Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le problème grec

+8
quantat
Zed
Charly
Marieden
Mara-des-bois
EddieCochran
Biloulou
kalawasa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Le problème grec - Page 4 Empty
MessageSujet: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty29/6/2015, 22:03

Rappel du premier message :

Et voilà : une belle illustration du foutoir grec : on téléphone en conduisant , on s'arrête au milieu de la chaussée sans mettre le warning , sur un vieux véhicule sans plaques...( je passe sur la ceinture ) : ces gens n'ont rien à fout' dans l'UE !

Le problème grec - Page 4 Teleph10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 13:46

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

PS - j'ai pas compris : "fricosaure" est une qualité pour ceux qui demandent des sous et refusent de rendre ce qu'ils ont déjà emprunté , et un défaut pour ceux qui refusent de leur en donner encore ?

Plus simplement, c'est l'Europe des marchands.
Celle qui n'a aucune chance de fonctionner et qu'on nous impose en puisant dans nos poches, dans notre patience sans realiser la montée des extremes et les grondements de revolte.
Vous avez beaucoup de lampadaires, à Bruxelles ? Parce qu'à mon humble avis, pour qui entend meme d'un oeil distrait la jeunesse de France, qui n'est certainement pas la plus mechante ni la plus à plaindre, il va y avoir du monde à pendre, à "l'Europe".
Mab

Voilà un langage que je comprends mieux et avec lequel je suis assez d'accord.
Il y a juste le terme "Europe des marchands" qui me semble ratisser trop large pour rentrer dans mon entendement.

Mais pour le reste ça va.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 14:11

Biloulouchou, qui comprend mais pas tout mais un peu quand meme, a écrit:

Il y a juste le terme "Europe des marchands" qui me semble ratisser trop large pour rentrer dans mon entendement.

Ah ça, pour etre large...
Le pognon ferait entrer l'Inde et la Chine en Europe, s'il pouvait.
"Europe des marchands" parce que les interets financiers priment sur : le long terme, la necessité d'ajuster les niveaux de vie quand on fait des lois economiques ou des normes alakon, les droits des humains, la liberté d'entreprendre et de s'exprimer.
Tout passe par le filtre pognon et c'est une catastrophe. Demande à Marieden, elle explique ça tres bien : c'est le "trop" qui tue.

Moi, europeene feroce et convaincue depuis que j'ai 16 ans, c'est bien simple : elle me sort tellement par les yeux, cette Europe qui gave ceux qui lui crache dessus (genre les deputés FN) et meprise ceux qui la servent (genre les populations qui cotisent), que si ça continue, je vais broder le drapeau grec sur mes petites culottes.

Mab -d'abord, recuperer une aiguille, elles sont toutes plantées dans la poupée vaudou de Dédé Embarassed -
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 14:21

Mara-des-bois a écrit:

"Europe des marchands" parce que les interets financiers priment sur : le long terme, la necessité d'ajuster les niveaux de vie quand on fait des lois economiques ou des normes alakon, les droits des humains, la liberté d'entreprendre et de s'exprimer.
Tout passe par le filtre pognon et c'est une catastrophe. Demande à Marieden, elle explique ça tres bien : c'est le "trop" qui tue.

Ahhh... si le terme "marchand" s'éloigne du brave épicier algérien près de la Gare du Midi qui m'a vendu des figues sèches hier pour réintégrer les financiers (trop financiers), je tombe dans tes bras.  Le problème grec - Page 4 61479

Mab, en petite culotte hélénisée, a écrit:
Moi, europeene feroce et convaincue depuis que j'ai 16 ans, c'est bien simple : elle me sort tellement par les yeux, cette Europe qui gave ceux qui lui crache dessus (genre les deputés FN) et meprise ceux qui la servent (genre les populations qui cotisent), que si ça continue, je vais broder le drapeau grec sur mes petites culottes.
Mab -d'abord, recuperer une aiguille, elles sont toutes plantées dans la poupée vaudou de Dédé Embarassed -

Cette charge sur Dédé... c'est à cause de sa vénération pour le fric ou en rapport à tes seize ans ? Le problème grec - Page 4 409250
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 15:23

Biloulou a écrit:

Cette charge sur Dédé... c'est à cause de sa vénération pour le fric ou en rapport à tes seize ans ? Le problème grec - Page 4 409250

Pour quel sorte de monstre me prends-tu, enfin ?
Non, ça date de l'epoque où il m'agaçait, et puis j'ai oublié. C'est tout.

Mab -souvent femme va, rit-
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 15:29

Mab a écrit:

Entièrement d'accord, Mab : le pognon est le corrupteur tout-puissant .C'est ainsi !Mais que faire ? J'ai mon idée sur la question, mais comme le serveur de LP a des faiblesses en ce moment, je me dévoilerai une autre fois . Le problème grec - Page 4 954313

Soyez sympa avec la poupée vaudou de Dédé, et faites gaffe où vous piquez ! Embarassed

Le problème grec - Page 4 2014-019
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 18:10

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

PS - j'ai pas compris : "fricosaure" est une qualité pour ceux qui demandent des sous et refusent de rendre ce qu'ils ont déjà emprunté , et un défaut pour ceux qui refusent de leur en donner encore ?

Plus simplement, c'est l'Europe des marchands.
Celle qui n'a aucune chance de fonctionner et qu'on nous impose en puisant dans nos poches, dans notre patience sans realiser la montée des extremes et les grondements de revolte.
Vous avez beaucoup de lampadaires, à Bruxelles ? Parce qu'à mon humble avis, pour qui entend meme d'un oeil distrait la jeunesse de France, qui n'est certainement pas la plus mechante ni la plus à plaindre, il va y avoir du monde à pendre, à "l'Europe".
Mab

Voilà un langage que je comprends mieux et avec lequel je suis assez d'accord.

Mais pour le reste ça va.

Si c'étaient que des marchands... des vrais marchands (qui vendent des trucs quoi) .. mais là ce sont pas xes marchands mais des joueurs de monopoly, des usuriers ....

Et si y'a pas assez de lampadaires on passera de la pendaison à autre chose (vous noterez que je m'ai abstiendu de dire qu'on va les crâmer)
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 18:12

Mara-des-bois a écrit:

Avec "Ochi" écrit dessus ? Laughing

(moi j'ai un T-shirt avec des trucs écrits en Grec, c'est classe et on comprend rien... y paraît que ça dit un truc du genre "je n'ai pas peur, je suis libre")
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 18:22

quantat a écrit:

Et si y'a pas assez de lampadaires on passera de la pendaison à autre chose (vous noterez que je m'ai abstiendu de dire qu'on va les crâmer)

Oui, tu progresses. Il faut croire qu'à force de passer le bac, tu apprends des choses Very Happy

Mab -tu as du feu ?-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty9/7/2015, 18:46

C'était horrible le bac ... y'avait des profs partout ... plein !

Je brûle de répondre à ta question : oui j'ai plein de briquets gracieusement offerts illégalement par les marchands de tabac belges (faut les aider aussi les belges ... avec la crise, la canicule et les flamands ils ont la vie dure)
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 07:42

Grèce : Athènes cède à la pression de ses créanciers

TVA à 23 %, suppression des avantages fiscaux, retraite à 67 ans... Alexis Tsipras a accepté la majeure partie des propositions qui lui avaient été faites.
Source AFP
Publié le 10/07/2015 à 07:15

La Grèce s'est engagée jeudi, dans un document envoyé quelques heures avant l'expiration de l'ultimatum, à reprendre la majeure partie des propositions des créanciers, pour les convaincre de reprendre leur aide et éviter une sortie du pays de la zone euro. Le Parlement grec doit se prononcer par un vote sur ces propositions dès vendredi afin de permettre ou non au gouvernement de négocier ce paquet de réformes, a fait savoir l'agence Ana (semi-officielle). Le débat au Parlement débutera à 13 heures (heure de Paris).

Selon le texte des propositions, la Grèce souhaite une solution "pour régler" son énorme dette publique, qui atteint 320 milliards d'euros, soit près de 180 % du PIB, ainsi qu'un "paquet de 35 milliards d'euros" consacré à la croissance. Dans ce texte de 13 pages intitulé "Actions prioritaires et engagements", la Grèce s'engage à adopter presque toutes les mesures proposées par les créanciers le 26 juin, après les avoir rejetées en annonçant la tenue d'un référendum qui a vu la victoire du non à plus de 60 %.

Alors que la hausse de la TVA était la pomme de discorde entre Athènes et ses créanciers pendant ces derniers mois de négociations, le gouvernement d'Alexis Tsipras accepte "un système unifié des taux de la TVA à 23 %, incluant aussi la restauration", qui jusqu'ici était à 13 %. Pour les produits de base, l'électricité et les hôtels, la TVA reste à 13 % et à 6 % pour les médicaments, livres et places de théâtre. Le gouvernement propose également la suppression des avantages fiscaux pour les îles (soit la réduction de 30 % de la TVA appliquée depuis plusieurs années), à commencer par les îles les plus riches et touristiques, comme le souhaitaient les créanciers. Concernant l'âge du départ à la retraite, il est fixé à 67 ans ou 62 ans avec 40 ans de travail et sera relevé graduellement d'ici à 2022.

Estimer le montant du programme d'aide

Ces propositions ont été remises deux heures avant l'ultimatum – minuit (heure de Paris) – fixé par les créanciers, UE, BCE et FMI. Elles doivent être "immédiatement" étudiées par les créanciers puis soumises samedi aux ministres des Finances de la zone euro, avant un sommet extraordinaire des 28 pays de l'Union européenne convoqué dimanche à Bruxelles. Avec ces réformes sur la table, les créanciers vont pouvoir "estimer le montant du programme d'aide" pour la Grèce, a indiqué une source européenne au fait des discussions. Ni Bruxelles ni Berlin n'avaient encore réagi à ces nouvelles propositions dans la nuit de jeudi à vendredi.

La Grèce a adressé formellement mercredi à la zone euro, son principal créancier, une nouvelle demande d'aide sur trois ans, la troisième depuis 2010, en échange de l'effort budgétaire dans lequel elle va s'engager. Mais si les créanciers jugent l'effort insuffisant, le sommet de dimanche pourrait se transformer en réunion de crise, amorçant une sortie de la Grèce de la monnaie unique.
"Je veux un accord"

Sur l'épineuse question de la dette grecque, la chancelière allemande Angela Merkel a redit jeudi son opposition à une "réduction" de la dette grecque, alors que son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, a jugé que sa "restructuration" ou son "rééchelonnement" était un "passage obligé". Le commissaire européen aux affaires économiques, Pierre Moscovici a, lui, estimé que si la Grèce "s'engage à des réformes de moyen et long termes, les créanciers doivent offrir un horizon, un espoir aux Grecs", ce qui implique de s'attaquer au poids de la dette grecque (...) comme cela était prévu "en novembre 2012, assorti de conditions précises – à commencer par la détermination de la Grèce à faire des réformes". Le commissaire a estimé que "la fenêtre de tir pour conclure un accord avec la Grèce se referme définitivement dimanche".

"Je veux un accord et peu importe s'il contient des mesures d'austérité, ce sera toujours mieux qu'un retour à la drachme", plaidait à Athènes Stefanos, un chômeur de 32 ans, pessimiste sur les possibilités de compromis. Plus de 1 000 personnes, selon la police, 3 000 selon certains médias locaux, se sont rassemblées jeudi soir dans le centre d'Athènes pour défendre le maintien de la Grèce dans l'euro. Car le "scénario noir", une exclusion du pays de la monnaie unique, n'est plus tabou. Si certains analystes estiment que l'impact économique pour la zone euro en serait limité, le FMI a souligné mercredi que la récente hausse des taux d'intérêt sur la dette de "certains pays de la zone euro" pourrait annoncer des troubles plus importants.

60 euros par jour

Jeudi, le FMI, qui avait, début juillet, évalué à 50 milliards d'euros les besoins d'argent frais de la Grèce, a prévenu les Européens que ce montant devra sans doute être revu à la hausse. "Nous pensons que les événements actuels pourraient bien impliquer la nécessité d'un financement encore plus conséquent, spécialement pour les banques, et d'un allègement de dette encore plus important", a indiqué le chef économiste de l'institution Olivier Blanchard, sans donner d'estimation précise. L'Allemand Jens Weidmann, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) et gouverneur de la Bundesbank, a pour sa part estimé jeudi que l'institution monétaire ne devait plus fournir d'aide d'urgence à la Grèce, ce qui propulserait le pays hors de l'euro.

La BCE maintient en vie le système bancaire grec par un goutte-à-goutte financier, mais a gelé depuis une semaine ses prêts d'urgence aux banques grecques. Faute d'accord, elle pourrait les lâcher définitivement. Les banques grecques, fermées depuis le 28 juin, le resteront jusqu'à lundi, avec un plafond de retrait aux distributeurs toujours limité à 60 euros par jour. La présidente de l'Union des banques grecques, Louka Katseli, a assuré jeudi que les liquidités étaient suffisantes jusqu'à lundi.

-------------------
et voilà cheers rappelez moi combien a coûté le référendum ????
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 08:03

84 -

Marieden qui sait tenir ses comptes a écrit:

TVA à 23 %, suppression des avantages fiscaux, retraite à 67 ans... Alexis Tsipras a accepté la majeure partie des propositions qui lui avaient été faites.
Source AFP
(...)
et voilà cheers   rappelez moi combien a coûté le référendum ????

Je n'apprécierais pas ce genre de titre si j'étais grec de Grèce. J'ai entendu la même phrase à connotation triomphaliste et "arrogante" à la radio et à la téloche ce matin.

J'ai le sentiment que les media français habitués à la prise de décision verticale restent dans la posture dite vainqueur-vaincu quand ils traitent d'événements relevant de la négociation et qui ont vocation à déboucher sur un compromis, statut logique, éthique, psychologique, politique et juridique dont la dynamique est le gagnant-gagnant.

Il me semble que nous méjugeons à la fois le référendum grec, le peuple grec, ses actuels gouvernants et son premier ministre. D'ailleurs nous autres Francaouis nous méjugeons tout le monde, sauf nous-mêmes.

Pour l'heure, nous sommes encore loin du compromis. Par contre des khôns, promis ils sont à la pelle.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 08:46

Crise en Grèce : "Le plus grand ennemi de... par rtl-fr

Il nous manquait le Zemmour du jour ! Laughing
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 11:25

EddieCochran a écrit:
84 -

Marieden qui sait tenir ses comptes a écrit:

Source AFP
(...)
et voilà cheers   rappelez moi combien a coûté le référendum ????

Je n'apprécierais pas ce genre de titre si j'étais grec de Grèce. J'ai entendu la même phrase à connotation triomphaliste et "arrogante" à la radio et à la téloche ce matin.

J'ai le sentiment que les media français habitués à la prise de décision verticale restent dans la posture dite vainqueur-vaincu quand ils traitent d'événements relevant de la négociation et qui ont vocation à déboucher sur un compromis, statut logique, éthique, psychologique, politique et juridique dont la dynamique est le gagnant-gagnant.

Il me semble que nous méjugeons à la fois le référendum grec, le peuple grec, ses actuels gouvernants et son premier ministre. D'ailleurs nous autres Francaouis nous méjugeons tout le monde, sauf nous-mêmes.

Pour l'heure, nous sommes encore loin du compromis. Par contre des khôns, promis ils sont à la pelle.

Je ne peux que "plussoyer" !!!

Je crois qu'en un sens les grecs travaillent aussi pour nous ...leur échec signerait notre enfer prochain et nous risquons d'être sous peu les victimes de la technocratie oligarchique européenne ... Que j'ai pu être naïf de croire à l'Europe des peuples qui nous était promise Sad
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 11:36

pardon mais y a quand même plus grave que le problème Grec

Quand ton téléphone portable n'a plus de batterie - Zapping

Le problème grec - Page 4 909307 Le problème grec - Page 4 909307 Le problème grec - Page 4 909307
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 12:31

Smile ben la pauvre elle etait peut-etre en pleine transaction financiere qui allait la rendre super riche, ou alors elle repondait "oui" a une proposition de marriage faite sur un site social, ou elle ne pouvait plus surveiller son petite chien chez elle. Smile Ce qui est marrant c'est que les autres voyageurs n'aient pas l'air plus surpris que ca! Smile
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 12:54

89 -

Marieden a écrit:
pardon mais y a quand même plus grave que le problème Grec

Le clip

Le problème grec - Page 4 909307   Le problème grec - Page 4 909307  Le problème grec - Page 4 909307

Elle a peut-être un orgasme scratch ...
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 13:03

quantat a écrit:

Je crois qu'en un sens les grecs travaillent aussi pour nous ...leur échec signerait notre enfer prochain et nous risquons d'être sous peu les victimes de la technocratie oligarchique européenne ...  Que j'ai pu être naïf de croire à l'Europe des peuples qui nous était promise Sad

Certainement, ils essuient les platres des mensonges de l'Europe des marchands.
Il faut les laisser aller au bout, et assumer ce qui suivra -ça nous fera bobo au porte-monnaie et qui sait, un petit elecrro-choc et un nettoyage des Ecuries d'Augias (enfin, au moins un p'tit coup de balai salutaire) ?
On doit ça aussi aux pays qui se sont saignés pour respecter des regles honteuses.

Mab, pour la sortie de la Grece
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 13:32

90-

Mara-des-bois a écrit:

Certainement, ils essuient les platres des mensonges de l'Europe des marchands.
Il faut les laisser aller au bout, et assumer ce qui suivra -ça nous fera bobo au porte-monnaie et qui sait, un petit elecrro-choc et un nettoyage des Ecuries d'Augias (enfin, au moins un p'tit coup de balai salutaire) ?
On doit ça aussi aux pays qui se sont saignés pour respecter des regles honteuses.

Mab, pour la sortie de la Grece

Je ne vois pas Chère Mab pourquoi les Grecs paieraient l'Europe des marchands imposée par les Britanniques
(eh oui, l'on ne le dit jamais assez) alors que depuis Lord Byron ils ont bien abandonné leurs confrères îliens comme eux...

Je m'interroge pour essayer de comprendre comment un pays qui ne compte que 11 millions de pèlerins et dont le PIB ne pèse que 2% du PIB de la zone euro (environ 200 G€) puisse faire chavirer 330 millions de gaziers de l'Union à 9600 milliards d'€ de PIB total ?

C'est une vraie question. Avons-nous le droit moral et humain d'espulser  hors du rêve européen la vie d'un peuple en citoyenneté européenne à 2% de PIB  global, qui plus est le peuple dépositaire de l'essence de notre civilisation ?

Comment justifier que nous puissions seulement imaginer éjecter un peuple pour lequel nous avons tout fait pour qu'il intègre notre Union ? Tu me plais je te prends, tu ne me plais plus je te jette...

Je suis un ancien soldat (des armes et de la loi) qui a toujors souscrit à une règle ; la continuité du commandement, en clair et en langage basal: quand t'as merdé t'assumes ! Rompez les rangs et commencez les activités de la journée, scrogneugneu !

Ça vaut pour les Grecs, ça vaut davantage pour l'Union.

Exit le Grexit  ! C'est une question d'honnêteté intellectuelle, de respect de la parole donnée et de dignité
(je vous le concède un concept inconnu des politicards, des marchands et des financiers)
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 14:26

Eddie a écrit:

Je ne vois pas Chère Mab pourquoi les Grecs paieraient l'Europe des marchands imposée par les Britanniques
(eh oui, l'on ne le dit jamais assez) alors que depuis Lord Byron ils ont bien abandonné leurs confrères îliens comme eux...

Parce qu'ils en soupent, du breuvage que persiste à leur imposer Bruxelles ?
Parce qu'une majorité exprimée le souhaite ? Meme si elle se trompe (ce que je crois), elle n'est pas taillée pour rester. Pour un tas de raions dejà evoquées au fil des pages, Eddie, la Grece n'a pas les moyens de survivre dans l'etat actuel des choses. Ce n'est pas une ejection, c'est un avenir previsible depuis plusieurs années dejà, une echeance repoussée. Ils mettent de la mauvaise volonté à fournir pendant que nous continuons à les traire, c'est ubuesque !
On efface la dette, sinon ?

"Tu me plais je te prends, tu ne me plais plus je te jète", ben... heu... comment dire... Oui ? "Jeter" etant un terme un peu fort.
On n'est pas obligé d'executer ça dans le sang et de laisser le "berceau de la democratie" se faire envahir par les turcs, je suppose qu'on peut regler ça à l'amiable et avec des compensations ?

En tant qu'ancien soldat, quand un autre mentait, trichait, se blessait ou refusait de se conformer à un ordre (voir les 4 à la fois), pouvez-vous me renseigner sur la façon dont il etait traité ? Toujours sur le terrain ?
En tant que mere de famille commandant en chef des forces armées de poeles de Prunalagnol-le-bas, j'ai bien une methode, mais elle n'est pas poliment exprimable sur ce site.

La parole donnée vaut pour les deux, il me semble. Quand l'un n'est plus en mesure de s'y conformer, l'autre devrait l'en liberer.
J'ai longtemps été pour le maintien de la Grece dans l'Europe parce que ça me semblait ahurissant qu'on puisse s'amputer d'un pays accepté, mais à l'usage, est-ce bien realiste ?

Mab, ne sait pas, ne sait plus
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 19:04

Mais si, c'est tout con : faut cr aller au parlement européen et tous les c pendre comme a pu le dire une grande analyste politique lue pas plus tard qu'hier Very Happy

... je vois aucune solution à ce merdier ...
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 19:13

quantat a écrit:
Mais si, c'est tout con : faut cr aller au parlement européen et tous les c pendre comme a pu le dire une grande analyste politique lue pas plus tard qu'hier Very Happy

Elle a vraiment une vision à long terme. Tu as son mail, que je la felicite ?

Et puis Quantat, reflechis... La Grece deviendra si peu chere que tu pourras y passer tes 7 mois de congés par an (c'est à peu pres ce qu'a N°2, qui se planque à l'Educ Nat.).
Ah mince, c'est vrai, tu n'auras plus de sous non plus.
Bon, ben on brulera le rectorat Very Happy

Mab
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 19:16

Exclamation

Dernière édition par EddieCochran le 10/7/2015, 19:23, édité 2 fois
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 19:21

@Mab
7 mois seulement ??!!! affraid

rah les salauds !!! ils profitent que les jeunes connaissent pas bien le système pour leur sucrer des vacances... c'est dégueulasse !!!

ayé moi je suis en vacances depuis 30 minutes (je m'habitue plutôt bien pour l'instant) cheers

Non passer toutes mes vacances (entre 8 et 9 mois, selon les compétences du médecin que je consulte ... faut lui expliquer à N°2 qu'elle a droit quand même à des congés maladie... ah mais il faut faire l'effort d'aller chez le toubib - prendre rendez vous et toussa... c'est épuisant mais ça vaut le coup et ça permet de rétablir un peu de Justice !) en Grèce c'est pas cool : les hôtels sur la côte ferment de novembre (voire octobre) à juin/juillet ... mais ça doit pas non plus impliquer qu'on enterre ta proposition relative au rectorat... c'est sûr que ça aurait un effet (y'a plus qu'à chercher lequel pour légitimer l'action)
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 20:49

Quantat a écrit:
Que j'ai pu être naïf de croire à l'Europe des peuples qui nous était promise

Une erreur de jeunesse, mon cher Quantat . Tu votes encore ?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty10/7/2015, 21:23

98 -

kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:

Oui il a voté par SMS au dernier concours de Stéphane Bern "La gare préférée des Français".
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty11/7/2015, 09:52

kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:

Oui je vote systématiquement (sauf la dernière fois : je suis arrivé au bureau de vote en ayant oublié qu'on devait passer à l'heure d'été .... pour moi il était 17h30 et pour eux 18h30 Evil or Very Mad )

Je sais déjà quelle sera la (non) couleur de mon prochain vote Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le problème grec   Le problème grec - Page 4 Empty

Le problème grec
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant