Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des Etats Unis

+8
Malba
LE GAVE
Charly
Ungern
OmbreBlanche
Zed
chat noir
Biloulou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty16/3/2010, 13:08

Rappel du premier message :

Le tiers payant c'est la mutuelle?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 09:05

Arretez. Zed, vous me faites peur Des Etats Unis - Page 3 Affraid
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 09:13

Sylvette a écrit:
Arretez. Zed, vous me faites peur Des Etats Unis - Page 3 Affraid

Ok Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 09:18

Des Etats Unis - Page 3 Icon_lol
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 09:21

Je sais, parfois j'en fais trop What a Face
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 09:39

Zed, en aparté : MP et mail le 18/03... Suspect
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 09:49

Citation :
Manifestation à Washington pour une réforme de l'immigration

Des Etats Unis - Page 3 3467991830-manifestation-a-washington-pour-une-reforme-de-l-immigration

Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche à
Washington pour réclamer une réforme de la législation sur l'immigration
qui protège les droits des travailleurs étrangers.

L'immigration est un sujet sensible aux États-Unis où quelque 10,8
millions d'immigrants illégaux
vivent et travaillent dans la
clandestinité et où les hispaniques, le groupe le plus importants
d'immigrés, deviennent un bloc d'électeurs qui prend de l'ampleur.

Le président Barack Obama s'est montré favorable aux grandes lignes d'un projet de
loi proposé par le sénateur républicain Lindsey Graham et le sénateur
démocrate Charles Schumer. Il a déclaré que ce projet, qui prévoit une
nouvelle carte d'identité très sophistiquée pour les citoyens américains
et les immigrés légaux souhaitant travailler "peut et doit être la base
pour aller de l'avant
".

http://fr.news.yahoo.com/4/20100322/twl-usa-immigration-protestation-bd5ae06.html
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 10:11

Il me semble que les problèmes de la secu ont commence bien avant que Nicolas ne soit president. De plus, et selon l'article que j'ai poste hier, il semble que ce soit un probleme mondial. Vous pensez que les societes de produits pharmaceutiques s'attaquent a tous les systemes de sante mondiaux?

Il me parait important pour explorer ce sujet, de définir deux axes !

D’une part les améliorations et les réformes qui sont nécessaires pour optimiser et consolider notre système de santé publique.

D’autre part les moyens à mettre en place et leurs financements divers.

Le tout en s’assurant au préalable que les désirs du peuple français restent en adéquation avec le cout qu’ils engendrent dans le budget de la République.

Pour préciser, le problème endémique de financement de la sécurité sociale, n’a en effet pas « débuté » avec l’actuel président, ni même avec les gouvernements libéraux qui l’ont précédés au pouvoir, ces problèmes ont été amplifiés et considérablement médiatisés a partir de ces moments précis et ce dans un but tout aussi précis !

Il est de notoriété commune que les plus importants dysfonctionnements dans le financement du système de santé français (hors retraites, c’est un autre problème à traiter) tiennent d’une par : au cout très élevé des prestations d’hospitalisations privées !

: Au racket organisé des Sté Pharmaceutiques !

: Et surtout pour la part la plus importante, au non remboursement par l’état des exonérations de charges dues à la sécu.

A titre d’exemple et les chiffres sont aisément vérifiables : le cout des exonérations de charges de l’année 2008 correspondent à l’euro prés au déficit des hôpitaux publics français !

Pour en finir momentanément, oui en effet, je suis persuadé que les grandes sociétés pharmaceutiques par le biais de leurs participations dans les grandes sociétés d’assurances privées européennes et mondiale participent activement à la destruction programmée du système de santé solidaire de la République Française.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 10:46

C'est une victoire majeure pour le président américain Barack Obama : la Chambre des représentants a adopté cette nuit la réforme historique de l'assurance maladie, après des mois d'âpres négociations au Congrès.

La réforme de l'assurance maladie est un des points clés du programme du président Obama.
La Chambre des représentants a approuvé par 219 voix contre 212 le texte adopté en décembre par le Sénat, ce qui permet d'envoyer le projet de loi au président Obama pour promulgation.
Pendant les près de 10 heures de débat, les deux camps se sont affrontés une dernière fois. Les Républicains ont réitéré leur opposition à ce plan jugé trop coûteux. Pour leur part, les Démocrates ont souligné qu'un "statu quo" n'était pas envisageable.
Dans une allocution télévisée, Barack Obama s'est félicité, estimant que c'était le bon vote.
Que va apporter la réforme des soins de santé aux Etats-Unis?
Cette reforme devrait permettre de garantir une couverture à 32 millions d'Américains qui en sont dépourvus. L'objectif est de couvrir 95% des Américains de moins de 65 ans. Les plus âgés sont déjà couverts par un système d'assurance public, le Medicare. Le texte doit aussi interdire aux assureurs de refuser une couverture à des personnes malades préalablement.
La réforme est estimée à 940 milliards de dollars sur 10 ans. Selon le bureau du Budget du Congrès, elle devrait réduire le déficit américain de 138 milliards de dollars. Pour y parvenir, le président Obama mise sur la baisse globale des dépenses de santé.
Actuellement le système américain, qui est l'un des plus coûteux au monde, est l'un des moins efficaces. Les dépenses de santé atteignent 16% du PIB, contre 10% en Europe occidentale. Pourtant, un Américains sur huit en est exclu. Pour l'administration Obama, c'est toute l'importance de cette réforme.

cheers cheers cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 11:05

Je m'en réjouis aussi, ma vie en sera complètement changée !

cheers cheers cheers

(mppfff... clown )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 11:14

Chouette, tu pourras te faire soigner les doigts du pied gratuitement !!!

Wink

Biloulou a écrit:
Je m'en réjouis aussi, ma vie en sera complètement changée !

cheers cheers cheers

(mppfff... clown )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 11:27

Lawrence a écrit:
C'est une victoire majeure pour le président américain Barack Obama : la Chambre des représentants a adopté cette nuit la réforme historique de l'assurance maladie, après des mois d'âpres négociations au Congrès.

La réforme de l'assurance maladie est un des points clés du programme du président Obama.
La Chambre des représentants a approuvé par 219 voix contre 212 le texte adopté en décembre par le Sénat, ce qui permet d'envoyer le projet de loi au président Obama pour promulgation.
Pendant les près de 10 heures de débat, les deux camps se sont affrontés une dernière fois. Les Républicains ont réitéré leur opposition à ce plan jugé trop coûteux. Pour leur part, les Démocrates ont souligné qu'un "statu quo" n'était pas envisageable.
Dans une allocution télévisée, Barack Obama s'est félicité, estimant que c'était le bon vote.
Que va apporter la réforme des soins de santé aux Etats-Unis?
Cette reforme devrait permettre de garantir une couverture à 32 millions d'Américains qui en sont dépourvus. L'objectif est de couvrir 95% des Américains de moins de 65 ans. Les plus âgés sont déjà couverts par un système d'assurance public, le Medicare. Le texte doit aussi interdire aux assureurs de refuser une couverture à des personnes malades préalablement.
La réforme est estimée à 940 milliards de dollars sur 10 ans. Selon le bureau du Budget du Congrès, elle devrait réduire le déficit américain de 138 milliards de dollars. Pour y parvenir, le président Obama mise sur la baisse globale des dépenses de santé.
Actuellement le système américain, qui est l'un des plus coûteux au monde, est l'un des moins efficaces. Les dépenses de santé atteignent 16% du PIB, contre 10% en Europe occidentale. Pourtant, un Américains sur huit en est exclu. Pour l'administration Obama, c'est toute l'importance de cette réforme.

cheers cheers cheers

Lawrence, c'est marrant comme vous etiez devenu silencieux ces derniers mois et tout a coup, pofff vous reapparaissez avec vos " Des Etats Unis - Page 3 Icon_cheers " comme si une gloriole quelconque vous etait due Des Etats Unis - Page 3 Icon_lol . Je me demande si on vous verra beaucoup sur ce fil apres les elections de novembre.

Alors pour etre plus precis au sujet du titre: en fait ce sont 219 Representants Democrates qui ont vote pour et, 34 autres Democrates et 178 Republicains qui ont vote contre. Du jamais vu dans l'histoire politique americaine, ca c'est un fait! Sans oublier que pour obtenir le nombre necessaire de voix, les magouilles les plus invraissemblables ont du etre concoctees. Oui, Il y a vraiment de quoi etre fier.

Evidemment il ne faut pas oublier que cette farce a ete passee alors que pres de 2 Americains sur 3 sont contre. De veritables democrates, c'est vrai et pas du tout ideologues non plus.

Non ce n'est pas toute l'importance de la reforme, puisqu'il le dit lui meme c'est pour reduire le deficit national et pour se faire, ils repassent l'assurance des personnes agees (Medicare) et des personnes pauvres ou handicapees (Medicaid) aux etats, etats qui etant au bord de la faillite ne pourront payer les medecins, qui eux-memes seront supposes soigner gratuitement, et qu'il limitent les tests (les recommandations ont commence il y a deja plusieurs mois).

Alors oui, vraiment en dehors du fait que ca ne vous regarde en rien, vous pouvez soutenir les action du POTUS.

Non mais... Des Etats Unis - Page 3 Icon_lol

=====

Bon appetit a tous!

Dernière édition par Sylvette le 22/3/2010, 11:59, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 11:34

Ah ?! Merci Sylvette, voilà encore des détails que nos bons médias, si engagés à fabriquer notre opinion, ont omis de nous donner.
Mon dieu, mon dieu, quels grands distraits ils sont... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 12:04

Oui, Biloulou! Des Etats Unis - Page 3 Icon_cheers

(m'etant rendue compte que j'avais compte les 34 Democrates qui ont vote NON, deux fois, j'ai edit mon dernier message Des Etats Unis - Page 3 Icon_redface ). ENfin bon si ce n'etait des promesses faites a la derniere minute au Pro-Life, promesses qui seront ou non tenues - mon avis? ce sera "pas" - ca ne passait pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 12:05

Je me demande si Shansaa va revenir requinquee egalement!
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 17:12

Des Etats Unis - Page 3 Icon_scratch LAWRENCE.

Ne vous rejouissez pas trop pour vos petits proteges. Moi pour les miens si . Je m'exolique. Ne trouvez vous pas etrange que quelques jours avant le vote, le ton a change a la Maison Blanche, on se faisait des excuses avec BIBI, on minimisait. Peut etre le loby Juif. Surtout que justement aujourd'hui Hilary et BIBI parlaient devant ce memme loby ? Il y a de ces coincidences, je vous jure, vraiement suspectes. Le President aurait-il vendu son a(r)me pour un projet utopique ?

Amicalement Des Etats Unis - Page 3 Icon_study
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 18:23

Sylvette a écrit:
(m'etant rendue compte que j'avais compte les 34 Democrates qui ont vote NON, deux fois, j'ai edit mon dernier message Des Etats Unis - Page 3 Icon_redface ). ENfin bon si ce n'etait des promesses faites a la derniere minute au Pro-Life, promesses qui seront ou non tenues - mon avis? ce sera "pas" - ca ne passait pas)
J'avais aussi remarqué ce décompte étrange mais bon, je me disais que déjà pour les présidentielles le système est si compliqué... Laughing

Ce que je trouve le plus étrange est que les Français s'engagent tellement à faire de le bonheur des Américains, alors qu'un Américain sur deux est contre cette réforme. J'ai l'impression qu'un des deux n'a rien compris.

Ce doit être les Américains... Des Etats Unis - Page 3 456111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 18:36

Biloulou a écrit:
Sylvette a écrit:
J'avais aussi remarqué ce décompte étrange mais bon, je me disais que déjà pour les présidentielles le système est si compliqué... Des Etats Unis - Page 3 Icon_lol

Ce que je trouve le plus étrange est que les Français s'engagent tellement à faire de le bonheur des Américains, alors qu'un Américain sur deux est contre cette réforme. J'ai l'impression qu'un des deux n'a rien compris.

Ce doit être les Américains... Des Etats Unis - Page 3 456111

Ca pourrait etre qui d'autre!!!!!!!
On enfonce les portes ouvertes,Bill?

Des Etats Unis - Page 3 Lol
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 18:44

BRANMAKMORN06 a écrit:
Ca pourrait etre qui d'autre!!!!!!!
On enfonce les portes ouvertes,Bill?

Des Etats Unis - Page 3 Lol
J'avoue qu'une pensée néfaste et contraire m'a effleuré l'espace d'un instant fugace et presque intemporel.
Je te promets d'en parler à mon confesseur ce vendredi saint qui vient... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 18:52

Je n'oserais meme pas envisager, l'impossible!!!!!

Que tu ai pu, ne serais ce meme qu'un instant fugace imaginer que nous,francais puissions avoir tort!!!!!!!

Pff! j'écarte cette pensée meme, tant ses possibilités sont infimes!!!!

Au fait, t'ai je dit avoir acquis un nouveau gourdin bien plus massif????
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 19:04

BRANMAKMORN06 a écrit:

Que tu ai pu, ne serais ce meme qu'un instant fugace imaginer que nous,francais puissions avoir tort!!!!!!!

Des Etats Unis - Page 3 909307

Le sien a mille pattes pour le soulager geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty22/3/2010, 19:08

BRANMAKMORN06 a écrit:
Heu... oublions illico ce désaccord fugace et presque intemporel, veux-tu ? Ta phrase qui suit m'y aidera puissamment.

Citation :
Atteint d'épilepsie chronique aussi ? Shocked
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty23/3/2010, 13:28

Obama relance sa présidence grâce à la réforme de la santé

Des Etats Unis - Page 3 3ad03a6e-3667-11df-88a2-f31f7774e71b
Ce succès historique redonne à la Maison-Blanche une marge de
manœuvre pour ses autres réformes.

Des Etats Unis - Page 3 Coeur-
«Nous avons prouvé que nous restons un peuple capable de grandes
choses
», a lancé un Barack Obama sobre et souriant, dimanche soir, alors
que la Chambre des représentants venait enfin de voter son ambitieuse réforme de la santé par 219 voix
contre 212.

Après un week-end lourd de suspense, de vindictes et de
rebondissements, ce happy end, qui couronne un combat du Parti démocrate
vieux d'un siècle, est incontestablement un succès personnel pour le
président.

Ce dernier était déjà entré dans l'histoire en étant le
premier Afro-Américain à accéder à la fonction suprême. Mais en léguant
au pays une réforme qui instaure pour la première fois en Amérique une
couverture maladie quasi universelle, Barack
Obama inscrit une marque durable dans l'histoire sociale de la
nation, se plaçant dans le sillage des grands présidents réformateurs
comme Franklin Roosevelt ou Lyndon Johnson.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/23/01003-20100323ARTFIG00457-obama-relance-sa-presidence-grace-a-la-reforme-de-la-sante-.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty23/3/2010, 13:33

Des Etats Unis - Page 3 Icon_biggrin
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty23/3/2010, 13:37

Sylvette a écrit:
Des Etats Unis - Page 3 Icon_biggrin

Obama inscrit une marque durable
dans l'histoire sociale de la
nation, se plaçant dans le sillage des
grands présidents réformateurs
comme Franklin Roosevelt ou Lyndon
Johnson.

... vous pouvez en rire, Sylvette, mais il y a en Amérique des gens qui croient en l'Homme avant de penser aux profits et aux dollars.

C'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty23/3/2010, 13:43

Alors, la Ombre, si j'ai bien compris je ne pense qu'a l'argent parce que je ne partage pas ses opinions?

Mais dites donc, que savez-vous de moi pour insinuer une telle chose? C'est incroyable ca.

Dans votre petite tete bornee vous n'avez encore RIEN mais RIEN compris au probleme d'Obamacare et vous passez jugement?

Il y avait possibilite d'arriver au meme resultat sans mettre les ETats Unis au bord de la faillite d'ici quelques annees. C'est malheureux, que vous soyez ici et qu'apres 1 an, vos vues soient toujours aussi limitees et franchouillardes.

Une question:
pardon: 2
1) comprenez vous l'anglais?
2) si oui lisez vous les articles que je pose sur le fil Nouvelles en langaue anglaise.

Non mais... Des Etats Unis - Page 3 Icon_king
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty23/3/2010, 13:51

Sylvette a écrit:
Alors, la Ombre, si j'ai bien compris je ne pense qu'a l'argent parce que je ne partage pas ses opinions?

Mais dites donc, que savez-vous de moi pour insinuer une telle chose? C'est incroyable ca.

1/ Je ne pensais pas à vous. C'était une remarque d'ordre générale.

Citation :
comprenez vous l'anglais?

Oui.

Anglais lu, écrit et parlé.

Citation :
si oui lisez vous les articles que je pose sur le fil Nouvelles en langaue anglaise.

Bien sur que je les lis.

Mais j'ai le droit d'avoir des convictions aussi, non ?

Et je pense qu'il est temps d'étendre à tous les Américains une couverture maladie quasi-universelle.

Question de conviction personnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty

Des Etats Unis
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant