Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A Saint Pierre

Aller en bas 
+3
Charly
Biloulou
bénédicte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty26/6/2010, 23:42

Rappel du premier message :


Cher Saint-Pierre,

Il me prend soudain l'envie de m'adresser à toi.

Je pense, en partie, être responsable de l'ambiance délètère qui règne sur ton forum ces derniers jours.

Tu sais, je ne peux être tolérante que face au scrupule intellectuel, à la connaissance prise comme base de ce scrupule et à l'humilité qu'implique toute connaissance approfondie.

Malheureusement, je rencontre autour de moi fort peu de scrupule intellectuel, et fort peu de connaissance approfondie aussi.

Il nous reste fort heureusement la fréquentation des habitués qui connaissent parfaitement la philosophie qui est la tienne et celle de ton forum. C'est sans doute ce qui le "sauve" d'ailleurs.

Tu sanctionnes peu, voir pas du tout. Parfait, ceci laisse donc à l'ensemble des participants la liberté d'écrire ce que bon lui semble. Après tout pourquoi pas ? Je suis tu le penses bien très éloignée de l'esprit censeur à coup de trique en veux-tu ? En voilà. Seulement, ne t'étonnes de rien.

D'après ce que nous dit Tsur, beaucoup de choses passent sans difficulté. Des choses parfaitement inacceptables. Mais bon après tout, pourquoi pas, si tel est l'esprit du lieu.

Seulement ensuite, il ne faut pas convoquer ton conseil de discipline. Parce que je ne me sens pas concernée puisque je suis absolument et strictement libre de tout écrire.

Tu fermes les yeux sur des comportement incceptables et mon intime conviction est que tu le sais très bien.

Mais il faut bien faire tourner la boutique n'est-ce-pas ?


Grosses bises sur tes bonnes joues.

Ta Préférée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 15:42

Benedicte, d'abord vous ecrivez:

Tu as raison, il paraît que c'est de la cochonnerie ce truc là.

Rien ne vaut le sommeil et les cures de magnésium en effet.


maintenant:
Je crois qu'il doit contenir de la cafeine, c'est un stimulant anti-fatigue.

Décrit comme un médicament, en effet, mais qui n'a pour but que de procurer le même effet que la vitamine c, de manière plus rapide.


Voila la description sur Eureka-sante/Vidal-famille:

GURONSAN

Mis à jour : Jeudi, 20 Mai 2010.
Antiasthénique
Présentations du médicament GURONSAN
GURONSAN : comprimé effervescent (blanc ; arôme gin-fizz) ; boîte de 2 tubes de 15
Non remboursé
Composition du médicament GURONSAN

Acide ascorbique, Caféine, Glucuronamide

Dans quel cas le médicament GURONSAN est-il prescrit ?

Ce médicament est un antiasthénique. Il contient notamment de la vitamine C et de la caféine.
Il est utilisé dans le traitement d'appoint de la fatigue lorsque celle-ci n'est pas due à une maladie (asthénie fonctionnelle).

Attention

Une fatigue persistante ne doit pas vous conduire à augmenter les prises de ce médicament : consultez votre médecin.

Ce médicament contient du sel (sodium) en quantité notable.
A Saint Pierre - Page 7 SportifCe médicament contient de la caféine qui peut être recherchée dans les urines des sportifs pour déceler un éventuel mésusage. Néanmoins, à la posologie préconisée, la quantité de caféine contenue dans ce médicament est insuffisante à elle seule pour que la réponse au test soit positive.

Grossesse et allaitement

Ce médicament ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament GURONSAN

Les comprimés effervescents doivent être dissous dans un verre d'eau et pris de préférence en début de journée.

Posologie usuelle :

- Adulte : 1 comprimé, le matin et à midi.
La durée du traitement ne doit pas dépasser 4 semaines sans avis médical.

Conseils

Ce médicament contient de la caféine. On considère qu'une tasse de café contient de 60 à 100 mg de cette substance. Ainsi, pour limiter les effets indésirables de la caféine (excitation, tremblements, insomnie, palpitations), il est préférable de limiter la consommation de boissons qui en renferment (café, thé...). Il est également recommandé de prendre ce médicament avant 17 heures.
Le traitement de l'asthénie fonctionnelle repose sur des mesures simples : un temps de sommeil suffisant, une consommation modérée d'alcool, de café et de thé, l'arrêt du tabagisme, la pratique d'un sport, la suppression, lorsque cela est possible, des expositions au stress.
Ce médicament n'est qu'un traitement d'appoint qui complète l'action de ces mesures indispensables.
Une prise quotidienne et supérieure à 2 g de vitamine C peut modifier certaines analyses de sang.
Effets indésirables possibles du médicament GURONSAN

La caféine, à forte dose, peut provoquer des palpitations ou une irritabilité anormale.

Je crois que le conseil de Bran et de Quantat sont excellents, Benedicte.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 15:58

- Adulte : 1 comprimé, le matin et à midi.
La durée du traitement ne doit pas dépasser 4 semaines sans avis médical.


Ils sont complètements cinglés: un régime comme ça vous détruirait les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:07

en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:23





https://www.youtube.com/watch?v=xD4_WUp8k48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:26

Allez donc mastiquer du "gat"et vous risquez pas de devenir gaga, en plus ça fait passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:30

C'est quoi du "gat" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:30

Sylvette a écrit:
en plus!

Y a t il des "noix de coca" au gabon, couleur rose mauve a l'exterieur...(pas la coca de l'amerique latine rien a voir)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:33

Tu veux pas m'aiguiller Tsur ?

Parce que ça, ça ne me dit rien d'en mâcher
GAT GROUPE DES ASSURANCES DE TUNISIE,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:35

des noix de kola?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:36

Je crois que c'est qat, Quantat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:37

quantat a écrit:
C'est quoi du "gat" ?

C'est une herbe plantée en general en Ethiopie, on la broute, en somalie, a djibouti, au yemen, en Erythré. Ca met de bonne humeur.
Ca se vend en paquets, de diverses qualités, on mastique ça et on crache ce qui reste,on ne consomme donc que le jus.
C'est amer mais ça a un effet certain.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:37

Il est où Charly que je lui afflige la correction qu'il mérite ? Notez bien que ce dernier n'a eu besoin de personne pour faire "son cirque". J'ai relevé sa remarque mais il n'en a pas fait tout un roman de l'été lui, tout en restant fort correct d'ailleurs, je ne l'ai point lu se mêlant des mes problèmes avec Alta Vista et Amilo, lui ! A Saint Pierre - Page 7 75479

J'suis là,Bénédicte,tu veux me mettre une fessée? A Saint Pierre - Page 7 103356
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:38

OUi, Tsur, il y en a.

J'avoue n'en avoir jamais goute. A Saint Pierre - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:38

Vous pleurez mais vous accourez quand meme, hein Charly! A Saint Pierre - Page 7 Icon_lol


Dernière édition par Sylvette le 29/6/2010, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:39

TSUR a écrit:
quantat a écrit:
C'est quoi du "gat" ?

C'est une herbe plantée en general en Ethiopie, on la broute, en somalie, a djibouti, au yemen, en Erythré. Ca met de bonne humeur.
Ca se vend en paquets, de diverses qualités, on mastique ça et on crache ce qui reste,on ne consomme donc que le jus.
C'est amer mais ça a un effet certain.

Ouais,j'ai vu çà à la télé (Thalassa).
Le reporter ne veut plus revenir à Paris. A Saint Pierre - Page 7 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:40

Sylvette a écrit:
Vous pleurez mais vous accourez quand meme, hein Charly!

Bien sûr, A Saint Pierre - Page 7 Icon_geek le crêpage de chignons,çà m'intéresse! A Saint Pierre - Page 7 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:40

A Saint Pierre - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:45

Quand j'étais à la Force Aérienne,en Allemagne,dans les années
'60 et que les Américains décrétaient exercice d'alerte(TacEval),
nous restions parfois debout 30 à 35 heures,on nous donnait du
Maxiton.
Cà fait exploser la marmite,ce truc.Mais on tenait le coup. A Saint Pierre - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:46

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec St Pierre A Saint Pierre - Page 7 Icon_cool
Sur ce fil on dit n'importe quoi sur n'importe qui. A Saint Pierre - Page 7 620874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:46

Sylvette a écrit:
des noix de kola?

Moi je crois que c'est du gat
Oui les noix de Kola...vous connaissez..??
=============================================================================

Une plaisanterie pour changer:

C'est un fermier qui découvre un beau jour que l'une de ses poules ne pond plus que des oeufs carrés. Décidant d'exploiter cette anomalie spectaculaire, il prévient l'INRA de son cas, lequel vivement intéressé, prend la poule en pension contre une bonne compensation financière.
Le problème, c'est qu'une fois installée a l'INRA, la poule recommence à pondre des oeufs ovales. Convoqué pour constater le fait, le fermier va voir sa poule et lui demande ce qui ne va pas. Laquelle lui répond alors:
"Eh alors... tu crois que j'vais continuer à me casser le cul, maintenant que je suis fonctionnaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:47

Attention tout de meme que Benedicte ne soit pas TROP en forme lorsqu'elle va vous infliger la fessee!!! A Saint Pierre - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:50

Charly a écrit:
Quand j'étais à la Force Aérienne,en Allemagne,dans les années
'60 et que les Américains décrétaient exercice d'alerte(TacEval),
nous restions parfois debout 30 à 35 heures,on nous donnait du
Maxiton.
Cà fait exploser la marmite,ce truc.Mais on tenait le coup. A Saint Pierre - Page 7 Icon_wink

Alors si a la place de maxiton tu mastiquait une noix de cola ça aurait donné le meme effet sans t'exploser la marmite....
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:51

Sylvette a écrit:
Attention tout de meme que Benedicte ne soit pas TROP en forme lorsqu'elle va vous infliger la fessee!!! A Saint Pierre - Page 7 Icon_lol

Moi,je rends coup pour coup A Saint Pierre - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:52

Sylvette a écrit:
OUi, Tsur, il y en a.

J'avoue n'en avoir jamais goute. A Saint Pierre - Page 7 Icon_biggrin

Essayez, par petits morceaux...c'est amer, pas nocif.
Vous n'arriverez pas a finir plus d'une demie noix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 16:56

Charly a écrit:
Sylvette a écrit:
Attention tout de meme que Benedicte ne soit pas TROP en forme lorsqu'elle va vous infliger la fessee!!! A Saint Pierre - Page 7 Icon_lol

Moi,je rends coup pour coup A Saint Pierre - Page 7 Icon_biggrin

A Saint Pierre - Page 7 Sarko-la-fessee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty29/6/2010, 17:00

[quote="TSUR"]
Sylvette a écrit:
des noix de kola?

Moi je crois que c'est du gat
Oui les noix de Kola...vous connaissez..??

Ah c'est possible. Je vais vous dire la verite, Tsur. Je suis tres "square", je ne connais ni le gat, ni le qat, et la noix de Kola, la marie-jeanne et autres rigolades que de nom. A Saint Pierre - Page 7 Icon_cry A Saint Pierre - Page 7 Icon_lol

Pourtant, je m'amuse bien quand meme.

Mais bon, un Gin Tonic, une margarita, une pina colada, etc... oui, oui et oui, mais pas tous en meme temps ni meme l'un derriere l'autre! A Saint Pierre - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Saint Pierre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Saint pierre .
» à saint-Pierre
» Le Trône de Saint-Pierre
» à monsieur Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: