Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 24/1/2014, 20:56
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
WTC7.
Ah, encore le monstre du Loch Ness ?
(M'enfin, Zora, tu oses nous montrer une vidéo de Fox News comme preuve.... oui, comme preuve de quoi, au juste ?)
...encore un quuébécois emplis de bière ?!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 24/1/2014, 21:11
Zora232 a écrit:
...encore un quuébécois emplis de bière ?!
Ne donne pas de mauvaises idées à Zed, toi !
Zora232 a écrit:
Il n'y a pas eu d'avion dans le Pentagone le 11 S...
Et on n'est jamais allé sur la Lune, tout devient clair !
Invité Invité
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 3/5/2014, 22:53
Citation :
Dans l'avion qui l'emmène au camp de Guantánamo, l'avocate Cori Crider se souvient de l'époque où ses confrères venaient nombreux rendre visite à leurs clients emprisonnés. En ce jour du printemps 2013, l'appareil est quasiment vide. Pourtant, plus de cent cinquante détenus continuent de croupir derrière les miradors de la base américaine. Des silhouettes vêtues d'orange, dont le monde semble avoir oublié, plus que les visages, jusqu'à l'existence même. La plupart, blanchis des accusations de terrorisme qui pesaient sur eux, sont libérables... mais pas pour autant libérés. Personae non gratae dans leurs pays d'origine, toujours suspects aux yeux de leurs geôliers, impossibles (ou presque) à transférer à l'étranger.
Autorisée à faire entrer une caméra à l'intérieur de la prison de haute sécurité — une prouesse —, l'équipe de Babel Press et d'Arte a pu saisir quelques regards ; filmer les ombres des prisonniers s'agenouillant pour prier derrière les lourdes portes de leurs cellules ; assister à une démonstration du gavage imposé aux grévistes de la faim. Tout aussi édifiant, le témoignage-confession du colonel Wilkerson, ancien bras droit du Secrétaire d'Etat Colin Powell. « Je pensais que les gens avaient été triés et qu'ils avaient été envoyés à Guantánamo parce [...] qu'ils faisaient partie d'al-Qaida. Je pensais que ces hommes devaient être au courant des attaques en préparation et que nous pourrions les déjouer grâce à ça. Mais quand j'ai vu le nombre de prisonniers envoyés à Guantánamo [...], j'ai commencé à comprendre que nous n'avions pas la moindre idée de ce que ces hommes faisaient là. »
Extrêmement dense au regard de sa durée (seulement vingt-huit minutes), cette formidable enquête sait rester, et ce n'est pas le moindre de ses mérites, d'une grande limpidité. De l'Albanie — l'un des premiers pays à avoir accepté d'accueillir sur son sol d'anciens prisonniers — à Londres, où l'ONG Reprieve se bat pour les droits de ces hommes bafoués, de l'enclave militaire aux arcanes de la diplomatie américaine, on suit la progression des journalistes, horrifié par la situation qu'ils dépeignent et impressionné par leur travail. Chapeau bas. — Emilie Gavoille
Ce reportage a été primé lors du dernier Festival international du grand reportage d'actualité.
Dernière édition par Personne le 3/5/2014, 23:01, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 3/5/2014, 22:58
Citation :
Quelle est la situation aujourd’hui à Guantánamo ? Combien reste-t-il d’innocents ? Il y a encore 154 prisonniers à Guantánamo, dont 76 hommes libérables, en attente de trouver un pays d’accueil ou d’être transférés. Les transferts se sont accélérés ces derniers mois : cinq Algériens, deux Saoudiens, deux Soudanais, trois Ouïgours, si mes comptes sont bons. Le président uruguayen Jose Mujica a annoncé fin mars qu’il était d’accord de prendre cinq détenus, quatre Syriens et un Palestinien. Le Brésil et la Colombie auraient aussi été approchés par les Américains. L’Allemagne envisagerait d’accueillir un détenu marocain, libérable depuis des années. - See more at: http://info.arte.tv/fr/guantanamo-limbo-dans-lenfer-de-loubli-0#sthash.fR9TuPwV.dpuf
Ungern
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 3/5/2014, 23:02
Disparaitre dans le néant et l'oubli ....
C'était pas l'idée générale de "Nuit et Brouillard" ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 4/5/2014, 01:00
179 -
Personne et les non grata a écrit:
Citation :
[b](...)Le président uruguayen Jose Mujica a annoncé fin mars qu’il était d’accord de prendre cinq détenus, quatre Syriens et un Palestinien. Le Brésil et la Colombie auraient aussi été approchés par les Américains. L’Allemagne envisagerait d’accueillir un détenu marocain, libérable depuis des années.
Ce qui interpelle c'est que ces victimes du non droit de naguère n'apparaissent pas suffisamment innocentes aux yeux de leur concitoyens pour être accueillies dans leur pays d'origine. Qu'est-ce que cela cacherait ? Bizarre ce bazar... Le Marocain a probablement dû travailler pour l'Organisation Todt en son temps pour que l'Allemagne envisage de le recueillir sur son sol.
Ungern
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 4/5/2014, 03:02
La question c'est pas qu'ils soient innocents ou pas en réalité qui compte, La question c'est les dommages et intérêts + le scandale et la surveillance policière et médiatique .
Tant qu'ils sont à Guantanamo, ils enmerdent personne ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 4/5/2014, 07:58
Barack voulait ou voudrait fermer GUANTANAMO, alors que moi je voudrais l'étendre a tout les pays musulman qui ont un gouvernement musulman ou qui ont la charia.
Je ne suis pas trop pour combattre le feu par le feu, mais parfois il n'y a rien d'autre a faire.
C'est comme une légitime défense.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 4/5/2014, 13:18
182 -
Ungern a écrit:
... Tant qu'ils sont à Guantanamo,ils enmerdent personne ...
C'est bien vu - en mode majuscule cependant - les circonstances de la mise au frais de ces méchants agents orange emmerdent effectivement Personne !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 4/5/2014, 14:03
EddieCochran a écrit:
182 -
Ungern a écrit:
... Tant qu'ils sont à Guantanamo,ils enmerdent personne ...
C'est bien vu - en mode majuscule cependant - les circonstances de la mise au frais de ces méchants agents orange emmerdent effectivement Personne !
Comme ça ''orange'' il ne donnait pas dans les bananes?
Moi j'ai rien contre personne, mais si tout le monde s'adonne a la culture de tout le monde, j'ai peur des répercussions
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 4/5/2014, 14:18
Zed a écrit:
Moi j'ai rien contre personne, mais si tout le monde s'adonne a la culture de tout le monde, j'ai peur des répercussions
La culture des bananes, la culture de tout le monde ? Oui, bon, à part Eric...
Biloulou
Sujet: Re: GUANTANAMO BAY 4/5/2014, 14:18
Zed a écrit:
La culture des bananes, la culture de tout le monde ? Oui, bon, à part Eric...