Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Il est bon de le dénoncer | |
|
+4Biloulou OmbreBlanche Shansaa bénédicte 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 00:42 | |
| Rappel du premier message :
Depuis déjà longtemps... Je me suis étonnée des largesses accordées à certains participants, de la liberté d'expression qui leur est permise ici. A croire que l'on voudrait en faire une tribune que je ne me tromperais pas tant que cela. Et gare à celui qui proteste. Je m'explique. Il est possible sur ce forum là, Libre Propos, d'écrire ou de publier des textes incitant à la haine raciale. Il est possible de laisser libre cours à sa haine des étrangers et pour ce faire il est permis d'user d'un registre de vocabulaire incorrect, grossier, vulgaire et injurieux. Cela perdure depuis un moment. Et il serait bon dans l'intérêt de chacun que cela cesse. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 16:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 16:08 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 16:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 16:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 16:17 | |
| - bénédicte a écrit:
- marieden a écrit:
- pourquoi "déjà" défault ??? ma mémoire va bien merci
et moi je n'ai pas parlé du cuir chevelu de Biloulou je ne me permettrais pas
Vous avez raison, ne vous permettez pas. Je suis mal élevée sans doute ?
Sans doute, Biloulou ne devrait pas me pardonner cet impair.
En effet Sylvette, Biloulou ne se refuse rien, infirmière particulière, secrétaire... Toute une armée de petites mains qui gravite autour de lui, toujours à l'affut de ses moindres demandes. Un vrai bonheur pour qui sait appréçier les bonnes choses comme le Lavazza corsé qu'il affectionne tant et dont je ne cesse de lui déconseiller l'usage. Ca énerve et parfois cela peut même entraîner chez lui des troubles de la vue et du jugement ! Benedicte Je n'ai remarque ni trouble de la vue ni du jugement, chez Biloulou. Tout juste, ne suis-je pas toujours d'accord avec son point de vue, mais s'il en etait autrement ca serait surprenant et... monotone. Quant aux personnes qui lui montrent reelle affection, soutien et gentillesse, c'est sans doute qu'elles eprouvent ces sentiments sincerement, sinon pourquoi le feraient-elles et surtout sur une si longue periode? Elles auraient quitte msn et LP depuis longtemps, on finit par se fatiguer de ce que l'on fait de facon factice, non? |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 16:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 16:56 | |
| Zed je tape "fête nationale du Quebec" sur gogolle et voilà ce que je trouve Fête nationale à Québec : 27 arrestations c'est plus une fête pour les 27 arrêtés regardez en France aussi nous fêtons le 24 juin À Saint-Malo, c’est la fête nationale du Québec aujourd’hui !Cultures jeudi 24 juin 2010
-
Tout l’été, et particulièrement ce 24 juin, la Maison du Québec porte haut les couleurs de la Belle Province.
Le 24 juin au Québec, c’est comme le 14 juillet chez nous ! La fête nationale, que l’on appelle aussi la Saint-Jean-Baptiste ou la Saint-Jean, est célébrée aujourd’hui à Saint-Malo, l’une des deux seules représentations officielles du Québec en France, avec la Délégation générale du Québec, qui se trouve à Paris. Pour l’occasion, la Maison du Québec, située à l’intérieur des remparts, est pavoisée en blanc et bleu, les couleurs de la Belle Province.
Sur place, on peut déguster les spécialités culinaires, s’informer, se documenter, voir des films ou écouter de la musique.
Ce soir, l’ambiance va monter d’un cran avec le concert du musicien québécois Sylvain Bellegarde.
À partir de 21 h, il propose un voyage à travers la chanson québécoise d’hier à aujourd’hui, de Félix Leclerc à Beau Dommage en passant par Mes Aïeux et Robert Charlebois…
|
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 18:05 | |
| Alors heureux 24 juin Zed. Donc, vous sortez ce soir ? | |
| | | bénédicte
| Sujet: ç 24/6/2010, 18:10 | |
| Sylvette, Ma sympathie pour Biloulou n'est pas nouvelle même si je pense sincèrement qu'il n'est pas toujours juste. Juste est vraiment le bon mot. Mais, je pense qu'il agit ainsi pour ménager les suceptibilités diverses et variées. Je lui pardonne même de me soupçonner de cautionner le terrorisme international, c'est ce que je nomme son coup de soleil sur la calvitie. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 18:22 | |
| - marieden a écrit:
- Zed
je tape "fête nationale du Quebec" sur gogolle et voilà ce que je trouve
Fête nationale à Québec : 27 arrestations
c'est plus une fête pour les 27 arrêtés
regardez en France aussi nous fêtons le 24 juin
À Saint-Malo, c’est la fête nationale du Québec aujourd’hui !
Cultures jeudi 24 juin 2010
-
Tout l’été, et particulièrement ce 24 juin, la Maison du Québec porte haut les couleurs de la Belle Province.
Le 24 juin au Québec, c’est comme le 14 juillet chez nous ! La fête nationale, que l’on appelle aussi la Saint-Jean-Baptiste ou la Saint-Jean, est célébrée aujourd’hui à Saint-Malo, l’une des deux seules représentations officielles du Québec en France, avec la Délégation générale du Québec, qui se trouve à Paris. Pour l’occasion, la Maison du Québec, située à l’intérieur des remparts, est pavoisée en blanc et bleu, les couleurs de la Belle Province.
Sur place, on peut déguster les spécialités culinaires, s’informer, se documenter, voir des films ou écouter de la musique.
Ce soir, l’ambiance va monter d’un cran avec le concert du musicien québécois Sylvain Bellegarde.
À partir de 21 h, il propose un voyage à travers la chanson québécoise d’hier à aujourd’hui, de Félix Leclerc à Beau Dommage en passant par Mes Aïeux et Robert Charlebois…
Saint-Malo fête le Québec, et bien vive Saint-Malo | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 18:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 18:33 | |
| Salut Zed bonne guindaille |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 18:37 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 18:45 | |
| - bénédicte a écrit:
- Sylvette, Ma sympathie pour Biloulou n'est pas nouvelle même si je pense sincèrement qu'il n'est pas toujours juste. Juste est vraiment le bon mot. Mais, je pense qu'il agit ainsi pour ménager les suceptibilités diverses et variées. Je lui pardonne même de me soupçonner de cautionner le terrorisme international, c'est ce que je nomme son coup de soleil sur la calvitie.
Ma chère Bénédicte, J'ai perdu l'envie de m'attarder sur ce fil. Pourquoi ? Parce que si ta sympathie (qui m'honore beaucoup, est réciproque et me console un peu) n'est pas nouvelle, ton obstination à ignorer les règles du forum a environ le même âge. Et ton post le confirme. Non, il ne s'agit pas d'être juste ni d'être juge, par quelle onction divine un participant pourrait s'arroger des droits et privilèges que d'autres n'ont pas ? Il s'agit simplement de débattre (*) sans tenir des propos obscènes ou orduriers, tout comme on le ferait dans ton salon en prenant un thé ou un café... ou même un porto vintage ! On n'a pas besoin d'un juge suprême pour relever les propos orduriers ou obscènes, nous les connaissons tous et sommes, en principe, suffisament bien éduqués pour ne pas les utiliser, ce n'est pas plus compliqué que ça ! Cette incompréhension entretenue avec grand soin devient lassante à la fin ! Et comme je l'avais pressenti tu as oublié les "réjouissances" de ChatNoir qui ne te concernent pas et que j'ai donné simplement à titre d'exemple vécu (de près). (*) Je confirme, "de débattre" sur le forum ; d'autres choses sont du domaine du mail privé, pour autant qu'il soit lu.(Non, je ne te soupçonne pas de cautionner le terrorisme international, je constate simplement que tu as des sympathies pour des gens et des groupes qui les cautionnent, eux.)
Dernière édition par Biloulou le 24/6/2010, 19:16, édité 1 fois | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 18:54 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:10 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:11 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:16 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:20 | |
| Attention si tu passe dans le secteur de Jean Talon. |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:26 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Attention si tu passe dans le secteur de Jean Talon.
Si c'est a moi que tu parles Jack, je te rassure tout de suite, je ne vais pas a Montréal.
Mais qu'il y a t-il sur Jean-Talon ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:29 | |
| la mosque du marche jean talon |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:34 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- la mosque du marche jean talon
J'aurais du y pensée, Jean-talon et saint-hubert, il y a juste des races dans ce coin là, et malheureusement pas juste dans ce cion là. | |
| | | Biloulou
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer | |
| |
| | | | Il est bon de le dénoncer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|