Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Il est bon de le dénoncer | |
|
+4Biloulou OmbreBlanche Shansaa bénédicte 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 00:42 | |
| Rappel du premier message :
Depuis déjà longtemps... Je me suis étonnée des largesses accordées à certains participants, de la liberté d'expression qui leur est permise ici. A croire que l'on voudrait en faire une tribune que je ne me tromperais pas tant que cela. Et gare à celui qui proteste. Je m'explique. Il est possible sur ce forum là, Libre Propos, d'écrire ou de publier des textes incitant à la haine raciale. Il est possible de laisser libre cours à sa haine des étrangers et pour ce faire il est permis d'user d'un registre de vocabulaire incorrect, grossier, vulgaire et injurieux. Cela perdure depuis un moment. Et il serait bon dans l'intérêt de chacun que cela cesse. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 21:27 | |
| Attention, ChatNoir, je viens de recevoir le résultats des tests de mon rendement musculaire passés de ce matin : amélioration de 50% en quatre semaines ! Ca va barder, hein ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 21:40 | |
| bon, je m'inquiétait pour votre santé avec tous ces remous, mais surtout restez ZEN Paroles de la Chanson : Zen Un canard dans le café J'ai du mal à digérer, parfois Tous les papiers mâchés Qui se prennent à mon filet De voix pauvre pêcheur Fallait lire entre mes lignes Pas mordre à mes sautes d'humeur Même si je n'en suis pas digne
Fallait rester zen soyons zen Du sang froid dans les veines, soyons zen Plus de choc à la chaîne Zen, restons zen Du calme à la vie comme à la scène Sans amour et sans haine
J'suis pas dans l'vent des guignols De ces joueurs en fond de court De ceux qui, pour un p'tit bout d'atoll Sont prêts à larguer les amours Tous ces maîtres-chanteurs Qui manquent de coffre et de hauteur C'est facile de compter les erreurs Quand on ne joue pas la scène
L'erreur est humaine, soyons zen Du sang froid dans les veines, soyons zen Plus de choc à la chaîne Zen, restons zen Du calme à la vie comme à la scène Sans amour et sans haine Zen, Zen Zen, Zen
Zen, restons zen Du sang froid dans les veines, zen Plus de choc à la chaîne, zen Du calme à la vie comme à la scène Sans amour et sans haine Zen Sans amour et sans haine Zen Sans amour et sans haine Soyon zen Zen
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 21:42 | |
| je m'inquiétai S |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 21:55 | |
| - marieden a écrit:
- bon, je m'inquiétais pour votre santé avec tous ces remous, mais surtout restez ZEN
[center]Paroles de la Chanson : Zen Un canard dans le café Quoi ? Qu'ouïs-je ? Un canard dans mon Lavazza ! Outrage et déchéance !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 21:59 | |
| ça se faufilent partout ces p'tites bêtes là et ça change de nom souvent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 22:06 | |
| |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 22:07 | |
| - marieden a écrit:
- je suis tout à fait d'accord avec vous Charly
vous savez en 40 - 45 ce n'est rien à côté de ce que ce serait aujourd'hui. Bonsoir, Vous me permettrez de prendre cette remarque pour moi puisque je suis l'auteurede ce fil. Vous n'avez jamais rien à dénoncer Marieden ? Et bien moi cela m'arrive parfois figurez-vous ! Et quand j'estime que ce que j'ai à dire est juste, je le fais, nous sommes ici pour cela non ? Dialoguer ? Y'au quequechose qui m'a encore echapper Marieden ? Maintenant, je vous saurais gré d'éviter de cautionner, me concernant, ce genre de petites phrases qui ont un écho tout à fait dérangeant à mes oreilles. En 40 et 45 ceux qui balançaient deci-dela étaient de pour la plupart de beaux salauds.. Donc, acte ! Je ne pense pas être accablée de tous les travers de la terre quand même. Celà a le don de m'agaçer ces sous-entendus débiles ! Incroyable ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 22:17 | |
| Félicitation M Biloulou je vois que vous prenez votre valve a coeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 22:22 | |
| - bénédicte a écrit:
- marieden a écrit:
vous savez en 40 - 45 ce n'est rien à côté de ce que ce serait aujourd'hui. Bonsoir,
Vous me permettrez de prendre cette remarque pour moi puisque je suis l'auteurede ce fil.
Vous n'avez jamais rien à dénoncer Marieden ? Et bien moi cela m'arrive parfois figurez-vous ! Et quand j'estime que ce que j'ai à dire est juste, je le fais, nous sommes ici pour cela non ? Dialoguer ? Y'au quequechose qui m'a encore echapper Marieden ?
Maintenant, je vous saurais gré d'éviter de cautionner, me concernant, ce genre de petites phrases qui ont un écho tout à fait dérangeant à mes oreilles.
En 40 et 45 ceux qui balançaient deci-dela étaient de pour la plupart de beaux salauds.. Donc, acte ! Je ne pense pas être accablée de tous les travers de la terre quand même.
Celà a le don de m'agaçer ces sous-entendus débiles ! Incroyable ! j'ai juste répondu à Charly il n'était nullement question de vous. Je répète que si aujourd'hui il y avait une guerre, ce serait pire qu'en 40 -45 en ce qui concerne les dénonciations et j'ajoute qu'il serait même difficile de faire confiance à son voisin. Ceci dit, j'avoue que le titre de ce fil me dérange un peu. Ai je aussi le droit de dire ce que je pense ? |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 22:24 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Félicitation M Biloulou je vois que vous prenez votre valve a coeur.
Merci Messire, de tels mots sont du miel pour mes oreillettes ! | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 22:45 | |
| - marieden a écrit:
- bénédicte a écrit:
- marieden a écrit:
vous savez en 40 - 45 ce n'est rien à côté de ce que ce serait aujourd'hui. Bonsoir,
Vous me permettrez de prendre cette remarque pour moi puisque je suis l'auteurede ce fil.
Vous n'avez jamais rien à dénoncer Marieden ? Et bien moi cela m'arrive parfois figurez-vous ! Et quand j'estime que ce que j'ai à dire est juste, je le fais, nous sommes ici pour cela non ? Dialoguer ? Y'au quequechose qui m'a encore echapper Marieden ?
Maintenant, je vous saurais gré d'éviter de cautionner, me concernant, ce genre de petites phrases qui ont un écho tout à fait dérangeant à mes oreilles.
En 40 et 45 ceux qui balançaient deci-dela étaient de pour la plupart de beaux salauds.. Donc, acte ! Je ne pense pas être accablée de tous les travers de la terre quand même.
Celà a le don de m'agaçer ces sous-entendus débiles ! Incroyable ! j'ai juste répondu à Charly il n'était nullement question de vous. Je répète que si aujourd'hui il y avait une guerre, ce serait pire qu'en 40 -45 en ce qui concerne les dénonciations et j'ajoute qu'il serait même difficile de faire confiance à son voisin.
Ceci dit, j'avoue que le titre de ce fil me dérange un peu. Ai je aussi le droit de dire ce que je pense ? Ouf me voilà rassurée. Vous avez parfaitement le droit de dire ce que vous pensez. Il suffit juste d'avoir en tête que ce sont des propos que j'ai dénoncés, pas des hommes. Mëme si evidemment il y a nécessairement un auteur derrière ces lignes. Le mot dénonciation ne me pose personnellement aucun problème. Peut être n'a-t-il pas la même resonnance chez vous que chez moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 22:49 | |
| dénoncer c'est dénoncer prenez le dans le sens que vous voulez ça veut toujours dire la même chose même enveloppé dans un papier de soie, parce que comme vous le dites si bien, derrière les propos il y a une personne, vous cherchez donc à atteindre cette personne. |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 22:58 | |
| Bonsoir Biloulou, Je ne reprendrai pas en détail ta réponse... Parce que je n'ai pas de réponse à te donner et je sais que tu comprendras. Quant à mes difficultés à saisir le bon fonctionnement de ce forum, j'avoue également ici mon impuissance. Je savais que mon avatar te plairait. Il s'agit d'une création de notre Jean-Paul Gaultier national. En fait je ne devrais ouvrir de sujet que sur des choses qui n'apportent pas polémique. La mode, la couleur, le make up... Les choses qui occupent mon temps et sur lesquelles je travaille maitenant que les petits ont un peu poussé... en définitive. Mais à chaque fois tu me dis que je suis très superficielles. Alors je suis très vexée alors je veux faire comme les autres, mon intelligente... | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:01 | |
| En effet Marieden, Je suis la mère de trois enfants, dont le père est originaire de la péninsule arabique. Vous pouvez peut être comprendre, même si en définitive cela ne doit pas beaucoup écailler votre vernis à ongles, que ma sensibilité s'en trouve... Si leur papa était juif ou extra-terrestre pour moi ce serait la même chose, vous saisissez ? | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:02 | |
| Vous savez malgrè ma bonne éducation, il y a des moments où je ne m'embarasse pas de scrupules. Le seul scrupule que je connaisse c'est l'honneteté intellectuel, le reste Marieden, n'est que bavardage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:14 | |
| vous savez ce qui vous manque Bénédicte ? juste un peu d'humour même les personnes bien éduquées, j'en fait partie, peuvent avoir de l'humour et ne pas tout prendre au premier degré |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:20 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Je pense que mon temoignage sera certaintement jugé tendancieux par certains, mais bon pour ce que je m'en tape, je peux toujours me l'offrir!
Il est parfaitement exact que Chat noir se soit a plusieurs réjoui et meme félicité des attentats du 11/9 et aussi, j'en profite pour le préciser car plus concerné, sur l'attentat contre le drakkar!
A noter qu'il n'etait pas le seul, d'autre pseudos disparus depuis se sont réjouis avec lui!!!! Ton témoignage n'est pas seulement tendancieux , il est complètement faux, mais il ne m'étonne pas , j'ai toujours pensé que tu étais une ordure, qu'attendre d'un abruti de bidasse qui n'obéit qu'aux ordres de militaires aussi débiles, tu n'as aucun honneur, aucune dignité pour mentir ainsi toi aussi. Contrairement à toi je crois en Dieu , je respecte ma religion et celle des autres, et une preuve de plus que je n'ai pu me réjouir des attentats du 11/9 : la condamnation par la ligue mondiale des savants de l'islam réunis en conférence à Ryadh, en tant que musulman pratiquant je n'ai pas de légitimité pour venir à l'encontre de cet avis émis par la plus haute institution de l'islam. Pour le Drakkar, la situation est différente, n'essaie pas de noyer le poisson. Vous etes une armée, sur un territoire étranger, les habitants de ce pays vous ont chassé, c'est leur droit . Donc voilà ,les masques tombent, nos compères sont prets à mentir, à faire de faux témoignages, pour cacher leur orgueil offensé. Vous etes marrants, tellement vous etes faux culs. Je sens une grande sérénité ce soir , la conscience tranquille, j'ai répondu sans aucune hésitation et sans détour, à vos accusations, j'ai répété ce que j'avais dis, merci mon Dieu, fidèle à mes idées. Je salue Ungern, Eddy, Charly, Jam, Alande, Malba, Sylvette, Quantat. Lawrence, Gus, Ré. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:21 | |
| Biloulou, Juste un mot peut être, encore... Je n'accepte pas que tu me dises que ma mémoire me fait défaut. Les propos de Chat Noir datent de 2001, bien. Je te le dis et redis, je n'en ai pas eu connaisance, je n'ai pas du feuilleter infobis à ce moment là. Combien de sujets m'ont échappé, je ne suis pas toujours devant mon écran de portable tu sais. Ceci étant, je n'ai rien à voir avec cela. Rien. Et tu le sais. Tu me connais suffisamment quand même pour savoir que j'ai toujours eu le courage de mes opinions. Toujours. J'ai eu l'occasion depuis le temps que je te fréquente de croiser la route de participants avec qui j'ai eu des échanges plus que vifs (mon dieu). Celui qui a le plus marqué mon esprit est Milapo. Nous nous sommes querellés, puis il n'a pas refusé ce qu'il nommé "ma main tendue", ensuite il prenait un malin plaisir à m'envoyer des cartes postales (toujours vierges !) illustrées de juifs orthodoxes priant devant le Mur. Tout nous opposé et nous sommes devenus très proches, c'est aussi une leçon à retenir, car dieu seul sait si il y eu querelle. Mais jamais un mot vulgaire. Jamais. Pas d'attaques personnelles. Jamais. D'autre part, quand tu évoques les propos tenus par CN concernant les enfants transformés en bombe humaine. Lorsque je lis des choses telles que celle-là... La résistance palestinienne pour moi ne passe pas par les attentats de ce type. Bon je passe le fait que cela est contraire au principes coraniques. Je passe aussi sur le fait qu'il n'y a rien à attendre de cela, en un mot, c'est n'importe quoi, une vraie boucherie, la mort de pauvres gens à la clef. Bref. Je ne dois pas vivre sur la même planète que tous ces gens qui hurlent de joie quand leur fils, leur fille explose en lambeaux, fauchant la vie d'autres êtres humains au passage. Si cela devait m'arriver j'en mourrais certainement de chagrin. Et je tuerais de mes mains celui ou celle qui les aurait endoctrinés pour qu'ils en arrivent là. Enfin. J'ose te redire que tu as des intérêts qui sans doute ne sont pas les miens et que j'ignore. Voilà. Fais bien attention à ton petit coeur, je ne voudrais pas trop de malmener. Marieden se fait telleemnt de souçi pour toi | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:26 | |
| Mais si Marieden j'ai de l'humour. Pas à revendre mais j'en ai quand même un peu... Vous savez, je suis quand même quelqu'un que l'on attaque souvent sur ce forum. Quand je me fâche, on me colle toute une tartine de Nutella pour m'expliquer que je ne dois pas, que c'est normal, que la vie est ainsi, qu'il faut supporter la vulgarité, les mots grossiers, et que je ne suis pas suffisamment aguerrie et tolérante et tout le tralala. Comme vous je n'ai pas été élevée dans un milieu ou il était courant d'être grossier envers autrui. Mais de l'humour j'en ai, sinon il y a bien longtemps que j'aurais rompu mon contrat de mariage avec Biloulou. Parce que si il y en a bien un qui m'énerve, c'est bien celui là. Mais il a ses bons côtés, la balance est équilibrée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:27 | |
| j'ai toujours pensé que tu étais une ordure, qu'attendre d'un abruti de bidasse qui n'obéit qu'aux ordres de militaires aussi débiles, tu n'as aucun honneur, aucune dignité . Si cela n'est pas une insulte personnelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:29 | |
| Mais il vaut mieux en rire que pleurer la grimace est plus belle. |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:35 | |
| Oui une insulte personnelle pour une personne indigne, après tout tout est permis àprès ce que l'on vient de lire. LP n'est plus interressant quand des gens comme toi y tienne le crachoir et débitent leurs conneries à longueur de journée. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:35 | |
| Bran et ChatNoir sont grands. Il peuvent bien se balancer le vaissellier à la figure, tant qu'il ne s'agit pas de la vaisselle de ma grand mère, moi je n'interviendrai pas. D'autant que je ne sais même pas ce qu'est "le Drakkar" et où cela c'est passé. Tu es illégitime Jack. Tu n'as rien à dire. Toi tu fais bien pire Jack. Tu es l'auteur de propos dangeureux. Tu me fais penser à mes fils (sauf qu'ils sont bien plus courageux que toi malgrè leur jeune âge), tu viens pleurer dans les bras de maman et maman répond toujours la même chose : ce n'est pas bien de toujours rapporter... | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 23:39 | |
| - chat noir a écrit:
- Oui une insulte personnelle pour une personne indigne, après tout
tout est permis àprès ce que l'on vient de lire. LP n'est plus interressant quand des gens comme toi y tienne le crachoir et débitent leurs conneries à longueur de journée. Chaton, Jack fait partie du cercle des VIP. C'est une personne très importante, son avis compte ! Enfin ! Sauf qu'il n'a aucun courage. Ce petit monsieur écrit des choses dégoutantes puis il dit que c'est pas lui que c'est les autres qui sont méchants. Tu comprends ? Je suis une femme, mais ce doit être cela ETRE un homme... Dans le monde de Jack, chez lui, je ne sais trop où... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer | |
| |
| | | | Il est bon de le dénoncer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|