Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Il est bon de le dénoncer | |
|
+4Biloulou OmbreBlanche Shansaa bénédicte 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 00:42 | |
| Rappel du premier message :
Depuis déjà longtemps... Je me suis étonnée des largesses accordées à certains participants, de la liberté d'expression qui leur est permise ici. A croire que l'on voudrait en faire une tribune que je ne me tromperais pas tant que cela. Et gare à celui qui proteste. Je m'explique. Il est possible sur ce forum là, Libre Propos, d'écrire ou de publier des textes incitant à la haine raciale. Il est possible de laisser libre cours à sa haine des étrangers et pour ce faire il est permis d'user d'un registre de vocabulaire incorrect, grossier, vulgaire et injurieux. Cela perdure depuis un moment. Et il serait bon dans l'intérêt de chacun que cela cesse. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 19:54 | |
| | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 20:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- J'ai des tontons macoutes au chômage Biloulou. Si tu veux je peux en rappeler quelques uns pour maintenir l'ordre
YESSSSSS !!! Non,pitié,nous en avons eu il y a quelques années,des tontons macroute du Québeck. Tout sauf çà. Je ne citerai pas de noms,mais Biloulou se souvient. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 20:21 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 20:35 | |
| - TSUR a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Sylvette a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Alors heureux 24 juin Zed.
Donc, vous sortez ce soir ?
Merci a vous Bénédicte
Certainement que je sors ce soir, mais je ne sais pas encore où mes amis et amies veulent aller, il y a tellement de choix. L'important c'est qu'il y est peu de bière en grande quantité
Bon 24 juin, Zed. Amusez-vous bien mais soyez sage tout-de-meme! (c'est toujours ce que je dis a notre fils, sauf que lui je le tutoie )
Merci Sylvette
Sage, je ne sais pas
Mais je me promet d'être pas trop tanant Alors on est bien d'accord, deux grandes limonades et une créme glacée, puis au dodo. je t'ai a l'oeil. Oui oui, juste de la limonade et de la crème glacé, c'est promis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 20:40 | |
| mon oeil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 20:46 | |
| - marieden a écrit:
- mon oeil
On l'a vu roder dans son quartier un gros tonneau sur le dos...vindiou va encore etre beau demain. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 20:55 | |
| Marieden, vous avez brisé la chaîne ! Vous allez vous casser un ongle, perdre à Euromillions, et avoir une déception amoureuse ! Et toc ! | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 21:01 | |
| j'ai brisé la chaine ? quelle chaine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 21:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 24/6/2010, 21:03 | |
| le plus grave Biloulou c'est vraiment que je me casse un ongle |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 00:12 | |
| Question un peu... La tradition du feu d'artifice est présente chez toi aussi ? Et les pétards ? Ma hantise quand les petits dormaient à Paris car ils en avaient une trouille folle. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 00:42 | |
| - Biloulou a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Sylvette, Ma sympathie pour Biloulou n'est pas nouvelle même si je pense sincèrement qu'il n'est pas toujours juste. Juste est vraiment le bon mot. Mais, je pense qu'il agit ainsi pour ménager les suceptibilités diverses et variées. Je lui pardonne même de me soupçonner de cautionner le terrorisme international, c'est ce que je nomme son coup de soleil sur la calvitie.
Ma chère Bénédicte, J'ai perdu l'envie de m'attarder sur ce fil. Pourquoi ?
Parce que si ta sympathie (qui m'honore beaucoup, est réciproque et me console un peu) n'est pas nouvelle, ton obstination à ignorer les règles du forum a environ le même âge. Et ton post le confirme.
Non, il ne s'agit pas d'être juste ni d'être juge, par quelle onction divine un participant pourrait s'arroger des droits et privilèges que d'autres n'ont pas ?
Il s'agit simplement de débattre (*) sans tenir des propos obscènes ou orduriers, tout comme on le ferait dans ton salon en prenant un thé ou un café... ou même un porto vintage !
On n'a pas besoin d'un juge suprême pour relever les propos orduriers ou obscènes, nous les connaissons tous et sommes, en principe, suffisament bien éduqués pour ne pas les utiliser, ce n'est pas plus compliqué que ça !
Cette incompréhension entretenue avec grand soin devient lassante à la fin ! Et comme je l'avais pressenti tu as oublié les "réjouissances" de ChatNoir qui ne te concernent pas et que j'ai donné simplement à titre d'exemple vécu (de près).
(*) Je confirme, "de débattre" sur le forum ; d'autres choses sont du domaine du mail privé, pour autant qu'il soit lu.
(Non, je ne te soupçonne pas de cautionner le terrorisme international, je constate simplement que tu as des sympathies pour des gens et des groupes qui les cautionnent, eux.) Biloulou, je vais terminer par ce que j'ai envie de te dire à l'instant et si tu le veux bien nous briserons là. Mais tu peux me répondre evidemment. Hier je me suis agaçée, c'est cela que tu appelles ne pas respecter les règles du forum. Je ne partage pas ce point de vue. Cela est sans importance. Je considère alors que ces règles ne me conviennent pas, voilà ! J'ai tout loisirs donc de quitter LP, tu as raison, si cela ne me va pas, ce serait peut être une solution après tout. Ne revenons pas sur l'affaire labaramine. J'ai été sanctionnnée alors que j'étais la victime. Tu le sais très bien. Te souviends tu alors de la réaction de Jean-Luc qui comme moi c'était montré stupéfait d'une telle muflerie. Je me rappelle aussi avoir rencontré Henri sur d'autres forums fort peu recommandable. Dont l'un de triste mémoire, sanctionné, fermé par la justice de mon pays avec le webmaster en tôle. Henri faisait partie des participants assidues. Ce n'était pas de la haine raciale qu'il cautionnait alors par sa présence et son enthousiasme non dissimulé, ce forum a été fermé pour incitation au meurtres d'arabes et de juifs. Ce que je dis là je peux t'en apporter la preuve, il me faut simplement retrouver les coupures de presses de cette époque pas si lointaine. Tu sais aussi bien que moi que mon époux et moi avons des desaccords très profonds. Par correction que tu peux comprendre, j'ai évité de déchaîner querelle avec lui ici. J'estime que ce n'est pas le lieu, mais il sait que nos modes de pensées diffèrent et parfois de façon dramatique. S'il applaudi au 11/09, ... Il me couvre de honte, il sait que c'est inadmissible, ensuite il minimise en me retorquant que LP est le lieu idéale pour venir taquiner les gens qui de toutes les manières ne voient en lui qu'un fou de Dieu. Pour terminer, j'ai de la sympathie pour la cause palestinienne. Même si mes préoccupations personnelles sont plus dirigées vers les femmes et les enfants. Je n'appartiens à aucune mouvance. Mon Islam à mioi est très intime. Je n'accepte sur ce point de leçons de personne. Je fais mon chemin, je ne fais pas de politique. Si je dois répondre à une question particulière concernant l'Islam, j'y réponds toujours avec anthousiasme, je suis effectivement très proche de Tariq Ramadan. Nous entretenons une correspondance par e.mail. Je pense bien connaître l'homme, sa pensée, c'est la raison pour laquelle je l'ai toujours soutenu ici. Etre proche de Tariq ne fait pas de moi le maillon d'une chaîne maléfique crois moi ! Voilà et j'en oublie. A part cela tu aimes mon nouvel avatar. Charmant non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 00:42 | |
| MARBELLA, NUIT DE LA SAINT JEAN....... |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 00:53 | |
| Et évitons les amalgames attifs. Je me préoccupe du sort réservé au peuple palestinien, à la manière des israéliens et palestiniens (pas les cinglés, les extrêmistes religieux de tous bords) mais les gens qui veulent que cela change, vraiment. En revanche j'ai toujours dit qu'ils n'obtiendraient rien par la violence. La paix n'est pas à ce prix. Seul le dialogue ménera quelquepart. Le Hamas ? Déjà un mauvais point me concernant, le Hamas mène la vie dure au femme. Et cela c'est inacceptable. C'est d'ailleurs contraire aux préceptes religieux auxquels il se réfèrE à qui mieux mieux. Alors tu sais, ma sympathie pour les djihadistes... Si tu me permets, il faudra que tu repasses... Voilà, ne nous couchons pas fachés, c'est contraire au règlement tyrannique que j'ai édicté à la maison. Bises. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 07:30 | |
| - TSUR a écrit:
- J'ai bien rigolé, surtout quand Ungern a parlé des chambres a gaz, et du bon travail qu'on y a fait...
Qu'est ce que tu racontes Tsur ? Où t'as été pêché çà ?
Ici juridiquement parlant tu frôles une limite dangereuse,je tiens à te le préciser .http://palestine1967.voila.net/index.pourevitertoutmalentendu.htm http://palestine1967.voila.net/sujetdereflexion/S.sujetdereflexion.101bataillondepolice.htm http://palestine1967.voila.net/divers/divers.02.manipimage.auschwitz.htm | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 11:10 | |
| POV bonhomme toujours aussi ....... et vulgaire....
Venant d'un homme de qualité il faut prendre cela avec attention. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 11:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 11:39 | |
| Bonjour Tsur restons polis suivons l'exemple re notre camarade lawrence que sa grande éducation retombe sur nous ( non ce n'est pas dangereux). |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer 25/6/2010, 11:56 | |
| Noblesse oblige Nous admirons ta sincérité et ton allégeance au service de la noblesse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est bon de le dénoncer | |
| |
| | | | Il est bon de le dénoncer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|