Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Racisme | |
|
+14quantat Alande Zora232 kalawasa Charly OmbreBlanche ToG Lawrence Zed Ungern Biloulou jam andre jaco 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: Racisme 21/6/2012, 17:32 | |
| Rappel du premier message :
Ce mot est employe a toutes les sauces, c est franchement inquietant. Je regardais sur face book, la litanie des donneurs de lecons, contre les racistes du FN, c est a mourir de rire, en plus c est souvent des ignares qui ne connaissent que ce que l on a bien voulu leurs raconter . Je peux certifier qu aux FN beaucoup de gents ne sont pas raciste, il est possible qu il en ai, mais certainement pas plus là qu ailleurs. Plutot que de vouloir toujours faire passer le FN pour un parti raciste , ils feraient bien d aller faire un tour dans les banlieue, ils verraient ou se trouve le racisme. Cette histoire de racisme c est la tarte a la creme , d une certaine partie de ces rigolos qui n ont que cela a la bouche, qui n ont que cet argument pour detourner une discution qu ils sont incapable d avoir autrement que dans le vulgarite, et le mensonge. Ce qui me fait plaisir c est de voir que les Fançais commencent a se reveiller, mais je crains qu il soit trop tard. De toute façon si l on mettait tous les racistes hors de Françe nous perdrions une grande partie de notre population, mais une chose est sur les banlieues seraient vides , car là le racisme reigne en maitre. Je ne suis pas raciste, mais cela ne m empeche pas d ouvrir les yeux, et de voir que notre pays cours a sa perte. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Re: Racisme 18/10/2013, 11:54 | |
| Na laisse pas la colère envahir ton coeur Jaco ! J'aime pas Taubira ... mais on s'abaisse à son niveau à elle en la traitant de singe... Soyons nobles et fiers cher Jaco mérite t'elle seulement qu'on en parle ? | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Racisme 18/10/2013, 12:47 | |
| Les singes ont droit au respect ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Racisme 18/10/2013, 13:57 | |
| - andre a écrit:
- Les singes ont droit au respect !
Surtout les bonobos ! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Racisme 18/10/2013, 14:16 | |
| ... Taubira , ce nom me dit quelque chose | |
| | | jaco
| Sujet: Racisme 20/10/2013, 10:04 | |
| Je n avais pas eu l occasion de voir la photo concernant madame Taubira et le petit singe, et sincèrement je ne vois aucune ressemblance, mis a part le regard,qui ne contient pas un seul élan de bonté Je me pose la question ,de quel droit peut on empêcher un honnête citoyen, de préfèrer une race de femme a une autre? cela n en fait pas pour autant un raciste, moi personnellement je me sens plus attire par une thaïlandaise, que par une sénégalaise, suis je raciste pour autant? ce n est pas pour cela que je ferais du mal aux sénégalaises Disons que le racisme c est la tarte a la crème de ceux qui n ont pas d arguments convainquants,cela fait parti de l éventail de pirouettes, dont se servent certains journalistes quand ils se sentent ridicules | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 10:52 | |
| 79 - - jaco qui se révèle être un petit coquin a écrit:
(...) moi personnellement je me sens plus attire par une thaïlandaise, que par une sénégalaise, suis je raciste pour autant? ce n est pas pour cela que je ferais du mal aux sénégalaises Disons que le racisme c est la tarte a la crème de ceux qui n ont pas d arguments convainquants,cela fait parti de l éventail de pirouettes, dont se servent certains journalistes quand ils se sentent ridicules Cher Jaco bonjour, J'aime beaucoup votre bon sens et je me permettrais d'ajouter à votre dernière remarque sur les journalistes que voyant comment ils procèdent pour faire d'un prince un crapaud, il est impératif pour nous qui sommes obligés de nous les tartiner de ne surtout jamais tomber dans le piège de les singer... | |
| | | jaco
| Sujet: Racisme 20/10/2013, 12:47 | |
| En 1936 le régime hitlérien, etait ce que l on peut appeler un régime raciste, pouvez vous me démontrer une émigration juive vers l Allemagne, NON, alors pourquoi chez nous nous le monde veut y venir, CQFD | |
| | | jaco
| Sujet: Le racisme 20/10/2013, 12:51 | |
| Si la connerie etait un virus on manqureait de vaccin | |
| | | jaco
| Sujet: racisme 20/10/2013, 13:02 | |
| Et dire que je le suis battu pour les droits de l homme, faut t il etre con quand on est jeune, maintenant j ai muri, je me bats pour les droits de la femmes, car pour moi c est la plus merveilleuse des créatures, que ferions nous sans elles? Je suis peut etre un vieux con, mais je garde pour vous un amour sans limite, si l on crois aux anges vous en faites a coup sur parti | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 13:15 | |
| - jaco a écrit:
- Et dire que je le suis battu pour les droits de l homme, faut t il etre con quand on est jeune, maintenant j ai muri, je me bats pour les droits de la femmes, car pour moi c est la plus merveilleuse des créatures, que ferions nous sans elles?
Je suis peut etre un vieux con, mais je garde pour vous un amour sans limite, si l on crois aux anges vous en faites a coup sur parti Vous n avez plus qu à rejoindre les femens, en culotte et les seins à l air | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 13:33 | |
| - Zed a écrit:
- Il y a tellement de monde sur LP qui militent pour les droits de la femme, que j'en viens a me demander si la femme n'aurait pas infiltrée LP
Bonjour Zed ! "Les" femmes non, pas vraiment, hélas. "La" femme... ah oui, un peu, mais quelle femme, alors ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 13:40 | |
| - jaco a écrit:
- Si la connerie etait un virus on manqureait de vaccin
Qaund la sagesse se fait entendre.... c'est souvent par Jaco qu'elle s'exprime ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 13:55 | |
| J'avais 14 ans et un copain grec, un jour que nous blablations, m'a dit, Moi je ne peux pas être raciste, puisque je suis une race au Québec.
C'est drôle quand même, mais j'ai l'impression que beaucoup de minorités ethniques pensent ainsi.
Les racistes c'est toujours le peuple d'accueil.
Autre chose, si j'étais une minorité visible et que le gouvernement du Québec volait a mon aide dès que l'on parle de ma différence, je serais indigné, sachant très bien que ce gouvernement le fait que pour son image personnelle.
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 14:19 | |
| J'avais 14 ans et un copain grec, un jour que nous blablations ... à 14 ans t'avais deja un copain Grec ?
Dernière édition par Zora232 le 20/10/2013, 16:37, édité 1 fois | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 14:35 | |
| - Zed a écrit:
- J'avais 14 ans et un copain grec, un jour que nous blablations, m'a dit, Moi je ne peux pas être raciste, puisque je suis une race au Québec.
C'est drôle quand même, mais j'ai l'impression que beaucoup de minorités ethniques pensent ainsi. Les racistes c'est toujours le peuple d'accueil. Autre chose, si j'étais une minorité visible et que le gouvernement du Québec volait a mon aide dès que l'on parle de ma différence, je serais indigné, sachant très bien que ce gouvernement le fait que pour son image personnelle.
Bonjour Zed ! Au fond c'est plutôt compréhensible, c'est le peuple d'accueil qui considère d'un air méfiant les nouveaux venus. Mais il arrive que les accueillis se comportent en conquérants et alors là la situation se renverse. Notons que dans les deux cas la notion de racisme est très souvent erronée. | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 15:25 | |
| Comme disait mon ami que j'avais récemment interviewé, avec une très légère modification d'un gène, on retrouve toute la palette humaine ! | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 16:03 | |
| - ZED a écrit:
- Les racistes c'est toujours le peuple d'accueil.
Eh oui, Zed, nous en sommes là . Tu refuses de te laisser entuber, te voilà devenu un sale raciste
Transposons ce genre de situation sur un plan très très local : chez soi . Tu acceptes de dépanner un inconnu qui vient d'avoir un problème, tu l'invites à ta table, tu l'héberges pour la nuit ( tu lui prêtes pas madame, faut pas pousser)
L'accueil lui convient, il s'incruste, te demande du fric pour bénéficier d'une certaine autonomie . Si tu refuses , il t'en pique ! 2 solutions :
- tu refuses : t'es un salaud, un abruti, et pour peu que ton "hôte" soit légèrement bronzé et frisé :le mot est lâché : un sale raciste !
- tu acceptes : ne crois pas que tu sois un type tolérant ouvert ..etc... : tu es simplement le roi des cons, et ta perte vient de commencer ! | |
| | | jaco
| Sujet: racisme 20/10/2013, 16:52 | |
| Il y a une nette amélioration, dans le raisonnement de certains d entre vous, et je vous en félicite, je me rend compte que parmi vous les yeux commencent a s ouvrir, et sincèrement il était grand temps Rendez vous compte depuis le temps que l on se fait gruger par les soit disant partis traditionnels, je n arrive même pas a comprendre que des Français puissent encore se faire a ces mensonges Que risque t on de voter FN cela ne dure jamais que 5 ans mais laissons leur les commandes de notre pays, de toute façon ils ne pourront pas faire plus mal que ceux qui nous gouvernent Je reconnais qu ils y en a qui vont serrer les fesses, mais faut bien se mettre dans l idée que dans la vie il y a toujours des comptes a rendre, certain grands journalistes risquent de se retrouver dans la publicité, (pas sur) parfois la mauvaise fois paye,ils on tellement salis les electeurs du FN qu il est normal de payer l addition Je n en veux pas au journalistes d opposition si ils font leur travail sans sectarisme mais je haie les journalistes qui se pose en accusateur, il ne sont pas juge, mais certains ne sont même pas capable de cacher leur haine Dans la vie il y a toujours un moment ou il faut rendre des comptes | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Racisme 20/10/2013, 17:07 | |
| Que risque t on de voter FN cela ne dure jamais que 5 ans mais laissons leur les commandes de notre pays, de toute façon ils ne pourront pas faire plus mal que ceux qui nous gouvernent ... | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Racisme 21/10/2013, 15:07 | |
| je ne comprends plus Zora tu es au Maroc où en France? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Racisme 21/10/2013, 15:13 | |
| Histoire de prendre mes précautions : il dit quoi le FN sur les enfants handicapés ?
... euthanasie ou thanatothérapie ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Racisme 21/10/2013, 15:27 | |
| - quantat a écrit:
- Histoire de prendre mes précautions : il dit quoi le FN sur les enfants handicapés ?
... euthanasie ou thanatothérapie ?
Mais... au choix du patient, voyons ! On est en démocratie oui ou non ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Racisme 21/10/2013, 15:29 | |
| el hamdou lilah | |
| | | Biloulou
| | | | kalawasa
| Sujet: Re: Racisme 21/10/2013, 17:30 | |
| - Quantat a écrit:
... euthanasie ou thanatothérapie ? Je propose taxidermie . (je vais encore me faire incendier! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racisme | |
| |
| | | | Racisme | |
|