Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Des Etats Unis | |
|
+8Malba LE GAVE Charly Ungern OmbreBlanche Zed chat noir Biloulou 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 16/3/2010, 13:08 | |
| Rappel du premier message :
Le tiers payant c'est la mutuelle? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:10 | |
| - Ungern a écrit:
- Donc si je comprends bien,les médecins US sont uniquement attirés par le pognon,et l'idée même de soins (je ne dis pas gratuits,mais "à taux fixe"),les dégoutte au point qu'is vont quitter en masse la profession .
Curieux peuple .
Alors même qu'ils sont pour la plus grande majorité Catholique ou Protestants,et que les idées de charité et de solidarité devraient les habiter depuis eur plus tendre enfance .
Peut être que c'est simplement de la frime .
Peut être qu'en fait ils s'en foutent .
Peut être qu'en fait il n'y a que l'argent qui compte .
Quelle belle société que tu nous décris là .
Merci Sylvette. PS : Chez nous, en Europe (en tous les cas 'Europe des 12 si on se rappelle encore) ,il y a la sécurité sociale depuis plus de 60 ans . Aucun médecin exerçant aujourd'hui n'a connu la période "avant" . Or ,il y a une pléthore médicale . Tu crois qu'il y aurait eu 2 fois plus de pléthore si les médecins pouvaient rançonner leurs patients à leur guise ? Bah, je suis sûr que les ricains vont arrivez a s'en sortir plus vite que les pays musulmans dont tu tire ta fierté de néo-nazisme | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:12 | |
| Les accusations stériles et infondées ne font pas avancer le débat .
Essayes plutôt de répondre aux questions .
Merci . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:14 | |
| Donc si je comprends bien,les médecins US sont uniquement attirés par le pognon,et l'idée même de soins (je ne dis pas gratuits,mais "à taux fixe"),les dégoutte au point qu'is vont quitter en masse la profession .
Curieux peuple .
Alors même qu'ils sont pour la plus grande majorité Catholique ou Protestants,et que les idées de charité et de solidarité devraient les habiter depuis eur plus tendre enfance .
Merci Sylvette.
=== Ah Ungern... c'est marrant vous ne lisez et tirez les conclusions que de ce qui vous fait plaisir. Vous aurez manque mes messages concernant la grande charite du peuple americain, le plus grand donateur tant a l'exterieur des Etats Unis qu'a l'interieur, les installations couteuses dont les cabinets sont munies, le fait que les non-assures soient soignes. Vous n'avez rien lu dans mes message au sujet des personnes ne pouvant REELLEMENT pas s'assurer a qui une carte de debit/credit d'assurance medicale pourrait etre remise (pour qu'ils aillent comme les autres chez un medecin et non aux urgences, ce qui coute des sommes folles a la communaute). Vraiment n'importe quoi |
| | | Invité Invité
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:20 | |
| Alors ce que Michael Moore raconte est totalement faux ?
Alors ce que des journaux professionels tant médicaux que financier racontent est tout à fait faux ? Heureusement que vous êtes là Sylvette pour remettre l'Egise au milieu du village (de préférence loin de l'école des petits garçons) . | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:20 | |
| - Sylvette a écrit:
- Donc si je comprends bien,les médecins US sont uniquement attirés par le pognon,et l'idée même de soins (je ne dis pas gratuits,mais "à taux fixe"),les dégoutte au point qu'is vont quitter en masse la profession .
Curieux peuple .
Merci Sylvette.
===
Ah Ungern... c'est marrant vous ne lisez et tirez les conclusions que de ce qui vous fait plaisir.
Vous aurez manque mes messages concernant la grande charite du peuple americain, le plus grand donateur tant a l'exterieur des Etats Unis qu'a l'interieur, les installations couteuses dont les cabinets sont munies, le fait que les non-assures soient soignes.
Vous n'avez rien lu dans mes message au sujet des personnes ne pouvant REELLEMENT pas s'assurer au sujet de carte de debit/credit d'assurance medicale (pour qu'ils aillent comme les autres chez un medecin et non aux urgences, ce qui coute des sommes folles a la communaute).
Vraiment n'importe quoi Très chère Sylvette , vous parlez a un néo-naziste, et encore je pèse mes mots, imaginez | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:28 | |
| Pour dire vrai, je ne me sens pas trop concerné par ces débats internes de société spécifiques aux États-Unis. Mais... Mais, par contre, le système d'"informations" sélectives distillées par nos médias afin de construire (sic) notre opinion... ça je trouve passionnant. C'est ainsi que nos médias cachent soigneusement la vague de fond contre cette réforme tentant de la faire passer (la vague) pour la position de quelques parlementaires réactionnaires ; de même, ce matin, un commentateur politique énumérait les tentatives infructueuses des différentes Administrations pour faire adopter leurs projets de soins de santé mais s'arrêtait à Bill Clinton, aucune référence au projet de l'Administration Bush qui me semblait bien plus proche de la mentalité et aspirations du peuple américain... Mais bon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:28 | |
| - Ungern a écrit:
- Un truc que je n'ai pas compris Sylvette,mais je suis sur que vous allez savoir nous l'expliquer , c'est de savoir pourquoi les gens s'assurent si cher pour leurs frais de santé, si on soigne aussi bien et gratuitement les non assurés .
Je pense,Ungern, qu'une question de revenus déclarés doit entrer en ligne de compte pour les soins gratuits, cmme pour la CMU chez nous!D'autre part et je crois qu'on ne peut guère me soupconner de complicité avec le système de santé anglo-saxon, c'est leur choix! Je me préoccupe bien plus de l'état de notre système de santé et de protection sociale en France, car, meme s'il est comme je l'ai déja dit l'un des meilleurs du monde et certainement a mon avis , trés supérieur a tous ce que les pays anglo-saxons peuvent nous proposer ( voir tenter de nous imposer dans certains cas!), il est largement perfectible d'une part et remis gravement en cause par le gouvernement en place actuellement. Je pense ( décidement j'ai du inspirer Rodin dans une autre vie!), qu'un référendum serait plus que nécéssaire dans notre pays, le vote indiscutable du peuple sur ses desirs a ce sujet! |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:30 | |
| - Ungern a écrit:
- Alors ce que Michael Moore raconte est totalement faux ?
Alors ce que des journaux professionels tant médicaux que financier racontent est tout à fait faux ? Heureusement que vous êtes là Sylvette pour remettre l'Egise au milieu du village (de préférence loin de l'école des petits garçons) . Ce qu'il faut comprendre en premier lieu c'est que les US sont un peuple de 300 millions d'Habitants, alors que la France fait a peine 60 millions, et que, en plus les US sont engagé a sauver notre cul des islamistes.
Mais même malgré ca ils ont la capacité de ce payé de très bon médecins, et surtout d'avoir les meilleurs du monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:35 | |
| Bran, je n'aurais jamais cru que vous fassiez partie de ceux qui pensent qu'il faille faire voter jusqu'a ce qu'on obtienne le resultat souhaite!
Il me semble que les problemes de la secu ont commence bien avant que Nicolas ne soit president. De plus, et selon l'article que j'ai poste hier, il semble que ce soit un probleme mondial. Vous pensez que les societes de produits pharmaceutiques s'attaquent a tous les systemes de sante mondiaux?
Vous repetez dans tous vos messages que le systeme francais est superieur aux systemes anglo-saxons, mais en quoi le systeme anglais et canadien par exemple different du systemes francais, dans leur application? |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:40 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Ungern a écrit:
- Alors ce que Michael Moore raconte est totalement faux ?
Alors ce que des journaux professionels tant médicaux que financier racontent est tout à fait faux ?
Heureusement que vous êtes là Sylvette pour remettre l'Egise au milieu du village (de préférence loin de l'école des petits garçons) .
Ce qu'il faut comprendre en premier lieu c'est que les US sont un peuple de 300 millions d'Habitants, alors que la France fait a peine 60 millions, et que, en plus les US sont engagé a sauver notre cul des islamistes.
Mais même malgré ca ils ont la capacité de ce payé de très bon médecins, et surtout d'avoir les meilleurs du monde. Ah J'avais rate la reference a Michael Moore. Alors je vais dire comme le gars de la video l'autre jour "Changez de chaine", Ungern! ========== Bonjour Zed |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:41 | |
| En Belgique,la sécu fonctionne bien.C'est basé sur le principe de la solidarité. Quand il y a un déficit,le gouvernement fédéral bouche le trou, en taxant autre part. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:43 | |
|
Dernière édition par ¥_zed_¥ le 22/3/2010, 08:46, édité 1 fois | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:45 | |
| Balayons d'un revers de main méprisant les arguments des autres . Et surtout n'y répondons pas, de peur de dévoiler l'insignifiance de notre propre argumentaire ... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:51 | |
| Charly Ce qui vous appelez: solidarite en Europe, j'appelle: charite. \ (Mot tres denigre en Europe d'ailleurs) Elle est volontaire aux Etats Unis. Des medecins soigent gratuitement. (J'ai deja eu l'occasion de le dire plusieurs fois: un monsieur age assis a cote de moi dans le salon d'attente du cabinet de ma doctoresse m'expliquait avec grande fierte, qu'il n'avait JAMAIS ete assure... ) |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:56 | |
| - Ungern a écrit:
- Balayons d'un revers de main méprisant les arguments des autres .
Et surtout n'y répondons pas, de peur de dévoiler l'insignifiance de notre propre argumentaire ... mais il est malade? Je me refuse a reprendre toute la discussion avec vous. Ca fait 1 an que ca dure et vous faites comme si je n'avais apporte aucun argument. Que voulez-vous que je vous dise. Ohhhh voui, je veux le systeme francais ou belge. Ohhhh voui, vous avez raison, les Americains sont le pire peuple que la terre ait jamais porte. Ohhh voui, elle en a eu de la chance, votre fille, d'avoir un pere si intelligent et si correct de son interpretation du monde qui l'entoure? Alors Voui, ca va comme ca? ---------- Ungern, vous lisez/comprenez l'anglais? alors allez sur mon fil, Nouvelles en langue anglaise, ca vous ouvrira des horizons, si vous le voulez bien, evidemment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:57 | |
| Bran, je n'aurais jamais cru que vous fassiez partie de ceux qui pensent qu'il faille faire voter jusqu'a ce qu'on obtienne le resultat souhaite!
Je pourrais aisément vous répondre que j’imite en cela notre président actuel , qui lui au demeurant n’hésite pas un seul instant a refaire voter chaque texte qui lui déplait jusqu'à obtenir le résultat désiré, le dernier exemple flagrant étant le référendum sur l’Europe, balayé d’un revers de main méprisant et remplacé par un dictat élyséen.
Mais je n’en ferais rien car j’ai une toute autre idée de la démocratie et surtout de notre République : il n’y a jamais eu en France de référendums officiels sur les services publics en général et sur le système de protection sociale ou de santé en particulier, bien entendu comme pour la poste d’état, il a existés des référendum d’initiatives syndicale, qui ont tous largement confortés dans l’idée que les Français sont très attachés a leurs services publics et surtout a leur système de sécurité sociale.
Ces résultats n’arrangeant nullement le pouvoir en place, ils ont bien sur été qualifiés de « non valables ».
Je pense donc qu’il serait nécessaire de faire voter officiellement mes concitoyens, après bien entendu leur avoir expliqué l’ensemble des tenants et aboutissants des résultats du ou des votes (cout, cotisations, forfaits, impositions etc.) avant de prendre pour eux une décision qui engage non seulement leur avenir mais celui de leurs descendance !
Encore une fois, il s'agit tout simplement d'un choix de société! |
| | | Zed
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 08:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 09:01 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Bran, je n'aurais jamais cru que vous fassiez partie de ceux qui pensent qu'il faille faire voter jusqu'a ce qu'on obtienne le resultat souhaite!
Je pourrais aisément vous répondre que j’imite en cela notre président actuel , qui lui au demeurant n’hésite pas un seul instant a refaire voter chaque texte qui lui déplait jusqu'à obtenir le résultat désiré, le dernier exemple flagrant étant le référendum sur l’Europe, balayé d’un revers de main méprisant et remplacé par un dictat élyséen.
Mais je n’en ferais rien car j’ai une toute autre idée de la démocratie et surtout de notre République : il n’y a jamais eu en France de référendums officiels sur les services publics en général et sur le système de protection sociale ou de santé en particulier, bien entendu comme pour la poste d’état, il a existés des référendum d’initiatives syndicale, qui ont tous largement confortés dans l’idée que les Français sont très attachés a leurs services publics et surtout a leur système de sécurité sociale.
Ces résultats n’arrangeant nullement le pouvoir en place, ils ont bien sur été qualifiés de « non valables ».
Je pense donc qu’il serait nécessaire de faire voter officiellement mes concitoyens, après bien entendu leur avoir expliqué l’ensemble des tenants et aboutissants des résultats du ou des votes (cout, cotisations, forfaits, impositions etc.) avant de prendre pour eux une décision qui engage non seulement leur avenir mais celui de leurs descendance !
Encore une fois, il s'agit tout simplement d'un choix de société! Ahhh vous me donnez une idee la.... |
| | | Zed
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 09:04 | |
| - Sylvette a écrit:
- Ungern a écrit:
- Balayons d'un revers de main méprisant les arguments des autres .
Et surtout n'y répondons pas, de peur de dévoiler l'insignifiance de notre propre argumentaire ... mais il est malade? Je me refuse a reprendre toute la discussion avec vous. Ca fait 1 an que ca dure et vous faites comme si je n'avais apporte aucun argument. Que voulez-vous que je vous dise. Ohhhh voui, je veux le systeme francais ou belge. Ohhhh voui, vous avez raison, les Americains sont le pire peuple que la terre ait jamais porte. Ohhh voui, elle en a eu de la chance, votre fille, d'avoir un pere si intelligent et si correct de son interpretation du monde qui l'entoure? Alors Voui, ca va comme ca? ---------- Ungern, vous lisez/comprenez l'anglais? alors allez sur mon fil, Nouvelles en langue anglaise, ca vous ouvrira des horizons, si vous le voulez bien, evidemment. Non, et que non, c'est Urgern qui déblatère. Nous (LP) nous tenons au plus haut point a votre opinion.
Dernière édition par ¥_zed_¥ le 22/3/2010, 09:09, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/3/2010, 09:05 | |
| Arretez. Zed, vous me faites peur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Etats Unis | |
| |
| | | | Des Etats Unis | |
|