé ce matin, en le citant comme exemple de ce que la Grèce devrait être capable de réaliser, avec moins de corruption et en utilisant les fonds européens à bon escient ! What a Face
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 12:27

kalawasa a écrit:
Pardon à tous ceux qui évoqué ce sujet avant : j'avais loupé  . J'ai glissé l'info concernant le port du Pirée uniquement parce qu'on en avait reparlé ce matin, en le citant comme exemple de ce que la Grèce devrait être capable de réaliser, avec moins de corruption et en utilisant les fonds européens à bon escient ! What a Face

Mais mais mais... il n'y pas à t'excuser, tu as même mis à l'honneur celui ou celle qui l'avait déjà signalé ! Wink
(Et je ne sais toujours pas qui c'était...) Very Happy
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 14:47

131 -

Biloulou alerte lanceur d'alertes a écrit:
kalawasa a écrit:
Pardon à tous ceux qui évoqué ce sujet
avant : j'avais loupé  . J'ai glissé l'info concernant le port du Pirée uniquement parce qu'on en avait reparlé
ce matin, en le citant comme exemple de ce que la Grèce devrait être capable de réaliser, avec moins de
corruption et en utilisant les fonds européens à bon escient ! What a Face

Mais mais mais... il n'y pas à t'excuser, tu as même mis à l'honneur celui ou celle qui l'avait déjà signalé ! Wink

Cher tous les passionnés par ce débat qui pourrait em-pirer me voici pour faire le juge de paix, bien que
partie (mais pas loin je suis revenu de suite), c'est l'adorable Marieden qui la première a évoquée en
premier le sujet du Pirée à deux vitesses en citant le docu de la chenue Guilaine et de la jolie Françoise
journaleuses à Francaouie2 sur le fil :  GÉNÉRAL   Sujet: Le problème grec    Ven 3 Juil - 8:47, page 3

Votre serviteur s'est gaussé de cette salade grecque dans  GÉNÉRAL   Sujet: Le problème grec    Mer 8 Juil -
20:27, page 7.

Serviteur Chère Marieden Le problème grec - Page 6 Renard_marche02

L'étatique ce n'est pas la bonne tactique, il faut en priver le Pirée.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 14:56

EddieCochran a écrit:
131 -

Biloulou alerte lanceur d'alertes a écrit:
kalawasa a écrit:
Pardon à tous ceux qui évoqué ce sujet
avant : j'avais loupé  . J'ai glissé l'info concernant le port du Pirée uniquement parce qu'on en avait reparlé
ce matin, en le citant comme exemple de ce que la Grèce devrait être capable de réaliser, avec moins de
corruption et en utilisant les fonds européens à bon escient ! What a Face

Cher tous les passionnés par ce débat qui pourrait em-pirer me voici pour faire le juge de paix, bien que
partie (mais pas loin je suis revenu de suite), c'est l'adorable Marieden qui la première a évoquée en
premier le sujet du Pirée à deux vitesses en citant le docu de la chenue Guilaine et de la jolie Françoise
journaleuses à Francaouie2 sur le fil :  GÉNÉRAL   Sujet: Le problème grec    Ven 3 Juil - 8:47, page 3

Votre serviteur s'est gaussé de cette salade grecque dans  GÉNÉRAL   Sujet: Le problème grec    Mer 8 Juil -
20:27, page 7.

Serviteur Chère Marieden Le problème grec - Page 6 Renard_marche02

Bien sûr , mais fetatention aux réactions de la populace,dont certain(e)s,chez les anciens, regrettent toujours
le régime des Colonels. Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty16/7/2015, 17:37

EddieCochran a écrit:
131 - Cher tous les passionnés par ce débat qui pourrait em-pirer me voici pour faire le juge de paix, bien que

Et voilà, vous savez maintenant deux choses :

- que la NSA arrive jusqu'ici
- les nouvelles activités de Eddie (en concurrence avec Coco) Laughing
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty17/7/2015, 11:05

Tricheur un jour , tricheur toujours... (ou jamais deux sans trois !)

Le problème grec - Page 6 2014-024
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty17/7/2015, 11:15

J'adore la dernière phrase : ""A l'époque il manquait un héros de la trempe de Hollande ....."

arrêtez, arrêtez parce que déjà, il y croît vraiment Le problème grec - Page 6 24455
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty17/7/2015, 11:27

Marieden en dangereuse surchauffe a dit : Le problème grec - Page 6 24455

Calmez- vous , chère Marieden : je vous donne ma parole que c'est de l'humour ! What a Face
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty17/7/2015, 11:34

kalawasa a écrit:
Marieden en dangereuse surchauffe a dit :  Le problème grec - Page 6 24455

Calmez- vous , chère Marieden : je vous donne ma parole que c'est de l'humour ! What a Face

je ne les supporte plus à tel point que je ne regarde même plus les infos ... ils ont fait main basse sur tous les médias. Le problème grec - Page 6 24455
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty17/7/2015, 13:46

kalawasa a écrit:
Tricheur un jour , tricheur toujours... (ou jamais deux sans trois !)

N'empêche... c'est un précédent plein d'enseignements qu'il nous apporte là, ce bon Kalawasa... Very Happy
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty18/7/2015, 11:06

Si j'ai bien compris, on a toujours un probleme grec ?
Moi je trouve qu'ils font de gros efforts, les grecs; ils remboursent en temperatures depuis un mois, ça devrait compter, quand meme.

Mab -attend la fonte des neiges-
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty18/7/2015, 18:32

Mab a écrit:
Si j'ai bien compris, on a toujours un probleme grec ?

Non , pas toujours : par intermittence .

A 2 semaines d'intervalle , notre Valls, adorateur du Mou-Sauveur-de- l'Europe,a déclaré :

- Sur Europe1 , le 28 Juin : "L'économie française ne serait pas affectée" (par le Grexit )
- Sur France Inter, le 13 Juillet : "La sortie de la Grèce serait un désastre et affaiblirait la zone Euro "

Conclusion : nous en savons autant que lui , càd rien ! What a Face
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty18/7/2015, 19:35

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty18/7/2015, 23:55

En complément du message que j'avais posté récemment concernant la création de "l'Union Latine" sous Napoléon III, ci-joint un article prémonitoire datant Avril 2010 ....

En fait, ce fut un immense succès et ce sont les adhésions qui affluèrent. A commencer, ironie du sort, par celle de la Grèce, en 1868. Suivirent 25 autres pays, de la Finlande à l'Argentine et à la Russie, sans compter les pays qui, sans être membres de l'Union, avaient adopté le même poids d'or dans leur monnaie... Les seuls réfractaires furent la Grande- Bretagne, l'Allemagne et les Etats-Unis, qui avaient pourtant, un temps, étudié leur entrée dans l'Union latine. Las, la guerre franco allemande de 1870 et la défaite française à Sedan coupèrent court à ce projet.
Malgré tout, l'Union latine allait vivre encore longtemps, puisqu'elle parvint même à survivre à la guerre de 1914- 1918. Certes, l'élan était tombé. Mais ce fut surtout la découverte d'énormes gisements d'argent qui furent fatale à l'Union latine. Le bi- métallisme subit de dangereux déséquilibres lorsque furent découverts d'énormes gisements d'argent, notamment en Alaska. Après quelques années, en 1876, la France annonce la fin de la frappe de pièces en argent. Le reste de l'Union latine y renonce en 1878.
Après la première guerre mondiale, ce sont les endettements consécutifs au conflit, la non convertibilité en or des monnaies et leur dévaluation massive qui ont précipité la fin de l'Union. Celle-ci est formellement dissoute le 1er janvier 1927. Elle aura tout de même résisté plus de soixante ans à des chocs économiques pratiquement sans précédent -dont le décollage des Etats-Unis - et à une guerre meurtrière. L'euro peut- il aujourd'hui prétendre faire mieux? Si chaque état-membre de l'Union veut jouer sa seule partition, l'Union monétaire européenne finira comme la précédente tentative.
Marie-Laure Cittanova
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty19/7/2015, 22:45

Dans son livre "Les Banksters" ,Marc Roche, spécialiste de la City, explique bien le mécanisme de la tricherie mise en place par GS (Goldman Sachs ):

" Je me rends dans un bureau de change dont le responsable me propose une bonne affaire : au lieu de me donner un € pour un $ , il m'en donne deux .La différence réside dans "un prêt secret sur un papier à part que je devrai rembourser".  Une partie de la dette reste donc cachée !

Parmi les eurocrates , beaucoup ont fermé les yeux, parce que mouillés dans cette combine .

- Loukas Papademos , négociateur du passage à l'Euro, sera vice-président de la BCE de 2002 à 2010 et finira Premier Ministre de la Grèce.

- Mario Draghi , gouverneur de la Banque centrale d'Italie, était pendant 3 ans vice-président de GS pour l'Europe .
Selon Marc Roche , Draghi "vendait à d'autres pays européens le produit financier qui avait aidé la Grèce à tricher"   Aujourd'hui président de la BCE, il est un important soutien (souteneur?) de la Grèce .

-Petros Christodoulos , un ancien de GS , a été chargé par Athènes de la gestion de la dette jusqu'en 2012 !

A cette liste, on pourrait ajouter F.Hollandopoulos qui essaie à tout prix de se faire bien voir par au moins un pays d'Europe , fût-ce un pays de tricheurs (comme lui) ! Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty19/7/2015, 23:30

kalawasa a écrit:
Dans son livre "Les Banksters" ,Marc Roche, spécialiste de la City, explique bien le mécanisme de la tricherie mise en place par GS (Goldman Sachs ):

Eh oui, tout finit par se savoir... quoique les livres sont surtout faits pour faire gagner de l'argent aux éditeurs et aux auteurs, beaucoup moins pour révéler LA vérité...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty20/7/2015, 02:19

146 -

Biloulou Kisétou a écrit:
(...)

Eh oui, tout finit par se savoir... quoique les livres sont surtout faits pour faire gagner de l'argent aux éditeurs et aux auteurs, beaucoup moins pour révéler LA vérité...

Mais c'est de la triche ! affraid

Le problème grec - Page 6 Caravage
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty23/7/2015, 07:27

La solidarité européenne n'est pas un vain mot...

Le problème grec - Page 6 2014-031
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty23/7/2015, 10:42

... Ce serait hyper intéressant de connaître les noms de ceux qui rachètent les îles grecques ... Twisted Evil

Je serais à moitié étonné qu'on y retrouve des "européens" pas inconnus
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty23/7/2015, 10:46

quantat a écrit:
... Ce serait hyper intéressant de connaître les noms de ceux qui rachètent les îles grecques ... Twisted Evil

Je serais à moitié étonné qu'on y retrouve des "européens" pas inconnus

ah......dans le reportage vu à la télé, on y voyait qu'un couple ............d'Américains pensez donc qu'on n'allait pas nous montrer des Français !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 6 Empty

Le problème grec
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant