Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Point II : les hommes qui ont fondé Israël .

+5
Alice
Biloulou
Lawrence
Zed
Ungern
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty
MessageSujet: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty26/1/2012, 17:06

Rappel du premier message :

Dans l’épisode « I » nous avons vu ,non sans mal que pour créer une nation, plusieurs prérequis sont nécessaires , et au minimum ces trois çi :

a) La volonté de créer une nation.
b) L’argent pour le faire.
c) Les hommes pour le faire.

Nous avons vu au point « I » que la volonté pour le faire était indiscutable .

Toujours au point « I » nous avons vu que l’argent ne faisait pas défaut ; l’argent parvenait en grande partie du Haavara Agreement ,cad de l’accord entre les juifs et les nazis de l’époque .
Avec cet argent, et surtout le matériel agricole allemand dernier cri, ils ont complètement changé la donne de l’agriculture en Palestine .

Restent les hommes ….
D’où vont venir les hommes et de quels hommes avait besoin israël ?

Pour créer un état, surtout en zone hostile (et il est difficile de soutenir la thèse que la Palestine ne leurs était pas hostile),il faut des hommes « capables » ,et plus encore des hommes capables de se battre .
Il faut donc des hommes jeunes , en bonne santé, et intellectuellement capable de fonder et de défendre une société .

Il n’est pas question d’accepter des « poids morts »,cad des gens incapables de construire et de défendre quelque chose . C’est une question de survie ; de tout ou rien . Soit les implantations survivent, soit elles sont exterminées .
C’est le problème de la chaloupe : idéalement il faut embarquer tout le monde, en pratique si on embarque tout le monde, la chaloupe coule et tout le monde meurt .

La thèse que j’ai défendue au point « I » et que je continue de défendre au point « II » est que sans le nazisme et surtout sans la Shoah, il n’y aurait jamais eu d’état d’Israël : l’état d’Israel serait né et serait mort en 48,à la fois faute de moyens et faute de monde .

L’idée que je défends ici, est que sans le nazisme et la Shoah, il n’y aurait jamais eu d’immigration suffisante en quantité et en qualité .

Reprenons les alyas successives :

les 4 premières Alyas mises ensemble font un peu plus de la moitié (160.000) de la 5° Alya ,celle des réfugiés en provenance d’Allemagne (250.000 personnes) .

Les 4 premières alyas étaient principalement constituées de mystiques, et d’agriculteurs,et certaines ont relativement "mal tournés" avec une immigration secondaire d'Israël vers les USA pour la plupart.

La 5° Alya (celle de 1929 à 39 ) est tout à fait différente ; il s’agit de gens instruits, avec un grand pourcentage d’universitaires et de professions libérales .
Ce sont ces gens qui créeront les structures du futur état .
Ce sont ces gens qui créeront la première industrie d’armement d’Israël ; l’IMI en 1933 ,une industrie sans laquelle jamais Israël n'aurait survécu à 48 et vraisemeblablement même pas à 47 .
Ce sont ces gens qui créeront l’ossature de la future armée .

J'en arrive donc à la conclusion,que sans le nazisme et la Shoah (si vous voulez,on parle de ce point plus tard), il n'y aurait jamais eu un état israélien viable .

Tout ouvert pour une discussion historique et raisonable .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty10/2/2012, 22:12

Ici on discute de chioses sérieuses Coco.
Pour les fils humoristiques il faut aller "ailleurs" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty10/2/2012, 22:21

Ungern a écrit:
Ici on discute de chioses sérieuses Coco.
Pour les fils humoristiques il faut aller "ailleurs" ...

quoi l'accord du Fath avec le Hamas n'est pas pour vous une chose sérieuse ?

pourtant l'avenir des palestiniens va en résulter!

je reconnais que tous vos derniers messages ont essayé d'être humoristiques sans grand succès d'ailleurs!

ils cachaient votre embarras de ne pas savoir quoi penser de cette fuite en avant des palestiniens ou plutôt du marché qu'a fait le président de l'autorité, palestinienne avec le hamas pour une transmission des pouvoirs en Cisjordanie

maintenant je renouvelle ma demande que pensez vous de l'accord du Fath avec le Hamas

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty10/2/2012, 22:24

coco! a écrit:
maintenant je renouvelle ma demande que pensez vous de l'accord du Fath avec le Hamas

coco!

J'attends que vous le fassiez sur un autre fil geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty10/2/2012, 22:32

Ungern a écrit:
coco! a écrit:

coco!

J'attends que vous le fassiez sur un autre fil geek

vous vous ridiculisez en essayant de fuir comme un .........devant une demande qui est pourtant au centre de ce que vous avez tenté de nous faire croire de vos connaissances du problème des palestiniens !

je vous ai posé cette demande dans plusieurs fils et à chaque fois vous n'avez pas eu la probité d'essayer d'y répondre !

je vous plains d'être ce que vous êtes!

un homme petit et ridicule!

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 05:00

Ne me confondez pas avec Sarko je vous prie; je ne suis ni petit ni ridicule .

Par contre vous vous êtes encore trompé de fil .
Vous trollez en fait !

Pourquoi n'ouvrez vous pas un fil sur ce sujet qui vous tient tant à coeur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 12:13

Ungern a écrit:
Ne me confondez pas avec Sarko je vous prie; je ne suis ni petit ni ridicule .

Par contre vous vous êtes encore trompé de fil .
Vous trollez en fait !

Pourquoi n'ouvrez vous pas un fil sur ce sujet qui vous tient tant à coeur ?

pardonnez moi monsieur ungern mais le personnage que vous jouez dans ce forum est l'image d'un être petit et ridicule!

et je pense d'après les réactions d'autres participants que je ne suis pas le seul à le penser!

quand à votre accusation que je trolle il me semble que Biloulou vous a accusé de troller contre moi avec votre servant Lawrence..............

quand à votre refus de donner votre avis circonstancié sur l'accord du Fath et du Hamas permettez moi de vous dire que cela n'est pas digne de quelqu'un qui a pris la défense du peuple palestinien et qui cherche tous les cacas qui trainent sur le Net pour salir Israél !

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 12:17

Pourquoi est ce que vous n'ouvrez pas un fil à ce sujet ?
Pourquoi répétez-vous toujours la même chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 12:26

Ungern a écrit:
Pourquoi est ce que vous n'ouvrez pas un fil à ce sujet ?
Pourquoi répétez-vous toujours la même chose ?

pourquoi je répète sans fin ma demande que vous nous disiez ce que vous pensez sur l'accord Fath-Hamas cela est pourtant compréhensible!

vous vous dérobez à donner votre point de vue sur un sujet qui est au coeur de votre mauvaise propagande et j'ai décidé que tant que vous n'y répondrez pas je continuerais à vous le rappeler !

je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un fil uniquement sur ma demande mais si vous le désirez pour, donner votre avis sur l'accord Fath-Hamas je vous invite à ouvrir un fil où vous pourrez donner vos; idées sur les événement actuels palestiniens!

entre parenthèse vous n'abordez pas non plus le sujet brulant des assassinats commis en Syrie sur ordre du président Assad !

à moins que ce, qui vous touche ce ne sont que quelques enfants palestiniens tués par Israél ?

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 12:29

Je crois que vous collaborez grandement à la confirmation de votre renommée . clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 12:37

Ungern a écrit:
Je crois que vous collaborez grandement à la confirmation de votre renommée . clown

ma renommée m'indiffère du moins ce que vous en pensez !

ce qui compte pour moi c'est d'être honnête avec moi-même et avec ceux qui acceptent loyalement d'ouvrir une discussion, ceux qui n'ont que des insultes ou qui n'ont rien à dire vu leur ignorance du sujet de la discussion je les traite comme il le mérite avec dédain .

oui monsieur ungern vous êtes petit et ridicule !

coco!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 12:51

Coco, si Ungern ne veut pas donner son avis sur l'accord (oui, bon...) Hamas-Fatah pour quelle raison que ce soit, tu ne peux quand même pas l'y contraindre, laisse-le.
On n'est quand même pas dans les locaux de la PJ...

(Et dépose cet annuaire téléphonique, s'il te plaît !) Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 13:22

Biloulou a écrit:
Coco, si Ungern ne veut pas donner son avis sur l'accord (oui, bon...) Hamas-Fatah pour quelle raison que ce soit, tu ne peux quand même pas l'y contraindre, laisse-le.
On n'est quand même pas dans les locaux de la PJ...

(Et dépose cet annuaire téléphonique, s'il te plaît !) Twisted Evil

bien sur je ne peux pas le contraindre!

juste essayer de le convaincre d'être franc avec nous!

d'un coté il refuse à donner son avis sur un sujet qui est au coeur de sa propagande et de ses nombreux sites personnels!

d'un autre coté il dit ceci:"Contrairement à une légende colportée par des entités que je ne nommerai pas,je ne me dérobe jamais à aucune des questions posées ."

donc son comportement actuel est le contraire de ce qu'il voudrait non faire croire!

qu'il ne se dérobe jamais au questions posées !

les bureaux du mossad sont plus accueillant que ceux de la PJ!

et promis je dépose cet annuaire téléphonique !

d'ailleurs je n'en ai plus besoin je connais ces numéros par coeur!

coco!

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 13:26

Mais non Coco,
Tu ouvres un fil et je te suis .
Seulement tu n'ouvres pas de fil
. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 14:12

Ungern a écrit:
Mais non Coco,
Tu ouvres un fil et je te suis .
Seulement tu n'ouvres pas de fil
. Sad

Ombre Blanche suivit par Biloulou ont ouvert un fil concernant les palestiniens .

pour te faire plaisir j'ai expliqué un peu ce que je savais .

cela t' a dérangé à ce point que j'ai compris que j'avais affaire à un grand malade !

soignez vous c'est urgent!

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 14:13

T'ouvres,ou t'ouvres pas un fil .
Tant que tu l'ouvres pas,je réponds pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty11/2/2012, 14:23

Ungern a écrit:
T'ouvres,ou t'ouvres pas un fil .
Tant que tu l'ouvres pas,je réponds pas !

vous parlez comme un gamin qui souffre !

soignez vous cela s’aggrave!

coco!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point II : les hommes qui ont fondé Israël .   Point II : les hommes qui ont fondé Israël . - Page 7 Empty

Point II : les hommes qui ont fondé Israël .
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7