Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Carte_10

Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 12:20

243-

Vos amalgames sont primaires Brank. Islamistes n'egale pas musulmans et Palestiniens du Hamas n'egale pas Palestiniens tout court. Le monde se porterait peut etre mieux sans des commentaires aussi haineux que ceux ci-dessus. cela dit......

PS. Je ne me sens en aucun cas responsable des errances de ceux qui m'ont precedee ni meme des actes dont je ne suis pas directement reponsable. Et je pense de meme pour les autres, musulmans non violents y compris. Il y en a beaucoup nettement moins haineux que vous.

Pas aussi primaires que les actions de vos "héros" encore que le qualificatif de primaire me paraisse dans leur cas inadpaté et aisemnt remplacé par sauge, bestial ou presque humain!
Quand au monde, de nos jour, la ou l'islam s'impose nulle paix de regne,nulle justice et nulle liberté, les droit de l'homme sont piétiné avec "l'accord divin", les droits de la femme sont ignorés et meme inconnus, les droit a la non croyance puni de mort!
Relisez votre coran, c'est un ouvrage qui tomberais sans équivoque sous le coup de la loi sur les appels a la haine raciale s'il n'était protégé par le lobby des mythologues!

Quant a la haine elle devient légitime dès lors que l'opposant vous promet mille tourments et humiliations au nom de son dieu dont tout le monde a part lui se fout éperdument!

La responsabilité d'un peuple est toujours engagée dès lors que le meme peuple a élu des gouvernants par un vote démocratique, sinon le fascisme serait la seule option restante, on ne peut faire reposer une démocratie sur l'irresposabilité des electeurs a moins bien sur de considérer que les dits electeurs etaient inaptes a voter,CQFD

pS: A MON TOUR, je réitere l'affirmation que j'ai déja faite, j'ai vu des musulmans rire et chanter sur les cadavres encore chaud laissés sur le sol par leurs etremistes, je n'ai jamais vu d'humains" le faire!
re ps/ si vous désirez des photos je peux en produire, ceux qui 'mont otés ce jour mon arme , m'avaient laissé mon appareil!:
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: 262 - Insense, oui tout a fait   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 12:38

Biloulou a écrit:
Shansaa en 249 a écrit:
Non Sylvette, ce n'etait pas le cas au Liban, n'en deplaise a la propagande qui s'y est faite. Le Hamas a certainement eu recours a ces pratiques a une epoque donnee mais il faut arreter de repeter cela ad hominem. Le massacre de Cana n'est pas une fantaisie ou les enfants ont ete utilises comme boucliers. Il n'y a pas eu de roquettes lancees depuis Cana. Ils ont ete massacres, n'ayons pas peur des mots. Car comment qualifier ce qui s'y est passe ? Les Israeliens ont beau dire qu'ils les avaient avertis qu'ils allaient etre bombardes (c'est gentil non ?) il n'en reste pas moins que ces gens ne pouvaient aller nulle part, toutes les routes et les ponts ayant ete detruits par l'aviation Israelienne :-((.
Maintenant que des membres du Hamas ou du Hezbollah se cachent quelquefois dans la population civile, je ne le nie pas. Mais de la a en faire une generalite et donc un permis de tuer, je trouve ca aussi ecoeurant que les tirs (non meutriers) des illumines du Hamas.
Bonjour Shansaa ! sunny

Si je me reporte aux notes de l'époque, les tirs contre Israël au départ de Cana n'ont pas repris parce que Tsahal a détruit les plate-formes de tir avant que ceux-ci reprennent...

Et j'ai aussi noté les interviews de quelques femmes d'une colonne de réfugiés qui se plaignaient que les terroristes du Hezbollah les avaient contraint à rebrousser chemin en leur tirant dessus, alors elles étaient retournés à Cana malgré les avertissements de Tsahal...

Enfin, puisqu'on évoque ce triste épisode de la guerre que les terroristes du Hezbollah avaient déclenché contre Israël, peut-être faudrait-il se rappeler le Liban n'a jamais voulu révoquer l'état de guerre contre Israël déclaré depuis les guerres israélo-arabes ?

L'Égypte et la Jordanie, eux, ont accepté de faire la paix, plus de problème.

C'est vrai que du Liban, avec des terroristes au gouvernement, que peut-on attendre ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 226376

(Espérons seulement que cette fois-ci Israël mènera les opérations à bonne fin, sans se laisser émouvoir par les clameurs hypocrites des hommes d'État et de presse qui lui repprochent de se défendre - on se souviendra comment la communauté internationale a pris au sérieux les conditions du cessez-le-feu qui contraignaient le Hezbollah à désarmer... Rolling Eyes)

Bonjour Biloulou ,

Il n'y a pas que moi qui le dit, il ya des enquetes diverses et meme Ha'aretz.

As the Israel Air Force continues to investigate the air strike, questions have been raised over military accounts of the incident.

[b]It now appears that the military had no information on rockets launched from the site of the building, or the presence of Hezbollah men at the time.

The Israel Defense Forces had said after the deadly air-strike that many rockets had been launched from Qana. However, it changed its version on Monday.

The site was included in an IAF plan to strike at several buildings in proximity to a previous launching site. Similar strikes were carried out in the past. However, there were no rocket launches from Qana on the day of the strike.

Cela dit, rien a mes yeux ni toutes les excuses que pourra presenter Israel ne pourra jamais justifier ce qui s'est passe la bas. Deja en 2006 des videos analysees de l'attaque demontraient qu'il n' y avait pas de base de tir a Qana, mais bien plus au Sud, dans des vergers, en dehors de la ville. Et de bombarder quand meme un camp de l'Onu. !!

Les interviews des femmes dont vous faites etat ? Une barbarie n'en excuse pas une autre et si le Hezbollah n'accorde aucune valeur a la vie humaine, je croyais justement que ce n'etait pas le cas de cette democratie qu'est Israel. Or ils ont quand meme bombarde cette ville sachant qu'il y avait des civils, restes ou forces a faire marche arriere. Ca ne vaut pas mieux que Hezbollah dans l'horreur.

La revocation de la guerre "Israelo Arabe" ? Reglons donc le probleme des fermes de Sheba'a qu'Israel s'evertue a ne pas rendre sous de faux pretextes. Ce n'est pas une afaire israelo Arabe mais Libano Syrienne. Qui'Israel refuse de rendre cette partie de terre tout en delarant qu'il est tout afait d'accord qu'elle ne lui appartient pas est a mon avis une facon de maintenir un etat de desequilibre propice a creer des incidents qui justifieraient une riposte et..........le chien va continuer a se mordre la queue.

C'est vrai qu'avec des terroristes au gouvernement, ca ne facilite pas les demarches en vue d'une paix. Mais le Liban n'a pas les moyens ni militaires ni financiers de se defendre ni de se debarrasser du Hezbollah. C'est l'Iran surtout qu'il faudrait stopper et la Syrie accessoirement? Il ya des valises remplies d'argent qui arrivent chez Nasrallah depuis Teheran presque quotidiennement. Il peut tout acheter en se faisant simplement l'avocat des causes perdues et celles des pauvres a qui il remet de l'argent liquide quand il le faut. Comment reprocher a ces gens de voir en lui une sorte de "bienfaiteur" sans regarder plus loin que le bout de leur tente ? Les choses ne sont pas aussi noires et blanches que vous semblez le croire.

Pour le reste, je ne peux pas etre d'accord avec vous car cela implique qu'il faille accepter la mort d'encore plus de civils. Il doit bien y avoir des moyens de se debarrasser du Hamas comme du Hezbollah sans detruire un pays ou une population. Il doit y avoir des moyens de pressions mais pour cela il faudrait peut etre que les instances internationales s'en melent au lieu de jouer a Ponce Pilate et qu'elles forcent les deux parties a des negociations serieuses et non pas des simili accords comme ceux d'Oslo ou il a ete surtout question de faire pression sur la partie la plus faible, les Palestiniens, pour l’amener à plus de concessions.
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Moyen Orient   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 12:47

BRANMAKMORN06 a écrit:
243-

Vos amalgames sont primaires Brank. Islamistes n'egale pas musulmans et Palestiniens du Hamas n'egale pas Palestiniens tout court. Le monde se porterait peut etre mieux sans des commentaires aussi haineux que ceux ci-dessus. cela dit......

PS. Je ne me sens en aucun cas responsable des errances de ceux qui m'ont precedee ni meme des actes dont je ne suis pas directement reponsable. Et je pense de meme pour les autres, musulmans non violents y compris. Il y en a beaucoup nettement moins haineux que vous.

Pas aussi primaires que les actions de vos "héros" encore que le qualificatif de primaire me paraisse dans leur cas inadpaté et aisemnt remplacé par sauge, bestial ou presque humain!
Quand au monde, de nos jour, la ou l'islam s'impose nulle paix de regne,nulle justice et nulle liberté, les droit de l'homme sont piétiné avec "l'accord divin", les droits de la femme sont ignorés et meme inconnus, les droit a la non croyance puni de mort!
Relisez votre coran, c'est un ouvrage qui tomberais sans équivoque sous le coup de la loi sur les appels a la haine raciale s'il n'était protégé par le lobby des mythologues!

Quant a la haine elle devient légitime dès lors que l'opposant vous promet mille tourments et humiliations au nom de son dieu dont tout le monde a part lui se fout éperdument!

La responsabilité d'un peuple est toujours engagée dès lors que le meme peuple a élu des gouvernants par un vote démocratique, sinon le fascisme serait la seule option restante, on ne peut faire reposer une démocratie sur l'irresposabilité des electeurs a moins bien sur de considérer que les dits electeurs etaient inaptes a voter,CQFD

pS: A MON TOUR, je réitere l'affirmation que j'ai déja faite, j'ai vu des musulmans rire et chanter sur les cadavres encore chaud laissés sur le sol par leurs etremistes, je n'ai jamais vu d'humains" le faire!
re ps/ si vous désirez des photos je peux en produire, ceux qui 'mont otés ce jour mon arme , m'avaient laissé mon appareil!:

Sachez que ce ne sont pas mes heros et que le Coran n'est pas mon livre. Et que si je respecte les Musulmans je meprise les Islamistes mais en aucun cas je ne ferai d'amalgame.
Et que je vous laisse bien volontiers a votre haine que je qualifierai d'irrationelle tant je vous imagine l'ecume a la bouche et le doigt sur la gachette. Vous avez dit bestial ?

Vous avez plus de chance que moi, je n'avais pas d'arme mais Tsahal nous a confisque nos films et nos photos. Evidemment une femme qui accouche sur le bas cote sous les yeux de soldat hilares qui avaient refuse de laisser passer la voiture, ca fait desordre dans la belle image que l'on veut donner de l'humanite de l'armee Israelienne.
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: 264 - Alice   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 12:57

Alice a écrit:
Bonjour Shansaa,

Pour remettre quelques pendules à l'heure :

Depuis janvier 2008, jusqu'à fin novembre 2008, le 'Hamas a tiré (ou permis au Djihad islamique) 1212 roquettes kassam et 1290 obus de mortier, sur des villes et villages israéliens.

En 2007, 896 tirs de roquettes en provenance de Gaza ont touché Israel.
En 2006, 946.

Ce sont 200 000 civils israéliens qui vivent depuis plusieurs années sous les tirs quasi quotidiens. Et en 3 ans, la portée des missiles est passée de 9 km à près de 40 km, montrant très clairement que le Hamas a reçu de l'aide extérieure (Iran...) pour améliorer sa technologie.

Le 'Hamas revendique sans se cacher la responsabilité de ces tirs, et pour ceux opérés par le Djihad Islamique, il donne son accord et soutien.

Ces tirs n'ont jamais visés des cibles militaires israéliennes. Ces tirs ont toujours visé des zones civiles israéliennes (habitations, usines, fermes agricoles...).

Quand on ne vise que des zones civiles, c'est que le but est de tuer le plus de civils possibles et de terroriser les populations civiles.

S'il y a si peu de victimes civiles côté israélien, c'est uniquement parce que :
- Israel a un système de défense anti-aérienne perfectionné, qui repère les tirs de roquettes et émet des alarmes sonores ("alerte rouge" = la population sait qu'elle a 15 secondes pour se mettre à l'abris).
- Des abris anti-bombardements sont à disposition des civils (dans beaucoup de maisons en Israel, il y a une pièce-abri prévue, des abris publiques sont disséminés dans les zones d'habitation (et pas encore assez pourtant...) et les infrastructures telles qu'écoles et hopitaux ont des abris en sous-sol. Ce weekend, l'hopital principal d'Ashkelon a d'ailleurs transféré tous ses services d'hospitalisation en sous-sol, dans les abris anti-bombardement.
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Capt.0767dc61b6664998927856251b3f4b31.mideast_israel_palestinians_jrl169

S'il y a si peu de tués en Israel, c'est grâce à tous ces moyens de protection qui sont mis en oeuvre et qui portent leurs fruits. Uniquement à cause de ça, et sûrement pas parce que le 'Hamas est "inoffensif" proportionnellement à la force de frappe israélienne.

Bonjour Alice,

Precision a mon tour :
Je ne defends en aucun cas les actions violentes du Hamas ni du Hezbollah j'espere que vous l'aurez compris.
S'ils visent des civils et non pas des installations militaires c'est parce qu'ils n'en ont pas les moyens ni le savoir faire. Je dirais Helas, car ce sont des civils innocents qui en font les frais et qui vivent au quotidien avec cette menace au dessus de leur tete.

Il n'en reste pas moins que techniquement parlant le Hamas reste "inoffensif" que ce soit face aux infrastructures de protection qu'Israel a su mettre en place ou face a la force de frappe et les moyens de son armee.

Et oui, l'Iran est la aussi, c'est peut etre surtout de ce cote qu'il faudrait faire pression.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 18:07

SHANSAA

Mais il faudrait dire aussi que ce sont "des CIVILS INNOCENTS" qui ont elu le HAMAS a 82% avec pour programme la destruction d'Israel. Ce sont toujours ces memes "INNOCENTS CIVILS" qui fetent dans les rues la mort d'Israeliens. Et pourtant le seul civil innocent qui soit mort aujourd'hui est un Arabe Israelien Bedouin ouvrier du batiment. Paix a son ame lui il croyait a la collaboration des peuples, au travail et non-pas a la politique de la main tendue.

Amicalement flower
Invité
Invité

MessageSujet: 266 -   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 18:15

Gavarny Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 659552? C'est vous?

Je n'ai pas trouve de verre pour vous souhaiter la bienvenue mais le coeur y est! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 659552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 19:16

Tu perds ton temps, Gave !
Tout être a peine humain qui ose s’opposer aux prétentions mythologiques amoureusement pacifiques des « gentils » musulmans, se doit d’être immédiatement et sans la moindre équivoque qualifié d’être bestial, haineux et ne vivant que par le sang versé des « gentils » musulmans !!!!
Le monde entier, celui que les « gentils » musulmans épris de paix et d’amour de tous les autres (apostats et athées compris) nous permettent dans leur immense bonté et leur magnanimité proche de la perfection de partager avec eux, nous être bestiaux vilement occidentaux et abjectement infidèles !!!!
Sais tu que partout dans le monde, nous les être bestiaux infidèles, nous posons des bombes pour tuer les gentils musulmans et leurs pauvres enfants, chaque jours nous les pervers incroyants nous décapitons des civils devant les caméras avides de la mort des pauvres musulmans, nous détruisons des lieux de cultes, nous pourchassons les gentils croyants, nous leur dénions tous droits de culte, nous les humilions par nos aides alimentaires et médicales impies !
Chaque jour de par le monde, nous vitriolons de pauvres musulmanes, nous les forçons a nous épouser malgré nos différences d’âge, nous interdisons aux pauvres males musulmans de prendre nos femelles impies pour femmes, nous pourchassons les croyants pour les défenestrer a la moindre occasion en hurlant de rire et de joie devant leurs cadavres encore chauds, nous détruisons les symboles de leur croyance pourtant si pure, nous détruisons les effigies de leur prophète et nous faisons chaque jour paraitre des ouvrages dans lesquels nous détaillons avec précision de quelle manière ils nous sont inférieurs et de quelles façons nous avons la permission de les tuer ou qu’ils se trouvent.

Vois tu, mon pauvre gav, nous les immondes bêtes à peine humaines, ne méritons pas tous les délices qui nous sont promis par leurs écrits « saints », nous ne somme que des mécréants !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 20:20

Rendez le Sinai et vous aurez la paix!
Rendez la Cisjordanie et vous aurez la paix!
Rendez la bande de Gaza et vous aurez la paix!

Rendez les reste et vous pourrez disparaitre en paix!!!!

Parole de muzzs!
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 20:43

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 659552 SYLVETTE Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 659552

Eh oui douce amie le GAVE de GAVARNY continue de couler. Je leve aussi mon verre. Tres heureux de pouvoir continuer de correspondre.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 85425 BONNE ET HEUREUSE ANNEE Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 5400
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 21:59

Quant ils s’en sont pris aux bouddhistes, je n’ai rien dit, je ne suis pas bouddhiste !
Quant ils s’en sont pris aux animistes, je n’ai rien dit, je ne suis pas animiste !
Quant ils s’en sont pris aux chrétiens, je n’ai rien dit, je ne suis plus chrétien !
Quant ils s’en sont pris aux juifs, je n’ai rien dit, je ne suis pas juif !
Quant ils sont venu me tuer, il ne resetait plus personne pour me défendre !!!!
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 620874
Invité
Invité

MessageSujet: 271 - Gavarny!   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty29/12/2008, 22:05

Meilleurs Voeux egalement, Sante et Bonheur.

C'est un grand plaisir de vous retrouver.

Sylvette
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: 272 - Gavarny   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 01:52

LE GAVE a écrit:
SHANSAA

Mais il faudrait dire aussi que ce sont "des CIVILS INNOCENTS" qui ont elu le HAMAS a 82% avec pour programme la destruction d'Israel. Ce sont toujours ces memes "INNOCENTS CIVILS" qui fetent dans les rues la mort d'Israeliens. Et pourtant le seul civil innocent qui soit mort aujourd'hui est un Arabe Israelien Bedouin ouvrier du batiment. Paix a son ame lui il croyait a la collaboration des peuples, au travail et non-pas a la politique de la main tendue.

Amicalement flower

LE GAVE a écrit:
SHANSAA

Amicalement flower

Bonsoir Gave,

Ce sont les civils qui les ont elus vous avez raison mais il faut peut etre essayer de comprendre pourquoi ils ont "democratiquement" elu cette engeance. Yasser Arafat n'a jamais rien fait que se remplir les poches avec l'argent destine a les aider, la communaute internationale ne s'en occupe pas sauf pour deplorer les morts lors d'attaques Israeliennes et les accords ou pseudos accords ne leur ont jamais rien rapporte. Israel impose depuis longtemps des blocus economiques et physiques qui etouffent Gaza, controle la distribution d'electricite, essence et meme vivres et soins, quand ce n'est pas le passage de convois humanitaires. Sans parler du decoupage des territoires Palestiniens, des colonies sauvages qu'on laisse s'installer ici et la et du traitement des Palestiniens "nationaux" (citoyens Israeliens mais avec des devoirs plus que des droits). Le Hamsa leur fait croire qu'il va s'en occuper !!

Vous n'auriez pas un peu la haine vous ?
Il y en a sur ce forum qui l'ont pour moins que ca !

Cela dit et au dela de la Palestine elle meme, ce qui est devient de plus en plus inquietant a mon avis, c'est l'etendue de l'influence que commence a avoir aussi bien le Hamas que Nasrallah dans les autres pays Arabes, qui peu a peu s'extremisent, la Palestine leur donnant un tres bon pretexte pour jouer les suiveurs. Regardez ce qui se passe en Egypte par exemple. Moubarak n'est pas eternel et on ne neutralisera pas le Hamas ni le Hezbollah avec la violence, bien au contraire.. En continuant cette escalade de la violence, Israel risque de se retrouver pris a son propre jeu face a des populations arabes poussees a l'extreme, sans oublier que les conditions ne sont plus celles de 1967 et que les meneurs de jeu sont aujourd'hui autrement plus dangereux que ceux d'il ya 40 ans.
Si vous n'y croyez pas, moi helas oui.
Alors je prefere la politique du dialogue et de la negociation a tous prix, mais ca implique evidemment des compromis des deux cotes, et ca........
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 273- Le vent tourne enfin ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 08:52

C'est la question que je me pose en voyant un gouvernement occidental - mais pas encore européen, hélas - désigner clairement l'agresseur et reconnaître le droit à Israël de se défendre.
================================================

Les Etats-Unis demandent au Hamas "d'arrêter de tirer des roquettes sur Israël"
(Lundi 29 décembre, 17h27)

La Maison Blanche a demandé lundi au Hamas "d'arrêter de tirer des roquettes sur Israël", appelant à "un cessez-le-feu viable" Proche-Orient, au troisième jour de l'offensive israélienne sur la Bande de Gaza. Lire la suite l'article

"Afin de faire cesser la violence, le Hamas doit arrêter de tirer des roquettes sur Israël et accepter de respecter un cessez-le-feu viable et durable", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Gordon Johndroe dans un communiqué, lundi matin depuis le ranch du président Bush à Crawford au Texas.

Le porte-parole de la Maison Blanche a ajouté qu'une paix durable était "l'objectif sur lequel toutes les parties doivent travailler. C'est ce sur quoi les Etats-Unis travaillent."

M. Johndroe a déclaré que le Hamas avait "montré sa vraie nature en tant qu'organisation terroriste", soulignant qu'il avait rompu une trêve de six mois. Dans le même temps, les Etats-Unis ont demandé à Israël d'éviter de faire des victimes civiles dans la Bande de Gaza, a-t-il précisé.

Le porte-parole a précisé aux journalistes que George W. Bush avait participé à une réunion par vidéo-conférence, tôt lundi matin, avec le vice-président Dick Cheney, le secrétaire général de la Maison Blanche Josh Bolten et le conseiller en charge de la sécurité nationale Stephen Hadley, pour se tenir informé de l'évolution de la situation.

En revanche, M. Johndroe a refusé de répondre à la question de savoir si les Etats-Unis pensaient qu'Israël était prêt à lancer une attaque terrestre dans la bande de Gaza.

"Les Etats-Unis comprennent qu'Israël a besoin d'agir pour se défendre", a-t-il ajouté. Il a précisé qu'"à l'heure actuelle", le président Bush ne prévoyait pas de s'exprimer sur la question. AP
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 274- Même RTL (la radio allemande la plus écoutée en France) ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 09:06

Eh bien, hier, après nous avoir fait écouter le compte-rendu de son envoyé permanent à Gaza qui nous faisait savoir que l'intention d'Israël était, de toute évidence, d'anéantir toute la population de Gaza (oui, bon, ça n'est pas nouveau), RTL donnait la parole à un de ses journalistes qui se rendait pour la première fois à Sderot et qui nous disait son étonnement de voir cette ville en restauration permanente pour effacer la trace des dizaines de roquettes qui tombent chaque jour depuis près de neuf ans - et pas depuis quelques jours comme certains médias semblent découvrir subitement...

Son étonnement aussi devant la multitude de petites constructions en béton où les gens qui sont à proximité peuvent trouver rapidement refuge vu qu'il ne s'écoule que quelques secondes entre le déclenchement des sirènes d'alerte et l'explosion des missiles des terroristes du Hamas.

Et cela depuis presque dix ans...

Oui, le vent tournerait-il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 09:20

277-

Près de 350 morts à Gaza au quatrième jour des raids israéliens

Des avions de combat israéliens ont tué mardi dix Palestiniens en lançant des frappes contre des bâtiments administratifs de la bande de Gaza et d'autres symboles du pouvoir exercé par le Hamas dans le territoire.

La plus sanglante offensive lancée par Israël depuis la guerre de 1967 est entrée dans son quatrième jour, et les nouvelles frappes ont détruit cinq édifices ministériels ainsi qu'une partie de l'Université islamique, ont rapporté des témoins.

Parmi les dix tués figurent des membres des forces de sécurité ainsi que des civils, indiquait-on de source médicale. Des témoins ont en outre indiqué que les secours s'efforçaient de dégager plusieurs corps piégés sous les décombres.

Un centre sportif du Hamas ainsi que deux camps d'entraînement du parti islamiste ont également été détruits par les bombardements, qui ont plongé Gaza dans le noir alors que des détonations retentissaient dans plusieurs secteurs de la ville.

Le bilan côté palestinien s'élève désormais à 345 morts et plus de 800 blessés, indiquent les services médicaux du territoire côtier. Selon l'agence de l'Onu chargée des réfugiés palestiniens, au moins 62 civils figurent au nombre des morts.

Ces nouveaux bombardements sont intervenus quelques heures après la mort de trois Israéliens, tués dans le sud de l'Etat juif par des roquettes tirées de la bande de Gaza. Tsahal a de plus poursuivi l'envoi de blindés et de soldats le long de la frontière.

Lundi, l'armée israélienne a élargi son action aux infrastructures politiques du Hamas en bombardant le ministère de l'Intérieur, qui coordonne l'action de 13.000 membres des forces de sécurité du parti. Personne n'a péri dans cette attaque, le bâtiment ayant été évacué.

Israël a déclaré "zones militaires fermées" les secteurs entourant la bande de Gaza, invoquant le danger présenté par les roquettes palestiniennes, et fait évacuer les journalistes observant le regroupement des forces terrestres de Tsahal.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 890803
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 278- Il me semble...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 09:42

Bonjour Shansaa (262) ! sunny

En vous lisant j'ai l'impression de voir une démonstration tendant à faire accroire que, tout comme les terroristes islamistes de la région, Tsahal ne cherche qu'à tuer des femmes et des enfants de l'autre bord depuis la création de l'État d'Israël.

Je me garde bien de lancer des leurres aux quatre vents, je me tiens à Cana.

Non, rien ne me fait croire que Tsahal ait attendu que ce bâtiment en construction et toujours vide jusqu'alors soit rempli de femmes et d'enfants pour le bombarder ; oui, même si le jour du bombardement aucun tir n'ait été effectué depuis ce bâtiment, il était prévu de le détruire et d'ailleurs il l'a été.

Oui, le Hezbollah a bien empêché des civils de quitter Cana pour des raisons non précisées.

Oui, provoquer la mort de civils à des fins de propagande cadre bien avec la tendance aux sacrifices humains de ces hordes fanatiques - et des femmes et enfants de préférence.

Non, je ne pense pas que l'extrême respect pour la vie que les Israéliens, gens civilisés et d'un haut sens moral millénaire, ont toujours montré, même dans les guerres qui leur ont été imposées, leur permette de descendre au même niveau de barbarie que leurs (nos) adversaires.

Mais je reconnais à chacun le droit de penser autrement.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 279-   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 09:55

Lawrence en 277 a écrit:

[...]
Le bilan côté palestinien s'élève désormais à 345 morts et plus de 800 blessés, indiquent les services médicaux du territoire côtier.
[...]
Selon l'agence de l'Onu chargée des réfugiés palestiniens, au moins 62 civils figurent au nombre des morts. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 890803
Il me semble significatif que même dans les dépêches choisies par Lawrence il soit patent que ce sont les terroristes du Hamas qui sont visés ainsi que leurs infrastructures - même baptisées "universités" et "ministères" par nos médias.

Seulement 62 civils figurent parmi les morts. Quoique les terroristes soient aussi des civils, par définition...

Pendant ce temps la France comptait 360 SDF, tous des civils, morts de froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 10:14

280-
Biloulou a écrit:
Lawrence en 277 a écrit:

[...]
Le bilan côté palestinien s'élève désormais à 345 morts et plus de 800 blessés, indiquent les services médicaux du territoire côtier.
[...]
Selon l'agence de l'Onu chargée des réfugiés palestiniens, au moins 62 civils figurent au nombre des morts. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 890803
Il me semble significatif que même dans les dépêches choisies par Lawrence il soit patent que ce sont les terroristes du Hamas qui sont visés ainsi que leurs infrastructures - même baptisées "universités" et "ministères" par nos médias.

Seulement 62 civils figurent parmi les morts. Quoique les terroristes soient aussi des civils, par définition...

Pendant ce temps la France comptait 360 SDF, tous des civils, morts de froid.

MAIS AUSSI....

Les catastrophes naturelles ont fait plus de 220 000 morts cette année

Plus de deux cent vingt mille personnes tuées et près 200 milliards de dollars de dégâts matériels : c'est le coût humain et financier des catastrophes naturelles en 2008, a indiqué lundi 29 décembre le numéro deux mondial de la réassurance, Munich Re. Bien que le nombre de ces catastrophes ait reculé par rapport à l'an dernier (sept cent cinquante contre neuf cent soixante), l'année 2008 a été "l'une des plus dévastatrices" après les ouragans de 2005 et le tremblement de terre de Kobé en 1995.

confused confused confused
Invité
Invité

MessageSujet: 281 - Comme quoi ...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 11:02

... tout est relatif?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 11:12

282-

Sylvette a écrit:
... tout est relatif?

Ils existent des catastrophes naturelles et surnaturelles mais aussi évitables et inévitables....

Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: 283 -   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 11:18

La je suis bien d'accord et il est temps que le Hamas s'en rende compte et cesse de mettre le feu aux poudres. Il est peut-etre temps egalement qu'il ne se sente pas soutenu par des gens qui n'ont rien a perdre et surtout pas leur vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 11:25

284-

Au-delà de l'arrêt des tirs de roquettes, Israël veut renverser le Hamas et surtout rétablir la peur de Tsahal dans la région.

Au quatrième jour de ce qu'il faut désormais appeler la Guerre de Gaza, première du nom, l'objectif d'Israël reste ambigü. Et comme souvent au Proche-Orient, un but de guerre peut en cacher un autre.

Officiellement, il s'agissait initialement d'un objectif simple et clair: empêcher le Hamas, maître de la bande de Gaza, de lancer ses roquettes qui terrorisent les villes du sud d'Israël.

Puis, lundi, le vice-Premier ministre israélien, l'ancien syndicaliste rallié à Kadima, Haïm Ramon, a déclaré à la télévision que l'objectif de l'opération "Plomb durci" était de "faire tomber le régime du Hamas à Gaza", ce qui constitue une escalade sensible.

La crédibilité de la dissuasion israélienne.

Et si le véritable but de guerre était en fait de redonner de la crédibilité à Tsahal, l'armée israélienne, dont le mythe d'invincibilité a pris un sacré coup lors de la guerre du Liban de 2006, face au Hezbollah.

C'est toute la doctrine de dissuasion de l'Etat hébreu qui s'en trouvait fragilisée, et que Gaza doit, aux yeux des dirigeants israéliens, permettre de restaurer à la face du monde. Du monde musulman en premier lieu, notamment l'Iran.

Mark Heller, un expert stratégique israélien réputé, cité lundi par Ethan Bronner dans l'International Herald Tribune, l'a explicité en termes particulièrement clairs:

"Il y avait depuis deux ans un sentiment récurrent d'incertitude sur le point de savoir si quiconque a encore peur d'Israël. Le concept est que par le passé -peut-être un passé mythifié-, on ne s'en prenait pas à Israël de peur des conséquences.

"Aujourd'hui, la région regorge de réthorique agressive qualifiant Israël de tigre de papier. Cette opération est une tentative de réétablir le sentiment selon lequel si vous menacez ou si vous attaquez Israël, vous en payerez un prix disproportionné".

Ce triple objectif -arrêt des tirs de roquettes, renversement du Hamas, rétablir la peur de Tsahal...- met la barre très haut pour ce conflit, et signifie qu'il n'est pas prêt de s'arrêter.

Il explique que, comme au Liban en 2006, mais en ayant tiré les leçons de ses échecs, Israël ait choisi d'utiliser massivement son aviation, sans prendre de gants sur le nombre de victimes. L'objectif est de choquer, dans tous les sens du terme.

Dissuasion ciblée, ou massive?

Il fut un temps où la dissuasion israélienne reposait sur des opérations ciblées: l'enlèvement du nazi Adolf Eichmann en Argentine en 1960, une opération de commando menée en 1973 au coeur de Beyrouth par un certain Ehud Barak, déguisé en femme, celui-là même qui dirige aujourd'hui cette guerre en tant que ministre de la Défense... Ou encore le bombardement audacieux du réacteur nucléaire (français) d'Osirak, en Irak, en 1981.

Le changement de la donne stratégique au Proche et Moyen Orient, l'émergence de forces comme le Hezbollah libanais ou le Hamas palestinien, ont fait monter les enchères. Et la guerre foirée de 2006 a montré que l'armée israélienne n'était pas prête.

Deux ans et une réorganisation complète plus tard, Tsahal repart en guerre, et n'a pas droit à l'échec. Car son revers au Liban avait donné des ailes -et des idées- au Hamas, et un échec cette fois à Gaza serait fatal à la dissuasion israélienne. C'est dire si l'enjeu est lourd.

C'est là que le but politique de la guerre reste flou. S'il s'agissait de pousser le Hamas à négocier ou à s'accommoder de l'existence d'Israël, il serait intelligible. Mais en voulant renverser un régime mis en place par une victoire électorale en janvier 2006, certes suivie d'un coup de force en juin 2007, Israël met la barre très haut.

D'autant que la chute du pouvoir islamiste à Gaza ne fera pas disparaître le Hamas du paysage politique palestinien, et risque au contraire de le rendre plus redoutable encore, replongé dans une clandestinité d'où l'avait partiellement sorti la nécessité de gérer le quotidien des Palestiniens.

Le Hamas, né de la première Intifada en 1987, sait se nourrir de la tragédie, des souffrances et du martyr, et c'est la pièce manquante essentielle de la stratégie israélienne qui le renforce en le combattant.

Le cynisme des dirigeants.

Mais de ces considérations, les dirigeants de la coalition israélienne n'ont sans doute cure. Leur objectif est d'abord de restaurer le crédit d'une armée dévalorisée à la bourse de la dissuasion régionale, bien au-delà de l'enjeu limité de la bande de Gaza. Et de redorer leur blason personnel et politique avant les élections législatives anticipées de février. Cynique, mais cruellement réaliste.

De ce point de vue, le sentiment de succès que ressent l'opinion israélienne depuis quatre jours tranche singulièrement avec la révulsion que provoquent les images de Gaza dans une bonne partie des opinions mondiales. Israël est revenu à une doctrine primiitive qui veut inspirer la peur comme protection ultime. On est loin des discours lyriques des années 90 sur les valeurs de la paix d'un certain prix Nobel devenu président de l'Etat hébreu, Shimon Pérès.

Face à de tels buts de guerre, en semant ainsi les graines des haines et des vengeances de demain, Israël risque fort d'avoir commis à Gaza pire qu'un crime: une erreur.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 654324
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: 285 - C'est pas moi, c'est Ha'aretz   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 11:54

Mais Ha'aretz pour certains ici a certainement tort lui aussi....;-)

Courrier international - 30 déc. 2008
Article
GAZA - Une opération militaire inutile ?
Engagé dans une "guerre sans merci" contre le Hamas, Israël a intensifié dans la nuit ses attaques autour de la bande de Gaza. Le gouvernement israélien a certes raison d'essayer de protéger ses citoyens. Mais la méthode musclée, tant de fois utilisée, n'a jamais abouti.
Samedi 27 décembre, la première chaîne de télévision israélienne nous a proposé un aperçu intéressant : ses correspondants faisaient leur commentaire depuis les villes israéliennes de Sderot et d'Ashkelon, mais les images qui s'affichaient à l'écran provenaient de la bande de Gaza. Ce faisant, le message formulé – sans doute bien involontairement – était on ne peut plus fidèle à la réalité : un enfant de Sderot vaut un enfant de Gaza et quiconque s'en prend à eux est méprisable. L'offensive sur Gaza ne mérite pas seulement une condamnation morale mais aussi quelques menus rappels historiques. Tant la justification donnée à cette offensive que le choix des cibles sonnent comme une répétition des mêmes considérations de base qui se sont toujours révélées erronées, guerre après guerre. Mais Israël s'y accroche envers et contre tout.

Ainsi, Israël aurait décidé de frapper les Palestiniens dans le but de "leur donner une leçon". C'est là une considération qui accompagne l'œuvre sioniste depuis sa genèse : nous sommes les représentants du Progrès et des Lumières, de la raison complexe et de la moralité, tandis que les Arabes sont une racaille primitive et violente, des gamins qui doivent être éduqués et remis dans le droit chemin en utilisant – bien entendu – la méthode de la carotte et du bâton, comme le fait le charretier avec son âne.

Le bombardement de Gaza est aussi censé "liquider le régime du Hamas", le tout enchaîné avec une de ces autres considérations qui font le sel du mouvement sioniste depuis sa fondation : il est possible d'imposer aux Palestiniens l'émergence d'une direction "modérée", c'est-à-dire une équipe qui renoncera à leurs aspirations nationales. Toujours dans cet ordre d'idées, Israël croit encore et toujours qu'en infligeant souffrance et désolation aux civils palestiniens, on les poussera à se révolter contre leurs dirigeants nationaux. L'histoire devrait pourtant nous démontrer que rien n'est plus faux.

Toutes les guerres d'Israël se sont chacune fondées sur l'une ou l'autre de ces considérations qui nous accompagnent depuis la naissance et qui peuvent se résumer par "nous ne faisons que nous défendre". "Un demi-million d'Israéliens sous le feu" était le titre qui barrait la une du Yediot Aharonot, ce dimanche 28 décembre. Comme si ce n'était pas toute la bande de Gaza qui subissait un siège interminable imposé par Israël et qui y a détruit toute perspective de vivre dans la dignité pour au moins une génération.

Il est évidemment impossible pour quiconque de vivre sous les tirs quotidiens de missiles, mais aucun lieu sur terre ne peut aujourd'hui prétendre vivre dans une situation de "terrorisme zéro". Il n'en reste pas moins que le Hamas n'est pas une quelconque organisation terroriste qui tiendrait en otages tous les habitants de Gaza. C'est au contraire un mouvement nationaliste et religieux qui jouit de l'assentiment d'une majorité de Gazaouis. On peut évidemment déclencher une attaque contre lui, et, vu la perspective proche des élections législatives israéliennes du 10 février 2009, cette attaque débouchera sans doute rapidement sur une sorte de cessez-le-feu. Mais il est une autre vérité historique qu'il est peut-être bon de rappeler dans ces colonnes : depuis l'aube de la présence sioniste en terre d'Israël [la Palestine entre la Méditerranée et le Jourdain], aucune opération militaire n'est jamais parvenue à faire progresser un quelconque dialogue avec les Palestiniens.

Le plus dangereux de tous nos clichés est sans doute celui selon lequel il n'y a personne à qui parler. Il y a toujours moyen de parler, y compris avec le Hamas, étant donné qu'Israël a des choses à proposer à cette organisation politique : la levée du siège de Gaza et la restauration de la liberté de circulation entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, dans le but d'améliorer les conditions de vie. Dans le même ordre d'idées, il serait peut-être bon que nous dépoussiérions les vieux projets jadis élaborés après la guerre des Six-Jours [en juin 1967] et selon lesquels il fallait permettre à des milliers de familles [palestiniennes] de Gaza de se réimplanter en Cisjordanie. Si ces projets n'ont finalement jamais vu le jour, c'est tout simplement parce que la Cisjordanie était destinée à la colonisation juive de peuplement. Cette dernière fausse considération a causé beaucoup de dégâts, et nous n'avons pas fini d'en payer le prix.
Invité
Invité

MessageSujet: 185 -   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 11:55

Au-delà de l'arrêt des tirs de roquettes, Israël veut renverser le Hamas et surtout rétablir la peur de Tsahal dans la région.

En rouge encore? C'est bien evident, si Tsahal est vu comme une armee incompetente, Hamas et ses petits copains risquent de tenter ce qu'ils ne feraient pas si Tsahal est vue comme dangereuse (meme chose avec l'armee americaine en Iraq) d'autant qu'il ne faut pas oublier, ce que les grands negociateurs nous rappellent regulierement: Perdre la face est terrible pour les arabo-musulmans, ils sont tres fiers... des lors... sans compter que vaincre c'est une chose mais etre presque sur de mourir s'en est une autre meme quand des vierges vous attendent au paradis. bounce

Le secret de Polichinel etant qu'Israel est armee de facon nucleaire, il est tout de meme preferable qu'on en reste encore a des armements de base. C'est une facon d'ailleurs d'Israel de montrer encore beaucoup de retenue.
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: !!!   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 11:57

Desolee, c'etait destine a "Cherche en vain le Moyen Orient"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty30/12/2008, 12:04

186-

"Le secret de Polichinel etant qu'Israel est armee de facon nucleaire, il est tout de meme preferable qu'on en reste encore a des armements de base. C'est une facon d'ailleurs d'Israel de montrer encore beaucoup de retenue".

Je crois mal avoir compris......

UN TIR DE ROQUETTE ARTISANALE (sans retenue) = UNE OGIVE NUCLÉAIRE (retenue) !!!!

confused confused confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 14 Empty

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant