Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?

Aller en bas 
+10
chat noir
LE GAVE
Ungern
Charly
EddieCochran
jam
Zed
bénédicte
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Nucléaire: Hillary Clinton met en garde l'IRAN   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty27/7/2009, 07:33

Rappel du premier message :

Citation :
"Vos efforts sont vains"

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Iphoto_1248621295976-1-0jpg

"Vos efforts sont vains", a lancé la secrétaire d'État Hillary Clinton en direction des dirigeants iraniens dans un entretien sur la chaîne de télévision NBC tout en assurant que les Etats-Unis ne laisseraient pas Téhéran intimider ses voisins.



"Ce que nous voulons, c'est adresser un message à ceux qui prennent les décisions (en Iran) pour leur dire que s'ils cherchent à se doter de l'arme atomique afin d'intimider et de montrer leur puissance nous ne les laisserons pas faire", a déclaré le chef de la diplomatie américaine.

L'ancienne candidate à l'investiture démocrate pour la Maison Blanche a jugé "inacceptable que l'Iran puisse se doter de l'arme nucléaire" mais justifié le recours à la diplomatie dans ce dossier face aux velléités israéliennes de bombarder les installations nucléaires iraniennes.

Mme Clinton a relevé qu'Israël considérait comme une menace pour son existence même le fait que Téhéran puisse détenir l'arme atomique.

"Aucun pays souverain confronté à ce qu'il considère comme une menace pour sa survie n'écoutera les autres", a reconnu Mme Clinton.

"Nous continuons cependant à penser qu'une diplomatie active (...) est la meilleure voie à suivre, tout en soudant la communauté internationale et en montrant aux Iraniens ce que risque de leur coûter leur quête de l'arme atomique", a-t-elle expliqué.

"Nous pourrons faire beaucoup de choses si l'Iran accepte le consensus international", a fait valoir la secrétaire d'État, notant que Téhéran "a droit à un usage pacifique de l'énergie atomique" mais pas à l'armement nucléaire.

A propos de la situation politique en Iran consécutive à la réélection contestée le 12 juin du président Mahmoud Ahmadinejad, Mme Clinton a refusé de dire si le régime iranien était ou non légitime à ses yeux.

"C'est au peuple iranien d'en décider", a-t-elle déclaré, tout en relevant que les Etats-Unis "ont négocié avec de nombreux gouvernements qui à notre avis ne représentaient pas la volonté de leur peuple".

"Mais nous pensons à l'évidence que le peuple iranien mérite mieux", a-t-elle observé.

http://qc.news.yahoo.com/s/afp/090726/monde/usa_iran_armement_nucl__aire_diplomatie_1
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/2/2010, 21:02

Iran, ambassades de France et Italienne attaquées, grosses emeutes dans le sud du pays - Vidéos


Teheran, attacco all'ambasciata
«A morte l'Italia»|Video - Foto


La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Iran__b1

20:14 ESTERIAnnuncio di Frattini al Senato. «Irruzione tentata da decine di Basiji contro la nostra sede a Teheran». Lanci di pietre e slogan contro Berlusconi, che da Israele aveva criticato il regime di Ahmadinejad. Teheran: «L'Italia dà rifugio a "facinorosi"»La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Ico_commentiScrivi
La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Ico_AudioRossoSquadracce facilmente manovrabili dal presidente L. Cremonesi

Cliquez sur les titres et voir les vidéos





Tentative de prise d'assaut de l'ambassade d'Italie à Téhéran





09-02-2010
La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 828917ROME (Reuters) - Des dizaines de présumés miliciens islamiques ont attaqué mardi l'ambassade d'Italie à Téhéran à coups de pierre avant d'être empêchés par la police de lui donner l'assaut, déclare le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini.
Voir la Video

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Videojerusalemplus.tv

Une « intifada » dans le Sud du pays ?

9
02
2010

Article de MediArabe du 9 février 2010 sur le soulèvement populaire à Lar :




iranenlutte.


Le site « Elaph.com » croit savoir qu’une véritable intifada populaire a éclaté avant l’heure, dans le sud de l’Iran. Selon des sources de l’opposition citées par « Elaph.com », les manifestations de l’opposition étaient attendues jeudi 11 février, à l’occasion du 31ème anniversaire de la Révolution de l’ayatollah Khomeiny. Mais une intifada a débuté de façon prématurée à Lâr, dans la province de Fârs, dans le sud (500.000 habitants). Depuis plusieurs jours, les habitants se sont révoltés contre le régime, incendiant des permanences des forces de l’ordre, des bâtiments administratifs et de agences bancaires. Les milices du régime (Bassidj) et les Gardiens de la révolution peinent à contenir la révolte. Les manifestations contre le régime débordent les forces répressives qui n’ont pas hésité à utiliser les armes, tirant à balles réelles sur des manifestants appelant à la démission des responsables du régime. La même source ajoute que durant les nuits de jeudi et vendredi derniers, les forces du régime ont attaqué les citoyens révoltés à l’arme automatique, faisant une quarantaine de blessés parmi les manifestants, admis à l’hôpital Al-Imam Al-Ridha (le seul de la ville).



Cette intifada spontanée est alimentée, selon cette source, par la colère de la population contre la corruption des responsables locaux et leurs tentatives de mettre la main sur des biens publics prétextant un nouveau découpage administratif. Les habitants ont alors attaqué une position de police, des bâtiments publiques, ainsi que des agences bancaires, avant que les choses ne dégénèrent en réaction à la violente répression qui s’est abattue sur les citoyens. Les autorités ont décrété l’état d’urgence dans la ville qui est paralysée par une grève générale. Pour éviter que ces événements ne se généralisent, les autorités ont imposé un blocus territorial et médiatique sur cette intifada. Plus de 130 personnes ont été arrêtées, dont 16 ont été transférées à Shirâz. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place pour ramener le calme, alors que près de 1000éléments des forces spéciales ont été dépêchés sur place, munis de matraques et de bombes lacrymogène. Des camions lanceurs d’eau ont également été positionnés dans la ville. Les manifestations se poursuivent notamment pour réclamer la libération des détenus, bravant la répression des autorités.



Par Aschkel - Publié dans : MENACES IRANIENNES ET AXE DU MAL - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/2/2010, 21:12

Des Prix Nobel contre Ahmadinejad


Des Prix Nobel contre Ahmadinejad



[Mardi 09/02/2010 16:24]








La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 WieselL’écrivain Elie Wiesel, rescapé de la Shoah et Prix Nobel de la Paix, a décidé ces dernières semaines de lancer deux actions parallèles. La première consiste à recueillir des signatures de lauréats de Prix Nobel comme lui contre le nucléaire iranien et la seconde, à lancer une campagne contre le rapport Goldstone qui incrimine injustement Israël.

Dans une interview accordée à Galei Tsahal, la radio de l’armée, Wiesel a dénoncé avec vigueur la politique du président iranien, soulignant « qu’il ne faisait pour lui aucun doute qu’Ahmadinejad souhaitait détruire l’Etat d’Israël et amener une catastrophe sur le monde entier ». Il a ajouté que l’homme, « qui était un malade », était particulièrement dangereux « parce qu’il affirmait ouvertement vouloir anéantir l’Etat d’Israël, c’est-à-dire exterminer une fois de plus six millions de Juifs ».

Elie Wiesel a précisé qu’il avait déjà recueilli une quarantaine de signatures de lauréats de Prix Nobel comme lui pour sa pétition contre le président iranien. Il a indiqué qu’elle serait ensuite publiée sur une page entière, notamment dans le New York Times et dans d’autres journaux à large diffusion comme par exemple le International Herald Tribune, afin qu’elle soit lue par un très large public.

L’écrivain mondialement connu a également critiqué avec vigueur le rapport Goldstone. Il a estimé que ce document n’aurait pas dû être publié. « Cet homme a une bonne réputation, je le connais depuis des années, et il devait refuser de siéger dans cette commission et de la présider en raison des motifs anti-israéliens qui ont conduit à sa formation », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Je ne peux pas croire qu’un soldat israélien ait tué des gens ou ait tiré sur des enfants, c’est impossible. En tant que juif, il est certain que Goldstone aurait dû y réfléchir à deux fois avant d’accepter le mandat de ce groupe antisémite ».



par Claire Dana-Picard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/2/2010, 21:21

Menace iranienne : l'heure de vérité approche


Menace iranienne : l'heure de vérité approche

Par GIL HOFFMAN
09.02.10
jpost.com




Les organisateurs de la conférence d'Herzliya peuvent se vanter d'avoir fait la une des journaux, la semaine dernière. Notamment lors de l'apparition du Premier ministre de l'Autorité palestinienne (AP), Salam Fayyad, et du ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, côte à côte sur l'estrade. Pourtant, la plus grande surprise de cette rencontre ne relève pas de ce qui a été dit mais plutôt de ce qui n'a pas été dit. Alors que des dizaines d'experts venus du monde entier ont parlé ad nauseam de la menace iranienne, le Premier ministre Binyamin Netanyahou n'y a pas fait allusion une seule fois. La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Satellite?blobcol=urlimage&blobheader=image%2Fjpeg&blobheadername1=Cache-Control&blobheadervalue1=max-age%3D420&blobkey=id&blobtable=JPImage&blobwhere=1265631159153&cachecontrol=5%3A0%3A0+*%2F*%2F*&ssbinary=true

Le Conseil de sécurité de l’ONU : passé sous présidence française, il risque enfin de voter des sanctions contre l’Iran.
PHOTO: BLOOMBERG , JPOST




Selon le bureau du Premier ministre, Netanyahou a suffisamment évoqué la menace iranienne lors de la visite de son homologue italien, Silvio Berlusconi. D'autres estiment qu'il a simplement voulu prendre ses distances avec une manifestation traditionnellement associée à Kadima.
Mais la véritable raison de cette omission est peut-être que les mesures de ralentissement du programme nucléaire iranien commencent enfin à porter leurs fruits. Par conséquent, il n'y avait aucun besoin d'aborder ce sujet sur une scène d'où nombre de Premiers ministres ont délivré des discours historiques. Dans la presse, en revanche, les projets de la République islamique continuent d'occuper une place de choix.
Jeudi 4 février, le directeur de la CIA, Léon Panetta, s'est rendu secrètement en Israël afin d'aborder la menace iranienne avec Netanyahou. Une visite qui s'est vraisemblablement mieux déroulée que la précédente, en avril 2009. Panetta avait alors sommé le Premier ministre fraîchement élu d'"oublier toute option militaire". Leur rencontre avait donné suite à une série de réunions confidentielles. Résultat : le président américain Barack Obama avait fini par fixer une date limite aux négociations diplomatiques : fin 2009.

La semaine dernière, le Sénat américain a voté de nouvelles législations destinées à interdire les entreprises étrangères de conclure des contrats avec le secteur énergétique iranien. Dès le lendemain, l'administration Obama envoyait un message clair à Téhéran : plusieurs systèmes antimissiles ont été déployés au large des côtes iraniennes ainsi que dans quatre pays du Golfe persique.
Maintenant ou jamais
Lundi 1er février était sans doute un jour très significatif sur le front iranien. Même si personne n'a vraiment fait quoi que ce soit. La présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU est passée de la Chine à la France. Paris parle régulièrement d'intensifier les sanctions contre l'Iran.
De source officielle israélienne, si des mesures sont votées contre Téhéran, elles fourniront une base juridique à une coalition internationale dite "de bonne volonté". Rien d'étonnant, alors, à ce que le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé, mardi 2 février, qu'il était finalement disposé à transférer une partie de son uranium à l'étranger. Mais, dès le lendemain, il envoyait un message contradictoire : une fusée expérimentale a été envoyée dans l'espace et une roquette Simorgh, capable de porter un satellite de 100 voire 500 kg, a été exposée. Le même jour, le vice-Premier ministre, Moshé Yaalon, appelait la communauté internationale à considérer une opération militaire.
Tous ces événements se sont déroulés en une seule semaine. Autre rendez-vous : jeudi 11 février sera célébré le 31e anniversaire de la Révolution islamique. Des manifestations de grande envergure contre le régime d'Ahmadinejad sont prévues toute la semaine. Puis Netanyahou est attendu en Russie, où il essaiera de convaincre le Kremlin de soutenir un raidissement des mesures économiques contre Téhéran. A Washington, la position d'Obama serait progressivement en train de changer. Plus encore, le président américain comprendrait désormais, comme Netanyahou, les liens entre les sujets palestinien et iranien.
En mai dernier, le Premier ministre annonçait que le blocage de la nucléarisation iranienne permettrait de vaincre les extrémistes, renforcer les modérés et relancer la paix. Obama, lui, imaginait l'inverse. Il voulait résoudre le conflit israélo-palestinien, avant de gérer la menace iranienne.
Maintenant, les deux hommes sont enfin d'accord. Et, grâce au moratoire de dix mois sur les constructions, décrété fin novembre, Israël pourra souffler au moins jusqu'au 25 septembre prochain. Et ce 25 septembre pourrait même servir de nouvelle date butoir pour les sanctions économiques contre Téhéran. Avant de passer à l'option militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/2/2010, 21:34

TSUR a écrit:
[...] Rien d'étonnant, alors, à ce que le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé, mardi 2 février, qu'il était finalement disposé à transférer une partie de son uranium à l'étranger. Mais, dès le lendemain, il envoyait un message contradictoire : une fusée expérimentale a été envoyée dans l'espace....
Oui, mais ce n'est pas la seule chose qu'il a envoyé ; il a aussi envoyé vers ses propres sites d'enrichissement l'uranium que le 2 février il avait accepté de faire traiter à l'étranger (et donc contrôlable en quantité et qualité) en disant accepter les propositions qui lui avait été faites... (cfr plus haut, à "Aujourd'hui à 20:40")

Suite et fin ces prochanes semaines ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/2/2010, 21:38

Plutot fin car je ne vois pas Israël patienter plus longtemps !!!!



affraid affraid affraid






Biloulou a écrit:
TSUR a écrit:
[...] Rien d'étonnant, alors, à ce que le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé, mardi 2 février, qu'il était finalement disposé à transférer une partie de son uranium à l'étranger. Mais, dès le lendemain, il envoyait un message contradictoire : une fusée expérimentale a été envoyée dans l'espace....
Oui, mais ce n'est pas la seule chose qu'il a envoyé ; il a aussi envoyé vers ses propres sites d'enrichissement l'uranium que le 2 février il avait accepté de faire traiter à l'étranger (et donc contrôlable en quantité et qualité) en disant accepter les propositions qui lui avait été faites... (cfr plus haut, à "Aujourd'hui à 20:40")

Suite et fin ces prochanes semaines ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/2/2010, 21:53

Lawrence a écrit:
Plutot fin car je ne vois pas Israël patienter plus longtemps !!!!

affraid affraid affraid
Comme en 1967 ? La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/2/2010, 21:56

Mais mais mais pas avec Mohammad Rezā Shāh Pahlavi !!!


confused







Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Plutot fin car je ne vois pas Israël patienter plus longtemps !!!!

affraid affraid affraid
Comme en 1967 ? La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 151686
:
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/2/2010, 22:07

Lawrence a écrit:
Mais mais mais pas avec Mohammad Rezā Shāh Pahlavi !!!
confused
Non, certes pas, plutôt Gamal Abdel Nasser, Hafiz al-Hassad... clown
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty10/2/2010, 00:58

33 -
Biloulou - p.3
Sujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran, la Bombe... Mar 9 Fev 2010 à 20:40
Citation :
Cette décision "va à l'encontre de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU" et accroît le "déficit de confiance" de la communauté internationale quant à la finalité du programme nucléaire iranien, écrit Catherine Ashton dans un communiqué.


Je crois qu'il serait plus sage que l'honorable Lady nommée Haut représentant pour la politique étrangère de l'Union européenne garde son énergie pour intervenir à l'international quand on le lui demandera dans le but de soutenir les actions politiques que l'Union devra mener énergiquement pour faire face efficacement à la crise des finances publiques de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal et peut-être de la France et de l'Italie deux pays borderline avec le pacte de stabilité. Cette crise est une bombe plus dangereuse que l'hypothétique iranienne, car elle menace de faire péter l'Euroland et l'Union bien avant que les Iraniens ne parviennent un jour très lointain à éventuellement bricoler un vecteur intercontinental qui puisse nous atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty10/2/2010, 07:05

Oui Eddy,tu as tout à fait raison,
mais la crise de l'euro ça risque de diviser les gens .
Tandis que la pseudo crise de l'Iran,là tout le monde est "contre" .

Il faut savoir fédérer les imbéciles pour gagner son combat pour avoir et surtout garder son poste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty19/2/2010, 09:56

L'AIEA craint que l'Iran travaille sur une ogive nucléaire



VIENNE - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)
s'inquiète jeudi dans un rapport de possibles activités iraniennes
visant à mettre au point une ogive nucléaire.






La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 2010-02-18T225814Z_01_APAE61H1RT500_RTROPTP_3_OFRWR-IRAN-NUCLEAIRE-AIEA-20100218


L'agence confirme en outre qu'une petite quantité d'uranium iranien
a été enrichi pour la première fois à 20% et souligne que Téhéran, tenu
d'en informer l'agence au préalable, ne l'a pas fait.

La Maison blanche a réagi en disant que le rapport montre que l'Iran
n'honore pas ses obligations internationales et qu'il doit en assumer
les conséquences.

L'AIEA semble vouloir rendre publics des soupçons découlant
d'éléments confidentiels qui avaient partiellement filtré l'an dernier,
selon lesquels l'Iran se serait déjà doté d'une compétence en matière
d'explosifs nécessaire à la fabrication d'armes atomiques.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-aiea-craint-que-l-iran-travaille-sur-une-ogive-nucleaire_849932.html


Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty19/2/2010, 11:54

36 -
Citation :
Il faut savoir fédérer les imbéciles pour gagner son combat pour avoir et surtout garder son poste ...

Mon Cher Ungern, au train où va la défiance des peuples envers leurs dirigeants, je pense que les seuls et derniers imbéciles fédérables seront les gouvernants eux-mêmes qui seront contraints de combattre entre eux.
Ceci marquera la fin du fameux principe des bellicistes aux manettes qui avaient coutume de s'écrier : "Armons-nous et... partez !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty19/2/2010, 12:25

Ahmadinedjad : "clore la question d'Israël une fois pour toutes"
par Sarah Cohen
Au cours d'un entretien téléphonique avec Nasrallah, le leader du Hezbollah, ....

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Resample.php?file=art_5429le dictateur iranien, Ahmadinedjad a à nouveau lancé un nouvel avertissement à Israël, prévenant qu'en cas d'attaque du Hezbollah libanais, son pays serait aux côtés de l'organisation chiite, pour riposter avec force et "clore le dossier une bonne fois pour toutes".

Ahmadinejad a exhorté Nasrallah a préparer ses combattants de manière à ce que si les Israéliens "veulent répéter les erreurs du passé, alors leur dossier sera clos une bonne fois pour toutes et la région délivrée de leurs méthodes pour toujours."Les Iraniens seront aux côtés des Libanais et de la région"

L'Iran est déjà le principal bailleur de fonds du Hezbollah et son principal fournisseur d'amres, même si Téhéran le nie vigoureusement.
La semaine dernière, Nasrallah avait déjà menacé Israël de représailles majeures, sur Tel Aviv et son aéroport en cas d'attaque, tandis que le Premier ministre libanais Saad Hariri affirmait que le Liban soutiendrait le Hezbollah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty19/2/2010, 12:34

"clore le dossier une bonne fois pour toutes".

Il est plus que temps de clore le sien de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty19/2/2010, 13:03

39 -
Citation :
Il est plus que temps de clore le sien de dossier.

Pour quoi faire ? Pour l'instant il ne scelle que le malheur temporaire de 60 millions d'Iraniens.

Clore son dossier de notre fait mettrait à mal un milliard de pélerins. Ce n'est pas le bon plan.

Son dossier sera clos de lui-même. Par les Iraniens eux-mêmes probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty19/2/2010, 13:14

Premièrement Ahmadinedjad, est tellement con (juste a y voir sa face de rat, on le devine tout de suite) Qu'il y a toute les chances du monde de ce le tirer dans le pied son nucléaire.

Et attaquer Israël au nucléaire, ou menacer, c'est pas envoyer le message qu'il (Ahmadinedjad) ce calisse des palestiniens?

Et les autres musulmans, autres que palestiniens, pourquoi ne dénonce t-il pas cette menace pour leur frères et soeurs musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty19/2/2010, 13:32

41 -
Citation :
Et les autres musulmans, autres que palestiniens, pourquoi ne dénonce t-il pas cette menace pour leur frères et soeurs musulmans?

C'est que les arabisants digèrent très mal les "farsis".
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty19/2/2010, 14:55

JACKLELOUP a écrit:
Ahmadinedjad : "clore la question d'Israël une fois pour toutes"


La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Resample.php?file=art_5429l

Vas-y ... chiche... envoie-là ta sale bombe de merde...

Au même moment tu en recevras 10 sur ta sale tronche d'anus mal lavé.

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Icon_twisted La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty25/2/2010, 15:06

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Iran-nuclaire
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty25/2/2010, 15:32

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Iran-caspienne
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty25/2/2010, 15:34

OmbreBlanche a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Ahmadinedjad : "clore la question d'Israël une fois pour toutes"


La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Resample.php?file=art_5429l

Vas-y ... chiche... envoie-là ta sale bombe de merde...

Au même moment tu en recevras 10 sur ta sale tronche d'anus mal lavé.

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Icon_twisted La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Icon_twisted


C'est tellement vrai, mais seulement, les Iraniens, pour qui j'ai le plus grand respect, souffre d'un gouvernement théocratique, qui se foute bien d'eux.

Pourquoi que c'est toujours compliqué, Dieu n'est-il pas un être simple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty25/2/2010, 19:17

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty25/2/2010, 19:21

Super génial !

Ca y a de l'ambiance !

On se croirait dans une messe de dingues protestants aux USA !

Super .

Même moi je retournerais à l'église pour voir çà !


Un prèche de Moussa,je ne perdrais ça pour rien au monde !

Et en plus c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty9/4/2010, 10:32

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Capt.photo_1270730487702-1-0

Selon Ahmadinejad, Obama parle le "langage des bombes et des balles"


"Obama parle aux gens le langage des bombes et des balles. Ils ont
tué plus de 300 000 personnes en Afghanistan et en Irak"
, a accusé le président iranien ajoutant que "Ces actions sont contraires aux enseignements de Dieu".

"Quand l'ennemi dit : 'Nous voulons imposer de nouvelles
sanctions sur vous', on devrait dire : 'Allez-y, faites-le.'
Bien entendu, nous n'aimons pas les sanctions (...), mais quand ils en
parlent nous n'allons pas les supplier
[de ne pas le faire]."


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/04/08/selon-ahmadinejad-obama-parle-le-langage-des-bombes-et-des-balles_1330818_3218.html

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty13/4/2010, 11:35

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 R3970483080.jpg?x=278&y=345&q=85&sig=VJFdPMDolp


Pour Sarkozy, "la patience a ses limites" avec l'Iran

C'est le président français Nicolas Sarkozy qui s'est exprimé ainsi à la télévision américaine, alors que s'ouvrait lundi soir le sommet sur la sécurité nucléaire à Washington, dominé par le dossier iranien.

"L'acquisition par l'Iran de l'arme nucléaire à des fins militaires, couplée aux déclarations multiples des dirigeants iraniens contre la démocratie d'Israël, c'est un danger et c'est inacceptable", a affirmé Nicolas Sarkozy.

Ces nouvelles sanctions, selon lui, sont "une question pour les jours ou les toutes prochaines semaines qui viennent". Selon lui, "il y a une palette de sanctions qui sont possibles (...) Ce peut être des sanctions financières sur les comptes d'un certain nombre de dirigeants" ou ce peut être de "ne plus acheter de pétrole à l'Iran".


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/avec-l-iran-la-patience-a-ses-limites_884040.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty2/6/2010, 11:56

La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 3A6A22CF5654412DFFD44B157286

Nucléaire iranien: des sanctions mèneraient à la "confrontation"

AFP, Mise a jour : 02/06/2010 09:58

Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a estimé mercredi à Bruxelles que de nouvelles sanctions de la communauté internationale contre son pays dans le dossier nucléaire mèneraient à la "confrontation".

A Bruxelles, M. Mottaki a réaffirmé que son pays n'avait pas l'intention de renoncer à son intention de se procurer de l'uranium enrichi à 20%, estimant que c'était son droit et qu'il reviendrait le moment venu à son pays de décider librement s'il le fera "via un échange ou via une production" sur place.

Dans le même temps, M. Mottaki a justifié la nécessité pour son pays d'être équipé militairement pour se défendre.

"La doctrine de notre pays pour la production militaire est une doctrine de défense", a-t-il assuré, "dans l'histoire il n'y a jamais eu d'agression de l'Iran mais nous avons été attaqués" notamment par l'Irak de Saddam Hussein.

Aujourd'hui, "les Etats-Unis ont dit à plusieurs reprises, notamment pendant les deux dernières années de l'administration (George W.) Bush, que l'option d'une frappe militaire était sur la table", a-t-il fait valoir.

"A plusieurs reprises, des responsables et militaires israéliens ont annoncé qu'il y aurait des frappes contre l'Iran, et nous devrions ne pas être prêts?", a-t-il demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?   La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre cybernétique contre la Russie aura t-elle lieu ?
» Guerre financière contre le terrorisme ou contre l'islam ?
» La guerre est-elle nécessaire à l'humanité ?
» La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.
» AFGHANISTAN: le combat continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: