Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Pourquoi refuser l'islam? | |
|
+12Zora232 quantat EddieCochran Lawrence GIBET Branmakmorn06 bénédicte Ungern moussa abd al nour Charly Biloulou chat noir 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 14:23 | |
| Rappel du premier message :Faut-il interdire l’Islam? La question paraît si abusive. Les valeurs prônées, à juste titre, par l’Occident suggèrent plutôt qu’on traite l’Islam comme les autres religions. Pourquoi accorder des droits au Judaïsme et au Christianisme, notamment, et les refuser à l’Islam? Ce serait injuste, déplacé. Pourtant, à la réflexion, je pense que ce serait plus raisonnable, au moins temporairement. La religion islamique, c’est un fait, sert aujourd’hui d’idéologie de base à des gens qui se déclarent prêts à tuer tous ceux qui n’y adhérent pas, et qui passent à l’acte. Ils tuent au nom de leur dieu, et ce dieu et sa religion ne les en empêchent pas le moins du monde. Si le terrorisme islamiste moderne n’a pour l’instant fait que peu de victimes, comparé au communisme, au fascisme voire au trafic routier, son aspect volontaire et populaire pose un problème nouveau et extrêmement grave que peu de gens acceptent de regarder en face. Car le danger qui se révèle actuellement est inhérent à la religion islamique. Et à chaque fois que l’Occident se montre tolérant envers l’une ou l’autre manifestation – en soi respectable – de la religion islamique, par exemple en acceptant la présence de mosquées sur son sol, il améliore d’autant les possibilités d’action des islamistes. Ce genre de tolérance, d’une manière générale, s’inscrit très bien dans le concept islamique de dhimmitude, c’est-à-dire de soumission non religieuse à l’Islam. Quoi que l’on en pense en Occident, et quoi que puissent en dire les Musulmans apparemment modérés, toute progression de l’Islam va de pair avec une certaine progression de l’islamisme. Car l’islamisme n’est pas basé sur une interprétation bien précise des écritures musulmanes qu’il suffirait de corriger, comme on peut le faire, par exemple, en mettant en contexte l’agression ponctuelle des Juifs contre les Cananéens ou celle des Croisés à la conquête de Jérusalem. Les islamistes lisent le Coran littéralement: la parole d’Allah, telle qu’elle figure dans le livre central de leur foi, leur dicte de tuer, en toutes lettres, de frapper à la nuque, de terroriser les infidèles et ceux qui les soutiennent. S’il fallait interpréter les Écritures juives et chrétiennes pour s’en faire une motivation à tuer ses semblables, il faut au contraire revenir à la source de la révélation islamique pour se sentir appelé au djihad. Et aujourd’hui, ce retour est à la portée de tout un chacun. En effet, s’il est vrai, sans doute, que les Musulmans, au fond, sont en grande majorité des gens raisonnables, qui ne rêvent pas de s’emparer de la Terre entière pour y faire régner la charia, il n’en reste pas moins que tous les lecteurs et auditeurs du Coran sont soumis à un endoctrinement au meurtre. C’est un simple fait. Autrefois, le Coran était invoqué essentiellement par des érudits, des gens de bien, pour la plupart, selon les époques et les circonstances, qui pouvaient en écarter les incitations à la haine et en interpréter les injonctions furieuses de manière dissuasive, afin d’inspirer au peuple la crainte du châtiment divin et ainsi de le guider vers la vertu. Mais maintenant que le Coran est diffusé massivement dans des dizaines de langues, il faudrait un miracle pour que les Musulmans ne deviennent pas, en nombre croissant, des djihadistes en puissance. Ainsi, la multiplication de la parole de Mahomet est la cause première, cela me semble une évidence lumineuse, de l’essor de l’islamisme, du terrorisme, qui menace de plus en plus de devenir nucléaire. L’Islam n’est pas une religion «normale», dont les bases mêmes répandent la sagesse parmi le peuple. Il lui faut, pour être bien compris, l’interprétation de savants. Et le monde produit hélas beaucoup plus de Corans que de savants Musulmans. Une autre ligne d’argumentation consiste à observer que là où l’Islam règne, les autres religions sont mal tolérées. Il faut rappeler que Mahomet prétendit que ses révélations devaient prendre le pas sur celles des monothéismes antérieurs, dont la tradition islamique a par ailleurs profondément modifié la substance. Ainsi, le serviteur d’Allah est censé considérer le Judaïsme comme une supercherie et le Christianisme comme une erreur. S’il est raisonnable, il peut tolérer cela, mais dans une société assidument islamique, il se trouve toujours suffisamment de croyants pressés de réaliser l’avènement de ce qu’ils estiment être la «vraie religion» pour que les autres soient étouffées. Pour citer les exemples les plus connus, La Mecque et Médine sont des villes interdites aux non-Musulmans. Tout attribut religieux non musulman est interdit en Arabie Saoudite. Il est interdit d’imprimer des bibles dans certains langages à Singapour. À ce phénomène central, basé sur des sentiments et des réactions sincères, s’ajoutent d’autre part les intentions malveillantes de certains, qui se servent du message de l’Islam pour soutenir leurs propres desseins, agressifs ou orgueilleux. Mais ce n’est là qu’un effet secondaire. Le problème réside dans la substance même, dans le cœur de l’Islam. L’Occident est donc tout à fait légitimé, au nom même de la tolérance, et pour le bien de la communauté humaine toute entière, à refuser toute manifestation islamique publique d’envergure, la foi personnelle restant bien sûr entièrement libre. Dans cette logique, plusieurs mesures deviennent raisonnablement exigibles:
- Il faut interdire les mosquées, pour limiter l’expansion de l’Islam «populaire», par lequel des imams (sorte de pasteurs autoproclamés) peuvent répandre le message «non dilué» du Coran.
- Il faut munir tous les Corans d’avertissements solennels prévenant le lecteur de leur contenu incitatif dangereux pour les esprits faibles, dépressifs ou exaltés. Ces avertissements doivent en outre figurer en marge de tous les versets du Coran et des autres écritures islamiques dont le contenu peut inciter à la haine. Des exemplaires non annotés ne doivent être remis qu’à des chercheurs, des érudits.
- Il faut interdire les associations et organisations qui promeuvent l’Islam en Occident, à l’exception de celles qui s’attaquent simultanément au problème soulevé ici.
Oui, il faut bel et bien interdire l’Islam. En même temps, hors de l’Occident, au sein de l’Islam, les érudits musulmans doivent se mettre au travail. Il faut créer un dispositif permettant de modifier le Coran. Cet ouvrage, sous sa forme actuelle, est absolument intolérable. Il doit être réformé. Il faut donc trouver un moyen de légitimer cette action aux yeux d’une majorité de Musulmans. Il faut récrire le Coran et donner à cette nouvelle version une validité comparable à celle que peut lui conférer sa provenance soi-disant divine. Il faut se demander quelles sont les valeurs fondamentales que les bons Musulmans, les gens de bien dont la religion est l’Islam, souhaitent faire leurs. Et il faut intégrer ces valeurs dans un nouveau livre. Le livre des croyants honnêtes de l’Islam. Le Coran du Peuple. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Branmakmorn06
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 23/10/2010, 20:22 | |
| [img] [/img] | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 23/10/2010, 22:55 | |
| Mon Dieu Mardouk !
Y'en a encore en ce forum qui ignorent que l'atheisme est une religion tout ce qu'il y'a de vrai !
Pour preuve que l'atheisme conditionne ses adèptes exactement comme les religions , pire les scientistes par exemple pour y aller en leur temple ou église ou appelez ça comme vous voulez faut etre riche ,quand aux raèliens c'est pire ! Au moins l'église catholique c'est gratuit et on peut vomir tous ses péchés sur le prètre au conféssional . Y' a le Zoroastrisme perse , mais là te faut lire et comprendre le Zend Avesta Bran , ta culture est elle assez solide ?
Si oui reste athée et conditionné comme tous les derniers hommes dont Nietsche à parlé y'a loooogtemp...........
Notre dieu Rà est mort des milliers d'années avant que Nietsche ne tue celui des chrétiens .
Amitiès Bran. Zora.
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 23/10/2010, 23:53 | |
| vendredi 16 juillet 2010Père Antoine Moussali : dernière conférence Sur " Lumière 101 " : http://lumiere101.com/2010/07/15/la-derniere-conference-du-pere-moussali/ Né au Liban en 1921, le Père Antoine Moussali a été directeur des établissements scolaires lazaristes de Damas. Il a enseigné l'arabe à l'université d'Alger de 1980 à 1986 et a publié plusieurs études théologiques et sociologiques en langue arabe. Il a reçu le prix 1998 de l'Académie d'Education et d'Etudes Sociales pour La croix et le croissant. Il est décédé le 1er avril 2003.0 commentaires vendredi 9 juillet 2010Hamid Zanaz Hamid Zanaz, philosophe et journaliste qui a enseigné à l’Université d’Alger et collaboré dans plusieurs journaux algériens indépendants (Alger républicain, El Waqt, Le Matin,…), est athée. Il vient de publier un pamphlet explosif aux éditions Libertaires. L’ouvrage a obtenu le Grand Prix Ni Dieu Ni Maître 2009 au dernier Salon du livre anarchiste. "La religion contre la vie, l’impasse islamique"Préface du livre de Hamid Zanaz par Michel Onfray : extrait : « Le politiquement correct de notre temps transforme en islamophobe quiconque a l’audace de tenir pour juste la pensée des philosophes des Lumières sur les sujets de la religion, de la laïcité, de la démocratie, de la raison et de la philosophie, prévient Michel Onfray dans la préface. D’où le mérite de la parole rare de Hamid Zanaz. Car l’auteur nomme un chat un chat et dit clairement ce que toute intelligence bien faite devrait affirmer haut et clair : l’islam est intrinsèquement incompatible avec les valeurs de l’Occident qui sont l’égalité entre les hommes et les femmes, l’égalité entre les croyants et les non-croyants, l’égalité entre les modes de vie sexuels, l’égalité entre les peuples, ce que valide la Déclaration des droits de l’homme à laquelle un musulman ne peut souscrire, non pas conjoncturellement, mais structurellement parce que sa religion ignore la séparation du spirituel et du temporel, qu’elle pose dans le texte même du Coran une inégalité fondamentale entre l’homme et la femme, entre le croyant et le non-croyant, entre le musulman et le non-musulman, entre le fidèle et l’apostat, entre le disciple d’Allah et celui d’un autre Dieu. » | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 00:27 | |
| Bouddha mort , on montra encore pendant des siècles son ombre dans une cavèrne -une ombre énorme et épouvantable . Dieu est mort , mais ainsi sont faits les hommes qu'il y'aura p*etre encore pendant des milliers d'années des cavernes ou l'on montrera son Ombre et nous il nous faut encore vaincre sa mort et c'est pas Onfray qui contredirait ! Sachez que vivre cela signifie repousser sans cesse q'q'chose qui veut mourir . Vivre cela signifie etre cruel et implacable contre tout ce qui , en nous ***devient faibles et vieux , et pas seulement en nous . Vivre cela signifierait donc etre sans pitiès pour les agonisants , les misérables , les vieillards , les enfants des autres là bas ! Etre sans cesse assassin et pourtant le vieux Moise a dit * Tu ne tueras point* Amen . Comprènne qui pourra! Zora. Nous*** L'humanité./ ci-haut. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 07:56 | |
| Bran, j'ai lu tes liens atheistes point action, et je ne comprends pas (en meme temps, je suis une fille) : des chretiens ont proféré des menaces de mort à l'encontre des gens du site qui critiquaient la Bible ? C'est etonnant, en general, les plus mechants se contentent de hurler à la lune et d'excommunier en sautant sur place à cloche-pied.
Dans le principe, je suis definitivement contre l'interdiction d'un livre, quel qu'il soit, alors la demarche de ces athées m'est completement etrangere, mais en revanche, je comprends qu'on traine en justice des gens qui tentent l'intimidation pour vous faire taire.
Mab |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 08:11 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Bran, j'ai lu tes liens atheistes point action, et je ne comprends pas (en meme temps, je suis une fille) : des chretiens ont proféré des menaces de mort à l'encontre des gens du site qui critiquaient la Bible ?
C'est etonnant, en general, les plus mechants se contentent de hurler à la lune et d'excommunier en sautant sur place à cloche-pied.
Dans le principe, je suis definitivement contre l'interdiction d'un livre, quel qu'il soit, alors la demarche de ces athées m'est completement etrangere, mais en revanche, je comprends qu'on traine en justice des gens qui tentent l'intimidation pour vous faire taire.
Mab La demarche ne tends pas a l'interdiction des ouvrages en question,Mab,mais selon leur contenu a un la mise en place d'un avertissement préventif en couverture!
Nous ne sommes pas des facistes pratiquant les auto dafés comme certians croyants ou certaines de leurs autorités religieuses!
Mais les ouvrage recelant des appels au meurtres a l'humiliation a la discrimination ne doivent pas etre mis entre toutes les mains sans avertissement préventif!!!! | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 09:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 10:01 | |
| - Bran a écrit:
- La demarche ne tends pas a l'interdiction des ouvrages en question,Mab,mais selon leur contenu a un la mise en place d'un avertissement préventif en couverture!
Ok, ça se defend. Mais en ce qui concerne les menaces de mort attribuées aux chretiens, est ce un fait ou un petit mensonge preventif destiné à ne pas paraitre s'en prendre uniquement à l'Islam ? En quoi le judaisme, qui a inspiré la Bible et la Coran est exempt de la violence attribuée aux deux autres versions ? Mab |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 10:32 | |
| Mab, deux choses:
Les mails de menaces et les lettres d'insultes existent bel et bien! D'autre pat et pour ce qui concerne la Torah et le Talmud, une discussion existe et sera tranchée lors de la prochaine Ag,les hésitations tiennent a l'aspect non proseylite du judaisme et aussi a surtout a son ascendant limité dans le monde.
A titre personnel ,je suis partisan d'inclure ces ouvrages pour le simple fait de certaines de leurs affirmations élitistes voire suprémacistes! | |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 10:35 | |
| Un petit jeu traduit de l’anglais A chaque fois que vous êtes d’accord avec l’une des propositions suivantes, vous marquez 1 point :
1 Pour moi, les vacances de fin d’année s’appellent “Les vacances de Noël”.
2 Je mets ma menue monnaie dans une tirelire en forme de cochon
3 Mes enfants ont le droit regarder Winnie l’ourson et son copain Porcinet.
4 Je me demande s’il est vraiment approprié de lapider les femmes victimes de viol.
5 Je pense que la terre est ronde.
6 Je trouve étrange qu’un homme de 50 ans épouse une petite fille de 6 ans.
7 Les enfants ont le droit d’avoir des poupées Barbie ou des nounours.
8 Je ne suis pas prêt à devenir un citoyen de 2e classe dans mon propre pays.
9 Lorsque ma fille est violée par un bande de racailles parce qu’elle ne porte pas le voile, j’éprouve certaines réticences à me réjouir du multiculturalisme.
10 Je pense que la politique doit être décidée par des représentant élus plutôt que par une foule en furie.
11 Je ne suis pas d’accord pour que mes impôts servent à financer des gens qui ne pensent qu’à me tuer.
12 Je ne suis pas entièrement convaincu que “Jihad” signifie “lutte spirituelle intérieure”.
13 Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il faut exterminer les Juifs.
14 J’autorise mes enfants à jouer avec des LEGO (fabriqués au Danemark).
15 Je ne suis pas marié avec au moins l’un(e) de mes cousin(e)s
16 Je mets parfois en doute les reportages de la télévision publique.
17 Je me demande parfois ce qu’il peut bien y avoir dans ces tentes qui marchent.
18 J’ai compris que la taqiya n’est pas une bière mexicaine.
19 Je n’apprécie pas à sa juste valeur une société multiculturelle qui oblige une grand mère à subir un toucher rectal avant de prendre l’avion
20 Alors que je ne parle même pas l’arabe, j’ai la prétention de comprendre la phrase “Tuez les infidèles où qu’ils soient”.
21 J’ai des doutes sur l’utilité des écoles confessionnelles où les enfants apprennent que moi et ma famille sommes des excréments.
22 Je ne comprend pas pourquoi déployer le drapeau de mon pays est une incitation à la haine.
23 Je ne comprend pas à quel point la police est raciste quand elle empêche certaines minorités d’exprimer leurs frustrations en pratiquant le meurtre de masse.
VOTRE SCORE :
Avec combien de propositions êtes vous d’accord ?
0 : vous êtes un dhimmi
1 à 5 : vous êtes un chien d’infidèle
6 à 10 : vous êtes un islamophobe patenté
11 à 15 : vous êtes un criminel de la pensée
16 à 20 : vous êtes un ennemi d’allah
+ de 20 : vous êtes un croisé sioniste, progéniture de porcs et de singes.
| |
| | | Branmakmorn06
| | | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 10:44 | |
| Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Par Jeannot le 23 octobre 2010
« De siècle en siècle, l’esclavage est devenu un fait musulman, s’inscrivant profondément dans les habitudes »
——— Extraits d’un article de novembre 2007 [rediffusion] ————
Au terme d’une longue enquête, Malek Chebel dresse un constat accablant : l’esclavage a été et reste un fait musulman.
(…) Ce n’est pas le vocabulaire qui manque en terre d’Islam pour parler de l’esclavage. Cette richesse sémantique tranche avec le mutisme qui entoure le phénomène. Un mutisme d’autant plus choquant, aux yeux de Malek Chebel, que l’esclavage a pris des dimensions considérables tout au long de l’histoire de cette région du monde et qu’il reste très présent dans le quotidien de centaines de millions de gens.
C’est pour briser ce silence assourdissant que l’anthropologue algérien s’est livré à une longue enquête. Le constat final est accablant : «À Brunei, au Yémen, dans les pays du Sahel, chez les Touaregs, en Libye, dans le Sahel tunisien, en Égypte, en Arabie, en Mésopotamie, au Soudan ou à Djibouti, il n’est pas un lieu gagné par l’islam où ne se soit jamais pratiqué le commerce d’esclaves.» (…)
Une bonne part de la main-d’œuvre servile utilisée dans le monde arabe venait d’Afrique subsaharienne – en Tunisie, le même mot, abîd, désigne indistinctement l’esclave et le Noir… - et tout particulièrement du Sahel, de l’Éthiopie ainsi que de la côte orientale du continent. Mais les Balkans et les steppes de l’Asie centrale furent également d’importants bassins pourvoyeurs.
Combien furent-ils ? Malek Chebel estime à plus de 20 millions le « volume total de l’esclavage en terres arabes et musulmanes ». Ce nombre englobe aussi bien les captifs de guerre slaves, les concubines et les domestiques circassiennes, que les domestiques noirs achetés à des négriers ou razziés dans les villages du Sahel, les marins chrétiens capturés par les corsaires barbaresques en Méditerranée.
Les négriers arabes auraient donc fait « mieux » que leurs homologues européens. Les uns ont, il est vrai, sévi pendant quatorze siècles, contre moins de quatre pour les autres.
Faut-il chercher dans le Coran la cause du mal ? Le livre, certes, accepte que la condition de sujétion des esclaves par rapport aux maîtres soit maintenue en l’état. Car l’islam est né dans une région du monde où l’esclavage était quasiment un mode de production.(…)
Vivement encouragé en théorie, l’affranchissement n’a guère été suivi en pratique. De siècle en siècle, l’esclavage est devenu un fait musulman, s’inscrivant profondément dans les habitudes. Pourtant, c’est un sujet dont on ne parle pas. (…)
Le pire est peut-être dans l’impact que l’esclavage a eu sur les mœurs politiques du monde arabe. Dans un livre récent, l’universitaire marocain Mohammed Ennaji explique en quoi il a fondé le rapport au pouvoir et donc l’absolutisme qui est encore souvent la règle dans cette partie du monde.
Une fois le livre de Malek Chebel – dont, curieusement, les médias ont peu parlé – fermé, on ne voit plus la civilisation islamique de la même façon.
Lire l’article intégral
Partager | Rubriques: Divers, Multimédia Mots-clés: esclavage, malek chebel Billets connexes Les traites négrières africaine et orientale, les esclaves oubliés. En complément du billet sur le génocide voilé, nous vous proposons de voir l'excellent documentaire diffusé par Arte avant-hier soir. 42 minutes de réinformation sur le suje ... Exclusif Bivouac-ID : La traite arabo-musulmane des noirs, une vidéo sous-titrée Exclusivité Bivouac-ID Esclavage à Zanzibar : Punition infligée par un maître arabe pour une légère faute. La poutre pèse 15 kilos, et le jeune garçon ne peut bouge ... Jugement historique : l’Etat du Niger jugé responsable d’esclavage « Bienheureux sont certes les croyants , [...] qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vra ... Les esclaves domestiques restent légion en terre d’islam L'affaire du fils Kadhafi à Genève est venue brutalement rappeler le sort réservé au personnel de maison dans les pays arabes. Hannibal Kadhafi passe pour le mauvais g ... Tidiane N’Diaye : Durban2 dénonce les esclavagistes… s’ils sont blancs En 1868, le navire hollandais, le Daphne, intercepta dans l'océan indien une boutre (petit navire) arabe en direction du Moyen-Orient, et put sauver sa cargaison d'esclaves. L ...
| |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 14:42 | |
| Moi c'est le titre à Bran qui menchante Bilou *Faut il intérdire l'Islam y fait la chasse aux sorcières vérsion 2010 Bran , ils sont partout et tous vos états les légalisent , cette cour ou une belle anglaise s'est présenté pour déposer plainte n'est pas la bonne y'a la justice anglaise de la reine Elisabeth ! Alors si la France qui a votre bon président ne souffre plus ses immigrés naturalisés comme l'anglerre qui leur donne une place pour se défouler colwnèquement et se faire insulter par n'importe cycliste anglais anglais aux bycel et lunettes . il a dit franchent dit c'q'a dans tous les coeurs de nous meme les français , avouns le !!!*bérbère*
Aide moi Bilou , dit à monsieur Bran de changer de titre à son fil et mettre * Faut il intérdire tous ces immigré* qui nous emmèrdent qui nous gàchent les rues et qui vont *mon Q*finir par islamiser l'Europe . Une débarassé de tous nos immigrés nous pourrons transformer les mosqués en musée pour les rouristes Saoudiens qui vont faire du chopping au coeur meme du necultra couteux .$$$0.
Bran oublie qu'il n'est qu'un mouton de l'états français qui rève d'atheisme une religion comme les autres , il a été conditionné plus que Mab qui est chrétienne au moins elle , elle est plus intélligente et fait la celle qui ne sait pas *Zora est Mardouch un peu comme nous a t 'elle dit à David* une phrase qui n'engage à rien , chrétienne elle y a mis le* comme nous*en sa soupe littéraire héhé Relis tes ratures Bran ! Prends ton cheval engages des mécenaires barbares et fous nous ses coooons dehors , ty vis au quinzième mon pauvre , Mab en bonne chrétienne te suit dans tes divagations et tés délires . Les bonnes épouses rajouttent toujours un peu de huile au Feu ! c'est Socrate qui l'a dit ! Amitiès Bran , toi Mab t'es Madouchée j'y peux rien !
A l'aide Bilou , les cèltes arrivent ! Hypocrisie , de la désinformation conditioné par l'atheisme aveugle auquel Mab une chrétienne adhère , l'église va finir par pèrdre un adepte en Mab et si cela continue nous finiront par détruire les églises avec tous ces scientistes , raèliens et autres illuminés et riches connards .
Bon , je vous embrasse et continuez à faire vos prière pour aller au paradis , naturellement c'est les plus conditionés qui seront les premiers a etre reça ! Et les plus conditionnés ce sont les athés .
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 14:59 | |
| Bonjour Zora ! Ah que non, si tu as des commentaires à faire à Bran fais-les selon ton point de vue, ce n'est pas à moi qui revient l'honneur de te servir d'écrivain-public. Est-ce que j'ai réagit face à la citation de Malek Chebel : "Islam et esclavage, un taboulé bien gardé" ? Non, bien sûr. À chacun de veiller à ses chameaux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 15:52 | |
| Je n'ai pas tout compris, Zora, seulement tu causes un peu de moi comme si j'etais en train de devenir la deuxieme epouse de Bran (Bran, sois courageux, notre amour est impossible); c'est bien mignon de parler à ma place, mais : - et d'un, chez nous aut'es, affreux colonialistes, les filles parlent en leur nom, y compris et surtout lorsqu'elles defendent leur bifetèque, - et de deux, ce ne sont pas les immigrés qui posent des problemes (nous sommes un pays qui a besoin d'immigration), c'est une partie de l'immigration qui debarque avec armes et bagages, sans aucune intention d'apprendre à vivre à la mode du pays. L'Islam qui est aujourd'hui rejeté est souvent celui de convertis qui n'adherent qu'à une version dure de chez dure, et de gros malins qui veulent bien toucher les aides mais pas la main des infideles qui mettent au pot commun, - et de trois, parce que jamais deux sans trois, si tu crois encore en quelque chose, prie pour que s'apaisent les tensions et que l'Europe reste l'Europe, car ce n'est pas dans les pays misereux en voie de developpement qu'est née la solidarité institutionnalisée; accessoirement parce que faire monter les extremes en politique ne profite à personne et surtout pas aux plus faibles...
mes amitiés à Marduk,
Mab |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 17:09 | |
|
* Les extrèmes en politique ne profitent à personne surtout pas aux faibles* Mab
Je sais , moi qui suis pas de chez nous qui sont les extrèmes en politique ! , vous parlez comme une chrétienne française Mab vous avez omis les Buschvicks pour qui le nabot a envoyé nos soldates libérer la femme afghane pour qu'elle devienne capable de rosser son talibane , travailler à la poste de Kaboul , servir au Mac do de peschawar .
C'est une bonne choses que toutes les afghanes deviennent comme toi Mab , comprenez impossible , c'est pas des chrétiennes française c'est des musulmanes afghanes et leurs époux aussi , vous en avez tué assez , non ?
Tuer voila l'éxtrème politique dont t'a causé !
Bon , t'as pas à me répondre si t'y arrive pas
Zora. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 17:18 | |
| Zora n'a décidément pas changé. A chaque fois,c'est "dis ceci,ne dis pas celà" en s'adressant aux autres membres. Jamais de prise de position personnelle. Hier encore,il devait dire à Pétard sur quel terrain il devait "attaquer" un autre membre."ne parles pas de ceci ou celà". Comme si Pétard avait besoin qu'on lui dise ce qu'il doit dire. Manque complèt de personnalité. Et faire faire le sale boulot par les autres. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 17:28 | |
| 02/08/2010 – 10h45 – PARIS (NOVOpress France) – Signe des temps, après les rations « sans porc », voici les rations de combat individuelles « halal » à destination des troupes, non pas d’une quelconque république islamique, mais bien de l’armée française. Les rations halal ont discrètement fait leur apparition depuis quelques mois, systématiquement distribuées au milieu des rations traditionnelles. Après les cantines scolaires halal, les rayonnages halal dans les supermarchés et supérettes, les « fast food » et Quick halal, c’est donc à l’armée de s’adapter à cette rapide évolution qui touche désormais tous les échelons de notre société. Une évolution qui amène à se poser cette question, qui ne serait pas sans conséquence si l’on devait faire appel à l’armée pour mater les émeutes dans les banlieues : quel est désormais le pourcentage de soldats français de confession musulmane ? [cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info] | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 17:38 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 17:41 | |
| Et moi et moi et moi ? Ignoble individu ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 18:16 | |
| D'abord, je n'ai jamais tué personne. D'abord. Je ne dis pas que l'idée ne m'a jamais effleuré. Mais je ne suis pas passée à l'acte et maintenant, c'est trop tard -depuis, j'ai decouvert que mes ennemis aussi souffraient et ça me generait de les en priver. Ensuite, je suis bien d'accord, Zora : on doit absolument quitter l'Afghanistan. On ne force pas un âne à boire et puisque les afghanes et les afghans sont faits pour vivre ensemble, laissons les à leur bonheur. Quand je vois, en France, des nanas se deguisersans rire en Barbamama et se soumettre à un homme sous pretexte qu'elles couchent avec, je me dis qu'on est bien bête de vouloir "liberer" des gonzesses qui se depecheront de reproduire les memes attitudes declenchant les memes problemes des que nous aurons tourné le dos. Parce que c'est ce que font les hommes, et quitte à faire hurler les feministes, je le dis bien haut : la femme est un homme comme les autres (un peu plus epilé, peut etre). Alors basta, il faut rapatrier nos garçons et laisser les gens vivre et se chamailler comme ils l'entendent. Et si tu n'as pas compris quelque chose, demande plutot que de tirer des conclusions hatives Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 19:18 | |
| « Alors basta, il faut rapatrier nos garçons et laisser les gens vivre et se chamailler comme ils l'entendent » propose Mara avec émoi.
Mmm. Faut-il croire que des garçons, ainsi que quelques filles, furent envoyés là-bas pour assurer un bonheur exotique à des indigènes qui en vivaient un autre, jugé inadéquat ?
Ce n'est pas la politique qui déplace les armées, il ne faut pas y voir un intérêt moral. Il doit être économique.
Il n'est pas courant d'envoyer des armées fouler un sol sous lequel les ressources premières brillent par leur absence, ou qui ne constitue pas une route stratégique dont on voudrait contrôler le flux commercial (habituellement pour empêcher un courant de biens de couler vers une puissance qu'on n'a pas à la bonne).
L'Économie n'a pas de coeur, mais des Bourses. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 19:30 | |
| Ben... peut-être que le but premier est que, après avoir chassé l'envahisseur taliban avec leur régime inhumain et sanguinaire, et installé une démocratie balbuciante, il serait idiot d'abandonner le pays à ce même envahisseur ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 19:59 | |
| La politique messianiste aurait beaucoup de pain sur la planche si elle s'appliquait à libérer tous les peuples sous le joug des dictateurs. Seulement en Afrique, et quelque part en Asie, sans oublier tout ce qui se profile vers le Cap Horn à partir du Rio Grande, les occasions ne manquent pas, n'ont jamais manqué.
Il appert qu'on choisit les Nations à délivrer. Sous quels critères le fait-on ?
Combien de ces régimes dictatoriaux ne sont pas, en sous main toujours, supporter par des intérêts politicoéconomiques ? La donne peut changer car elle a déjà changé. Saddam en sut quelque chose - apprenant sa leçon, n'ayant pas l'occasion de faire son devoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 20:00 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ben... peut-être que le but premier est que, après avoir chassé l'envahisseur taliban avec leur régime inhumain et sanguinaire, et installé une démocratie balbuciante, il serait idiot d'abandonner le pays à ce même envahisseur ?
Mais les talibans y sont toujours, puisque Karzai, cette hilarante krapule, leur tend la main (il n'agite tout de meme pas la menotte dans le vide ?) Ils y sont assez, en tous cas, pour avoir attaqué la conference sur la paix à laquelle ils etaient conviés -j'adore l'humour talibanesque, il y a quelque chose d'anglais dans son absurdité. En tous cas, l'inhumain se porte toujours à merveille en Afghanistan puisque cet été, pour se distraire, on y lapidait encore les femmes enceintes. Il faut se rendre à l'evidence, messieurs : rien ne pousse dans ce pays, ni la tolerance, ni la compassion, ni l'intelligence. Nous sommes ridicules, avec notre manie d'apporter la "liberté" à des gens qui n'en ont aucune utilité. Mab -les rois mages n'etaient pas americains qu'on se le dise- |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 24/10/2010, 20:06 | |
| J’allais prendre la peine de te répondre par le menu, sinon par le détail, Zora, quant j’écris prendre la peine tu percevras sans doute que c’est une métaphore, les mots viennent si aisément parfois ! Un regard vers la mer, vue de ma terrasse, ma convaincu de rester bref et concis ! Te répondre pourquoi, ou plutôt pourquoi ? Si j’écrivais principalement pour être lu je ne dit pas, cela serait sans doute d’une importance correcte sinon vitale, mais comme tout un chacun l’aura sans doute compris depuis fort longtemps j’écris surtout pour mon plaisir, pour conforter mon égo et sans doute aussi pour parfaire ma sérénité existentielles par le plus grands des hasards, il s’avère qu’en plus certains (ou certaines) me lisent, ma foi, je ne m’en plaiderais pas !
Répondre a certains d’entre vous reste un plaisir concis, pour certains autres un affrontement mental par défaut d’être physique et pour d’autre enfin, toi entre autres, répondre ne représenta guère d’intérêt ! Répondre a qui a quoi, a un prétendu berbère, homophobe et antisémite notoire qui ne dissimule que très difficilement sa religion sous de fallacieuses prétentions mythologiques, quel intérêt, aucun assurément !
Je te laisse à tes digressions souvent fort insipides, Zora, pour moi tu es déjà casé dans une petite boite fort commode !
PS/ toi l’homme berbère, le macho devant tous les males, si tu pouvais éviter de mêler Mab a nos démêlés ou plutôt a tes délires, ca me conviendrait bien !
Re :ps/ Mab, je n’ai pas l’intention pour les dernières années de ma vie d’imposer a ma douce compagne une concurrente qui aurait d’ailleurs très certainement de très grands problèmes d’intégration dans notre clan !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? | |
| |
| | | | Pourquoi refuser l'islam? | |
|