Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des Etats Unis

+8
Malba
LE GAVE
Charly
Ungern
OmbreBlanche
Zed
chat noir
Biloulou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des Etats Unis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty16/3/2010, 13:08

Rappel du premier message :

Le tiers payant c'est la mutuelle?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty26/3/2010, 08:14

Bush serre la main d'un Haïtien et s'essuie sur Clinton (vidéo)

Des Etats Unis - Page 7 Media_xl_3631939

George W Bush n'est certainement pas l'homme le plus réputé pour sa politesse et sa délicatesse, c'est indéniable. Pourtant le comportement de l'ancien président américain lors d'une mission en Haïti bat sans doute tous les records du passé. Après avoir serré la main d'un sinistré, Bush se l'est essuyée sur la chemise de son prédecesseur, Bill Clinton, d'un air dégoûté.

Des Etats Unis - Page 7 Media_l_3631947
Des Etats Unis - Page 7 Media_l_3631940
Des Etats Unis - Page 7 Media_l_3631949

George W. Bush et Bill Clinton ont été envoyés en Haïti pour récolter des fonds afin de venir en aide aux sinistrés du terrible tremblement de terre de janvier dernier. Très enthousiaste, la population s'est ruée sur les deux anciens présidents pour leur serrer la main. Une situation qui a été mieux gérée par Bill Clinton que par le Texan.

Ce jour là, il faisait très chaud en Haïti et George W. Bush ne semblait pas très à l'aise parmi cette population vivant dans des conditions sanitaires extrêmement précaires depuis la catastrophe. Et Bush a cru bon de s'essuyer la main sur la chemise de Bill Clinton après avoir touché celle pleine de sueur d'un Haïtien. Le tout a été immortalisé par les caméras de la BBC.

Une boulette de plus à rajouter au beau palmarès des gaffes de l'ancien président américain qui n'en manque décidément pas une. (CB)

Des Etats Unis - Page 7 Media_xl_3631982
Des Etats Unis - Page 7 Media_xl_3631983

25/03/10 11h46

Dernière édition par charlycharly1940 le 26/3/2010, 08:17, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty26/3/2010, 08:17

Des Etats Unis - Page 7 Media_10

Drôle de manière de porter la kippa, mais bon... Shocked
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty26/3/2010, 08:19

T'as vu la vidéo?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty26/3/2010, 08:24

Oui... il n'y a pas de quoi s'offusquer de ce geste amical vis-à-vis de Clinton, non ? albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty26/3/2010, 08:35

Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Ben quoi, il allait fait quoi, repasser ce qu'on lui avait file a la prochaine personne. C'est comme ca que ca se propage les virus.... Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol

Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol La tete de Clinton! Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol

=====

George W Bush n'est certainement pas l'homme le plus réputé pour sa politesse et sa délicatesse, c'est indéniable.

Alors la, je ne vois pas pour la question politesse et meme delicatesse, mais bon... de toutes facons, c'est sur que ce faisait Clinton dans le couloir qui mene au bureau oval etait nettement plus delicat. Des Etats Unis - Page 7 Icon_king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty26/3/2010, 08:36

Biloulou a écrit:
Oui... il n'y a pas de quoi s'offusquer de ce geste amical vis-à-vis de Clinton, non ? albino

Bien d'accord. Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty26/3/2010, 08:49

Sylvette a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui... il n'y a pas de quoi s'offusquer de ce geste amical vis-à-vis de Clinton, non ? Des Etats Unis - Page 7 Icon_albino

Bien d'accord. Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol

çà veut dire quoi? "je m'en lave les mains,c'est pour Barak"???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty26/3/2010, 08:56

Quoi, quoi? Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol Elles ne sont pas propres les mains du POTUS? Oh ben la, vous exagerez quand meme, Charly, meme moi, je n'aurais pas zose. Des Etats Unis - Page 7 Fresse

Des Etats Unis - Page 7 Icon_lol
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 17:29

Des Etats Unis - Page 7 Capt.8a6197b0de864040a48d192d9f762165-8a6197b0de864040a48d192d9f762165-0.jpg?x=400&y=257&q=85&sig=SPvejlH

Marée noire en Louisiane : Barack Obama fera payer BP !

Le président des Etats-Unis a accentué encore davantage la pression sur la compagnie pétrolière BP sommée de colmater la gigantesque marée noire qui s'approche des côtes du golfe du Mexique, laissant présager une catastrophe écologique et économique.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100503/tts-usa-maree-noire-obama-ca02f96.html

En outre, le chef de l'État américain a promis que le gouvernement ferait "tout ce qu'il faut, aussi longtemps qu'il le faut" pour lutter contre les conséquences de la pollution dans cette région dont les côtes de quatre Etats (Louisiane, Mississippi, Floride et Alabama) sont menacées par la nappe.

"Nous sommes confrontés à une catastrophe écologique peut-être sans précédent", a-t-il estimé.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 17:31

Oui, il commence enfin a reagir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 17:42

Ah, Sylvette et sa bonne foi....... Des Etats Unis - Page 7 659552

Il vaut mieux se battre contre une marée noire bien réelle que contre des armes invisibles et inexistantes !!!

Des Etats Unis - Page 7 409250

Sylvette a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 17:46

De votre part j'avoue que c'est assez drole! Des Etats Unis - Page 7 Icon_clown

Des Etats Unis - Page 7 Icon_biggrin
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 23:04

Sylvette a écrit:

"Enfin" ? Shocked

Dois-je vous rappeler combien de temps il a fallu pour que Bush daigne à se rendre à New Orleans au moment de l'ouragan Katrina ?

Au moins, Obama, lui, est plus réactif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 23:17

Ah Ombre, une fois de plus vous montrez votre peu de connaissance du systeme americain. (Je me demandais qui de vous ou de Lawrence allait l'ecrire..)

L'action federale vient en 3eme place apres l'autorite de la ville de la Nouvelle Orleans (le maire) et l'autorite de l'etat (le gouverneur - pour etre precise La Gouverneur a l'epoque, qui a si bien agi qu'elle ne s'est meme pas representee au poste, sachant qu'elle ne sera jamais reelue)

Ici, la situation est differente, il s'agit d'"Offshore" et ce qui est tres surprenant c'est qu'apres toutes les critiques de Bush 43 par le POTUS en tant que Senateur et Candidat, il se plante alors que lui n'a meme pas l'excuse de ne pas empieter sur les autorites locales! enfin bon...

Ah... Ombre...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 23:36

163 -
Sylvette a écrit:
Ici, la situation est differente, il s'agit d'"Offshore" et ce qui est tres surprenant c'est qu'apres toutes les critiques de Bush 43 par le POTUS en tant que Senateur et Candidat, il se plante alors que lui n'a meme pas l'excuse de ne pas empieter sur les autorites locales! enfin bon...

Chère Sylvette bonsoir,

C'est marrant votre façon de citer l'abstinent Djordjy Marcheur, Bush 43 ça sonne comme Pastis 51 par exemple !

Comme je ne tiens pas à rester aussi ignare de la chose étatsunienne que les excellents Lawrence et OmbreBlanche j'aimerais comprendre en quoi le PUTOS se planterait ?
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 23:39

Sylvette a écrit:

L'action federale vient en 3eme place apres l'autorite de la ville de la Nouvelle Orleans (le maire) et l'autorite de l'etat (le gouverneur - pour etre precise La Gouverneur a l'epoque, qui a si bien agi qu'elle ne s'est meme pas representee au poste, sachant qu'elle ne sera jamais reelue)

Je sais tout ça !

Mais enfin, quand on a une catastrophe d'une telle ampleur on peut au moins, pour une fois, faire quelque entorse au protocole, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 23:41

Deja explique il y a quelques jours, desolee, Eddie

Je ferais bien l'effort mais vu le ton de votre message, je n'en vois pas l'interet.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty3/5/2010, 23:43

Sylvette a écrit:

Je ferais bien l'effort mais vu le ton de votre message, je n'en vois pas l'interet.

Shocked Mais, voyons, Sylvette... notre cher camarade Eddie a fait de l'ironie, rien de plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty4/5/2010, 00:38

Je sais tout ça !

Mais enfin, quand on a une catastrophe d'une telle ampleur on peut au moins, pour une fois, faire quelque entorse au protocole, non ?

Le maire etait (il l'est toujours) un Democrate afro-americain et la Gouverneur une Democrate, et vous voudriez que Bush 43 ait fait une "entorse au protocole", mais il ne s'agit pas de protocole, il s'agit de la Constitution et de la loi.

Il a fait ce qu'il a pu en rappelant a Blanco qu'il lui fallait declarer l'etat d'urgence pour que le plan federal se mette en place, meme ca elle n'etait pas fichue de le faire.

Je rappelle que lorsque la Louisiane a ete touchee, deux autres etats l'ont eux aussi ete: A leur tete? des Republicains et ils se sont debrouilles comme des chefs.

=====

Mais, voyons, Sylvette... notre cher camarade Eddie a fait de l'ironie, rien de plus...

Ah mais Ombre, j'avais bien compris. Moi aussi je faisais de l'ironie, vous n'aviez pas saisi?
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty4/5/2010, 06:40

Sylvette a écrit:

===== [/color]

Mais, voyons, Sylvette... notre cher camarade Eddie a fait de l'ironie, rien de plus...

Ah mais Ombre, j'avais bien compris. Moi aussi je faisais de l'ironie, vous n'aviez pas saisi?

Je suis rassuré. Je pensais que vous aviez été vexée.

On vous aime bien, Sylvette, vous êtes notre camarade et nous ne voudrions pas que vous soyez mal à l'aise parmi nous.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty4/5/2010, 07:31

Envoyé par Lawrence, trahi par sa pomme vérolée... Twisted Evil
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty18/5/2016, 20:58

Rêve américain (couches-culottes pour tous les salariés)

Et le Partenariat Transatlantique Commercial et d’Investissement avec l’Union européenne [TAFTA] fera avancer nos valeurs et nos intérêts, et établira les normes élevées [hmm...] pour les travailleurs dans les échanges et le commerce de l’économie du XXIe siècle.
Barack Obama (Londre, le 21 avril 2016 - The Telegraph)

Privés de pauses-toilettes, des salariés américains portent des couches

Le 13 mai 2016

Les employés du secteur volailler aux Etats-Unis travaillent dans un tel climat de peur qu'ils n'osent pas demander de pauses pour aller aux toilettes et portent des couches, affirme l'ONG Oxfam.
D'après l'étude de l'ONG britannique publiée mardi, "la grande majorité" des 250'000 ouvriers du secteur avicole américain "dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates", en "claire violation des lois américaines de sécurité au travail".
Ils "luttent pour s'adapter à ce déni d'un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d'assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux" et risquent "de graves problèmes de santé", martèle l'étude.

"Deux pauses-pipi par semaine"
Oxfam cite une enquête menée auprès de 266 ouvriers en Alabama, selon laquelle "presque 80% des ouvriers disent ne pas avoir le droit d'aller aux toilettes quand ils en ont besoin", ainsi qu'une autre dans le Minnesota où "86% des ouvriers disent avoir moins de deux pauses-pipi par semaine".
Les rares employés du secteur qui disent pouvoir se soulager quand ils veulent travaillent dans des usines syndiquées. Or, les deux tiers ne le sont pas, selon Oxfam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 7 Empty

Des Etats Unis
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant