Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Parce que je sais pas où poster ceci! | |
|
+9Lawrence EddieCochran Branmakmorn06 Ungern Malba andre Biloulou Charly chat noir 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/8/2010, 22:59 | |
| Rappel du premier message :Un petit copié-collé légèrement édité ( les photos ont été déplacées par rapport à l'original. Merci à Madame qui l'a si gentiment souligné )!:La faute à van GoghMario Roy. La Presse Imaginez l’affaire. À Montréal, en plein jour et dans une rue passante, un cinéaste québécois engagé (mettez ici un nom) est atteint d’un projectile d’arme à feu, puis poignardé, un message planté au couteau dans sa poitrine prévenant qu’une députée de l’Assemblée nationale, qui est une réfugiée africaine féministe, subira le même sort. Le coupable, bientôt arrêté, est un fondamentaliste chrétien qui ne regrette pas son geste puisque, dans un de ses films, le cinéaste a offensé son dieu. Que se passerait-il, d’après vous ? Combien de politiciens, de féministes, de cinéastes, d’écrivains, d’artistes, de journalistes, de critiques, déchireraient leur chemise sur la place publique pendant des mois en réclamant des comptes à tout ce qui bouge de chrétiens le moindrement rigoristes et en les mettant au ban de la société ? Or, une telle chose s’est vraiment produite, en novembre 2004, à Amsterdam. Bref, en 2004, la célèbre tolérance néerlandaise en a pris un coup ! Et la situation s’est mise à dégénérer. Quelques mois plus tard, le 27 janvier 2005, le film de van Gogh, Soumission, était retiré en panique du programme du Festival du film de Rotterdam, où il devait y avoir aussi un débat sur… la liberté d’expression au cinéma ! (Les cadres du festival avaient la chienne, ont-ils clairement avoué.) Silence radio partout. En mai 2005, après plusieurs agressions homophobes, le Bureau du tourisme d’Amsterdam recommandait aux visiteurs gais d’être prudents dans les rues de la ville. De ne pas, par exemple, se tenir la main en public, surtout dans certains quartiers… À Amsterdam ! Dans le premier pays au monde où le mariage gai a été autorisé ! Peut-on y croire ? Par la suite, les Néerlandais, dégoûtés de leurs élites traditionnelles occupées à ne rien faire sinon prêcher, se sont mis à voter plus à droite et à se méfier de l’immigration. Ils sont devenus islamophobes, les accuse-t-on aujourd’hui, même s’ils ont accueilli à bras ouverts une des plus fortes proportions d’immigrants musulmans de toute l’Europe (environ 15 % de la population). Que faire, maintenant, pour rafistoler l’âme de cette admirable nation, refuge historique des penseurs et artistes persécutés, créatrice d’un art de vivre fondé sur la tolérance et qui n’avait d’égal nulle part ailleurs ? Il n’y a pas de solution simple (si vous en avez une en tête, s’il vous plaît, oubliez-la, elle n’a probablement pas de sens). En fait, peut-être n’y a-t-il pas de solution du tout.
Dernière édition par Pétard le 29/8/2010, 19:30, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 20:13 | |
| « Lumumba était un rénégat »
Lumumba était un Black, la CIA pouvait pas le piffer à cause des Russes et les Belges regrettaient le temps du carré de sable du l'époque Léopold II.
Qui l'a dit? Le gouvernement belge.
Et si les Turcs refusent d'entendre raison au sujet des Arméniens, les Belges font de même au sujet des Congolais massacrés pratiquement à la même époque. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 20:21 | |
| - Pétard a écrit:
- « Lumumba était un rénégat »
Lumumba était un Black, la CIA pouvait pas le piffer et les Belges regrettaient le temps du carré de sable du l'époque Léopold II.
Qui l'a dit? Le gouvernement belge. Oui,mais ce n'était pas difficile d'être black au Congo. Et c'est toujours possible! Et si c'est un membre de la CIA qui l'a livré au peloton d'exécution,çà change quoi? Et si c'est le même qui lui a mis la dernière balle,çà change quoi? Il devait disparaître , mais beaucoup plus tôt. De plus,nous attaquer parce que la Belgique a des amitiés et de la collaboration avec les USA,ce n'est pas malin,çà a toujours été et çà continuera,que ce soit des socialos ou des gens de droite au pouvoir. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 20:22 | |
| - Pétard a écrit:
- « c'est donc un échantillon représentatif ! »
Mets-en. Et quand Palin ou Gingrich entreront à la Maison-Blanche dans deux ans ( et ils y entreront ), ce sera l'essentiel de la doctrine enseignée aux Américains grâce aux efforts de ta bonne amie.
David, si tu savais le peu d'intérêt que j'ai pour la politique... Et puis d'où tiens-tu cette certitude sur les prochains occupants de la Maison Blanche ? Et que la Conservapedia est leur petit livre brun ? - Citation :
- T'as qu'à choisir, Orwell ou Huxley ?
De l'oxtail, je te l'ai déjà dit. - Citation :
- C'est vrai que toi, t'as dans ta cour belge un vrai patriote pour te défendre. L'autre là, en manque de Prozac et d'attention, je suis moins convaincu...
Tu ne vas pas recommencer avec tes diagnostiques à la thon, hein ? De là à ce que je décrète avoir diagnostiqué une paranoïa quelque part... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 20:29 | |
| - Biloulou a écrit:
- Pétard a écrit:
- « c'est donc un échantillon représentatif ! »
Mets-en. Et quand Palin ou Gingrich entreront à la Maison-Blanche dans deux ans ( et ils y entreront ), ce sera l'essentiel de la doctrine enseignée aux Américains grâce aux efforts de ta bonne amie.
David, si tu savais le peu d'intérêt que j'ai pour la politique... Et puis d'où tiens-tu cette certitude sur les prochains occupants de la Maison Blanche ? Et que la Conservapedia est leur petit livre brun ?
- Citation :
- T'as qu'à choisir, Orwell ou Huxley ?
De l'oxtail, je te l'ai déjà dit.
- Citation :
- C'est vrai que toi, t'as dans ta cour belge un vrai patriote pour te défendre. L'autre là, en manque de Prozac et d'attention, je suis moins convaincu...
Tu ne vas pas recommencer avec tes diagnostiques à la thon, hein ?
De là à ce que je décrète avoir diagnostiqué une paranoïa quelque part... La parano,je lui ai déjà dit,il ne me croit pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 20:42 | |
| Éh! Bééééééééé! Vasco.
Ton sens de l'humour t'a quitté?
C'est vrai que chez les européens vous autres vous pratiquez pas l'art de l'absurde pour en arriver à des CQFD.
Mais tant que le troupeau Béééééééééééle, le berger est satisfait, n'est-il pas?
« ... d'où tiens-tu cette certitude sur les prochains occupants de la Maison Blanche ? Et que la Conservapedia est leur petit livre brun? »
Mais parce que j'ai deux yeux pour voir, tout simplement. Conservapedia leur petit livre brun? Certainement pas... Mais celui-là, et ses pareils, sont le laisser-passer qu'il leur faut et auquel ils tiennent.
« Tu ne vas pas recommencer avec tes diagnostiques à la thon, hein ? De là à ce que je décrète avoir diagnostiqué une paranoïa quelque part... »
Ce n'est pas un diagnostique, c'est une constatation. Heureusement qu'on est dans le virtuel. Dans le réel, j'aurais besoin d'une protection policière.
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 20:44 | |
| Ah, David, encore ceci : je pense aussi que Conservapedia reflète bien l'idéologie de "Madame" (Entre nous, mais ne dis rien à personne, j'ai des raisons de croire qu'elle en est la rédactrice en chef... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 20:44 | |
| Vu quelques moisque j'ai vecu au Congo ... Zaire... RDC, je voudrais dire quelque chose. Lumumba a dit alors que ceux qui voulaient l'effacer, l'emportaient vers une destination inconnue; "je suis arrivé 50 ans trop tot" c'est vrai. Toutefois il n'a rien fait pour s'attirer la sympathie de qui que ce soit. Il a voulu donner a son peuple une independance, a laquelle ce dernier n'etait pas DU TOUT preparé. Le Pays est immense, et les congolais, n'etaient meme pas en mesure d'en assurer l'entretien. Les infrastructures laissées par les belges, etaient superieures a toutes les infrastructures existantes dans les autres colonies. Les Belges ont etés trop vite en besogne tant vis a vis de Lumumba, que vis a vis des Congolais mais il faut comprendre que la confiance n'y etait plus. Lumumba etait il un renegat, je n'en suis pas sur, un nationaliste virulent, surement. Il devait disparaitre...oui...a ce moment de l'histoire du Congo. Tout comme Laurent desiré Kabila, il faut comprendre qu'en RDC, le monde qui a le regard fixé sur le continent noir veut voir ce pays dans un calme meme relatif, pas de vagues. Pourtant un jour le peuple va se soulever...et un bain de sang va innonder le pays. Le pays va etre fragmenté, divisé, ce sera peut etre alors la fin des ennuis.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 20:49 | |
| « De plus,nous attaquer parce que la Belgique a des amitiés et de la collaboration avec les USA,ce n'est pas malin,çà a toujours été et çà continuera,que ce soit des socialos ou des gens de droite au pouvoir. »
Pauvre Charly!
Avoir des amitiés n'est pas le problème, avoir été au service de, l'est... T'as le nationalisme à pas variable...
Et si être Black au Congo n'est pas un problème pour les autres Congolais chez eux, c'en était un pour les Whiteys belges de l'époque et ça a bien l'air d'en être toujours un pour toi...
To be or not to be, that is the question.
T'as pogne-tu au moins? |
| | | Charly
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:00 | |
| Et nous sommes toujours au service de... dans d'autres domaines et circonstances. La majorité des charrois US passent toujours par chez nous (Anvers) because les Français ne sont pas très chauds pour collaborer avec eux ,De Gaule n'est pas mort pour tous. L'assistance militaire Belge un peu partout dans le monde (présentement en Afghanistan) est toujours régie par le Haut Commandement US. Moi-même,j'ai servi mon pays au Wing Missiles de la F.A.B. sous l'autorité Américaine. Chez nous,on ne crache pas dans la soupe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:03 | |
| Bonne nuit Charly!
T'as raison et c'est parfait comme ça. Fais de beaux rêves. |
| | | Charly
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:07 | |
| - Pétard a écrit:
- Bonne nuit Charly!
T'as raison et c'est parfait comme ça. Fais de beaux rêves. Pas de suite,je n'ai pas encore pris mon médicament T'es à court d'arguments,eider? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:11 | |
| « Ah, David, encore ceci : je pense aussi que Conservapedia reflète bien l'idéologie de "Madame" »
Bon! Enfin! Là je reconnais le Biloulou de toujours! L'humour et le goût de l'absurde te sont revenus comme ça? D'un coup sec?
Moi, je vais t'avouer, je crois pas que Madame donne dans le Conservapedia. Dans l'électoralime à outrance et à n'importe quel prix, oui, mais pas dans le Conservapedia.
Je sais, je sais, je suis pas gentil d'habitude. Le cynisme est ma marque de commerce me dit-on. J'en sais rien. Je cherches pas à être gentil ou à la flatter. Loin de moi cette idée.
Mais pour donner dans le Conservapedia, faut être taré. Madame n'est pas tarée. Pas aux dernières nouvelles entéka. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:12 | |
| T'as raison et c'est parfait comme ça. Fais de beaux rêves. Il réverat certainement de la faillite de Kaboum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:13 | |
| « T'es à court d'arguments,eider? »
Non. De patience. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:14 | |
| « Il réverat certainement de la faillite de Kaboum. »
Pourquoi? Comme toi, un rien l'excite? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:20 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- T'as raison et c'est parfait comme ça. Fais de beaux rêves.
Il réverat certainement de la faillite de Kaboum.
Tu as trouvé un professeur de provocation & méchanceté ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:22 | |
| Mais non nous jouons a plume -canard . |
| | | Charly
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:25 | |
| - Pétard a écrit:
- « T'es à court d'arguments,eider? »
Non. De patience. Je crois que tu as oublié les années héroïques de MSN où je te tenais jusqu'à 3 ou 4 heures du matin (ici) Vivement le retour de Zed,que l'on aie un digne représentant du Canada Francophone | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 29/8/2010, 21:33 | |
| « Tu as trouvé un professeur de provocation & méchanceté ? »
Non. Juste une bien pâle copie d'un très mauvais duo de personnages de bandes dessinées américaines d'un temps révolu, Mutt & Jeff...
Tu sais, quand on ne distingue pas la manque de patience de la fatigue, quand on a tellement rien à dire qu'on se rabat sur une autre planète virtuelle pour occuper de l'écran on ne parle pas de provocation ou de méchanceté, on parle de défaillance intellectuelle...
Et puis bon, «ce soir j'ai fais caca» n'est-il pas le fil le plus populaire de LP, si j'ai bien lu les statistiques de Forumactif?
De ça, il y a peut-être une leçon à en tirer.
P.S.: J'ai remarqué que toi et St-Pierre, vous vous êtes enrôlés le même jour dans LP. Vous êtes vous croisés dans les bureaux d'inscription chez Forumactif ce matin-là?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 30/8/2010, 09:12 | |
| MAROC....
La rafle du rotavirus 26 août, la MAP publie un communiqué de la maison royale annonçant que le roi souffre d'une infection à rotavirus, justifiant l'ajournement des causeries hassaniennes du ramadan. Pour avoir tenté de vulgariser le virus auprès des lecteurs, 11 journalistes de trois publications sont convoqués par la police qui les accuse d’avoir mis en doute «la vérité contenue dans le communiqué». Cinq journalistes sont inculpés et Driss Chahtane, directeur d'Al Michâal, écope d'un an de prison ferme. Tout ce qui relève du roi, même lorsqu'il s'agit d'une question de santé, ne peut être l'objet de la moindre investigation de la part de la presse indépendante.
Les ONG indésirables Reporters Sans Frontières s'apprête à donner une conférence de presse au Royal Mansour de Casablanca. Au dernier moment, la conférence n'obtient pas d'autorisation et se tient dans le hall de l’hôtel. Quelques jours auparavant, le même procédé avait été utilisé avec Human Rights Watch (HRW). D'après Eric Goldstein, secrétaire général de HRW, ce genre de méthodes est courant dans des pays réputés pour leur aversion pour les droits de l'Homme, comme la Tunisie. Au Maroc, cela va de pair avec la répression de la liberté d'expression et la mise à mal de la liberté d'association.
Les Amahzoune, une famille féodale A Khénifra, plus de 4.000 personnes répondent à l'appel de l'AMDH pour protester contre les agissements des Amahzoune, famille de la mère du roi. Hafsa, sa demi-sœur, a sauvagement agressé une avocate, la liste des exactions qui lui sont attribuées est longue, mais elle ne sera jamais inquiétée. Face aux accusations d'escroquerie, de barbarie, d'enlèvement, de spoliation et d'expropriation que leur fait la population de Khénifra, les Amahzoune se constituent en association et se posent en victimes. Ils poursuivent en justice Mustapha Addari, le président de la section locale de l'AMDH et Driss Chahtane, directeur d'Al Michâal, pour diffamation. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 30/8/2010, 09:26 | |
| - Pétard a écrit:
- Non. Juste une bien pâle copie d'un très mauvais duo de personnages de bandes dessinées américaines d'un temps révolu, Mutt & Jeff...
Bonjour David ! Désolé, moi pas connaître. Trop jeune, sans doute... - Citation :
- Et puis bon, «ce soir j'ai fais caca» n'est-il pas le fil le plus populaire de LP, si j'ai bien lu les statistiques de Forumactif?
De ça, il y a peut-être une leçon à en tirer.
Oui, certainement ; qui, sain de corps et d'esprit, pourrait se passer d'y aller ? - Citation :
- P.S.: J'ai remarqué que toi et St-Pierre, vous vous êtes enrôlés le même jour dans LP. Vous êtes vous croisés dans les bureaux d'inscription chez Forumactif ce matin-là?
Oui, c'est ça ; on postulait pour la même place, je me suis fait battre d'une courte auréole... Mais j'ai eu l'insigne privilège de l'avoir rencontré. Quelle chance. Un moment inoubliable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 30/8/2010, 10:27 | |
| « Désolé, moi pas connaître. Trop jeune, sans doute... »
Trop jeune? Non, j'en douterais. Du temps de ta jeunesse salazarienne, je ne crois pas que ce genre de «littérature» avaient droit des distribution dans ta mêre patrie. Trop populiste, pas assez papiste, trop de noir sur blanc ( la couleur, on connaissait pas en imprimerie à l'époque ) et pas de chemises brunes...
« Oui, certainement ; qui, sain de corps et d'esprit, pourrait se passer d'y aller ? »
C'est tout à fait vrai. Est-ce pour ça que je ne peut m'empêcher de fréquenter LP occasionnellement? Peut-être qu'il y a un sens caché dans l'acronyme «LP» qui explique le tout.
« Mais j'ai eu l'insigne privilège de l'avoir rencontré. »
Je n'en doutais pas, j'en étais et suis toujours convaincu. Pour des raisons qui échapperaient à l'entendement de la meute qui grogne dans le chenil, j'ai quelque peu porté attention aux troubles de comportement mentaux qui peuvent affliger la gente humaine. Je sais reconnaître la schizophrénie quand je la croise. Le trouble de la personnalité multiple aussi. J'ai quelques copains dans mon entourage qui souffrent de ces désordres plus ou moins handicapants.
On peut contrôler les désagréments causés par ces états par une laisse chimique pharmaceutique. Ils ne se guérissent pas. Guérir, les pharmas n'y voient pas d'intérêt, elles perdraient des clients dont le coût de la médication est assuré par les sécurités sociales des divers pays qui ont adopté le DSM-IV comme bible alimentaire. À chacun le St-Paul qu'il voudra bien avoir comme maître à penser!
La meute jappera que je divague, comme d'habitude, mais j'imagine que, toi, tu as la perspicacité nécessaire pour comprendre où je veux en venir.
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 30/8/2010, 13:50 | |
| Mais c'est que c'est notre reine à nous aussi! La preuve: Walmart veut nourrir la reineLa chaîne de supermarchés Asda, qui appartient à Walmart, veut nourrir la reine d’Angleterre, Elisabeth II. Au Royaume-Uni, il est de notoriété publique que la nourriture de sa majesté provient des chics épiceries Waitrose. Dans l’espoir de faire changer les habitudes de Buckingham Palace, Asda a récemment écrit une lettre à la reine lui indiquant qu’elle économiserait des dizaines de milliers de livres sterling en changeant d’épicier. «Nous avons appris que vous négocierez officiellement vos allocations de dépenses avec le gouvernement pour les dix prochaines années, écrit la filiale de Walmart. Nous ne pouvions nous empêcher de constater qu’en 2009, votre facture d’épicerie s’est élevée à 1 million de livres (1,64 M$ CA). Nous comprenons aussi que vous allez demander une augmentation de 75 % de votre allocation par rapport à 2009.» La chaîne Asda rappelle ensuite à la reine qu’elle a récemment lancé un programme de plus bas prix garanti, qui permet sur le Web de comparer ses prix avec ceux de ses concurrents. Depuis le 17 juin, Waitrose a été ajoutée à la liste des supermarchés pouvant être comparés. Celui qui signe la lettre, Simon Hulme, chef des prix chez Asda, va jusqu’à préciser les prix d’une série d’aliments (asperges, champagne Moet & Chandon, saumon fumé et fraises en conserve) qui constitueraient un panier type de Sa Majesté. «Par exemple, si l’on se fie sur les économies réalisées dans ce panier, la facture chez Asda est inférieure de 27 % à celle de Waitrose. Ainsi, votre budget total pourrait être coupé de 365 livres par semaine (598 $) ou de 135 000 livres (221 000 $) par an, sans compromettre la qualité.» «Advenant le cas improbable» où Waitrose serait moins chère qu’Asda, Simon Hulme promet même à la reine de lui rembourser la différence, plus un penny. La nouvelle, rapportée par le magazine Stores, ne dit pas si la reine a changé de supermarché. Stores est publié par la National Retail Federation, le plus important regroupement de commerces au détail des États-Unis. Source |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 30/8/2010, 14:11 | |
| Le frère André au coeur d'une campagne publicitaireLe 17 octobre prochain, le frère André sera canonisé à Rome, avec cinq autres personnes dont les miracles ont été authentifiés par le pape Benoît XVI. L'événement, le deuxième du genre au Québec - Marguerite d'Youville a été canonisée en 1990 - sera souligné de plusieurs façons: prières de nuit sur le mont Royal, exposition au Musée de l'Oratoire, concerts et, surtout, grand rassemblement au Stade olympique le 30 octobre. Déjà, depuis ce matin, des affiches et un message télévisé (avec des films d'archives notamment) rappellent qu'on peut désormais appeler l'homme «aux 125 000 guérisons» un Saint. Les exécutions sobres rappellent en quelques mots la dévotion du frère André. «En fouillant, on a vu l'ascendant que cet homme avait, mentionne Martin Gosselin, vice-président et directeur de création d'Ogilvy Montréal. C'était Bono, sans le glamour et sans l'ego!» «Une canonisation, c'est gros. Mais le frère André n'aurait pas été à l'aise avec ça, dit François Vaillancourt, directeur de création d'Ogilvy Montréal. Il fallait trouver le ton juste qui allait faire passer l'humanité et l'humilité du personnage.» Comment aborder un tel mandat en 2010, alors que le nombre de croyants continue de fondre et que l'Église a récemment été éclaboussée par les scandales de pédophilie? «On sait qu'on n'interpellera pas tout le monde, répond Martin Gosselin. Notre rôle est de souligner le caractère événementiel et historique de la chose. Et le faire avec le plus de justesse possible. C'est plus facile d'y arriver quand on fouille et découvre l'homme. Ça dépasse l'institution.» Cette campagne s'attarde effectivement d'abord sur l'altruisme et la piété du frère André, à l'affection qu'on lui portait également, plutôt que sur les miracles qui lui sont attribués. «Le frère André est apprécié de la plupart des Québécois, estime Mylène Forget, de Massy-Forget relations publiques, également mandatée par l'Oratoire pour rendre publiques les événements entourant la canonisation. C'est fort dans l'inconscient collectif. Il représente une époque. C'est un grand rassembleur qui n'est pas controversé. Ce qu'il représente dépasse de beaucoup le fait qu'il soit canonisé.» «Notre campagne est très axée sur la rencontre de l'homme et sur l'invitation à partager la fête, ajoute Luce Dion, directrice du bureau des communications et des publications de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Le frère André se compare à Maurice Richard dans ce qu'il a laissé comme héritage, sur la fierté qu'il suscite. Tous les deux ont été des modèles.» Le placement médias à rabais (quand ce n'est pas gratuit) obtenu pour des pubs dans les journaux, sur des panneaux d'affichage à la télé démontre l'importance du personnage, selon Luce Dion. Par ailleurs, le volet «médias sociaux» et internet de la campagne témoigne du caractère contemporain qu'on veut conférer à l'oeuvre du frère André. Un microsite invitant les internautes à grimper virtuellement les célèbres marches de l'Oratoire permettra en effet sous peu d'en apprendre davantage sur le parcours du canonisé, décédé en 1937 à l'âge de 91 ans. L'Oratoire Saint-Joseph s'attend naturellement à ce que certains des 10 000 Québécois qui doivent se rendre à Rome pour célébrer sur place, à la mi-octobre, partagent leur expérience sur Twitter. Les communications de l'Oratoire comptent aussi le faire. «Toute cette campagne est une occasion inestimable de faire redécouvrir le patrimoine de l'Oratoire, estime d'ailleurs Luce Dion. Pas seulement les oeuvres et les pierres, mais le patrimoine d'accueil, le site.» L'Oratoire Saint-Joseph, où se trouve le coeur du frère André, accueille jusqu'à 2 millions de visiteurs par an, dont 40% de touristes. «Le tourisme religieux est en plein essor, constate Luce Dion, et l'Oratoire est au coeur du Chemin des Sanctuaires du Québec.» Depuis ce matin, des affiches et un message télévisé rappellent qu'on peut désormais appeler le frère André un Saint. En effet, l'homme «aux 125 000 guérisons» sera canonisé le 17 octobre prochain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 31/8/2010, 01:08 | |
| La Nano à 3000$ brûle aussi bien que la Ferrari 458 à 300 000$Pourquoi payer 300 000$ pour une Ferrari 458 Italia quand on peut acheter une Nano qui flambe aussi bien pour à peine 3000$? La question se pose alors qu'une dépêche en provenance de New Delhi nous apprend qu'une autre Nano, «l'auto la moins chère au monde», a récemment flambé en pleine rue. C'est le constructeur Tata lui-même qui a fait un communiqué de presse sur cet incendie routier, mais on ne peut pas dire qu'il avait le choix, la voiture a pris feu en plein jour au centre-ville et les caméras de télé sont arrivées avant les pompiers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 31/8/2010, 01:45 | |
| Un citoyen de Jonquière a décidé de passer un message à celui qui a volé sa précieuse motomarine. Être le voleur en question, je prendrais la menace au sérieux. Après tout, on parle de quelqu’un assez motivé pour payer pour une pancarte et pour la placer à la vue de tous… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! | |
| |
| | | | Parce que je sais pas où poster ceci! | |
|