Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Carte_10

Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: 490- Mais où sont les héros passés ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 11:49

Cher Lawrence,
Je pense que ce n'est pas ma compréhension qui est défaillante, ce sont tes héros qui ne sont pas au rendez-vous... flower

Mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 11:58

491-

Cher Biloulou,

Je me rend compte, qu'à travers le "par parenthèses", tu as tout compris, ce qui est le principal.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Detect10

Biloulou a écrit:
Cher Lawrence,
Je pense que ce n'est pas ma compréhension qui est défaillante, ce sont tes héros qui ne sont pas au rendez-vous... flower

Mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: 492 - Pffft   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 12:00

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 909307
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 493- ...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 12:05

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley10 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 205643
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 12:30

494-

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Invisi12

Biloulou a écrit:
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley10 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 205643
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 495- ...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 12:33

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley11
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: 496♥   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 13:38

Biloulou a écrit:
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley11

C'est qui le groupe, les bidules?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 14:35

495-
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 707951

Lawrence a écrit:
494-

Cher Biloulou,

Si tu y tiens et comme à l'école, prenons deux exemples simples et de plus toujours d'actualité, ensuite tu passeras en revue tous les états et trouveras sans aucune difficulté et pour chacun d'eux une équivalence......

1- Abdelaziz Bouteflika (A.L.N. & F.L.N.)

12- Nelson Mandela (A.N.C.)

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Invisi10

485-

Sacré Biloulou,

Tu veux que je te cite une par une toutes les organisations terroristes reconnues par tous et devenues avec le temps un exemple de résistance à une autre occupation !!!!!! (du F.L.N. à l'O.L.P. en passant par l'Irgoun)

D'accord....

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 14:39

498-

cheers

Simple test....
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: 499♥   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 15:11

Lawrence a écrit:
498-

cheers

Simple test....

Je ne sais pas si tu vas avoir un A+, un A, ou même un B. M'enfin merde (façon québécoise de dire bonne chance)
Invité
Invité

MessageSujet: 499 -   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 15:27

Lawrence🌹 va peut-etre graduer ? Il y a des niveaux sur LP? Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 501- Sur les terroristes devenus héros (sic)   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 16:15

À Lawrence, en "495"

Tu as fait là un choix judicieux de tes héros. Voyons ça.

- Nelson Mandela

Pour Nelson Mandela, j'ai par chance sous la main un numéro de "Lettre d'Afrique" du 13 février 1990 (directeur A. Loyauté) époque où la justice sud-africaine a gracié N. Mandela.

Dans l'article qui lui est consacré, je lis : "En juin 1961, en liaison avec le SACP et son ami Joe Slovo, Nelson Mandela fonde la "branche armée" de l'ANC, dont il est nommé commandant en chef. Cette création du "fer de lance de la nation" est faite en dehors du président de l'ANC, Albert Luthuli, qui vient de recevoir le prix Nobel de la paix !... (note de Biloulou : déjà !)
Le choix par Mandela de l'action terroriste consomme cette rupture qui deviendra définitive en août 1962.
Après un entraînement militaire en Algérie, Nelson Mandela est arrêté le 5 août 1962 près de Durban, mais auparavant, le "fer de lance de la nation" aura réalisé plus de 400 attentats tant en milieu rural qu'urbain en moins de quatorze mois, essentiellement contre des zoulous, ennemis traditionnels des xhosas, tribu de Mandela.
Plus de 80 morts et 200 blessés sont à déplorer (Note de Biloulou : les médias ne parlaient pas encore des femmes et des enfants).
Enfin, en juillet 1963, les principaux dirigeants de l'ANC sont arrêtés à la ferme de Lilliesleaf, dont Walter Sisulu. On connaît la suite : détention à perpétuité, puis libération de Sisulu en octobre dernier et de Mandela samedi, après 27 ans de prison.
J'ajoute que Nelson Mandela et ses hommes de main furent les tristes inventeurs du supplice du pneu. Inutile de vous le décrire, n'est-ce pas ?

C'est un héros pour qui ? Pour toi, Lawrence ?

Voyons l'autre.
Qui ça encore ? Ah oui, Abdelaziz Bouteflika.
Tu sais, il faudra déjà aller très loin de l'Algérie pour trouver quelqu'un qui le considère comme un héros.

Peut-être jusqu'à Marbella ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley11

(Il n'y a pas de hasard, c'est en Algérie que Mandela a reçu ses premiers entraînements au terrorisme. Je mets l'occasion à profit pour rappeler que l'essentiel de l'action terroriste de Mandela n'était pas dirigée contre les blancs mais contre les zoulous, l'ethnie traditionnellement ennemie des xhosas, ethnie de Nelson Mandela)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 16:24

502-

Cher Biloulou,

Notre discussion est basée sur qui sont les terroristes pour certains, les résistants pour d'autres et les héros pour les deux à différentes périodes de l'histoire, mon opinion à ce sujet importe peu et n'est certainement pas mise en valeur....

drunken

Biloulou a écrit:
À Lawrence, en "495"

Tu as fait là un choix judicieux de tes héros. Voyons ça.

- Nelson Mandela

Pour Nelson Mandela, j'ai par chance sous la main un numéro de "Lettre d'Afrique" du 13 février 1990 (directeur A. Loyauté) époque où la justice sud-africaine a gracié N. Mandela.

Dans l'article qui lui est consacré, je lis : "En juin 1961, en liaison avec le SACP et son ami Joe Slovo, Nelson Mandela fonde la "branche armée" de l'ANC, dont il est nommé commandant en chef. Cette création du "fer de lance de la nation" est faite en dehors du président de l'ANC, Albert Luthuli, qui vient de recevoir le prix Nobel de la paix !... (note de Biloulou : déjà !)
Le choix par Mandela de l'action terroriste consomme cette rupture qui deviendra définitive en août 1962.
Après un entraînement militaire en Algérie, Nelson Mandela est arrêté le 5 août 1962 près de Durban, mais auparavant, le "fer de lance de la nation" aura réalisé plus de 400 attentats tant en milieu rural qu'urbain en moins de quatorze mois, essentiellement contre des zoulous, ennemis traditionnels des xhosas, tribu de Mandela.
Plus de 80 morts et 200 blessés sont à déplorer (Note de Biloulou : les médias ne parlaient pas encore des femmes et des enfants).
Enfin, en juillet 1963, les principaux dirigeants de l'ANC sont arrêtés à la ferme de Lilliesleaf, dont Walter Sisulu. On connaît la suite : détention à perpétuité, puis libération de Sisulu en octobre dernier et de Mandela samedi, après 27 ans de prison.
J'ajoute que Nelson Mandela et ses hommes de main furent les tristes inventeurs du supplice du pneu. Inutile de vous le décrire, n'est-ce pas ?

C'est un héros pour qui ? Pour toi, Lawrence ?

Voyons l'autre.
Qui ça encore ? Ah oui, Abdelaziz Bouteflika.
Tu sais, il faudra déjà aller très loin de l'Algérie pour trouver quelqu'un qui le considère comme un héros.

Peut-être jusqu'à Marbella ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley11

(Il n'y a pas de hasard, c'est en Algérie que Mandela a reçu ses premiers entraînements au terrorisme. Je mets l'occasion à profit pour rappeler que l'essentiel de l'action terroriste de Mandela n'était pas dirigée contre les blancs mais contre les zoulous, l'ethnie traditionnellement ennemie des xhosas, ethnie de Nelson Mandela)
Zed

Zed

MessageSujet: 503♥   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 16:26

Peut-être jusqu'à Marbella ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley10

Lawrence, il y a un message codé que je n'arrive pas a déchiffrer, veut-il dire que tu es doublement son numéro 1 ?? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 16:31

504-

Salut Zed,

S'il est codé, c'est normal......

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Invisi11

¥_zed_¥ a écrit:
Peut-être jusqu'à Marbella ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Smiley10

Lawrence, il y a un message codé que je n'arrive pas a déchiffrer, veut-il dire que tu es deux fois son numéro 1 !!! Shocked
Zed

Zed

MessageSujet: 505♥   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 16:40

Lawrence a écrit:
504-

Salut Zed,

S'il est codé, c'est normal......

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Invisi11

¥_zed_¥ a écrit:

Lawrence, il y a un message codé que je n'arrive pas a déchiffrer, veut-il dire que tu es deux fois son numéro 1 !!! Shocked

(rire) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: 506 -   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 16:47

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 909307 (ecroulee de rire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 16:48

505-

Bonjour Le Gave,

Vous avez mentionné le général de Gaulle et surtout Jean Moulin et je vous en remercie.
En temps que membre du cercle d'études "Charles de Gaulle" j'assisterais ce vendedi 16 en Belgique à une conférence sur la résistance et en particuliers sur Jean Moulin.
Nous insisterons particulièrement sur les actes de résistance de Lucie Samuel (Aubrac) et de son époux Raymond.
A 95 ans, il est toujours en exercice et un des pilliers de l'U.J.F.P, que pensez vous de l'Union Juive Pour la Paix ?

Amicalement.

LE GAVE a écrit:
LAWRENCE

Voyez-vous je ne mets pas dans le terme RESISTANTS, les Irlandais, les Basques, les Corses, les Talibans, les Colombiens, les Peruviens et ecore moins le Hamas dans la classe des RESISTANTS. Pas resistants suivant le terme brut, les animaux resistent aussi, mais RESISTANTS selon le terme noble que nous avons connu dans les annees noires. Les hommes de Lawrence eux etaient des resistants. Je ferai honte a Jean Moulin en le comparant au chef du HAMAS et a DE GAULLE au chef Libanais du HEZBOLAH. Oui je suis en Israel chez un de mes petits fils dans un kibbutz du cote de EILAT dans le Negev, Negev du grand-maitre D. BEN GURION. Le climat sec m'y est propice et me permet de passer l'hiver tranquille.

Amicalement
Zed

Zed

MessageSujet: 506♥   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 16:59

En passant, a combien France2 est rendu en milliards de gazaouies de mort a cause des fourbes juifs? 30, 40 milliards. ça devient dure de tenir des chiffres même approximatifs.

Avez vous vu les vidéos des gens de Gaza qui transportent leur blessés? A barouetter un blessé par balle de cette façon, c'est pu la balle qui va le tuer (directement) mais le manque de compétence des transporteurs.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 509- Sans aucun doute   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 17:57

Lawrence en 502 a écrit:
Cher Biloulou,

Notre discussion est basée sur qui sont les terroristes pour certains, les résistants pour d'autres et les héros pour les deux à différentes périodes de l'histoire, mon opinion à ce sujet importe peu et n'est certainement pas mise en valeur....
Bien entendu et la preuve est là, il suffit de voir les fanatiques qui se répandent actuellement dans nos rues pour proclamer leur admiration pour leurs héros qui pratiquent le terrorisme sur tous les continents. Sous le regard humide de larmes de compréhension de responsables politiques et intellectuels de sallon bien de chez nous.

Il y a des moments ou la simple morale naturelle commande à un homme d'assimiler les admirateurs à leurs héros, n'est-ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 18:04

510-

Bonsoir Biloulou,

"essentiellement contre des zoulous, ennemis traditionnels des xhosas, tribu de Mandela".

A ton avis qui a exterminé le plus de Zoulous entre le terroriste Mandela, le très jeune Churchill et le charismatique Baden Powell ?

confused
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 511- Charismatique ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 18:11

Si c'est pour "Qui veut gagner des millions" il manque une troisième réponse.
Mais à voir qui tu nommes charismatique c'est certainement Baderne Powel - ton héros ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 896845
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 512- Alors ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 18:12

J'ai gagné ? albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 18:18

513-

Oui 113.000 zoulous...

Pour le cumul des 3

Biloulou a écrit:
J'ai gagné ? albino
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 514- Oui, mais ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 18:23

Et pour Collin Powel tout seul ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 200392
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: 515 - Qwaaaa ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty12/1/2009, 18:39

Keske le Très Honorable Sir Robert Stephenson Smyth, 1er baron Baden-Powell of GilwellBadin vient faire au moyen orient ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 27 Empty

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant