Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
Branmakmorn06
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 20:36 | |
| Tu cause bien, Gibet, tu sais susurrer a l’oreille de l’autre ce qui lui sied d’entendre plutôt que d’écouter, tu sais complaire si ce n’est plaire, tu sais parler de cœur quant il s’agit de sang et murmurer aux autres ce qu’ils ne sauraient comprendre ! Pour ce qui est de comprendre, c’est une toute autre histoire, tu sais plutôt apprendre ! Je suis d’une lignée de militaires, dont certains ont fauté par conviction, par idéal mais jamais par cupidité, le reste c’est ma vie, mais je ne l’ai pas apprise dans les livres du moins pas entièrement ! Rien de nouveau ai-je dit, vous vous terreraient toujours derrière les même, ceux qu’aujourd’hui vous conspuez et que demain vous implorerez ! | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 20:39 | |
| Alors l'armée qui torture et celle qui s'enfonce dans la fange ce ne sont pas les mêmes. Dans la fange c'est la chair à canon, elle a moins de barrettes sur les manches que ceux qui décident de faire parler l'ennemi en le torturant
La par contre, tu te fourvoie totalement,l'armée qui meurt dans les tranchées et celle qui gagne la bataille d'Agler sont identique,les hauts gradés se gardent bien de salir leurs bottes ou leurs mains gantées!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 20:41 | |
| - Citation :
- Rien de nouveau ai-je dit, vous vous terreraient toujours derrière les même, ceux qu’aujourd’hui vous conspuez et que demain vous implorerez !
Sure, Gros, sure!
«Et ainsi font-font-font les petites marionnettes
Ainsi font-font-font, trois petits tours et puis s'en vont!» |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 20:58 | |
| - Citation :
- La par contre, tu te fourvoie totalement,l'armée qui meurt dans les tranchées et celle qui gagne la bataille d'Agler sont identique,les hauts gradés se gardent bien de salir leurs bottes ou leurs mains gantées!!!
Il a rien a dire le haut-gradé! Il tente de livrer la marchandise commandée par l'«enfoiré de canapé» qui tire les ficelles!
Quant aux batailles gagnées... Tu me citeras une guerre gagnée par des militaires, surtout par des militaires Français, tiens, pour faire bonne mesure!QS: C'était quand la dernière tranchée? Dien Bien Phu? La tranchée n'est même plus au catalogue de l'offre militaire contemporaine. Par contre la bombe est au goût du jour. |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:03 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- Tu cause bien, Gibet, tu sais susurrer a l’oreille de l’autre ce qui lui sied d’entendre plutôt que d’écouter, tu sais complaire si ce n’est plaire, tu sais parler de cœur quant il s’agit de sang et murmurer aux autres ce qu’ils ne sauraient comprendre !
Pour ce qui est de comprendre, c’est une toute autre histoire, tu sais plutôt apprendre ! Je suis d’une lignée de militaires, dont certains ont fauté par conviction, par idéal mais jamais par cupidité, le reste c’est ma vie, mais je ne l’ai pas apprise dans les livres du moins pas entièrement ! Rien de nouveau ai-je dit, vous vous terreraient toujours derrière les même, ceux qu’aujourd’hui vous conspuez et que demain vous implorerez ! Et toi tu ne sais que pleurer au nom d'une armée que tu n'admires ni ne défend. Oui je sais apprendre: apprendre aux autres et apprendre moi-même malgré mon âge avancé de la vie. Je n'ai jamais conspué les militaires car j'en ai fait partie, mais que peut te faire la vie des autres tant la tienne prend de place. La lignée militaire n'est pas une grâce et vaut toutes les lignées professionnelles quand elles sont exercées avec honneur et avec art. Je respecte les "lignées" à ce seul titre et les erreurs militaires ne sont pas pire que celle des médecins qui tuent annuellement près de 10000 personnes par an en erreurs de diagnostic. Des erreurs de diagnostic les militaires aussi en ont fait quand ils ont servi les autorités qui bafouent l'homme et ses valeurs. Je n'accuse aucun militaire de cupidité alors respecte aussi les civils qui servent leur patrie et leur drapeau avec la même constance, sans espérer de gloire et sans craindre les invasions fantoches. Ne tente pas de nous glisser le coup des guerres de religion et laisse le Pape s'en occuper, lui et ses divisions comme disait Staline!! Alors saches que je ne suis pas de famille à implorer et que s'il le fallait pour ma patrie je saurai encore la défendre sans attendre le sursaut des lignées de militaire ...ma lignée me suffit car elle s'est honorée dans nos guerres! GIBET | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:04 | |
- Alors l'armée qui torture et celle qui s'enfonce dans la fange ce ne sont pas les mêmes. Dans la fange c'est la chair à canon, elle a moins de barrettes sur les manches que ceux qui décident de faire parler l'ennemi en le torturant
La par contre, tu te fourvoie totalement,l'armée qui meurt dans les tranchées et celle qui gagne la bataille d'Agler sont identique,les hauts gradés se gardent bien de salir leurs bottes ou leurs mains gantées!!! Ce n'est pas le soldat qui décide de torturer ce sont ses officiers et tu le sais bien. Pour le reste je te donne acte, tu as raison. GIBET | |
| | | GIBET
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:12 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- La par contre, tu te fourvoie totalement,l'armée qui meurt dans les tranchées et celle qui gagne la bataille d'Agler sont identique,les hauts gradés se gardent bien de salir leurs bottes ou leurs mains gantées!!!
Il a rien a dire le haut-gradé! Il tente de livrer la marchandise commandée par l'«enfoiré de canapé» qui tire les ficelles!
Quant aux batailles gagnées... Tu me citeras une guerre gagnée par des militaires, surtout par des militaires Français, tiens, pour faire bonne mesure!
QS: C'était quand la dernière tranchée? Dien Bien Phu? La tranchée n'est même plus au catalogue de l'offre militaire contemporaine. Par contre la bombe est au goût du jour. Les guerres napoléoniennes ont des victoires, et des batailles sur le champs furent alternativement gagnées par des soldats français ou par leur ennemis de 1914 à 1918. Ne bafouons pas le courage de nos braves car quand il s'agissait de monter à l'assaut d'une cote ils y allaient sans réserve. Et puis pour le plaisir de la citation je rappellerai que la première guerre de la première République fut gagnée par les sans culottes à Valmy (et ses environs) Certes ce ne fut qu'une échauffourée les Autrichiens ne s'engageant pas. Mais ce fut incontestablement une victoire pour nos couleurs qui, pour la première fois, furent portées sur le champs de bataille GIBET | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:15 | |
| QS: C'était quand la dernière tranchée? Dien Bien Phu? La tranchée n'est même plus au catalogue de l'offre militaire contemporaine. Par contre la bombe est au goût du jour. Demande a Ungern, il va t'expliquer en quoi tu as tort!!
Pour ce qui me concerne tu ne m'interresse pas assez pour que je perde mon temps! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:21 | |
| Amusant mais hors-propos mon cher Gibet!
Les guerres napoléoniennes se sont terminées en défaite. On laissera faire 1870. La première Guerre Mondiale a déterminé le déclenchement de la Seconde qui elle-même a résulté en la Guerre Froide...
Depuis, on additionne les guerres sans jamais en gagner une!
Il n'y a rien de plus inefficace et inutile qu'un Uniforme. - Citation :
- Pour ce qui me concerne tu ne m'interresse pas assez pour que je perde mon temps!
C'est évident. Rien d'intelligent ne peut intéresser un Uniforme. Il n'a jamais été conçu pour penser. |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:24 | |
| La ou tu vois des pleurs je ne décele que des réponses,Gibet,l'armée c'est une partie de ma famille avec ses bons cotés mais aussi ses mauvais! J'ai fais ce que j'estimais etre mon devoir, envers ma nation et ma République,malgrés ce qu'en pensent certains, je ne me considère pas comme un tueurs aux mains pleines de sang,mais comme un homme qui accomplis son devoir!
Je n'admire pas mon armée,celle de mon pays,j'ai pour elle infini respect malgrés tous ses défauts ou a cause de toutes ses qualités et je la respecte doublement pour en avoir fait partie.
Ma lignée ne faisait que répondre a celle que tu exposais,je ne méprise pas les civils,je reserve mon mépris a ceux d'entre eux qui crachnet aujourd'hui sur ceux qu'ils supplieront demain, mais la encore rien de nouveau.
J'ai dis un jour a Lawrence, quant il lui prenait de jouer les "hommes d'affaires" que j'avais bien souvent au moyen orient ou en afrique rencontré les siens, méprisants le soir au bar du "Hilton" et rampant le lendemain pour sa cacher sous mon Panhard, ceux,la, tous ceux la, oui tu a raison je les méprise!
Mais je n'ai jamais eu le moindre mépris pour le peuple, pour mes compatriotes ,pour le mileu dont je suis issu! | |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:25 | |
| C'est évident. Rien d'intelligent ne peut intéresser un Uniforme. Il n'a jamais été conçu pour penser Bah!, il est meme des canards concus pour "pointer"!!!!! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:26 | |
| ... Et si t'en est réduit à te planquer sous un penhard, ... c'est sur que ça tourne mal .... | |
| | | Branmakmorn06
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:33 | |
| - Citation :
- Explique lui que les tranchées existent encore, au Liban ou ailleurs!
Le Liban est en guerre?
Dis, Gros, t'en es encore à la ligne Maginot? |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:34 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Explique lui que les tranchées existent encore, au Liban ou ailleurs!
Le Liban est en guerre?
Dis, Gros, t'en es encore à la ligne Maginot? Il dit quoi ton recruteur???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:40 | |
| Mon recruteur il m'avait dit la même chose qu'à toi, j'imagine:
« Si la vie t'intéresse »...
Fait qu'à l'époque, au lieu d'un «Bandhard» je me suis retrouvé dans un Sherman...
So what?
|
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:42 | |
| - Pétard a écrit:
- Mon recruteur il m'avait dit la même chose qu'à toi, j'imagine:
« Si la vie t'intéresse »...
Fait qu'à l'époque, au lieu d'un «Bandhard» je me suis retrouvé dans un Sherman...
So what?
Ben dis donc et moi qui me plaignais de l'ancienneté de mon matos!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 18/10/2010, 21:53 | |
|
Vieux, si, une dégueulasserie, oui, mais c'est pourtant avec ces chars que tes Israéliens chéris ont planté leurs ennemis en '67...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 19/10/2010, 13:29 | |
| - Bran a écrit:
- Mais par contre je ne sais pas comment te dire, j'ai vu bien trop souvent autrui se comporter trés mal envers les autres pour etre aussi tranquille et serein que tu parais l'etre!!!
Disons que tout depend de ce qu'on choisit de retenir dans ce qu'on voit; sans nier la part de mechanceté gratuite que nous portons tous, on peut decider de s'inspirer davantage de ce qui fait lever la tete que de ce qui la courbe (sauf pour le bapteme, bien sur, "Courbe la tete, fier Sicambre" )Je ne crois pas à la haine preventive, Bran. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 19/10/2010, 13:31 | |
| C'est incroyable ce que les hommes se comportent comme des garçons lorsqu'il est question de guerre Mab, des boutons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 19/10/2010, 14:32 | |
| « Si j'aurais su, j'aurais po v'nu »
|
| | | Branmakmorn06
| | | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 19/10/2010, 19:03 | |
| Je ne crois pas à la haine preventive, Bran. La haine est un sentiment comme les autres,Mab,il suffit juste de savoir la canaliser et d'en user a bon escient!Crois moi, parfois pour sauver ses fesses, c'est une excellente motivation! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 19/10/2010, 19:48 | |
| - Citation :
- Tu oublie ces pov' egyptiens se tapaient encore des T34 qui avaient vu Stalingrad!!!
Sauf vot' respect mon général, c'était des T-54. C'est pas mal mieux qu'un Sherman même si les deux sont presque de la même génération...
La différence ne venait pas du matériel mais de la suprématie aérienne israélienne, son aviation qui avait rejoué «Pearl Harbour, mon amour» version moyen-orient, l'Israélienne dans le rôle de la Japonaise de l'originale... |
| | | GIBET
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 19/10/2010, 20:18 | |
| - Pétard a écrit:
- Amusant mais hors-propos mon cher Gibet!
Les guerres napoléoniennes se sont terminées en défaite. On laissera faire 1870. La première Guerre Mondiale a déterminé le déclenchement de la Seconde qui elle-même a résulté en la Guerre Froide...
Depuis, on additionne les guerres sans jamais en gagner une!
Il n'y a rien de plus inefficace et inutile qu'un Uniforme.
- Citation :
- Pour ce qui me concerne tu ne m'interresse pas assez pour que je perde mon temps!
C'est évident. Rien d'intelligent ne peut intéresser un Uniforme. Il n'a jamais été conçu pour penser. Il y avait de l'humour volontaire dans ma réponse ...mais c'était grâce à ta question mal posée . Une guerre ne se gagne pas à la dernière , mais chacune a un résultat, sinon attendons la prochaine pour parler de l'efficacité militaire. Tu te moques des uniformes, moi pas. Je regrette pour ma part la disparition de la conscription; * C'était alors le peuple qui assumait la défense de sa terre et qui ne le mandatait à personne * Cela faisait du bien à certains d'apprendre pour la première fois à obéir à coup de pied aux c**. Ils manquent singulièrement à certains jeunes couillons aujourd'hui! * Des idiots comme moi avons formés quelques jeunes à sortir de l'armée moins illettrés qu'en entrant. Cela m'a privé de bals et de filles, mais plusieurs ont trouvé ensuite un métier. Pas si mal!! Après je te laisse avoir raison si tu en as besoin. Moi c'était juste pour avoir le plaisir d'échanger avec quelqu'un d'intelligent! GIBET | |
| | | GIBET
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . 19/10/2010, 20:22 | |
- La ou tu vois des pleurs je ne décele que des réponses,Gibet,l'armée c'est une partie de ma famille avec ses bons cotés mais aussi ses mauvais!
J'ai fais ce que j'estimais etre mon devoir, envers ma nation et ma République,malgrés ce qu'en pensent certains, je ne me considère pas comme un tueurs aux mains pleines de sang,mais comme un homme qui accomplis son devoir!
Je n'admire pas mon armée,celle de mon pays,j'ai pour elle infini respect malgrés tous ses défauts ou a cause de toutes ses qualités et je la respecte doublement pour en avoir fait partie.
Ma lignée ne faisait que répondre a celle que tu exposais,je ne méprise pas les civils,je reserve mon mépris a ceux d'entre eux qui crachnet aujourd'hui sur ceux qu'ils supplieront demain, mais la encore rien de nouveau.
J'ai dis un jour a Lawrence, quant il lui prenait de jouer les "hommes d'affaires" que j'avais bien souvent au moyen orient ou en afrique rencontré les siens, méprisants le soir au bar du "Hilton" et rampant le lendemain pour sa cacher sous mon Panhard, ceux,la, tous ceux la, oui tu a raison je les méprise!
Mais je n'ai jamais eu le moindre mépris pour le peuple, pour mes compatriotes ,pour le mileu dont je suis issu! Alors cher ami nous sommes dans le même camps et nous pouvons nous serrez la main. Au fond les propos que tu m'avais adressés ne me concernaient pas! Dont acte et merci pour tes précisions. Évitons entre nous de nous tromper de cible à l'avenir. Les coups font toujours mal à ceux qui ne les méritent pas GIBET Nota: je ne hais personne ... même pas les Israéliens . Être humaniste c'est respecter l'Homme et je me vante d'en être un . Le problème pour moi c'est quand l'homme n'en est plus un. C'est la seule limite de mon humanisme.
Dernière édition par GIBET le 19/10/2010, 20:29, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur la torture en Afghanistan . | |
| |
| | | | Tout sur la torture en Afghanistan . | |
|