Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Racisme

+14
quantat
Alande
Zora232
kalawasa
Charly
OmbreBlanche
ToG
Lawrence
Zed
Ungern
Biloulou
jam
andre
jaco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/6/2012, 17:32

Rappel du premier message :

Ce mot est employe a toutes les sauces, c est franchement inquietant.
Je regardais sur face book, la litanie des donneurs de lecons, contre les racistes du FN, c est a mourir de rire, en plus c est souvent des ignares qui ne connaissent que ce que l on a bien voulu leurs raconter .
Je peux certifier qu aux FN beaucoup de gents ne sont pas raciste, il est possible qu il en ai, mais certainement pas plus là qu ailleurs.
Plutot que de vouloir toujours faire passer le FN pour un parti raciste , ils feraient bien d aller faire un tour dans les banlieue, ils verraient ou se trouve le racisme.
Cette histoire de racisme c est la tarte a la creme , d une certaine partie de ces rigolos qui n ont que cela a la bouche, qui n ont que cet argument pour detourner une discution qu ils sont incapable d avoir autrement que dans le vulgarite, et le mensonge.
Ce qui me fait plaisir c est de voir que les Fançais commencent a se reveiller, mais je crains qu il soit trop tard.
De toute façon si l on mettait tous les racistes hors de Françe nous perdrions une grande partie de notre population, mais une chose est sur les banlieues seraient vides , car là le racisme reigne en maitre.
Je ne suis pas raciste, mais cela ne m empeche pas d ouvrir les yeux, et de voir que notre pays cours a sa perte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 17:30

Quantat a écrit:

... euthanasie ou thanatothérapie ?

Je propose taxidermie .  (je vais encore me faire incendier! )
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 17:42

Bah... tu pouvais pas le savoir : mon fils est handicapé... j'ai du mal à imaginer son avenir avec le FN au pouvoir ...
Invité
Invité

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 19:42

quantat a écrit:
Bah... tu pouvais pas le savoir : mon fils est handicapé... j'ai du mal à imaginer son avenir avec le FN au pouvoir ...
Ah oui mais toi aussi, tu poses la question à Kalawasa, aussi, un type qui a surement fait empailler sa belle-mere.

Le FN au pouvoir... Pardon, je pouffe... Le FN au pouvoir, donc...
Mais enfin Quantat, il est horriblement reducteur de penser que seuls les handicapés en souffriront ! Et moi alors ?
Et puis les handicapés sont des gens comme les autres -je le sais, j'ai ai pris des tas dans les bras.

Je suis loin du FN, le deputé qui marche arrive pres de chez moi.

Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 19:48

Mais Mab ....
T'es pas "handicapée" ,t'es une femme .....
Racisme - Page 5 856590 
http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 19:54

Sont pas un peu handicapés dans l armée israélienne ?

Racisme - Page 5 1002920_1421455671416640_705452897_n
Invité
Invité

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 19:54

Ungern a écrit:
Mais Mab ....
T'es pas "handicapée" ,t'es une femme .....
Racisme - Page 5 856590 
Oui, pour les gens de ton genre, je suis une sorte d'infirmiere Very Happy 

Mab
Invité
Invité

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 19:55

chat noir a écrit:
Sont pas un peu handicapés dans l armée israélienne ?
Certainement.
Je pense qu'ils essaient de se mettre au niveau du Hamas...

Mab
Ungern

Ungern

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 20:01

Mara-des-bois a écrit:
Oui, pour les gens de ton genre, je suis une sorte d'infirmiere Very Happy 

Mab

Il ne faut pas se montrer trop difficile ....

Pour André,un trou (n'ilmporte lequel avec des poils autour),ça fait l'affaire ...
Peut être même la femme à barbe ....

Tandis que pour moi tu dois être raffine , cultivée et coquine ...
Tu dois me faire rêver aussi ...

Regarde le matériel des troupes noires de Ungern !
Ca t'irais à râvir ....

Racisme - Page 5 8712026810038-L
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 20:04

Mab a écrit:
Ah oui mais toi aussi, tu poses la question à Kalawasa, aussi, un type qui a surement fait empailler sa belle-mere.
Je ne vote ni FN, ni un autre parti, convaincu que je suis que ce n'est ni un parti, ni un homme politique qui va changer quoi que ce soit, mais ce seront les "événements" , terme très large qui ouvre la porte à toutes les possibilités !

Quant à ma belle-mère, que j'adorais, elle repose dans le caveau familial .  Amen.
Invité
Invité

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 20:08

Ungern a écrit:
Tandis que pour moi tu dois être raffine , cultivée et coquine ...
Tu dois me faire rêver aussi ...
Meuh je n'ai aucune envie de te faire rêver.
Tu ne reves que de depotoirs palestiniens et de Tsahal sanguinaire, ne me mêle pas à tes fantasmes, moi, je ne veux que des bois et des lacs.
En plus, tu es belge.

Mab -bon, ce n'est pas de ta faute, mais quand meme...-
Invité
Invité

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 20:13

kalawasa a écrit:
Je ne vote ni FN, ni un autre parti, convaincu que je suis que ce n'est ni un parti
Voter pour un parti n'est pas necessaire mais ne pas voter vous interdit de poser un regard critique sur ce qui se passe dans votre pays.
C'est dommage.

Votre belle-mere repose en paix ? Vous avez de la chance, je ne suis pas sure que ce soit le cas de la mienne, à mon avis, elle met un souk d'enfer chez Notre Seigneur*.
On va se payer une de ces notes quand on va debarquer... De toutes façons, je ne suis pas pressée.

Mab

* Mon bipede est d'accord avec ça, il pense juste que ça ne devrait pas nous faire rire.
Ungern

Ungern

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 20:19

[quote="kalawasa]Je ne vote ni FN, ni un autre parti, convaincu que je suis que ce n'est ni un parti, ni un homme politique qui va changer quoi que ce soit, mais ce seront les "événements" .[/quote]
Le drame de Hollande,c'est que c'est le premier qui a démontré que la marge de manoeuvre des politiciens est devenue "nulle" .

Elle est devenue nulle pour plusieurs raisons , mais en particulier aprce que depuis des dizaines d'années ce ne sont plus des hommes politiques ,mais des candidats "consensuels",cad quelqu'un qui dit tout et son contraire .
Des nullités tant intellectuelles que morales et dans biend es cas des nullités culturelles .

Aujourd'hui c'est "les marchés" qui décident .
Ils décident parce qu'on leurs a autorisé à décider .
Il est très possible de revenir en arrière et de mettre un systeme régulateur sur le tout .
Mais évidement il faudra savoir vivre qq années sans manne céleste et survivre aux coups fourrés qui ne manqueront pas .

Et ça c'est pas nos guignols qui sauront le faire ...
Invité
Invité

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 20:22

Ungern a écrit:
Le drame de Hollande,c'est que c'est le premier qui a démontré que la marge de manoeuvre des politiciens est devenue "nulle"
Ce doit etre parce que tu ne suis les peripeties de la politique française que depuis 2012 Very Happy 
En matiere d'incurie, les precedents n'etaient pas mal non plus...

Mab
Ungern

Ungern

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 20:32

Mab je te rassure ...
Valy a été mon premier sujet d'étude ....

Il n'y avait pas encore Internet ...
Donc pas de site du genre  http://pabolesarko.site.voila.fr

Sais-tu qu'il a manqué de s'appeler "De La Tour Fondue" ?

http://pabolesarko.voila.net/kyolo.htm
kalawasa

kalawasa

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty21/10/2013, 23:22

Mab a écrit:

Voter pour un parti n'est pas necessaire mais ne pas voter vous interdit de poser un regard critique sur ce qui se passe dans votre pays.
Ah non, Mab, ne pas voter ne m'interdit absolument pas de poser un regard critique sur ce qui se passe dans ce pays.  On m'a déjà fait x fois cette réflexion en me faisant remarquer que c'est un "devoir civique" , que c'est un "droit chèrement acquis par nos ancêtres", etc.....

1°) Mon parti, celui des abstentionnistes, est le premier de France .Cela prouve bien le dégoût des électeurs pour la politique et ses représentants !

2°) On vous donne l'impression que vous avez votre mot à dire, mais finalement vous n'avez que le choix entre le pourri A, B, ou C .

J'habite dans un petit village où traditionnellement le taux de participation a toujours été très élevé: il ne cesse de diminuer !

Par contre, et contrairement à la majorité de ceux qui ont rempli ce fameux devoir électoral, je m'implique totalement dans la vie associative et culturelle de mon village . Il faut absolument développer le bénévolat , sinon nous allons sombrer! Et pour cela, nul besoin de politicards et d'isoloirs .  Ce bénévolat est d'ailleurs bien parti, car de plus en plus de gens se rendent compte que c'est l'avenir !
jaco

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 08:40

Le Cinéma que nous font les media tout ça parce que une élue du FN a eu l audace de comparer un singe a madame Taubira J avoue que ce n est pas une preuve d intelligence de sa part, a moins qu elle ne l ait fait exprès pour nuire au front national
Vous savez, quoi que l on puisse en penser, il y a peut etre plus de racistes dans d autres partis qu au fn, seulement la politique anti fn continu, il fait tellement peur aux autres partis qu ils ne savent plus comment faire pour l empecher de monter dans les sondages, mais rien ni fera, le train est en route il sera dur de l arrêter
Allez faire un tour dans certain bar, ou les gents se laissent aller,vous entendrez des propos racistes, autrement plus odieux que ceux de la candidate FN..... IN VINO VERITAS
quantat

quantat

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 09:27

Mara-des-bois a écrit:
[
Mais enfin Quantat, il est horriblement reducteur de penser que seuls les handicapés en souffriront ! Et moi alors ?

Mab
Ben oui... si t'as une once d'esprit critique ça risque de ne pas coller ... ...

Je crois également que pas mal de mes amis et amies souffriront...

Quel est le crétin qui a prétendu que la connaissance de l'Histoire devait nous empêcher de refaire les mêmes conneries.... ?

Kalawasa : je n'ai confiance en aucun politique mais je vais toujours voter... pas pour suivre des principes à la con ... simplement parce que même si les votes blancs ne sont pas officiellement comptabilisés, ils sont CONNUS des politiques ... je suis d'ailleurs convaincu qu'ils ne sont pas comptabilisés pour que les votes blancs se transforment en "abstentions" ...
Je crois qu'en t'abstenant tu joues bien malgré toi le jeu voulu par les politiques...
Bien sût ce n'est qu'une croyance...
quantat

quantat

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 09:29

jaco a écrit:

Allez faire un tour dans certain bar, ou les gents se laissent aller,vous entendrez des propos racistes, autrement plus odieux  que ceux de la candidate FN..... IN VINO VERITAS
Dans le vin la Vérité ???
Pas du tout ... dans le vin l'alcool ... et l'acool n'a jamais rendu les hommes intelligents - j'en sais quelque chose....

En revanche pour exciter la haine c'est efficace
jaco

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: le racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 10:26

C est vrais l alcool excite la haine, mais si il n y a pas de haine au départ, l alcool ne change rien au problème
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, quand vous discutez avec des gents qui jurent qu ils ne sont pas racistes, vous trouverez toujours une faille, cela ne se sent pas tout de suite, mais, c est qu elle y a deja pense Quand on dit qu il y a trop d étrangers en France ce, n est pas du racisme, mais simplement une constatation
J aimerais savoir combien a coute l entretien de la famille roumaine que l on vient d expulser de notre territoire?
quantat

quantat

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 11:36

C'est vrai ce que vous dîtes Jaco : nous sommes tous susceptibles d'haïr une catégorie de personnes... et donc de commetre l'erreur de reprocher à un individu d'être -par nous mêmes - inscrit dans une catégorie honnie...

... nous sommes donc tous "naturellement" portés vers le "racisme" (en employant ce terme dans son extension métaphorique la plus large)

Libres à nous ensuite de nous méfier de nous-mêmes et de nos démons intérieurs (c'est ce que les musulmans appellent "jihad"... )

Quant à ce qu'a pu coûter la famille roumaine expulsée (tant que la loi a été respectée je n'ai rien à dire...) ça m'inquiète nettement moins que ce que coûtent les parasites bien français qui occupent les postes de pouvoir ou, mieux encore, les labyrinthes de la stérile administration française...

Et tous ces gens là ... les petits capos aux pouvoirs "de vie et de morts" sur les pauvres gens qui doivent obtenir d'eux telle ou telle autorisation.... tous ces gens là sont bien français ...

ça n'excuse pas les parasites venus d'ailleurs... mais les parasites venus d'ailleurs sont pointés du doigt pour qu'on oublie la racaille française...

Et la racaille française est bien celle qui ici coûte le plus cher...

En gros, c'est notre impuissance à neutraliser les français pourris qui nous conduit à la haine des étrangers....c'est plus facile...

Bref... les français ne sont pas les derniers à nourrir ma misanthropie...

Et le jour où la France sera au même niveau que la Grèce, ce n'est pas aux étrangers qu'il faudra le reprocher ... mais à NOUS... petits coqs égocentriques, hargneux, impuissants et crasseux ....

.... et alcooliques Laughing
Invité
Invité

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 14:31

kalawasa a écrit:
Ah non, Mab, ne pas voter ne m'interdit absolument pas de poser un regard critique sur ce qui se passe dans ce pays.  On m'a déjà fait x fois cette réflexion en me faisant remarquer que c'est un "devoir civique" , que c'est un "droit chèrement acquis par nos ancêtres", etc.....

Ah mais je ne vais pas vous chercher dans poux dans la fourrure à propos de devoir civique.
Non, je parle d'un strict point de vue de coherence : quand on ne chosit pas, on ne se plaint pas, c'est tout.
Tenez, moi, je n'ai defendu ni Sarko ni Hollande, je prends les deux pour des cas sociaux et je n'allais pas me deplacer au second tour pour en favoriser un. He bien je n'ai rien à dire. Je n'en pense pas moins, vous me direz, ce qui est dejà une prouesse de la part d'une blonde, mais je ne dis rien.

Vous etes un petit veinard, Kalawasa : ici, pour question de consanguinité, pas question de culture et d'associations autres que de chasseurs ou de personnes âgées -et c'est mechant, un vieux ! Vous n'imaginez pas...
Resterait eventuellement le sport, mais
1) j'y suis allergique,
2) ce n'est pas une bonne idée, quand les joueurs sont des types bourrés avec un fusil ou des anciens collabos en deambulateur.

Mab
Ungern

Ungern

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 16:02

quantat a écrit:
l'acool n'a jamais rendu les hommes intelligents - j'en sais quelque chose....

En revanche pour exciter la haine c'est efficace
Il est effectivement copnseillé aux jeunes filles de ne jamais épouser qq qu'elles n'ont pas vu "plein bourré" prcq quelques fois "Ca Change son homme" ....

Dans mon cas ,quand je suis plein bourré ,je suis on ne peut plus marrant ....
J'ai passé des soirées extra avec Coco en étant plein bourré !
Bon...
Coco sans doute moins ...
Mais moi,ça me faisait pisser de rire ...
Et pourtant j'avais pas pris des comprimés "Téva" ...
Ungern

Ungern

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 16:06

quantat a écrit:
je n'ai confiance en aucun politique  mais je vais toujours voter... pas pour suivre des principes à la con ... simplement parce que même si les votes blancs ne sont pas officiellement comptabilisés, ils sont CONNUS des politiques ... je suis d'ailleurs convaincu qu'ils ne sont pas comptabilisés pour que les votes blancs se transforment en "abstentions" ....
Je suis entièrement d'accord avec toi .

Pour la première fois je sens monter réelement la "haine" à l'encontre du monde politique .
On est passé du stade "mal incontournable" au stade "trop c'est trop" .

Je sens qu'on pourrait passer aussi sans trop de mal du stade "trop c'est trop" au stade "n'importe quoi sauf çà" ...
quantat

quantat

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 16:41

Ungern a écrit:
[
Je sens qu'on pourrait passer aussi sans trop de mal du stade "trop c'est trop" au stade "n'importe quoi sauf çà" ...[/b]
C'est bien ce que je crains ... ...
kalawasa

kalawasa

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 17:12

Quantat a écrit:
Je crois qu'en t'abstenant tu joues bien malgré toi le jeu voulu par les politiques
Navré de te contredire, cher Quantat, mais même avec une abstention nulle, ce serait  les mêmes qui seraient élus, simplement avec plus de voix ! En m'abstenant, je montre simplement que je refuse de cautionner ce système pourri pseudo-démocratique!

Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, l'abstention ne m'empêche nullement de participer à la vie de la société, souvent beaucoup plus efficacement que les coureurs d'isoloirs qui attendent le salut aléatoire de la part des élus !
quantat

quantat

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty22/10/2013, 17:20

kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:
Je crois qu'en t'abstenant tu joues bien malgré toi le jeu voulu par les politiques
Navré de te contredire, cher Quantat, mais même avec une abstention nulle, ce serait  les mêmes qui seraient élus, simplement avec plus de voix ! En m'abstenant, je montre simplement que je refuse de cautionner ce système pourri pseudo-démocratique!

Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, l'abstention ne m'empêche nullement de participer à la vie de la société, souvent beaucoup plus efficacement que les coureurs d'isoloirs qui attendent le salut aléatoire de la part des élus !
Tu n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai dit ... il est parfaitement exact que les votes blancs ne sont pas officiellement comptabilisés... et c'est d'ailleurs, je le crois, pour qu'on se dise que ça ne sert à rien d'aller voter blanc qu'ils ne sont pas comptabilisés... les politiques peuvent toujours invoquer le désintérêt ...
Mais je suis également convaincu que ces braves gens regardent le taux de personnes qui se sont déplacés pour leur dire qu'ils ne veulent pas d'eux...

Ceci étant dit : je n'ai RIEN à te reprocher et je préfère de loin que tu t'abstiennes au fait que tu votes pour ... euh, ils sont trop nombreux pour les nommer...

Mais j'ai la naïveté de croire que la classe politique ne régairait pas de la même manière devant 50% de votes blancs plutôt que devant 50% d'abstention...

Mais je suis naÏf ....
Contenu sponsorisé

Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme - Page 5 Empty

Racisme
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant