Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Algerie 3/5/2009, 22:43
Rappel du premier message :
bonsoir j ai cherche le sujet <>,je l ai pas trouve .bon ,je le remets . l Algerie d aujourd'hui est celle des chimeres. nous celebrons la journee de la presse avec un lourd tribut et une liberte qui se regresse .
Auteur
Sujet: Re: Algerie 9/1/2011, 19:49
Zora a écrit:
les chiens y'a qu'en France qu'il sont dorlotés comme des princes , y'a des coiffeurs pour chiens , des restaurants pour chiens , des docteurs pour chiens , des caniches pour chiennes , des hommes qui couchent avec des chiens (zoophilogiquement).
Zora, j'avoue que je ne sais pas si tu es d'une naiveté confondante ou d'une betise abyssale... D'instinct je pencherais pour la seconde mais la charité chretienne m'ordonne de privilegier la premiere proposition.
Cependant, te rends-tu compte à quel point ta façon de te derober aux questions, de contourner la franche discussion, de repandre ton fiel parfois à l'insu de ton plein gré donne credit à tes detracteurs ?
Oui, clairement, tu as depassé il y a longtemps la simple provoc; sous couvert de "plaisanterie" tu ecris tres clairement ce que tu penses. Surveille ton vocabulaire, tu verras, il est beaucoup plus precis lorsque tu exprimes reellement le fond de ta pensée.
Or donc... Oui, en France nous aimons les animaux. Vous ne pouvez sans doute pas comprendre, aucune question d'interet n'entre en jeu. Il n'y a guere qu'en Angleterre qu'on aime mieux que nous les chiens, et dans certains coins de Pologne et d'Allemagne qu'on apprecie plus les chevaux. Vous etes dispensé de baise-main.
Je ne vous "traite" pas d'homosexuel, Zora, je suis persuadée que vous avez de reelles accointances avec les personnes de votre propre sexe (André aussi, mais lui c'est parce qu'il a un peu peur des femmes en tant qu'etres humains). En revanche, je vous taquine lorsque je vous compare à une drag queen, bien sur. Vous etes probablement tres chatouilleux sur l'expression de votre virilité et c'ets naturel.
Mab
GUS
Sujet: Re: Algerie 9/1/2011, 20:28
bonsoir c ki ce ou cette Zora. un humain ou un chien/chienne? svp ,ne l'associez pas a l'Algerie.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Algerie 9/1/2011, 21:01
GUS a écrit:
bonsoir c ki ce ou cette Zora. un humain ou un chien/chienne? svp ,ne l'associez pas a l'Algerie.
Zora est un personnage créé de toutes pièces , je ne l'associerais jamais à ces dictateurs algériens . Quand aux chiennes elles ont plus de droit en France que les algériens en algérie , qu'etes vous donc à Camus ? sa chienne ? Tu devrais porter deuil , sinon vas y à pigalle y'a des bicots qui adorent les vieux et vielles ...
Jy ty ly conseille pas , Malgré qy ty traite Zora de chienne. Gus , pour chatouiller les nerfs à Zora tu devrais aller te recycler dans la matrice à ...
Dernière édition par Zora232 le 10/1/2011, 10:49, édité 1 fois
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Algerie 10/1/2011, 07:29
Bonsoir,Gus!
Te fais pas de bile, la grande zora n'est rien, c'est juste un refoulé qui n'a problement jamai mis les pieds dans le maghreb mais qui se prend pour un roi du dèsert, bavant de haine envers les juifs, suant de crainte envers les femmes maudites par son coran et aigirs de rancoeur envers l'occident dont il mendie l'aide a chacun de ses souffles!!!!
Rien de nouveau sous l'Occident de l'Afrique
La Kabylie sera indépendante, un jour ou l'autre, le Soudan Sud le sera demain!
Dernière édition par Branmakmorn06 le 11/1/2011, 18:54, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Algerie 10/1/2011, 10:48
T'as pas honte d'insulter les juifs espèce de làche !
Vas y t'y voir chez nos amis de Tsahal , là bas sy ty voient te raser l'anus (comme tu nous l'a avoué) c'est les couilles qu'ils te couperont nasillon de mrd !
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 10/1/2011, 14:17
Décidément, c'est assez affligeant de lire ce genre d'écrits. Passons à autre chose, non ?
Allez qui veut nous parler de son Algérie ? Moi, je ne connais pas !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Algerie 10/1/2011, 14:27
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 10/1/2011, 19:24
Merci Lawrence, c'est genial
Fellag est un grand, son sketch sur les berberes est à pleurer de rire. Je ne crois pas qu'il y ait en France de comiques capables de raconter les histoires comme lui.
Mab
GUS
Sujet: Re: Algerie 10/1/2011, 20:17
bonsoir
j adore Fellag. c 'est un kabyle, il se moque des autres de maniere humouristique.j adore surtout chez lui le cote "vulgaire" de ses sketchs. dans l'un de ses sketch ,il dit << quand un peuple arrive au fond,il remonte .nous on creuse>>
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 10/1/2011, 20:20
GUS a écrit:
dans l'un de ses sketch ,il dit << quand un peuple arrive au fond,il remonte .nous on creuse>>
J'espere que l'autoderision est bien comprise en Algerie Fellag est aussi acteur, je crois ?
Mab
GUS
Sujet: Re: Algerie 10/1/2011, 20:33
non ,il se moque de personne,surtout pas de lui . c vrai que les evenement de ces derniers jours ont montre des similitudes avec les dire de fellag.des villes entieres ont ete reduites a neant .je vous livre l'article d'un journal sur les emeutes dans une ville de Bejaia .
Amizour est sur les décombres. Le centre de la commune a fait l’objet de scènes de violence et de destruction jamais connue ou pas moins de 7 édifices ont été brûlés, saccagés et pillés. Dans la nuit du samedi à dimanche, les émeutes se sont intensifiées avec des scènes de pillage et de vandalisme à grande échelle. Après la destruction du tribunal,du siège de la Daïra(sous-prefecture), de la Sonelgaz(agence d'electricite), de la CNAS(assurance sociale) ainsi que le pillage du domicile du chef de Daïra ; la dévastation a gagné d’autres établissements ; à savoir, le Centre culturel Malek Bouguermouh, la banque CPA ; le parc roulant municipal, deux cybercafés et l’unité privée de profilage d’aluminium Alexo. Des dégâts occasionnés sont inestimables si l’on prend en compte le matériel dérobé dans chaque établissement touché par le pillage ; sans oublier une dizaine de véhicules calcinés dont des camions appartenant à l’APC (mairie)ou à l’unité Alexo, des véhicules légers, des engins et une ambulance de l’APC de la localité. Même un grossiste en alimentation générale n’a pas été épargné et son dépôt a été pillé. Le siège de la banque CPA ; une des plus anciennes et panoramique bâtisse de la ville est quasiment ruiné avec des documents et outils de travail détruits. Les bureaux ainsi qu’une partie de l’usine Alexo ont été aussi incendiés et une quantité importante de profilés d’aluminium volés. Le décor est horrifiant et ce grand centre urbain de la vallée de la Soummam est devenu telle une ville fantôme. Des papiers et autre débris de bois et de vitres jonchant le sol ainsi que des barricades rendent la circulation difficile.
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Algerie 11/1/2011, 18:56
alande a écrit:
Décidément, c'est assez affligeant de lire ce genre d'écrits. Passons à autre chose, non ?
Allez qui veut nous parler de son Algérie ? Moi, je ne connais pas !
Il n'y a rien d'affligant,Alande, faut juste le prendre la d'ou ca vient!!!
Tout le monde fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, il se trouve simplement que certains ont trés peu!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 11/1/2011, 19:02
GUS a écrit:
Le centre de la commune a fait l’objet de scènes de violence et de destruction jamais connue ou pas moins de 7 édifices ont été brûlés, saccagés et pillés.
Apparemment, ça fume pas mal en Tunisie egalement...
A propos de Fellag, j'espere tout de meme qu'il s'agit d'un zeste d'autoderision, sinon -je sais qu'on se remet tous de nos ancetres- c'est tres embetant pour tous les algeriens
"Les pyramides, ça nous rend nerveux. S'il y a un metre de pyramide qui rentre chez nous, on vous coule".
Mab
emma
Sujet: Re: Algerie 13/1/2011, 02:50
« L’Algérie risque de connaître les mêmes problèmes que la Somalie »
Rachid Malaoui, président du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) analyse les émeutes contre la cherté de la vie et met en garde contre la «somalisation» de l’Algérie. Dans un entretien accordé à TSA (lire l’intégralité en arabe), M. Malaoui a indiqué qu’il avait «prédit des protestations violentes et non organisées dans le pays». «A première vue, la hausse des prix du sucre et de l’huile est à l’origine des émeutes, mais les jeunes qui ont manifesté n’achètent pas ces produits et ne son donc pas concernés. Les jeunes ont perdu définitivement l’espoir. Il n’y a aucune évolution sociale, ni politique. Ils ont perdu l’espoir de se marier, de trouver un logement et d’évoluer. Ils constatent la généralisation de la corruption», a-t-il remarqué. Le président du Snapap a commenté le silence du président Abdelaziz Bouteflika qui n’a rien dit sur les émeutes et la révolte des jeunes. «Ce n’est pas la première fois qu’il ne parle pas au peuple qu’il sollicite uniquement pour les élections. Il n’y a pas d’institutions démocratiques qui obligent le président à parler au peuple», a-t-il dit. M. Malaoui a appelé à la libération des personnes arrêtées lors des émeutes. Il suggère en outre que les responsables ayant échoué soient sanctionnés. «Nous sommes inquiets pour l’avenir du pays. Si les choses restent en l’état, l’Algérie risque de connaître les mêmes problèmes que la Somalie», a-t-il conclu.
GUS
Sujet: Re: Algerie 13/1/2011, 23:09
bonsoir
Alliot-Marie suggéré que "le savoir-faire, reconnu dans le monde entier, des forces de sécurité françaises, permette de régler des situations sécuritaires complexe.C'est la raison pour laquelle elle propose effectivement aux deux pays [l'Algérie et la Tunisie] la cooperation . bravo Michelle. allez faites debarquer vos CRS . quelle GARCE.
Branmakmorn06
Sujet: Re: Algerie 14/1/2011, 07:19
GUS a écrit:
bonsoir
Alliot-Marie suggéré que "le savoir-faire, reconnu dans le monde entier, des forces de sécurité françaises, permette de régler des situations sécuritaires complexe.C'est la raison pour laquelle elle propose effectivement aux deux pays [l'Algérie et la Tunisie] la cooperation . bravo Michelle. allez faites debarquer vos CRS . quelle GARCE.
Heu, je pense pas que ca va le faire,Gus, l'Algerie, on a déja donné et ca n'a rien changé!
Bonne journée a toi
GUS
Sujet: Re: Algerie 15/1/2011, 20:55
bonsoir j arrive pas a inserer l'image . svp quelcun peut il le faire. une caricature qui m a fait exploser de rire de bon matin.en sortant du vendeur de journaux tous les gens se disaient <> et tout le monde qui riaient . et c vrai . le lien : http://www.liberte-algerie.com/dilem.php?id=2616
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 15/1/2011, 21:22
GUS a écrit:
bonsoir j arrive pas a inserer l'image . svp quelcun peut il le faire. une caricature qui m a fait exploser de rire de bon matin.en sortant du vendeur de journaux tous les gens se disaient <> et tout le monde qui riaient . et c vrai . le lien : http://www.liberte-algerie.com/dilem.php?id=2616
GUS
Sujet: Re: Algerie 15/1/2011, 22:01
MERCI PETARD
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Et l'Algérie ?? 11/2/2011, 22:08
Citation :
Algérie : la pression monte sur Bouteflika
« Toutes les conditions sont réunies pour une extension de la contestation à grande échelle », estime Pierre Vermeren, historien à l'université Paris I, à la veille des appels à manifester de l'opposition et de la société civile pour « changer le système ». Le départ, annoncé hier soir comme imminent, du président égyptien Hosni Moubarak ne fera que renforcer la détermination des manifestants.
A Alger et à Oran, les manifestations prévues samedi ont été interdites mais les organisateurs ont maintenu leur mot d'ordre. D'autres manifestations sont annoncées à Boumerdes, Bejaïa, Tizi Ouzou ou encore Tipaza. « La situation est éruptive, poursuit Pierre Vermeren. La journée de samedi sera cruciale. L'insatisfaction est générale, tout le monde est vent debout contre le pouvoir. »
Comme en Tunisie, l'amertume touche d'abord les jeunes au chômage, sans avenir. Plus frustrés encore que leurs voisins tunisiens, tant leur pays regorge de richesses pétrolières. A cela s'ajoute un président malade, affaibli, et critiqué pour avoir oublié les priorités économiques au profit du seul objectif de réconciliation nationale du pays. Les mesures annoncées la semaine dernière par Abdelaziz Bouteflika -accélération de la construction de logements, mesures pour stabiliser les prix des denrées de bases, levée prochaine de l'état d'urgence, etc. -n'ont pas calmé les ardeurs des organisateurs de la marche de samedi.
Cela dit, les immolations par le feu -l'Algérie en a connu une dizaine depuis celle de Mohamed Bouazizi, le 17 décembre, qui avait marqué le point de départ de la révolution tunisienne -et la reprise des slogans tunisien et égyptien « système dégage » ne suffiront pas à faire vaciller le pouvoir algérien. « Il faut que de nouvelles forces organisationnelles structurent un mouvement comparable à celui qui est né des réseaux sociaux en Tunisie et en Egypte, avance Luis Martinez, directeur de recherche à Sciences Po (CERI) et directeur scientifique à l'école de gouvernance et d'économie de Rabat. Si elles n'y parviennent pas et que les anciennes forces d'opposition récupèrent le mouvement, ce sera un échec, car ces forces ne sont pas crédibles. »
Les manifestants seront confrontés à une autre difficulté : l'importance du dispositif sécuritaire. D'après le quotidien arabophone El Khabar, les autorités ont mobilisé 30 000 policiers pour les manifestations de samedi.
Sources: lesechos.fr
> Comme en Tunisie, comme en Egypte, tous les ingrédients sont réunis pour que l'insurrection soit générale en Algérie : misère sociale, pauvreté, corruption, désir croissant de liberté, etc. mais le problème, c'est qu'en Algérie, le pouvoir est soutenu et appuyé par les militaires. Une contestation éventuelle peut déboucher sur un bain de sang.
Mais je souhaite tout de même que les jeunes Algérien(ne)s fassent tomber le régime de Bouteflika et écrivent une nouvelle page de l'Algérie.
"Bouteflika dégage !"
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Algerie 11/2/2011, 22:17
Citation :
Le peuple tunisien appelle les Algériens à être les suivants RTL Info - Il y a 1 heure L'annonce du départ du président égyptien Hosni Moubarak a donné lieu en quelques minutes à une explosion de joie vendredi à Tunis.
"C'est formidable! Deux dictateurs sont tombés en moins d'un mois!" exultait par exemple Nourredine, un étudiant de 23 ans. Son copain Ahmed: "A qui le tour maintenant?" La foule a répondu : Abdelaziz Bouteflika, président algérien.
Les Tunisiens appellent les Algériens à être les suivants
Une immense clameur a soudain retenti appelant cette fois les Algériens "à faire tomber le régime de leur président" Abdelaziz Bouteflika: "Oh peuple d'Algérie, révolte toi contre Bouteflika", crient en cœur un groupe de manifestants.
Fiers d’avoir initié le mouvement
"C'est pas possible, c'est nous les Tunisiens qui avons commencé ça, je suis tellement contente pour eux" (les Egyptiens), exulte Jamila: la jeune femme trépigne de joie, portable collé à l'oreille.
"Le monde arabe connaît un tournant historique. Nous espérons que tous les peuples arabes pourront vivre dans un régime de citoyens et non de sujets", a déclaré à l'AFP Ahmed Brahim, le ministre de l'Enseignement supérieur du gouvernement de transition et chef du parti Ettajdid (opposition légale)."Je pense que la volonté du peuple, quand elle s'exprime comme en Egypte finit par s'imposer car c'est la loi de la liberté et de la justice. Je félicite le peuple égyptien, j'espère que pour eux la transition démocratique se passera avec succès (...), le plus pacifiquement possible", a-t-il poursuivi, visiblement très heureux au téléphone.
Sources: rtlinfo.be
Zora232
Sujet: Re: Algerie 11/2/2011, 22:40
Non , ces généraux ont des milliards de dollars aux states ils ont des contracts avec les amères loques et la france y se chauffe gràce aux gaz des generaux algériens . Alors changez votre discours s'il vous plait sinon l'hiver prochain vous allez vous chauffer avec du bois des Ardennes , je dirais à Charly de vous en envoyer monsieur .C'est un fier ardennais .
OmbreBlanche
Sujet: Re: Algerie 11/2/2011, 23:04
Zora232 a écrit:
Non , ces généraux ont des milliards de dollars aux states ils ont des contracts avec les amères loques et la france y se chauffe gràce aux gaz des generaux algériens . Alors changez votre discours s'il vous plait sinon l'hiver prochain vous allez vous chauffer avec du bois des Ardennes , je dirais à Charly de vous en envoyer monsieur .C'est un fier ardennais .
Du gaz on en a plein en Russie...
Non, désolé, je ne changerais pas de discours et j'espère bien que la jeunesse algérienne va faire dégager ce vieux con de Bouteflika.
Le pouvoir des militaires, ça commence à bien faire. L'Algérie aussi a besoin d'écrire une nouvelle page dans son Histoire. Une nouvelle page qui rime avec liberté et démocratie.
"BOUTEFLIKA DÉGAGE !" (j'insiste )
Zora232
Sujet: Re: Algerie 11/2/2011, 23:39
Le pouvoir des militaires, ça commence à bien faire. L'Algérie aussi a besoin d'écrire une nouvelle page dans son Histoire. Une nouvelle page qui rime avec liberté et démocratie
C'est pas un pouvoir militaire monsieur , les generaux zont toute une armée , pourquoi faire sinon assassiner des Algériens et faire assassiner toute une église et coller cela aux islamistes qui auparavant avaient gagné haut la main les éléctions démocratiques algériennes , vous etiez pytètre à Saturne en cette belle décennie de boucherie (ils égorgeait aux couteau des villages entiers) pour se faire plaisir $$$ , et pour plaire à certains , vous avez oublié la comédie de l'enlèvement de l'avion "air france" à Alger et le dénouement de cette affaire ....???
Libérté rime avec nouvelle page en votre discours utotopique .
Dites est ce que vos gouvernements occidentaux vont garder la manne à ces generaux comme ils le font aujourd'hui avec Touthanmoubarak , ou est ce qu'ils vont avoir assez d'humanité pour rendre à ces peuples volés leurs du ?
C'est là ou le bàt blesse votre démocratie intérieur et tyranbnie extérieur , mais vous me prenez pour qui monsieur Ombre ?
OmbreBlanche
Sujet: Re: Algerie 12/2/2011, 02:47
Zora232 a écrit:
C'est pas un pouvoir militaire monsieur
Non mais c'est tout comme. Vu que le pouvoir exécutif marche main dans la main avec les généraux.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Algerie 12/2/2011, 03:01
Il n'y a pas si longtemps, rien n'a vraiment changé !!!!!!