Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le problème grec | |
|
+8quantat Zed Charly Marieden Mara-des-bois EddieCochran Biloulou kalawasa 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
| Sujet: Re: Le problème grec 22/8/2015, 17:00 | |
| L'avis de Varoufakis sur l'attitude de Schäuble : c'est la France qui est visée ...Mon Dieu ! Tous aux abris !Ce nouveau programme, de 86 milliards d’euros, a pourtant permis à la Grèce d’éviter le « Grexit », une sortie de la zone euro.C’est ainsi que la presse présente les choses. Mais je ne partage pas cette analyse. Si la Grèce tente, en dépit du bon sens et des lois élémentaires de l’économie, d’appliquer ce mémorandum et les réformes qui l’accompagnent, elle courra droit au Grexit. Car ce programme est conçu pour faire sombrer notre économie. Résultat : nous ne pourrons pas tenir nos engagements, et le docteur Schäuble pourra nous pointer du doigt et couper les aides au pays. Le Grexit est très clairement l’objectif qu’il poursuit. Vous affirmez que M. Schäuble veut pousser la Grèce hors de l’euro. Pour quelle raison ?Pour atteindre la France. L’Etat-providence français, son droit du travail, ses entreprises nationales sont la véritable cible du ministre des finances allemand. Il considère la Grèce comme un laboratoire de l’austérité, où le mémorandum est expérimenté avant d’être exporté. La crainte du Grexit vise à faire tomber les résistances françaises, ni plus ni moins. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le problème grec 22/8/2015, 19:00 | |
| Tout devient clair, je commence enfin à y voit clair ! (Décidément, le prescience de Ungern me manque...) | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le problème grec 22/8/2015, 20:02 | |
| Encore un avis, celui de Jean-Marc Sylvestre, à propos des similitudes entre la France et la Grèce...a situation française et la situation grecque sont incomparablement différentes. La Grèce était un champ de ruines, la France a encore du crédit... Mais il y a beaucoup de points communs : la dette publique, l’impossibilité de faire des réformes qui s’imposent et surtout la capacité extraordinaire des gouvernants à raconter des histoires pour se faire élire… On saura fin septembre si Alexis Tsipras réussit à se faire élire avec une nouvelle majorité. Si oui, il sera adoré par les tous les Européens bien-pensants à gauche et passera à juste titre pour un artiste de la démocratie. Sinon, sa carrière est morte et personne en Europe ne viendra l’aider... Pas même François Hollande, parce que toute la gauche européenne ne se gênera pas pour lui reprocher d’avoir trahi ses idées et sa famille. Mais Alexis Tsipras n’a pas démissionné pour échouer. Il a démissionné parce qu’il n’a plus de majorité et qu’il veut en reconstruire une nouvelle. Comme si un homme politique pouvait porter successivement des convictions différentes sans que ça gène qui que ce soit. Sous cet angle, la situation de la présidence française est très proche de celle du gouvernement d’Athènes. Le président français n’a plus de majorité dans l’opinion parce qu’il n’a pas délivré ce qu’il avait promis pendant sa campagne. Il fait autre chose, de bien ou de mal, mais c’est autre chose aux yeux de ses amis de la première heure. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Le problème grec 24/8/2015, 10:04 | |
| Pas d'inquiétude ! j'ai sauvé la Grèce J'ai simplement appliqué un plan en trois points: 1- j'ai rien volé (ou alors je faisais gaffe à ce que ce soient des produits grecs pour aider l'économie locale) 2- j'ai toujours payé (moins 30% : par solidarité avec le peuple grec contre cette inique augmentation de la TVA à 23% .... je suis allé jusqu'à 30% de reduction au cas où elle augmenterait encore) 3- Une fois, j'ai failli laisser un pourboire (mais comme le serveur avais vu ma pièce de 1 euro, je l'ai reprise : c'est l'intention qui compte) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | quantat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le problème grec | |
| |
| | | | Le problème grec | |
|