Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A Saint Pierre

Aller en bas 
+3
Charly
Biloulou
bénédicte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty26/6/2010, 23:42

Rappel du premier message :


Cher Saint-Pierre,

Il me prend soudain l'envie de m'adresser à toi.

Je pense, en partie, être responsable de l'ambiance délètère qui règne sur ton forum ces derniers jours.

Tu sais, je ne peux être tolérante que face au scrupule intellectuel, à la connaissance prise comme base de ce scrupule et à l'humilité qu'implique toute connaissance approfondie.

Malheureusement, je rencontre autour de moi fort peu de scrupule intellectuel, et fort peu de connaissance approfondie aussi.

Il nous reste fort heureusement la fréquentation des habitués qui connaissent parfaitement la philosophie qui est la tienne et celle de ton forum. C'est sans doute ce qui le "sauve" d'ailleurs.

Tu sanctionnes peu, voir pas du tout. Parfait, ceci laisse donc à l'ensemble des participants la liberté d'écrire ce que bon lui semble. Après tout pourquoi pas ? Je suis tu le penses bien très éloignée de l'esprit censeur à coup de trique en veux-tu ? En voilà. Seulement, ne t'étonnes de rien.

D'après ce que nous dit Tsur, beaucoup de choses passent sans difficulté. Des choses parfaitement inacceptables. Mais bon après tout, pourquoi pas, si tel est l'esprit du lieu.

Seulement ensuite, il ne faut pas convoquer ton conseil de discipline. Parce que je ne me sens pas concernée puisque je suis absolument et strictement libre de tout écrire.

Tu fermes les yeux sur des comportement incceptables et mon intime conviction est que tu le sais très bien.

Mais il faut bien faire tourner la boutique n'est-ce-pas ?


Grosses bises sur tes bonnes joues.

Ta Préférée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:10

vous vous appelez Lawrence ? je ne sais pas qui sont les petites gens de ce forum, mais pour moi chacun des participants à une valeur

mais qu'est ce qu'ils ont avec les nains ici ?


j'aimerai vous faire remarquer que j'ai commencé à vous interpeller sur le "joli" fil que vous avez ouvert et que Sylvette n'était pas présente à ce moment là, donc il serait de bon ton de ne pas mêler Sylvette à notre "entretien" A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:16

Il y a quantité de choses que je ne connais pas chère Marieden.

Si ce que j'ai écrit était réellement odieux, il fallait le souligner de suite...
Pas attendre que Sylvette s'adresse à moi.

Vous aboyez avec les loups madame.

Je préférerai toujours avoir en face de moi quelqu'un qui dit les choes clairement, qui n'attend pas que la meute se déchaîne (c'est imagé evidemment, je ne considère évidemment pas Sylvette et Biloulou comme faisant partie d'une meute quelconque car ils ont, eux, le mérite de la franchise) pour venir se joindre au concert.

La remarque sur le fil "bon..." n'est pas très franche du collier non plus n'est ce pas ?

C'est l'image que vous laissez, que vous ayiez besoin de Sylvette comme canne, mais je n'y vois rien de particulièrement embarassant. Certains dans la vie on besoin d'un moteur, d'autres naviguent aisément sans aide...

Mais que vous veniez me parler du cirque que je fais depuis trois jours (j'en ai fait bien avant je vous rassure, voilà 10 ans au moins que je ne respecte rien A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin ). Je ris à cause de Biloulou... A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin

Que vous éclatiez d'une juste colère A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin . Cela a un côté théâtrale, voilà pourquoi je vous parle de second rôle.

Ah je te le dis cruelle, le ciel me saura venger de ta perfidie.

Ca y est le coup de chaud est passé Marieden ?

Vous êtes amusante Marieden. Aussi amusante que... trop effacée. Affirmez vous que diable ! A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin

Un bon coiffeur, un bon make-up, une petit tour en boutiques (voilà la période des soldes) saura sans doute donner le "peps" qui manque à votre personnalité.

Pour le reste, le Guronsan, ce n'est pas bien méchant. C'est un médicament qui pallie aux coups de fatigue mais qui je crois donne des palpitations cardiaques.

Enfin, si vous avez des bons plans pour les soldes je suis toujours preneuse hein...

Une bonne tisane et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Odieusement vôtre A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:21

A Saint Pierre - Page 4 160684
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:26

marieden a écrit:
vous vous appelez Lawrence ? je ne sais pas qui sont les petites gens de ce forum, mais pour moi chacun des participants à une valeur

mais qu'est ce qu'ils ont avec les nains ici ?


j'aimerai vous faire remarquer que j'ai commencé à vous interpeller sur le "joli" fil que vous avez ouvert et que Sylvette n'était pas présente à ce moment là, donc il serait de bon ton de ne pas mêler Sylvette à notre "entretien" A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin


Ce joli fil avait pour but de rappeller que l'on n'use pas du mot raton, ou du qualificatif sale race, comme on dit chérie je t'aime, chérie je t'adore...

Et c'est cela que vous appellez mon côté odieux ?

Par ailleurs, si j'ai zappé quelquechose, Tsur saura s'il en a envie et s'il le veut bien me l'expliquer.

D'autre part, que vous vous mettiez vous aussi faire toute une histoire autour de mes problèmes de portable qui seraient l'excuse dont j'use car je suis dans le pétrin et que j'y suis jusqu'au cou, alors je cherche la porte de sortie... et je ne sais trop quoi encore.

Vous pensez que si j'avais voulu me dédouaner de quelquechose j'aurais eu recours à ce type de ruse. Je ne fonctionne pas ainsi. Parce que j'ai toujours le courage de mes actes et de mes opinions. Ici comme ailleurs.

Par ailleurs, je n'use d'aucun artifices, sauf dans mes créations mais là, c'est autre chose A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin


ps° vous m'avez interpellé mais pas avec cette virulence. Toute mignonne. Vous me faites doucement rire mais ça tombe bien, je suis de bonne humeur aujourd'hui. Seule à la maison, j'ai tout loisirs de me reposer et de m'entretenir avec vous A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:27

Je l'avais pressenti, un fil adressé spécialement à Saint Pierre aurait mérité Son attention toute particulière : effacement immédiat... A Saint Pierre - Page 4 753746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:29

vous ètes décidément une pauvre fille, et vous devez sacrément vous ennuyer A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin

moi je ne fais pas les soldes ma chèèère j'achète sans compter les grandes marques !

arrêtez d'appeler Sylvette et Biloulou à la rescousse c'est trop drôle A Saint Pierre - Page 4 Icon_cheers

il me semble que je me suis affirmée non ? ou bien il en faut plus pour votre compronote ?? (ci dessous)

j'ai juste répondu à Charly il n'était nullement question de vous. Je répète que si aujourd'hui il y avait une guerre, ce serait pire qu'en 40 -45 en ce qui concerne les dénonciations et j'ajoute qu'il serait même difficile de faire confiance à son voisin.

Ceci dit, j'avoue que le titre de ce fil me dérange un peu. Ai je aussi le droit de dire ce que je pense ?

______________________

dénoncer c'est dénoncer prenez le dans le sens que vous voulez ça veut toujours dire la même chose même enveloppé dans un papier de soie, parce que comme vous le dites si bien, derrière les propos il y a une personne, vous cherchez donc à atteindre cette personne.
_________________________

bon,
il est l'heure de se faire un petit plateau télé avec ma gamine, la réponse que je devine n'aura pour moi aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:32

Biloulou a écrit:
Je l'avais pressenti, un fil adressé spécialement à Saint Pierre aurait mérité Son attention toute particulière : effacement immédiat... A Saint Pierre - Page 4 753746

Ca alors!!!

Ca y est vous avez remis le generateur en route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:34

pour répondre à votre message de 18:26

bien sur que si, vous ètes fausse, prise en flagrant délit d'erreur sur le nom de la personne qui a dit .................... vous passez à votre fatigue, ou à votre portable au lieu de reconnaître votre erreur !

allez j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:34

Oh là là , mais que vous vous énervez Madame.

Les grandes marques A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin Alors là, je sens que nous allons devenir copines.

Parlons créateur si vous le voulez bien, voilà au moins un sujet sur lequel nous devrions nous entendre. (Ce que j'en disais moi pour les soldes, personnellement mes soldes privées sont déjà bouclées, vous aussi j'imagine). A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin

J'ai adoré le contenu de votre intervention. La dernière. A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin

Votre gamine... Dites ma fille, c'est plus... C'est mieux hein....


Allez, et vive John Galliano !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:36

Biloulou a écrit:
Je l'avais pressenti, un fil adressé spécialement à Saint Pierre aurait mérité Son attention toute particulière : effacement immédiat... A Saint Pierre - Page 4 753746


Et toc A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin

Tu vas encore me rabrouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:39

Sylvette a écrit:
Ca alors!!! Ca y est vous avez remis le generateur en route?
Oui, j'en ai marre de pédaler, les 30 minutes préconisés me suffisent, surtout un dimanche à 28°
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:40

Alors bon appétit.

Soyez sans crainte, j'ai la chance de ne jamais m'ennuyer.

Je m'offre aussi des journées comme maintenant, à ne rien faire du tout, seule à mon bureau. Pas d'enfants, aucun bruit...

J'attends juste l'heure du dîner pour passer à table...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:40

non, c'est pas mieux du tout chacun fait ce qu'il veut, moi c'est ma gamine, ma nenette, mon fils c'est mon gamin et quelque soit son age, il sera toujours mon gamin c'est comme ça que je les appelle et il et elles sont la prunelle de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:41

bénédicte a écrit:
Et toc A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin
Tu vas encore me rabrouer ?
Non, ça non non ; c'est Saint Pierre qui mérite mon courroux... A Saint Pierre - Page 4 890803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:41

finalement j'ai confié la préparation du repas à la gouvernante c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 18:45

Vous avez raison, personnellement je ne cuisine jamais.

Votre gamin, votre gamine.

Mon fils, ma fille, chacun son registre de vocabulaire.

Tout est question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 19:05

Lawrence a écrit:
Cher Biloulou arrête de te gargariser ou de te justifier, tu es entouré sans la savoir (clown)de petites gens sans importance, pour le reste je n'en ai rien à cirer et continuez à jouer à la baballe mes enfants.....
C'est un curieux phénomène, celui qui amène les plus petits à se sentir les plus grands dans un monde de petits...

(Quantat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 19:18

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Cher Biloulou arrête de te gargariser ou de te justifier, tu es entouré sans la savoir (A Saint Pierre - Page 4 Icon_clown)de petites gens sans importance, pour le reste je n'en ai rien à cirer et continuez à jouer à la baballe mes enfants.....
C'est un curieux phénomène, celui qui amène les plus petits à se sentir les plus grands dans un monde de petits...

(Quantat ?)

Sans importance? A Saint Pierre - Page 4 856590
En effet,c'est sans importance! A Saint Pierre - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 19:20

C'est maintenant que vous arrivez, Charly? A Saint Pierre - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 19:47

entouré sans la savoir (clown)de petites gens sans importance

C'est vrais que nous somment de petite gens . Tout le monde ne peut pas descendre du cèdre du liban.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 20:08

Citation :

je ne voulais pas
m'en mêler mais là franchement c'est juste un peu abusé, vous avez
ouvert ce fil :
Il est bon de le
dénoncer
(le -e sous entendu, la personne

Citation :
je suis intervenue parce que j'ai trouvé odieux le fil que vous avez ouvert.

Je pense pour ma part que le "LE" de le denoncer ne s'appliquait pas a une personne mais a des propos qui ont ete bien trop loin dans l'insulte raciale. C'est surtout ces propos qui ont ete odieux, bien plus que le titre d'un fil. Bien evidemment derriere les propos, il ya une personne physique car un propos ne se fabrique pas tout seul mais ce n'est pas pour autant que Benedicte ait cherche a faire virer qui que ce soit, juste tirer une sonnette d'alarme et je pense qu'elle a eu tout a fait raison de le faire.
A partir de la, a chacun(e) son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 20:27

Shansaa a écrit:
...mais ce n'est pas pour autant que Benedicte ait cherche a faire virer qui que ce soit, juste tirer une sonnette d'alarme et je pense qu'elle a eu tout a fait raison de le faire. A partir de la, a chacun(e) son opinion.
Bonjour Shansaa, heureux de vous lire à nouveau ! sunny

Oui, en effet, à partir de là chacun son opinion, plus ou moins motivée (*)... et cela sur toutes les propositions énoncées ci-dessus.

(*) Et j'ajoute : avec les éléments qu'il a.


Dernière édition par Biloulou le 27/6/2010, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 20:34

Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
...mais ce n'est pas pour autant que Benedicte ait cherche a faire virer qui que ce soit, juste tirer une sonnette d'alarme et je pense qu'elle a eu tout a fait raison de le faire. A partir de la, a chacun(e) son opinion.
Bonjour Shansaa, heureux de vous lire à nouveau ! sunny

Oui, en effet, à partir de là chacun son opinion, plus ou moins motivées... et cela sur toutes les propositions énoncées ci-dessus.

Bonsoir Biloulou, A Saint Pierre - Page 4 Icon_flower

J'espere que vous etes tout-a-fait, totalement, hyper, remis de vos problemes de sante. Mais vu votre appetit sur le fil du couscous (euh j'ai mes reserves sur certaines associations A Saint Pierre - Page 4 Icon_pale) , je n'en doute pas et tant mieux A Saint Pierre - Page 4 Icon_biggrin A Saint Pierre - Page 4 659552
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 20:45

Merci Shansaa, tout va bien, en effet, et j'en retire des tas de choses positives... et de gigantesques interrogations.

Pendant mes six semaines en unité de revalidation j'ai mené une vie de vacancier : farniente, pas de soucis, des gens serviables (mais pas serviles) qui se pliaient à mes moindres (et raisonnables) désirs... et on m'a fait manger comme ce n'est pas possible, sans sel et fort peu de lipides, c'est vrai, mais des hydrates de carbone à profusion. Résultat : 8 kg partis.

Deux semaines après mon retour à la vie et activité normales et avec un régime alimentaire plus raisonnable... 2 kg revenus !

Le médecin sourit : ça signifie que vous avez un bien meilleur moral ! Laughing

(Il est drôle, hein ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 21:01

Spécial lawrence.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty27/6/2010, 23:08

Ah je saisis soudainement pourquoi je suis une vilaine fille "odieuse" . Notre Marieden nationale version Tom Ford, sont "it" four en bandoullière, n'a pas bien tout compris à la base.

Quand j'ai écrit ce titre "il est bon de le dénoncer...", même si Jack m'avait passablement agaçée, ce "le" ne signifiait pas "monsieur untel". Enfin, bref, Shanssaa l'a expliqué ci-dessus.

Sinon j'aurais écrit : Je dénonce Jack. Point barre.

Ouh là là, merci Shansaa, au moins j'ai l'impression d'écrire à peu près convenablement... Et un peu moins odieuse. Et là, point besoin de smiley, j'éclate de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Saint Pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Saint pierre .
» à saint-Pierre
» Le Trône de Saint-Pierre
» à monsieur Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: