Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Saint Pierre

Aller en bas 
+3
Charly
Biloulou
bénédicte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty26/6/2010, 23:42

Rappel du premier message :


Cher Saint-Pierre,

Il me prend soudain l'envie de m'adresser à toi.

Je pense, en partie, être responsable de l'ambiance délètère qui règne sur ton forum ces derniers jours.

Tu sais, je ne peux être tolérante que face au scrupule intellectuel, à la connaissance prise comme base de ce scrupule et à l'humilité qu'implique toute connaissance approfondie.

Malheureusement, je rencontre autour de moi fort peu de scrupule intellectuel, et fort peu de connaissance approfondie aussi.

Il nous reste fort heureusement la fréquentation des habitués qui connaissent parfaitement la philosophie qui est la tienne et celle de ton forum. C'est sans doute ce qui le "sauve" d'ailleurs.

Tu sanctionnes peu, voir pas du tout. Parfait, ceci laisse donc à l'ensemble des participants la liberté d'écrire ce que bon lui semble. Après tout pourquoi pas ? Je suis tu le penses bien très éloignée de l'esprit censeur à coup de trique en veux-tu ? En voilà. Seulement, ne t'étonnes de rien.

D'après ce que nous dit Tsur, beaucoup de choses passent sans difficulté. Des choses parfaitement inacceptables. Mais bon après tout, pourquoi pas, si tel est l'esprit du lieu.

Seulement ensuite, il ne faut pas convoquer ton conseil de discipline. Parce que je ne me sens pas concernée puisque je suis absolument et strictement libre de tout écrire.

Tu fermes les yeux sur des comportement incceptables et mon intime conviction est que tu le sais très bien.

Mais il faut bien faire tourner la boutique n'est-ce-pas ?


Grosses bises sur tes bonnes joues.

Ta Préférée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 12:56

okayyy je tremble, Tsur, je tremble! A Saint Pierre - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 13:02

de Bénédicte à Sylvette
Bonsoir Sylvette,

Je pense pourtant être une femme foncièrement gentille et aimable.

Sauf peut être en effet, suis-je Bonsoir Sylvette,

Je pense pourtant être une femme foncièrement gentille et aimable.

Sauf peut être en effet, suis-je un peu moins aimable avec des gens qui écrivent ici que j'ai des "problèmes mentaux", que je prends "trop de médicamants", que je dois vraiment me faire c... dans la vie (comme si j'en avais le temps), que je suis une pauvre petite fille et... La liste je crois est exhaustive pour le moment. que je prends "trop de médicamants", que je dois vraiment me faire c... dans la vie (comme si j'en avais le temps), que je suis une pauvre petite fille et... La liste je crois est exhaustive pour le moment.


je n'ai jamais écrit ça "mentaux" , vous inventez. Je n'ai pas non plus écrit " me faire c.... " Vous ètes juste une femme capricieuse qu'il ne faut pas contrarier.

lorsque l'on accuse, il faut des preuves.

quant aux médicaments, vous en avez parlé la première, et j'ai répondu que vous deviez en abuser.

je vous l'ai déjà dit, vous manquez beaucoup d'humour et prenez tout au premier degré.

ce sera mon dernier message sur ce fil parce que je ne discute pas avec une personne qui n'a que du venin qui sort de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 13:03

Un exemple de memoire selective, Benedicte?

Un dernier point, et puis ce sera fini, fini en ce qui me concerne: Lorsque vous vous etes fachee apres Marieden (le depart de l'echange... difficile entre vous et elle) elle ne faisait que repondre a un message de Charly, alors pourquoi Marieden et pas Charly, Hein? A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin

(Charly, ne m'en veuillez pas, c'est juste pour la "verite historique" et parce que Benedicte combat l'injustice, elle, OK?! A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol A Saint Pierre - Page 6 Icon_redface A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol )

çà c'est de la délation,de la dénonciation,comment peut-on tomber si bas
pour ne prendre que la moitié de la responsabilité? A Saint Pierre - Page 6 24455

Je n'en crois pas mes oreilles A Saint Pierre - Page 6 Icon_elephant A Saint Pierre - Page 6 Icon_sad

Avec çà,je vais me retrouver dans un camp comme Guantanamo! A Saint Pierre - Page 6 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 13:09

Si vous vous mettez toutes les femmes ensemble contre moi,je
vais aller sur un forum gay,et vous aurez de mes nouvelles. A Saint Pierre - Page 6 Icon_eek
J'ai le bras long sur le net!!! A Saint Pierre - Page 6 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 13:11

Chez les gays, c'est pas un bras long qui les intéresse A Saint Pierre - Page 6 83254 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 13:27

Charly a écrit:
Un exemple de memoire selective, Benedicte?

Un dernier point, et puis ce sera fini, fini en ce qui me concerne: Lorsque vous vous etes fachee apres Marieden (le depart de l'echange... difficile entre vous et elle) elle ne faisait que repondre a un message de Charly, alors pourquoi Marieden et pas Charly, Hein? A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin

(Charly, ne m'en veuillez pas, c'est juste pour la "verite historique" et parce que Benedicte combat l'injustice, elle, OK?! A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol A Saint Pierre - Page 6 Icon_redface A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol )

çà c'est de la délation,de la dénonciation,comment peut-on tomber si bas
pour ne prendre que la moitié de la responsabilité? A Saint Pierre - Page 6 24455

Je n'en crois pas mes oreilles A Saint Pierre - Page 6 Icon_elephant A Saint Pierre - Page 6 Icon_sad

Avec çà,je vais me retrouver dans un camp comme Guantanamo! A Saint Pierre - Page 6 Icon_rr

Oyez vous qui m'ecoutez...n'envoyez pas cet hurluberlu a Guantanamo, il va rendre la vie impossible a ces povres prisonniers, qui souffrent tant deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 13:35

Charly a écrit:
Si vous vous mettez toutes les femmes ensemble contre moi,je
vais aller sur un forum gay,et vous aurez de mes nouvelles. A Saint Pierre - Page 6 Icon_eek
J'ai le bras long sur le net!!! A Saint Pierre - Page 6 Fresse

... et en plus vous allez vous plaindre? A Saint Pierre - Page 6 Icon_wink A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 13:53

TSUR a écrit:
Charly a écrit:
Un exemple de memoire selective, Benedicte?

Un dernier point, et puis ce sera fini, fini en ce qui me concerne: Lorsque vous vous etes fachee apres Marieden (le depart de l'echange... difficile entre vous et elle) elle ne faisait que repondre a un message de Charly, alors pourquoi Marieden et pas Charly, Hein? A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin

(Charly, ne m'en veuillez pas, c'est juste pour la "verite historique" et parce que Benedicte combat l'injustice, elle, OK?! A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol A Saint Pierre - Page 6 Icon_redface A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol )

çà c'est de la délation,de la dénonciation,comment peut-on tomber si bas
pour ne prendre que la moitié de la responsabilité? A Saint Pierre - Page 6 24455

Je n'en crois pas mes oreilles A Saint Pierre - Page 6 Icon_elephant A Saint Pierre - Page 6 Icon_sad

Avec çà,je vais me retrouver dans un camp comme Guantanamo! A Saint Pierre - Page 6 Icon_rr


Oyez vous qui m'ecoutez...n'envoyez pas cet hurluberlu a Guantanamo, il va rendre la vie impossible a ces povres prisonniers, qui souffrent tant deja.

Ben oui, Charly, Benedicte, l'avait bien ecrit: Il est bon de le denoncer! A Saint Pierre - Page 6 Icon_albino A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol Moi, j'obeis! Mais bon, je ne le referai plus! c'est promis, enfin pas avant la prochaine fois! A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol

Tsur, je pense que ca ferait beaucoup de bien a ces povres prisonniers. Certains d'entre eux ont du mal a s'auto-discipliner et crachent au visage de leurs gardiens au lieu d'avaler leur salive.

Charly saurait sans doute aucun, leur apprendre les bonnes manieres. A Saint Pierre - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 14:27

TSUR a écrit:
bénédicte a écrit:
Tant qu'à vous, ayez la gentillesse de me pardonner mes fautes de frappes.

Je me suis obstinée à regarder une emission sur France 2 commencant fort tard et je tombe de sommeil.

Interessante l'emission...??

Bonjour Tsur,

Complèment d'enquête

Le sujet m'interessait particulièrement car les 11 ingénieurs qui ont été pulvérisés à Kharachi sont des employés de la DCN de Cherbourg. Ce sont nos voisins, donc l'impact ici a été énorme. Les gens d'ici attendent des réponses et je pense que "tout le bled" devait être devant son écran hier soir.

Personnellement, le juge Eva Joly m'a scié les jambes. J'ai vraiment été troublée par le contenu de ses dires.

La DCN et Sarkosy ont les réponses, lors qu'est ce qu'on attend pour faire le procès de tout ce beau monde. C'est dégueulasse pour les familles endeuillées. Tout ce est répugnant.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 14:32

Oh là là , je ne termine même pas mes mots.

Je suis fatiguée vraiment A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin Et dire que j'ai "petit concert" ce soir à l'école de musique.

Dis, toi qui a un grand coeur Tsur A Saint Pierre - Page 6 Herz , tu ne veux pas demander à Madame d'adopter mes enfants ?
Tu verras, c'est sympa comme tout, je suis certaine que ce sera encore un coup de 22 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 14:43

bénédicte a écrit:
Oh là là , je ne termine même pas mes mots.

Je suis fatiguée vraiment A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin Et dire que j'ai "petit concert" ce soir à l'école de musique.

Dis, toi qui a un grand coeur Tsur A Saint Pierre - Page 6 Herz , tu ne veux pas demander à Madame d'adopter mes enfants ?
Tu verras, c'est sympa comme tout, je suis certaine que ce sera encore un coup de 22 h 30.

Dis J'ai trois petits, et cinq petits enfants qui cet apres midi viennent chez nous a la maison...le seul moyen de ramasser un coup de gourdin sur le ciboulot c'est de proposer a "madame" d'adopter ne serait ce qu'un de plus.
En plus il fait ici une chaleur torride,39° z'en voulez un peu...??!!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 14:47

Bénédicte a écrit:
[...] La DCN et Sarkosy ont les réponses, lors qu'est ce qu'on attend pour faire le procès de tout ce beau monde. C'est dégueulasse pour les familles endeuillées. Tout ce est répugnant.
Bonjour Bénédicte ! sunny

Il me semble déceler dans tes dires un préoccupant glissement : même si à l'origine il y a eu (c'est une supposition de travail, hein ?) détournement de pots de vin ou de commissions occultes au profit du financement de partis politiques ou campagnes électorales en France, la question demeure : qui a assassiné ces 11 ingénieurs (entre autres) ?

Qui aurait osé ôter la vie de ces gens par vengeance ? On s'acheminerait à grands pas vers la justification du crime terroriste : ce n'est pas les assassins qui seraient responsables du meurtre des otages mais ceux qui, en amont, on fait ou refusé de faire telle ou telle chose ? A Saint Pierre - Page 6 Smiley16

(Ce qui n'innocente les politiciens des délits financiers allégués, mais n'implique pas leur responsabilité dans le meurtre des 11 ingénieurs...)


Dernière édition par Biloulou le 29/6/2010, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:01

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Cher Biloulou arrête de te gargariser ou de te justifier, tu es entouré sans la savoir (clown)de petites gens sans importance, pour le reste je n'en ai rien à cirer et continuez à jouer à la baballe mes enfants.....
C'est un curieux phénomène, celui qui amène les plus petits à se sentir les plus grands dans un monde de petits...

(Quantat ?)

1 m81 : juste ce qu'il faut A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:05

quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Cher Biloulou arrête de te gargariser ou de te justifier, tu es entouré sans la savoir (clown)de petites gens sans importance, pour le reste je n'en ai rien à cirer et continuez à jouer à la baballe mes enfants.....
C'est un curieux phénomène, celui qui amène les plus petits à se sentir les plus grands dans un monde de petits...

(Quantat ?)

1 m81 : juste ce qu'il faut A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin


Oui, bon tu echappe au "nanisme"!!!! A Saint Pierre - Page 6 151686
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:05





je n'ai jamais écrit ça "mentaux" , vous inventez. Je n'ai pas non plus écrit " me faire c.... " Vous ètes juste une femme capricieuse qu'il ne faut pas contrarier.

Vous jouez sur les mots, vous avez écrit que je devais avoir des problèmes (financiers ? de couple ? des problèmes de quoi ?), si ce n'est pas des problèmes relevant "du chapeau" je ne vois pas à quoi vous auriez bien voulu faire allusion, ne me prenais pas pour une débile Marieden !


quant aux médicaments, vous en avez parlé la première, et j'ai répondu que vous deviez en abuser.

Le Guronsan n'est pas un médicament Marieden. Et comment pourriez vous diantre savoir que je prends ou pas des médicaments ? Quelle touche d'humour vraiment ! A Saint Pierre - Page 6 Lol


ce sera mon dernier message sur ce fil parce que je ne discute pas avec une personne qui n'a que du venin qui sort de sa bouche.[/quote]

Du venin de serpent ? Vous vous êtes cliente chez Garancia ! Bien le "Mystérieux Repulpant" n'est ce pas ? Bon sérum je vous le conseille (en vente chez Sephora).


Nan ! Ce qui vous aurait fait plaisir Marieden (curieux d'ailleurs cette réactivité après l'intervention de Sylvette, ce "je n'en crois pas mes yeux" quelques minutes après...), c'est que je reconnaisses ma soit-disant erreur, prise la main dans le sac de la voisine, et que je tremble de peur devant ce doigt accusateur que vous pointiez vers moi. C'est Sylvette qui me parle d'esprit de justice A Saint Pierre - Page 6 Lol

Mais non Marieden, pour les coups d'éclat il faudra repasser autre chose que le linge de votre marmaille. Vous vous aimeriez en fier guépard galopant sur les plaines accidentées de LP, mais vous n'êtes en fait qu'un petit lapin pris dans les phares de la Jeep cahotante de son quotidien. Je ne suis pas une novice, il y a bien longtemps que j'avais remarqué votre esprit faux cul. Je ne m'étais pas trompée en définitive, vous m'en avez fait une brillante démonstration, vous pétez les records de LP vous.

Capricieux. Peut être, je ne connais pas très bien le sens que vous souhaitez donner à ce mot.

Ceci étant et pour terminer sur une note optimiste, méditez donc cette maxime D'A.C. de la Roig de l'Ain : "Si tu crois que c'est en faisant la gueule que tu diras "tu" au bonheur, tu seras une gourde, ma fille".

Sur ce je vous laisse, la prochaine fois réfléchissez un peu avant d'interpeller les gens, cela vous évitera bien des déconvenues.

Bye, bye.




Il est où Charly que je lui afflige la correction qu'il mérite ? Notez bien que ce dernier n'a eu besoin de personne pour faire "son cirque". J'ai relevé sa remarque mais il n'en a pas fait tout un roman de l'été lui, tout en restant fort correct d'ailleurs, je ne l'ai point lu se mêlant des mes problèmes avec Alta Vista et Amilo, lui ! A Saint Pierre - Page 6 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:08

Attention au Guronsan,mieux vaut user de magnesium et de vitamine b et c!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:10

TSUR a écrit:
bénédicte a écrit:
Oh là là , je ne termine même pas mes mots.

Je suis fatiguée vraiment A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin Et dire que j'ai "petit concert" ce soir à l'école de musique.

Dis, toi qui a un grand coeur Tsur A Saint Pierre - Page 6 Herz , tu ne veux pas demander à Madame d'adopter mes enfants ?
Tu verras, c'est sympa comme tout, je suis certaine que ce sera encore un coup de 22 h 30.

Dis J'ai trois petits, et cinq petits enfants qui cet apres midi viennent chez nous a la maison...le seul moyen de ramasser un coup de gourdin sur le ciboulot c'est de proposer a "madame" d'adopter ne serait ce qu'un de plus.
En plus il fait ici une chaleur torride,39° z'en voulez un peu...??!!


39 ? Ah ciel, non Tsur, comment fais-tu pour gérer tout ce joli monde avec une chaleur pareille.

J'espère qu'ils vont au moins te laisser faire la sieste.

Je comprends Madame, je suis de tout coeur avec elle. Quand je pense que l'on dit des mères au foyer qu'elles ne travaillent pas A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:10

BRANMAKMORN06 a écrit:
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Cher Biloulou arrête de te gargariser ou de te justifier, tu es entouré sans la savoir (clown)de petites gens sans importance, pour le reste je n'en ai rien à cirer et continuez à jouer à la baballe mes enfants.....
C'est un curieux phénomène, celui qui amène les plus petits à se sentir les plus grands dans un monde de petits...

(Quantat ?)

1 m81 : juste ce qu'il faut A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin


Oui, bon tu echappe au "nanisme"!!!! A Saint Pierre - Page 6 151686

Arrête de dire du mal de notre vénérable et bien aimé président A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:11

Je ne dis jamais de mal des plus petits que moi!!!! A Saint Pierre - Page 6 Lol

D'un autre coté, la je n'ai aucun merite, il est plus petit que tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:11

BRANMAKMORN06 a écrit:
Attention au Guronsan,mieux vaut user de magnesium et de vitamine b et c!!!

Tu as raison, il paraît que c'est de la cochonnerie ce truc là.

Rien ne vaut le sommeil et les cures de magnésium en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:12

bénédicte a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Attention au Guronsan,mieux vaut user de magnesium et de vitamine b et c!!!

Tu as raison, il paraît que c'est de la cochonnerie ce truc là.

Rien ne vaut le sommeil et les cures de magnésium en effet.

Blagues a part, c'est un produit qui peut etre trés nocif!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:17

Bonjour Biloulou,

Les services secrets pakistanais (l'ISI) sont impliqués selon le juge Joly.
Ils ont armé des islamistes radicaux pour faire le travail.

Toutes les responsabilités doivent être pointées. Chez nous en France (commisssions ?), là-bas, au Pakistan.

Les principaux accusés ont été relaxés.

Pourquoi l'Etat français bloque-t-il l'action du juge ? Il y a quand même de fichues zones d'ombres dans cette affaire.


(je peux te dire qu'ici pour les gens du cru, c'était hier et qu'ils attendent vraiment de connaître la vérité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:21

Ah oui en effet, le Guronsan...

c'est tout de meme bien decrit comme un medicament dont il ne faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:26

Je crois qu'il doit contenir de la cafeine, c'est un stimulant anti-fatigue.

Décrit comme un médicament, en effet, mais qui n'a pour but que de procurer le même effet que la vitamine c, de manière plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:40

Il faut vraiment se méfier de cette cochonnerie. J'ai fait une fois une "intoxication" à la caféine. J'aurai pu égorger tout le monde. Un tout petit peu trop énormément énervé, étais-je...

j'ai, une autre fois, raté un exam à cause de ça: j'avais mal dormi et je pensais que ça allait me réveiller ...impossible de me concentrer...impossible de dormir après l'exam... et une sensation de fatigue intense quand même...

Vaut mieux la cocaïne A Saint Pierre - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty29/6/2010, 15:42

Benedicte, d'abord vous ecrivez:

Tu as raison, il paraît que c'est de la cochonnerie ce truc là.

Rien ne vaut le sommeil et les cures de magnésium en effet.


maintenant:
Je crois qu'il doit contenir de la cafeine, c'est un stimulant anti-fatigue.

Décrit comme un médicament, en effet, mais qui n'a pour but que de procurer le même effet que la vitamine c, de manière plus rapide.


Voila la description sur Eureka-sante/Vidal-famille:

GURONSAN

Mis à jour : Jeudi, 20 Mai 2010.
Antiasthénique
Présentations du médicament GURONSAN
GURONSAN : comprimé effervescent (blanc ; arôme gin-fizz) ; boîte de 2 tubes de 15
Non remboursé
Composition du médicament GURONSAN

Acide ascorbique, Caféine, Glucuronamide

Dans quel cas le médicament GURONSAN est-il prescrit ?

Ce médicament est un antiasthénique. Il contient notamment de la vitamine C et de la caféine.
Il est utilisé dans le traitement d'appoint de la fatigue lorsque celle-ci n'est pas due à une maladie (asthénie fonctionnelle).

Attention

Une fatigue persistante ne doit pas vous conduire à augmenter les prises de ce médicament : consultez votre médecin.

Ce médicament contient du sel (sodium) en quantité notable.
A Saint Pierre - Page 6 SportifCe médicament contient de la caféine qui peut être recherchée dans les urines des sportifs pour déceler un éventuel mésusage. Néanmoins, à la posologie préconisée, la quantité de caféine contenue dans ce médicament est insuffisante à elle seule pour que la réponse au test soit positive.

Grossesse et allaitement

Ce médicament ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament GURONSAN

Les comprimés effervescents doivent être dissous dans un verre d'eau et pris de préférence en début de journée.

Posologie usuelle :

- Adulte : 1 comprimé, le matin et à midi.
La durée du traitement ne doit pas dépasser 4 semaines sans avis médical.

Conseils

Ce médicament contient de la caféine. On considère qu'une tasse de café contient de 60 à 100 mg de cette substance. Ainsi, pour limiter les effets indésirables de la caféine (excitation, tremblements, insomnie, palpitations), il est préférable de limiter la consommation de boissons qui en renferment (café, thé...). Il est également recommandé de prendre ce médicament avant 17 heures.
Le traitement de l'asthénie fonctionnelle repose sur des mesures simples : un temps de sommeil suffisant, une consommation modérée d'alcool, de café et de thé, l'arrêt du tabagisme, la pratique d'un sport, la suppression, lorsque cela est possible, des expositions au stress.
Ce médicament n'est qu'un traitement d'appoint qui complète l'action de ces mesures indispensables.
Une prise quotidienne et supérieure à 2 g de vitamine C peut modifier certaines analyses de sang.
Effets indésirables possibles du médicament GURONSAN

La caféine, à forte dose, peut provoquer des palpitations ou une irritabilité anormale.

Je crois que le conseil de Bran et de Quantat sont excellents, Benedicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Saint Pierre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Saint pierre .
» à saint-Pierre
» Le Trône de Saint-Pierre
» à monsieur Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: